CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla] Le coin auto-moto

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 103»
Page suivanteFin
Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
11 novembre 2018 à 12:09:16

Dire qu’une Golf R ou une Cupra ´e sont pas des sportives... c’est se foutre de la gueule du monde quand même

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 23:27:24

Tiens Lord j'ai pensé à toi : https://www.youtube.com/watch?v=4OI2z9TIk4I :ok:

WolfKJo WolfKJo
MP
Niveau 8
11 novembre 2018 à 23:53:08

Le 11 novembre 2018 à 12:09:16 Lord_Prototyps a écrit :
Dire qu’une Golf R ou une Cupra ´e sont pas des sportives... c’est se foutre de la gueule du monde quand même

Relis bien je n'ai jamais dit que ce n'était pas des sportives. Juste qu'une Golf reste une Golf et que pour le budget que tu pourrais claquer dans une R, GTI voir Cupra, ce serait limite plus opportun de te contenter autre chose qu'une "simple" Golf ou Ibiza.

Après le conseilleur est pas payeur, mais si je devais claquer 30 ou 40k dans une caisse là comme ça, je les mettrai pas dans une Golf ou une Megane.

Le 11 novembre 2018 à 11:06:15 Capitaine_Bide_ a écrit :
Mais je ne rêve pas, ce sont bien les 2 mêmes véhicules à l'identique ? :hap:

Tout à fait c'est bien la même faite en partenariat : Subaru est derrière la motorisation (2L Boxer) tandis que Toyota est derrière le châssis.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
12 novembre 2018 à 07:55:54

Wolf, une Golf R ou une Leon Cupra ne sont pas juste une Golf ou une Leon, la base est la même, c’est vrai, mais le chassis est revu, amélioré.
Une R ou une Cupra dont plus performantent que ta GT86 (voiture que jnadore au passage) et sont de vraie sportives.
J’ai été changer mes pneus y a pas longtemps et le mécano m’a fair la remarque « j’adore ce genre de voiture, tu peux vraiment tout regler comme tu le souhaite au niveau mécanique ».
Ce serait pas une bête Leon qui claquerait des chronos de dingue sur circuit.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
12 novembre 2018 à 07:56:51

Le 11 novembre 2018 à 23:27:24 Capitaine_Bide_ a écrit :
Tiens Lord j'ai pensé à toi : https://www.youtube.com/watch?v=4OI2z9TIk4I :ok:

Aaah j’avais déjà vu l’essai :noel:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 novembre 2018 à 15:22:36

https://www.lecho.be/entreprises/auto/la-tesla-model-3-arrive-en-belgique/10069296.html

Hâte de pouvoir essayer.

Et de connaître l'autonomie. 400km c'est un minimum.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
14 novembre 2018 à 23:07:31

Le 14 novembre 2018 à 15:22:36 Ruveine a écrit :
https://www.lecho.be/entreprises/auto/la-tesla-model-3-arrive-en-belgique/10069296.html

Hâte de pouvoir essayer.

Et de connaître l'autonomie. 400km c'est un minimum.

Personnellement, j’aime pas du tout les voitures électriques pour 2 raisons :
1. La passion
2. L’électrique est une grosse blague qui n’a aucun futur.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 novembre 2018 à 23:24:09

Qu'est ce que tu appelles la passion ?
Le bruit du pot d'échappement?

Ce qui est intéressant dans l'électrique c'est la plus value technologique que ça apporte et les possibilités d'hybridation.

Toyota n'a pas fait énormément évoluer des hybrides depuis presque 10 ans...

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 07:46:09

La son du moteur, son ronronnement, le sourir que ça apporte, le fait d’avoir la possibilité de travailler dessus, le plaisir de conduite.
Et le côté pratique aussi, l’autonomie et le temps de « recharge ».

L’électrique est une fausse solution, contraignante au niveau autonomie et temps de recharge en + d’être plus polluant qu’une voiture thermique.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 novembre 2018 à 08:17:31

Par essence (:hap:) une voiture pollue donc cet argument est peu étrange. Je trouve.
En dehors de la production des batteries et leur recyclage problématique, si je produis ma propre électricité (panneaux solaires), c'est autant de "pollution" en moins.

C'est une technologie encore récente. Si ça pousse les constructeurs à optimiser leurs moteurs (thermiques, électriques, hybrides...) C'est top.

Les voitures ont pris du temps à arriver au raffinement actuel qu'elles proposent.
J'imagine pas ce que devaient en penser les gens il y a 100 ans ("oh cette charrette est pas confortable, a une autonomie ridicule, etc. Etc."
Les temps de charge semblent diminuer avec les progrès...

Voilà voilà.

Sinon hâte de voir la nouvelle Mazda 3. J'espère qu'elle sera plus petite ou plus habitable :coeur:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 12:09:07

Toyota envisage de poser des panneaux solaires sur le toit de leur hybrides, ça OK, c'est bien pour la pollution.
Mais pour le reste, oui, y a des exceptions, ceux qui ont des panneaux solaires chez eux peuvent facilement recharger leur voiture électrique sans polluer.
Mais tout le monde n'est pas dans ce cas là, surtout que l'Etat a supprimé toutes les aides pour les panneaux...
Ils annoncent déjà un blackout pour cette hiver car on ne produit pas assez d'électricité, imagine si tout le monde roulait en électrique...

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 novembre 2018 à 14:12:15

Même problème en France mais pire en hiver, vu le nombre de centrales nucléaires, ils favorisent le chauffage électrique.

C'est à cause des décisions stupides du gouvernement.

Même combat pour le prix du carburant. On parle toujours d'une penurie a moyen terme. Comment on fait sans alternative ?

L'opep tend vers une diminution de la production pour maintenir des prix identiques voire en hausse. Quand l'essence sera à 2€ le litre (On en parle depuis longtemps de ça aussi), ça va piquer un peu.

Et c'est pas des "mobilisations" stupides comme le 17/11 qui vont changer quoi que ce soit.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 16:54:47

Le 15 novembre 2018 à 08:17:31 Ruveine a écrit :
Par essence (:hap:) une voiture pollue donc cet argument est peu étrange. Je trouve.
En dehors de la production des batteries et leur recyclage problématique, si je produis ma propre électricité (panneaux solaires), c'est autant de "pollution" en moins.

C'est une technologie encore récente. Si ça pousse les constructeurs à optimiser leurs moteurs (thermiques, électriques, hybrides...) C'est top.

Les voitures ont pris du temps à arriver au raffinement actuel qu'elles proposent.
J'imagine pas ce que devaient en penser les gens il y a 100 ans ("oh cette charrette est pas confortable, a une autonomie ridicule, etc. Etc."
Les temps de charge semblent diminuer avec les progrès...

Voilà voilà.

Sinon hâte de voir la nouvelle Mazda 3. J'espère qu'elle sera plus petite ou plus habitable :coeur:

L'essence pollue directement, l’électrique indirectement.

A moins d'avoir des panneaux photovoltaïque (et encore), on recharge à l'aide de nos centrales -> on en parle de la pollution ?

De plus, c'est bien de penser à l'instant T. Et les batteries, une fois mortes ?

Les véhicules électriques c'est une fausse bonne solution à moins d'avoir un bon plan de recyclage des batteries et d'avoir une production d'énergie verte pour l'ensemble du pays.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 17:00:36

Ce qui est quasi impossible...
Il faut apprendre a maitriser l’anti-matiere

Message édité le 15 novembre 2018 à 17:01:39 par Lord_prototyps
Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 novembre 2018 à 19:11:52

Ou développer une manière de gérer les déchets nucléaires.

Le moniteur automobile a testé la Cupra Ateca. C'est mitigé et j'ai tendance à plus me fier à eux.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/cupra-ateca-2019.html

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
17 novembre 2018 à 18:21:18

La haiiiiine....

Je viens de me prendre un rebord de 20cm avec la CUPRA... aucun dégât apparent mise a part un cache de protection den dessous de la voiture qui s’est déboité....
Pensez qu’il vaut mieu aller chez un garagiste checker ?

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
18 novembre 2018 à 13:28:59

Pas forcément, regarde si tu perds pas d'huile ou quoi... Mais pour moi t'auras rien

Sinon moi je m'ai frotté une bordure en voulant faire un demi tour... J'avais les roues braquées à fond,si j'avais reculé 1 cm de plus, j'aurais pas touché :snif:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 19:14:09

Vous croyez qu'il y a moyen d'apprendre la mécanique en cours du soir ? Et c'est utopique ? :(
Pas genre IFAPME ou quoi (je cherche pas à me convertir mais plutôt à apprendre pour le plaisir et pour pouvoir avoir des connaissances dans ce domaine, ce qui est toujours utile).

Cimer :hap:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
04 décembre 2018 à 20:26:26

Sur le forum automobile, il y a un lien vers un cloud où il y a différent "cours" de mécanique.

C'est déjà ça:)

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 20:30:13

Le 04 décembre 2018 à 19:14:09 Capitaine_Bide_ a écrit :
Vous croyez qu'il y a moyen d'apprendre la mécanique en cours du soir ? Et c'est utopique ? :(
Pas genre IFAPME ou quoi (je cherche pas à me convertir mais plutôt à apprendre pour le plaisir et pour pouvoir avoir des connaissances dans ce domaine, ce qui est toujours utile).

Cimer :hap:

Ca va paraitre complétement bateau et bidon ce que je vais te sortir mais si c'est juste uniquement par intérêt personnel et non professionel, mieux vaut clairement te contenter de la multitude de tutos internet (youtube, forums, etc...) qui existent pour te former (un peu comme pour le bricolage).

Le truc qu'il y a avec la mécanique auto, c'est que même si t'es le meilleur mécano qui soit de formation, si tu ne disposes pas chez toi de toute l'infrastructure et équipements qu'on les garages (outillage spécifique, outils électroniques de diagnostic, ...) tu restes d'office limité aux opérations de maintenance et d'entretien "basiques" (genre remplacer le filtre à huile, les bougies, les ampoules, les plaquettes de frein, etc....).

Pour le reste même si tu sais comment monter/équilibrer un pneu sur jante, changer une courroie, un amortisseur, vitre, embrayage, etc... si tu disposes pas sous la main du matos pour pouvoir le faire (je ne parle pas seulement des pièces), ça ne te servira pas à grand chose en pratique

Message édité le 04 décembre 2018 à 20:31:54 par JoachimW
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment