CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 92»
Page suivanteFin
Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 08:41:14

Le saut à l’élastique qu est en train de nous faire le marché :bave:

J0-W0lf J0-W0lf
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 08:57:59

En effet et c'est depuis maintenant un mois (juste après la grosse correction du 18 mai) qu'il range façon élastique entre 30-31 et 35-36k.

Ceux (et je suis sûr qu'il a du y en avoir un fameux paquet) qui ont pris l'habitude d'acheter à 30-31k et de revendre à 35-36k ont du se faire de beaux émoluments et c'est pourquoi je trouve que la stratégie envisagée par Mario (qui est rentré à 31k) n'est pas dénuée de sens.

Après c'est pas dénué de risques pour autant, c'est clair ici que ça sent à plein nez le dead cat bounce ou le bull trap .... mais maintenant si c'est pas le cas et que ça repart réellement (j'y crois pas trop perso vu le volume), vous serez dég d'avoir revendu aussi bas.

Risitatorix Risitatorix
MP
Niveau 5
23 juin 2021 à 10:27:35

Je suis un prolo. J'ai mis 400 euros le mois dernier, aujourd'hui il me reste 185 euros.... J'avais misé sur une petite shitcoin pas cher sur coinbase pour maximiser les gains et bien...j'ai maximise les pertes. Faites bon usage de mes 215 euros ceux qui ont gagnés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

J0-W0lf J0-W0lf
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 13:55:16

Le 23 juin 2021 à 10:27:35 :
Je suis un prolo. J'ai mis 400 euros le mois dernier, aujourd'hui il me reste 185 euros.... J'avais misé sur une petite shitcoin pas cher sur coinbase pour maximiser les gains et bien...j'ai maximise les pertes. Faites bon usage de mes 215 euros ceux qui ont gagnés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

Quel shitcoin de coinbase ? Me dis pas que c'est le Doge ?

Faire all-in dans une seule crypto la grosse erreur de Julien Roman qui en fait part dans sa vidéo ici tout en donnant d'excellent conseils pour te constituer un PF digne de ce nom https://www.youtube.com/watch?v=kRwJIhgL8xI

Surtout qu'avec un bag de 400 € t'aurais pu te faire un petit truc sympa du style 100 € en BTC, 100 € ETH, 100 € ADA et 100 € DOT qui aurait bien mieux tenu le coup (d'autant que tu peux staker facilement Ada et Dot).

Mais bon le mal est fait et dans ton cas la meilleure attitude à adopter reste clairement le hold (principe du "pas vendu pas perdu") en attendant que ça remonte .... et dès que tu reviens quasi à ton investissement de base, prend soin de convertir ton shitcoin en une ou plusieurs autres cryptos afin de diversifier un minimum quoi.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
23 juin 2021 à 20:04:39

Le 23 juin 2021 à 13:55:16 :

Le 23 juin 2021 à 10:27:35 :
Je suis un prolo. J'ai mis 400 euros le mois dernier, aujourd'hui il me reste 185 euros.... J'avais misé sur une petite shitcoin pas cher sur coinbase pour maximiser les gains et bien...j'ai maximise les pertes. Faites bon usage de mes 215 euros ceux qui ont gagnés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

Quel shitcoin de coinbase ? Me dis pas que c'est le Doge ?

Faire all-in dans une seule crypto la grosse erreur de Julien Roman qui en fait part dans sa vidéo ici tout en donnant d'excellent conseils pour te constituer un PF digne de ce nom https://www.youtube.com/watch?v=kRwJIhgL8xI

Surtout qu'avec un bag de 400 € t'aurais pu te faire un petit truc sympa du style 100 € en BTC, 100 € ETH, 100 € ADA et 100 € DOT qui aurait bien mieux tenu le coup (d'autant que tu peux staker facilement Ada et Dot).

Mais bon le mal est fait et dans ton cas la meilleure attitude à adopter reste clairement le hold (principe du "pas vendu pas perdu") en attendant que ça remonte .... et dès que tu reviens quasi à ton investissement de base, prend soin de convertir ton shitcoin en une ou plusieurs autres cryptos afin de diversifier un minimum quoi.

Ca marche comment le Staking? J'ai toujours pas compris mais ça me tente :)

J0-W0lf J0-W0lf
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 20:57:32

Le 23 juin 2021 à 20:04:39 :

Le 23 juin 2021 à 13:55:16 :

Le 23 juin 2021 à 10:27:35 :
Je suis un prolo. J'ai mis 400 euros le mois dernier, aujourd'hui il me reste 185 euros.... J'avais misé sur une petite shitcoin pas cher sur coinbase pour maximiser les gains et bien...j'ai maximise les pertes. Faites bon usage de mes 215 euros ceux qui ont gagnés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

Quel shitcoin de coinbase ? Me dis pas que c'est le Doge ?

Faire all-in dans une seule crypto la grosse erreur de Julien Roman qui en fait part dans sa vidéo ici tout en donnant d'excellent conseils pour te constituer un PF digne de ce nom https://www.youtube.com/watch?v=kRwJIhgL8xI

Surtout qu'avec un bag de 400 € t'aurais pu te faire un petit truc sympa du style 100 € en BTC, 100 € ETH, 100 € ADA et 100 € DOT qui aurait bien mieux tenu le coup (d'autant que tu peux staker facilement Ada et Dot).

Mais bon le mal est fait et dans ton cas la meilleure attitude à adopter reste clairement le hold (principe du "pas vendu pas perdu") en attendant que ça remonte .... et dès que tu reviens quasi à ton investissement de base, prend soin de convertir ton shitcoin en une ou plusieurs autres cryptos afin de diversifier un minimum quoi.

Ca marche comment le Staking? J'ai toujours pas compris mais ça me tente :)

Le plus simple / facile c'est via les exchanges où tu dois pas t'emmerder à choisir des validateurs, etc...

Par exemple sur Binance (le principe est le même sur les autres exchanges), tu te rends sur cette page là

https://www.binance.com/fr/pos

(POS pour Proof of Stake aka preuve d'enjeu ou staking)

Tu cliques simplement sur le bouton jaune "Stakez maintenant", tu choisis ta durée (sur Binance généralement c'est du staking verrouillé à 30, 60 ou 90 jours; + tu choisis une durée longue + ton taux sera élevé), le montant de la crypto que tu veux bloquer (genre si t'as 30 Ada par exemple et que tu veux tous les staker, tu cliques sur max) puis tu confirmes l'achat et c'est parti.

Les intérêts te sont payés tous les jours (par exemple si tu stakes 100 Ada à 90 jours donc à du 8,38%, chaque jour pendant 90 jours tu percevras très exactement 0,0229589 Ada ..... et un total de 2,0663 Ada en tout à la fin) et tu récupères ta mise de départ à l'échéance du terme (il est toujours possible de la récuperer quand tu veux mais ils retiennent sur ton capital de départ les intérêts perçus).

111mario111 111mario111
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 22:49:48

Merci pour les infos sur le staking, je regarderai à ça, c'est intéressant.

Là j'ai tout vendu perso, maintenant je vais attendre un peu de voir l'évolution du marché et je verrai quand replacer l'argent.. Il faudra que je passe des ordres par paliers mais à voir à quels niveaux.

J0-W0lf J0-W0lf
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 23:50:33

Oui le gros soucis avec Binance, c'est que bien souvent les taux les plus intéressants sur les périodes de 90 jours sont rarement disponibles (c'est le cas d'ailleurs avec Cardano).

Le problème ne se pose pas avec Kraken et Kucoin.

Et +1 avec l'Algo, le point d'entrée actuel (0,67€) est d'ailleurs supra intéressant pour y entrer .... perso j'en ai + de 500 achetés à un prix moyen de 1,1 € ..... je râle un peu mais vu tout ce que j'ai déjà "généré" comme Algo, ça compense.

L'autre projet staking sur lequel faut pas hésiter à mettre ses billes c'est Kava proposé à du 20% en staking flexible sur Kraken (contrairement au verrouillé de Binance, tu retires quand tu veux sans pénalité tout en conservant tes gains). J'en ai déjà accumulé quasi 300, faites donc le calcul avec le taux, je gagne automatiquement 5 nouveaux Kava tous les mois .... et ça ne s'arrête pas là comme ce sont des intérêts composés (les intérêts que tu gagnes sont automatiquement réinvestis en staking et génèrent donc à leur tour des intérêts et ainsi de suite) ....

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juin 2021 à 15:51:08

Deux frères de nationalité sud-africaine, Ameer et Raees Cajee, 18 et 21 ans, se sont volatilisés avec quelque 69.000 bitcoins, d'une valeur d'environ 3,8 milliards d’euros.
Il s'agit probablement de la plus grosse arnaque liée à de la crypto-monnaie de l'histoire.

https://www.7sur7.be/tech/la-plus-grosse-arnaque-en-bitcoins-de-lhistoire-deux-jeunes-freres-ont-disparu-avec-plusieurs-milliards-deuros~a8e2b905/?fbclid=IwAR24GX-odZ3vcjBrI9fd637U_9YEinWvP259zAKiZKaN2H4jE4qAfly7F5E

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
24 juin 2021 à 16:59:45

Toujours le même schéma.

Le lancement d'un exchange et la fuite des fondateurs.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
24 juin 2021 à 17:20:07

en passant jo, j'ai vu ton message sur l'ADA sur le forum finance
perso j'étais assez chaud sur l'ADA mais quand je vois à quel point le dev est un peu chelou, j'ai un peu perdu confiance sur l'ADA. j'hésite même à revendre un peu ma position.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
24 juin 2021 à 20:01:46

Le 24 juin 2021 à 16:59:45 :
Toujours le même schéma.

Le lancement d'un exchange et la fuite des fondateurs.

Parce que les clés leurs sont confiés, tu n'as pas les clés, ce ne sont pas tes bitcoins point.

J0-W0lf J0-W0lf
MP
Niveau 9
24 juin 2021 à 20:07:32

Le 24 juin 2021 à 17:20:07 :
en passant jo, j'ai vu ton message sur l'ADA sur le forum finance
perso j'étais assez chaud sur l'ADA mais quand je vois à quel point le dev est un peu chelou, j'ai un peu perdu confiance sur l'ADA. j'hésite même à revendre un peu ma position.

Je ne prétend pas être un pro de l'analyse fondamentale ni même technique, mais clairement et n'en déplaisent aux trolls du forum finance (qui ne doivent certainement pas être plus qualifiés que moi pour se la ramener sur le sujet), le projet Cardano et sa crypto ADA surclassent incontestablement tout le reste (y compris BTC et ETH).

Je t'invite à matter attentivement la vidéo suivante (assez récente, elle date d'il y a 2 semaines) https://www.youtube.com/watch?v=aUpIE8P_XZY&ab_channel=ZoneBitcoin

Quant au fondateur Hoskinson, c'est bien trop facile d'aller le discrédité pour un ou 2 malheureux tweets alors que le mec possède clairement le CV le plus solide qui soit de la cryptosphère (mathématicien et confondateur d'Ethereum entre autre).

Clairement voir des trolls vomir sur Cardano/Ada m'insupporte. Autre preuve du sérieux du projet, suffit tout simplement de constater comment elle a su encaisser les chocs de ces derniers temps.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
24 juin 2021 à 23:44:17

@J0-W0lf
J'ai un compte Binance & Kraken.
je peux Stake sur Kraken et puis balancer mes crypto sur Binance ou bien j'aurai des frais?.
J'essaie de limiter le nombre d'exchange que j'ai...Sinon je vais péter un plomb j'ai déjà 2-3 plateformes d'ETF :(

JoWolf1 JoWolf1
MP
Niveau 7
25 juin 2021 à 00:39:31

Le 24 juin 2021 à 23:44:17 :
@J0-W0lf
J'ai un compte Binance & Kraken.
je peux Stake sur Kraken et puis balancer mes crypto sur Binance ou bien j'aurai des frais?.
J'essaie de limiter le nombre d'exchange que j'ai...Sinon je vais péter un plomb j'ai déjà 2-3 plateformes d'ETF :(

Tu peux tout à fait transférer n'importe quelle crypto de Kraken vers Binance (ou l'inverse) mais tu auras des frais.

Tu sais d'avance voir ce que ça va te couter en allant (sur Kraken) dans "financement" puis "retrait", tu sélectionnes la crypto à transférer puis tu introduit l'adresse de retrait.

Sur Binance, c'est plus simple, tu vas dans "portefeuille spot" puis tu cliques sur "retrait", puis tu vas sur "réseau" et tu vois directement combien ça te coutera en frais sans être obligé d'introduire une adresse.

Attention que Binance met en avant comme réseau sa BSC (Binance Smart Chain) qui n'est pas reconnue/compatible avec les autres exchanges.

Si tu comptes staker du DOT, KSM, KAVA ou FLOW, je te recommande grandement de rester sur Kraken et de ne pas faire de moves vers Binance.

Toutes les autres cryptos "stakables" sont plus intéressantes sur Binance.

JoWolf1 JoWolf1
MP
Niveau 7
25 juin 2021 à 15:21:44

Le 24 juin 2021 à 00:06:00 :
Sur le long terme du Algo à 1.30$ ça reste intéressant, il pourrait bien toucher les 4$ d'ici quelques années.

Tiens au fait RS_G, tes algos tu les stake où ?

La plus grosse partie de mes algos sur Binance arrive à échéance d'un staking de 60 jours demain, j'ai remarqué que Binance avait abaissé ses taux et il n'y a plus que la période de 30 jours de dispo (à du 7,91%) ....

Hors Binance, je connais vraiment aucune alternative intéressante : 4% Coinbase tandis que Kucoin et Feel Mining c'est 5% avec prélèvement d'une commission.

Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
30 juin 2021 à 10:06:19

Bon alors remontada ou non ?

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
30 juin 2021 à 17:32:14

bull trap ouais :p

111mario111 111mario111
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 18:09:07

C'est quand qu'on chute ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

JoWolf1 JoWolf1
MP
Niveau 7
30 juin 2021 à 21:24:32

Les gars, si vous voulez en savoir plus sur la situation actuelle, je ne peux que vous recommander chaudement de matter la dernière analyse technique de Vincent Ganne sortie hier (où le cours du BTC était à 36,5k ...)

https://www.youtube.com/watch?v=3lHJqqRp8vo

En gros pour résumé vite fait actuellement ce qui se passe, c'est qu'on défend bien le support des 30k et qu'on commence à être période d'accumulation (avec du volume, ce qui n'était pas le cas précédent).

De plu à 36,5 k on frôlait la Kijun (moyenne du plut haut et plus bas des 26 dernières bougies); si on réussi à la briser, on basculera dans une tendance haussière au minima dans le haut du range (40-42k) voire on réussira enfin à briser les 42k pour repartir véritablement en bull run.

Tant qu'on ne perce pas la Kijun (et ici le lendemain avec un retour aux 34,5k soit une perte de 2k inutile de vous dire que ça pue), le risque de repartir à la baisse vers les 20k reste bien présent .... comme on dit souvent à force de tester un support on finit par le percer et retomber .... mieux vaut donc repartir dès que possible dans le haut du range pour être plus tranquille.

Le 30 juin 2021 à 00:49:39 :
Je les stake sur mon wallet actuellement, Binance je trouve que c'est trop galère avec les places limitées pour le staking même si les rates sont un peu plus élevés :(

Je te comprends tout à fait avec le problème des places limitées sur Binance, au point que moi aussi je constate qu'il n'y a plus moyen avec certaines cryptos et que t'es contraint de les dégager ailleurs (par exemple tous mes EOS ont été dégagés sur Kucoin car impossible de trouver une solution Binance).

Et ici je vais maintenant en faire de même avec mes DOT qui arrivent bientôt à échéance ... impossible de retrouver un staking a une période de 60 jours tandis que le 30 jours non seulement reste chaud (si tu check maintenant, il n'est plus dispo) mais en plus ils se sont permis de baisser le rate à 11,51% alors que sur Kraken il reste à 12% (qui plus est en flexible).

Sinon le truc pour espérer avoir un peu de chances sur Binance, c'est que l'heure à laquelle leurs contrats s'actualisent c'est toujours 3h du matin chaque jour. C'est certes l'heure la plus pire qui soit mais quand t'as des stakes importants à traiter, tu n'as pas trop le choix faut soit te coucher extrêmement tard soir te lever extrêmement tôt (car à 8h du matin c'est déjà fini).

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment