Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins  / 

Topic [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins - Page 61

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 68
Page suivanteFin
JediXav9
JediXav9
MP
07 juin 2021 à 18:41:51

Le 07 juin 2021 à 17:24:17 :
faudrait que vous lisiez le dossier sur le potentiel scandale autour du Théter :hap: même si beaucoup disent que c'est fake, ca reste inquiétant.

C'est quoi encore cette histoire ? :noel:

Moi en tout cas pour le moment j'ai repris mes billes, c'est trop du n'importe quoi pour le moment.

Message édité le 07 juin 2021 à 18:42:28 par JediXav9
poupstm2
poupstm2
MP
07 juin 2021 à 18:46:02

Le 07 juin 2021 à 18:41:51 :

faudrait que vous lisiez le dossier sur le potentiel scandale autour du Théter :hap: même si beaucoup disent que c'est fake, ca reste inquiétant.

Moi en tout cas pour le moment j'ai repris mes billes, c'est trop du n'importe quoi pour le moment.

il suffit de mettre "is theter a scam" pour avoir pleins de résultat...
en très très très simplifié, la promesse du 1th = 1$ serait pas réellement tenue et ils n'auraient pas assez de liquidité en banque pour assumer un mass cashout.
ca serait aussi juste pour bull le BTC.

j'ai regardé 2 dossier différents (dont un sur reddit) des gens disent que les données seraient trompeuse etc... à voir... perso je serait pas étonné d'un SCAM géant :hap:

JediXav9
JediXav9
MP
07 juin 2021 à 19:30:24

Ah ben voilà qui va pas me mettre beaucoup en confiance... :noel:

Monsieur-TK
Monsieur-TK
MP
07 juin 2021 à 19:53:33

Le 07 juin 2021 à 18:18:25 :

Le 07 juin 2021 à 18:03:52 :

Le 07 juin 2021 à 17:32:52 :

Le 07 juin 2021 à 17:16:12 :

Le 07 juin 2021 à 17:12:55 :
Tu les convertis en stable coin, et tu y vas petit à petit...

Oui donc c'est bien se que je dis, c'est "pratique" si tu veux te payer de petites choses, des vacances ou autres. Par contre pour une voiture / maison / appartement / ... C'est mort :(

Mais du coup c'est mieux de payer 33% sur tes gains, et de donner la possibilité à l'état d'aguerrir ses capacités de taxation sur le petit contribuable ? :hap:

Bah c’est surtout que c’est « dommage » d’être coincé avec cela :(

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiété de cash out une grosse somme... Même si tu devais recevoir un appel de ta banque, tu n'auras qu'à leurs expliquer la provenance des fonds, après tout, tu n'es pas dans l'illégalité... :hap:

On est bien d'accord !

Maintenant si demain j'ai 100k sur mon compte en banque qui arrive comme par magie, même si c'est "légal", je crois bien que l'état va faire son possible pour venir me réclamer "quelques" pièces ^^

Pirulo
Pirulo
MP
07 juin 2021 à 20:08:44

Le 07 juin 2021 à 19:53:33 :

Le 07 juin 2021 à 18:18:25 :

Le 07 juin 2021 à 18:03:52 :

Le 07 juin 2021 à 17:32:52 :

Le 07 juin 2021 à 17:16:12 :

Le 07 juin 2021 à 17:12:55 :
Tu les convertis en stable coin, et tu y vas petit à petit...

Oui donc c'est bien se que je dis, c'est "pratique" si tu veux te payer de petites choses, des vacances ou autres. Par contre pour une voiture / maison / appartement / ... C'est mort :(

Mais du coup c'est mieux de payer 33% sur tes gains, et de donner la possibilité à l'état d'aguerrir ses capacités de taxation sur le petit contribuable ? :hap:

Bah c’est surtout que c’est « dommage » d’être coincé avec cela :(

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiété de cash out une grosse somme... Même si tu devais recevoir un appel de ta banque, tu n'auras qu'à leurs expliquer la provenance des fonds, après tout, tu n'es pas dans l'illégalité... :hap:

On est bien d'accord !

Maintenant si demain j'ai 100k sur mon compte en banque qui arrive comme par magie, même si c'est "légal", je crois bien que l'état va faire son possible pour venir me réclamer "quelques" pièces ^^

Le hic c'est que la loi concernant les gains des cryptos est floue. Si c'est géré en bon père de famille, ils ne sont pas censés t'embêter mais que signifie en bon père de famille en terme de crypto ? Retirer l'entièreté de ses gains en 1 fois c'est pourtant l'inverse de la spéculation a priori.

Admettons qu'ils mettent en place l'instauration d'une taxe comme sur les plus-values des actions, quid des gains rétroactifs à cette éventuelle loi ?

Ca sera casse-tête, j'espère que d'ici 2-3 ans on pourra payer en BTC :noel:

poupstm2
poupstm2
MP
07 juin 2021 à 20:15:54

quand je virais par tranche de 10k sur degiro, pas de problème...

je vire 30k sur un compte qui n'est pas à mon nom dans une banque allemande... pas de problème...

je vire 200€ sur binance : compte bloqué, 3 jours pour avoir quelqu'un de la sécurité qui me demande si c'est moi qui désire bien acheté de la crypto, qui m'as demandé de le faire et pourquoi je veux le faire...

Wolf488GTB
Wolf488GTB
MP
07 juin 2021 à 21:18:49

! Pour la fiscalité, si effectivement pour l'instant c'est la règle de la "gestion en bon père de famille" qui prévaut, demain ce sera certainement différent comme on se sent de + en + obligé (surtout à gauche afin de trouver un nouveau moyen facile d'engraisser son électorat) de suivre le mouvement français et de copier-coller ce qu'ils ont fait ....

Et pour éviter légalement de payer des impôts, les français n'ont désormais pas d'autres choix que de repasser en fiat (on ne parle même pas de cash out) pour maximum 305 € par an qui sont exonérés. Si jamais le total sur un an de leurs ventes (ou conversions) en fiat dépasse ce seuil, ils doivent payer 30% de taxe sur TOUT.

Le 07 juin 2021 à 17:11:07 :

Le 07 juin 2021 à 17:07:39 :
"Le fisc ne dispose pas aujourd’hui de données précises sur la quantité de bitcoins détenue par les contribuables belges. Les échanges de bitcoins ne sont en effet pas régulés et se font souvent via des plates-formes étrangères sur lesquelles le fisc ne peut exercer aucun contrôle. C’est pourquoi il revient aux investisseurs de déclarer eux-mêmes leurs plus-values."

https://www.lecho.be/monargent/impots/declaration2020/devez-vous-declarer-les-benefices-sur-vos-bitcoins/10225611.html

Pourquoi absolument vouloir les déclarer ? Limite on dirait que certains veulent absolument être imposés sur leurs plus values...

Le hic c'est que cela dépend de combien tu veux cashout.

Si c'est 10k, c'est encore facile, tu te fais un petit virement de 2k chaque mois et cela va passer sans souci, personne viendra te faire ch***

Par contre si tu as 100k ; 200k ; 500k ; ...

Tu fais comment pour les sortir ?

Par tranche de 10k ou 25k ? A mon avis dans la seconde tu as ta banque qui t'appel pour savoir se qui se passe.

Si t'as autant à sortir et que t'as pas trop envie d'avoir d'emmerdes que ce soit avec l'actuelle législation ou la suivante "spécifique crypto comme en France" qui va débarquer sous peu, on ne peut que te recommander chaudement de planifier tes cash out dès maintenant (pas 10k d'un coup mais genre ici en juin tu te vires 1,93k, en juillet 1,75k, en aout 1,89k et ainsi de suite des "petites" sommes qui passeront inaperçues) car le principe de "bonne foi" est souvent admis par le fisc pour t'excuser et ne pas t'infliger de sanctions/amendes.

Par contre si t'attends la sortie officielle de l'arrêté au moniteur belge pour cash out là ce sera plus délicat étant donné que t'es pas censé ignorer la loi.

De plus il y a lieu de rappeler qu'il y a toujours une rétroactivité d'une année au niveau de l'IPP (genre ici la déclaration qu'on doit rentrer fin du mois concerne les revenus perçus toute l'année 2020, l'an prochain ce sera donc au tour de tous les revenus perçus à partir du 01/01/2021).

Le 07 juin 2021 à 18:41:51 :

Les scandales autour de l'USDT sont pourtant connus et ne datent pas d'hier.

Pour résumer grossièrement (il y a des tas d'infos à ce sujet là sur youtube, etc...) suite à un audit en 2017 on sait rendu compte que ce stable n'était backé en réalité qu'à 70% d'USD alors qu'un vrai stablecoin doit apporter 100% de la garantie en équivalent fiat.

L'autre grosse casserole survenue en 2019 est le scandale Bitfinex, exchange qui a pour point commun d'appartenir au même point que le proprio de l'USDT et plutôt que de puiser dans ses réserves, l'exchange puisait dans les garanties de l'USDT.

Bref c'est pas parque que c'est le stable le plus répandu/utilisé que ça en fait pour autant le plus fiable et le truc qui peut faire réellement peur c'est que si jamais ce stable s'écroule, ça risque de faire d'énormes autres dégâts ailleurs.

Ruveine
Ruveine
MP
08 juin 2021 à 08:49:59

Aie, ça dégringole.

Wolf488GTB
Wolf488GTB
MP
08 juin 2021 à 23:03:18

Yep pour résumer en un stocker ma réaction de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Car je ne m'y attendais honnêtement pas, j'avais plutôt tablé sur une nouvelle tentative de briser la résistance des 40-42k$ mais on retombe crassement sur le support des 30-32k$ à la place.

Ca semble ici se stabiliser mais si jamais on perce les 30k$, faut s'attendre à retomber directement vers les 20k$.

La vidéo du moment qui fait flipper est tout simplement le game over du cryptogame qui repose essentiellement sur le peu stable Tether ....

https://www.youtube.com/watch?v=Odoqs0lBHLY

Une note plus sympa sinon la dernière vidéo de Julien Roman à la sauce Marty de Retour vers le futur où il élabore son top 5 des cryptos d'avenir à posséder sur du long terme. https://www.youtube.com/watch?v=NL_zCS75Lm8

Les 4 premières correspondent en tout point à la pizza 4 fromages que je recommande personnellement à tout nouvel entrant. La 5ème par contre est LE train que je suis dég d'avoir loupé.

Ephedrane
Ephedrane
MP
09 juin 2021 à 10:55:09

beaucoup de newfag en crypto qui panique n'empeche, ça a toujours fluctué depuis le début, no stress

danielpotmiel
danielpotmiel
MP
09 juin 2021 à 21:29:38

Le 08 juin 2021 à 23:03:18 :
Yep pour résumer en un stocker ma réaction de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Car je ne m'y attendais honnêtement pas, j'avais plutôt tablé sur une nouvelle tentative de briser la résistance des 40-42k$ mais on retombe crassement sur le support des 30-32k$ à la place.

Ca semble ici se stabiliser mais si jamais on perce les 30k$, faut s'attendre à retomber directement vers les 20k$.

La vidéo du moment qui fait flipper est tout simplement le game over du cryptogame qui repose essentiellement sur le peu stable Tether ....

https://www.youtube.com/watch?v=Odoqs0lBHLY

Une note plus sympa sinon la dernière vidéo de Julien Roman à la sauce Marty de Retour vers le futur où il élabore son top 5 des cryptos d'avenir à posséder sur du long terme. https://www.youtube.com/watch?v=NL_zCS75Lm8

Les 4 premières correspondent en tout point à la pizza 4 fromages que je recommande personnellement à tout nouvel entrant. La 5ème par contre est LE train que je suis dég d'avoir loupé.

Tu devrais surtout arrêter de regarder le forum finance rempli d’ados qui pensent tous que le bull n’a pas encore commencé.

poupstm2
poupstm2
MP
13 juin 2021 à 13:32:05

le graphique du BTC est baissier :snif:

j'ai l'impression qu'on vas être coincé dans le range un petit temps, je suis passé d'ETH acheté à 1850 pour être vendu à 2300 à : ETH acheté 1930 et vendu 2005 le tout en sueur

les rebond diminuent et ca va vers le bas.

poupstm2
poupstm2
MP
14 juin 2021 à 17:34:40

je retire ce que j'ai dis :hap:
content de pas avoir vendu hier

Ruveine
Ruveine
MP
14 juin 2021 à 20:01:34

Ça n'a aucun sens.

poupstm2
poupstm2
MP
14 juin 2021 à 20:37:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-66825480-1-0-1-0-ayya-mais-tout-ce-passe-exactement-comme-en-2018.htm

franchement j'ai aucune idée de ce qu'il vas se passer, mais j'ai toujours été pessimiste, je pense que la correction n'as pas été assez forte pour repartir au dessus de l'ATH

après, il y'a des entreprises qui sont entrés dans la courses, avec des grosses sommes, du coup ca change un peu la donne

SA-ES
SA-ES
MP
14 juin 2021 à 20:45:31

Je souhaite bien que ça s'effondre tout ça.
Que la valeur du BTC soit réduite à néant.
Y'en a marre un moment donné.
Car à cause du minage c'est tout un secteur qui est emmerdé : l'Hardware et même le gaming par effet boule de neige.
Trop de scalpers qui ne méritent pas de vivre en profitent.
Tout ça fait grimper de façon scandaleuse les prix des GPU.
En plus du manque de stock à la base.

Tout ça pourquoi ? Pour que même pas 1% des gens qui minent puissent en vivre.
Vous faites chier vraiment.

J'espère vraiment que ça se casse la gueule.

Monsieur-TK
Monsieur-TK
MP
14 juin 2021 à 22:15:54

Le 14 juin 2021 à 20:45:31 :
Car à cause du minage c'est tout un secteur qui est emmerdé : l'Hardware et même le gaming par effet boule de neige.

Les 3070Ti et 3080Ti ne sont pas compatible avec le minage et pourtant il n'y en a pas en stock....

Tu pense vraiment que le minage est responsable de la pénurie mondiale de composants électroniques ?

Je ne dis pas que le minage n'impacte pas, mais avec la nouvelle gen de TI, tu as la preuve que même les gamers se battent entre eux pour une carte...

J0-W0lf
J0-W0lf
MP
14 juin 2021 à 22:29:31

Joli pump plutôt encourageant, c'était la nouvelle tentative (qui semble avoir fonctionné ce coup ci) pour percer les 40k.

Attention qu'on est pas pour autant "sauvés" pour le moment : le gros danger qui plane sur BTC là actuellement et qui pourrait vite nous renvoyer aux 20k voir pire, c'est la fameuse Death Cross (c'est quand la moyenne mobile court terme à 50 jours passe sous celle à long terme 200 jours, ça conduit quasi automatiquement à un bear market, ça se vérifie toujours avec le marché des actions et c'est ça qui a engendré les gros bears de BTC notamment en 2018 et mars 2020 lors du crash corona à 3k)

Death cross qui semble imminente maintenant .... seule façon de l'éviter, retourner sans tarder aux 42k.

SA-ES
SA-ES
MP
14 juin 2021 à 22:30:58

Le 14 juin 2021 à 22:15:54 Monsieur-TK a écrit :

Le 14 juin 2021 à 20:45:31 :

Les 3070Ti et 3080Ti ne sont pas compatible avec le minage et pourtant il n'y en a pas en stock....

Tu pense vraiment que le minage est responsable de la pénurie mondiale de composants électroniques ?

Je ne dis pas que le minage n'impacte pas, mais avec la nouvelle gen de TI, tu as la preuve que même les gamers se battent entre eux pour une carte...

Que tout s'effondre quand même car moi ce que je veux c'est soit la 3080 ou la 6800xt.

Ruveine
Ruveine
MP
14 juin 2021 à 23:11:54

Gneuhgneuh moi je, moi je.

Pense aux autres un peu.

:hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 68
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?