CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla] Le coin auto-moto

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 103»
Page suivanteFin
Xedix Xedix
MP
Niveau 17
15 septembre 2018 à 21:06:44

non c'est absolument pas cher... Mais c'est pas du tout assumable, la moindre couille, tu y laisses un rein...

Un w12, j'imagine même pas le prix d'un simple entretien classique chez Audi... Un demi mois de salaire d'une personne lambda facile!

Après à 100 000 km, tu risques d'avoir les disques et plaquettes, la vidange de boite, etc. Vas-y c'est mort, faut être fou pour se lancer dans un achat pareil :hap:

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 17:17:09

Le 14 septembre 2018 à 15:02:14 Kragoth a écrit :
Je viens de recevoir une pub Ford, le Ford ranger 200ch coûte 28000€, ce que je kifferais de rouler avec ça.

..... 28.205 HORS tva ..... en réalité donc + de 34.000 € toutes promos et réductions comprises. Et c'est des 200 chx mazout.

Sinon pour le reste, les autres modèles deviennent de + en + moches .... ils ne font visiblement plus que des breaks ou suv y compris pour les Fiesta et Focus.

Message édité le 16 septembre 2018 à 17:17:38 par JoachimW
kragoth kragoth
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 19:17:47

Oui j'ai trouvé ça bizarre ces breaks, en plus avec un moteur de 85cv ça me semble un peu court encore plus si tu es chargé...

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 20:32:27

Bonsoir, :)
Je suis déjà à la recherche d'une voiture. Je l'aurais dans 3 mois...
J'ai déjà le permis :ok:

Je suis très très intéressé par la nouvelle classe A.
https://www.noelshack.com/2018-37-7-1537122558-screenshot-20180916-123117-gallery.jpg

Le problème ? j'ai 18 ans ... et je me demandais si c'était une bonne idée d'acheter une voiture de ce "calibre" si jeune :(
Sachant que je me dis aussi que c'est peut-être maintenant ou jamais. Je vis chez mes parents et rien à payer.

Quelqu'un sait plus où moins le prix d'assurance pour cette voiture ?
Pour les pièces et les entretiens, si vraiment si cher ?

Je m'y pris a l'avance (je pourrais me la prendre dans 3 mois) mais je préfère m'y prendre plus tôt
Merci d'avance :)

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 21:28:31

Si tu parles de la classe A tout bas de gamme avec le moteur renault mazout qui fait légèrement au dessus de 100 chx , y a peut être moyen mais tu devras quand même raquer sévère pour une simple rc (au minimum 2000 € très clairement).

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 21:36:50

Le 16 septembre 2018 à 21:28:31 JoachimW a écrit :
Si tu parles de la classe A tout bas de gamme avec le moteur renault mazout qui fait légèrement au dessus de 100 chx , y a peut être moyen mais tu devras quand même raquer sévère pour une simple rc (au minimum 2000 € très clairement).

C'est celle que j'ai mise en photo.
On en voit énormément maintenant.
Il y a 3 versions différentes niveau puissance et la moins puissante me convient parfaitement

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 23:14:55

Tu vas l'acheter neuve (ou quasi neuve) ?? Celle en photo c'est le dernier restylage de cette année ...

Si c'est le cas, et qu'on parle d'assurance omnium (bien au delà de la simple RC) je doute fortement que ton dossier soit accepté (ou alors faut t'attendre une prime annuelle d'environ 5k par an car je vois mal un assureur accepter de prendre le risque de couvrir un bien d'une valeur de +/- 30k a un jeune de 18 ans sans aucune xp).

Maintenant bien sûr tu peux "légalement" te passer d'omnium (seule la RC est obligatoire) mais voilà investir dans une Merco neuve sans l'assurer (pour rappel la RC couvre uniquement les dégâts que tu pourrais causer aux autres mais aucunement ta propre caisse) ça s'apparente à du suicide ....

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
17 septembre 2018 à 09:37:18

Alors petite astuce, ça fonctionne pour les professionnels, à voir pour les particuliers.
Lorsque tu fais un renting chez Mercedes, BMW, etc., ils te font un petit "cadeau" en te mettant directement le BONUS-MALUS à 7, si c'est ta première voiture, si t'a déjà été assuré et que tu n'as pas eu d'accident en tors au cours des 5 dernières années, il te mettent ton BM à 0.
En + de ce "cadeau" tu es assuré en "flotte" et du coup, l'assurance est moins élevé que si tu la prends en privé.

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 12:16:04

Fais chier :(
J'en avais tellement envie ...

Tampis
Vous avez une voiture (neuve) et qui serait pas mal pour un jeune conducteur?
Le prix OSEF

Merci :)

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
17 septembre 2018 à 13:20:20

Prototyps, qu'est ce que tu entends précisément par un renting? Un financement hors de prix avec un acompte chez eux? La voiture t'appartient ou pas?

Et quelle type d'assurance c'est? Chez quel assureur?

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 21:18:20

Le 17 septembre 2018 à 12:16:04 RscaNajar a écrit :
Fais chier :(
J'en avais tellement envie ...

Tampis
Vous avez une voiture (neuve) et qui serait pas mal pour un jeune conducteur?
Le prix OSEF

Merci :)

Le problème du prix même en supposant que tu sois blindé pour t'offrir ce que tu veux reste le même : dans les + de 25k tu trouveras rien de "décent" comme omnium.

Attention aussi que pour déterminer le coût d'une omnium, l'assureur prendra toujours la valeur catalogue officielle du véhicule + celles des options dessus. Il ne tiendra pas compte des remises, reprises, cadeaux, etc....

Quand une de mes ex avait acheter sa première voiture neuve (une bête Polo 1.2 essence) il y a une dizaine d'années, malgré le fait qu'elle avait 22 ans à l'époque et 1 an de permis, on avait du payer 2700 € annuel pour une omnium et c'est pas faute d'avoir cherché mieux ailleurs.

Clairement t'as pas 36 solutions. Si tu veux du neuf, t'es quasi obligé de te tourner vers une citadine si tu veux une assurance qui reste "raisonnable" (pour ne pas dire pour parvenir à te faire assurer).

En sympa / pas mal je te conseillerai une petite jap genre Swift, Mazda 2, Yaris ou Jazz.

Sinon faut te tourner vers l'occaz (vieille occaz de préférence) où tu peux simplement te contenter de la simple RC sans omnium.

L'avantage de la RC, c'est que dans son calcul on s'en fout totalement du prix de la voiture (logique vu qu'en soit la caisse n'est pas assurée, c'est juste uniquement les dommages que tu pourrais causer à autrui), il n'y a que la puissance qui compte en dehors bien sur des paramètres propres au conducteur (BM, âge, sinistralité, XP, permis, ....).

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
17 septembre 2018 à 21:38:25

@Ruveine : Un renting c’est une location avec paiement d’un acompte dans laquelle tu peux inclure des services style assurance, entretiens etc.

Pour des particuliers, je trouves pas ça interressant mais pour des jeunes, ça joue beaucoup sur l’assurance donc ça peut être interressant.

En ce qui concerne la propriété de la voiture, que ce soit un renting ou un credit classique, la voiture ne t’appartient pas temps qu’elle n’est pas payée.

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:03:36

Et question à la con

Si je fais passer le véhicule comme si il était à mes parents ? :question:

Ici l'assurance de la voiture de mon père est à lui et je suis à sa charge comme 2eme conducteur
Je ne peux pas faire pareil avec ma voiture ?
A mon avis c'est non mais bon ...

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 22:16:34

Possible, oui mais ça suppose que même si la caisse est ta propriété, le conducteur principal doit rester ton père.

En pratique maintenant si jamais il t'arrive une couille où il est renseigné sur le constat que c'était toi le conducteur, c'est sur et certain que la compagnie ouvrira à ce moment là une enquête et si le détective parvient à démontrer (témoignage des voisins, du taf, etc....) qu'en réalité le conducteur habituel/principal du véhicule c'est toi (et pas ton père), ça risque de faire très mal par contre : l'assurance portera plainte pour escroquerie, se retournera contre toi pour indemniser de ta poche l'autre partie, etc...

Après je connais des gars qui ont tenté le coup, ont été extrêmement prudents, n'ont jamais fait appel à l'assureur (ils payaient de leur poche leurs propres dégats, etc....) et on pu faire "régulariser" leur situation par la suite comme si de rien n'était en profitant de l'ancienneté aquise.

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:18:47 par JoachimW
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 23:02:02

Oui surtout que lui va conserver sa voiture forcément.

Je vais voir, je vais déjà attendre d'avoir 3 mois de salaire consécutif pour prouver que je peux payer la voiture.

Ça casse les pieds d'être jeune conducteur :-((

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
18 septembre 2018 à 08:11:26

Joachim, l’enquête dépend de la gravité de l’accident et s’il est renseigné comme conducteur secondaire ça diminue encore les risques.

Sinon, en cas de pepin, faut s’arranger pour que la personne qui a « fait » l’accident soit la personne assurée. C’est ce que j’ai fait lors de mes 2 premiers et seuls accidents quand j’étais jeunes et insouciant, les constats ont été signés par ma mère.

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 10:45:33

Mais pour l'assurance, ça paraît pas bizarre que mon père soit le conducteur principal de 2 voitures ? :hap:

Sinon je pense faire comme ça, parce que bon, payer un os pour une assurance ... Pas très envie.

En plus le prétexte de jeune conducteur... quand j'en vois des plus âgé que moi, qui ne savent pas conduire :-((
Heureusement que je suis virulent quand je prends la voiture de mon père d'ailleurs

M'enfin bref, Merci de toutes vos réponses :-)

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
18 septembre 2018 à 20:22:09

Mauvaise idée de se lancer dans un achat pareil, vise plus raisonnable... Surtout comme premiere voiture :(

J'adore la Classe A mais c'est une douille pour ce que c'est donc je trouve ça fou d'acheter ça neuf, encore plus quand on est aussi jeune

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
19 septembre 2018 à 16:46:09

C'est un sacré budget, faut pas oublier les entretiens hors de prix non plus.

A 18 ans je crois Qu'il y a des moyens plus judicieux de dilapider son argent.

Sinon, il fait bon vivre en Flandre: https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/wallonie/la-wallonie-etudie-une-hausse-des-taxes-sur-les-grosses-cylindrees/10050719.html

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
19 septembre 2018 à 18:13:57

Les entretiens sont pas si cher que ça...
Je payais moins cher pour ma 220D que pour ma Leon CUPRA... paye t'es plaquettes de freins qu'ils te facture 400,00 € et t'es disques de freins à 800,00 €...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment