CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 92»
Page suivanteFin
DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 20:14:41

JKWolf, voilà de quoi te consoler :hap:

Bitcoin : il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bitcoin-il-oublie-son-mot-de-passe-et-ne-peut-obtenir-ses-220-millions-de-dollars-20210113

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
13 janvier 2021 à 23:47:54

Le 13 janvier 2021 à 20:14:41 DrOrsonHodge a écrit :
JKWolf, voilà de quoi te consoler :hap:

Bitcoin : il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bitcoin-il-oublie-son-mot-de-passe-et-ne-peut-obtenir-ses-220-millions-de-dollars-20210113

Comme quoi ça prouve bien que l'excès de sécurité à tout va peut aussi se retourner contre toi au final au point qu'il te soit impossible de récupérer tes billes.

Surtout à l'heure où on t'impose de retenir/mémoriser 36000 logins et mots de passe (MDP obligatoirement complexes de préférence) pour tout et n'importe quoi.

J'ai failli avoir la blague avec Coinbase d'ailleurs où j'ai perdu la clé de sécurité (notée sur papier) que tu dois introduire si tu perds tes indentifiants 2FA

Autrement dit si je laisse la 2FA (l'authentification à deux facteurs recommandée comme sécurité minimale) et que je perd/casse ou me fait voler mon smartphone sur lequel j'ai l'appli de 2FA Google authentificateur liée à mon compte coinbase .... et bien je perds tout vu que je n'ai plus de clé de sécurité ....

Du coup j'ai supprimé la 2FA pour le simple sms ...

Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
14 janvier 2021 à 08:54:06

Le 13 janvier 2021 à 23:47:54 Wolfachim a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 20:14:41 DrOrsonHodge a écrit :
JKWolf, voilà de quoi te consoler :hap:

Bitcoin : il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bitcoin-il-oublie-son-mot-de-passe-et-ne-peut-obtenir-ses-220-millions-de-dollars-20210113

Comme quoi ça prouve bien que l'excès de sécurité à tout va peut aussi se retourner contre toi au final au point qu'il te soit impossible de récupérer tes billes.

Surtout à l'heure où on t'impose de retenir/mémoriser 36000 logins et mots de passe (MDP obligatoirement complexes de préférence) pour tout et n'importe quoi.

J'ai failli avoir la blague avec Coinbase d'ailleurs où j'ai perdu la clé de sécurité (notée sur papier) que tu dois introduire si tu perds tes indentifiants 2FA

Autrement dit si je laisse la 2FA (l'authentification à deux facteurs recommandée comme sécurité minimale) et que je perd/casse ou me fait voler mon smartphone sur lequel j'ai l'appli de 2FA Google authentificateur liée à mon compte coinbase .... et bien je perds tout vu que je n'ai plus de clé de sécurité ....

Du coup j'ai supprimé la 2FA pour le simple sms ...

La logique veut que quand tu activé le 2fa la première fois, tu conserve le mot de passe ou qr code affiche comme sécurité.

Je suis passé d’un smartphone A vers B, j’ai juste eu à rescan l’ensemble des qr code et mon 2fa est resté activé.

Je rappel qu’à l’heure actuel, cela reste l’une des sécurités les plus optimales

Jonquilles Jonquilles
MP
Niveau 40
14 janvier 2021 à 14:08:36

Salut les gars,

Est-ce que certains d’entre vous ont eu des problèmes avec leur banque lors de virements sur une plateforme d’échange de cryptos (Coinbase par exemple), pour le versement ou le retrait d’argent vers un compte bancaire ?

J’ai un compte chez BNP et je me demandais si la banque pouvait se montrer réticente à ce genre d’échange, allant même jusqu’à procéder à la fermeture du compte ? :(
J’imagine que les banques en ligne seraient plus ouvertes à cela...

J’ai également fait des recherches sur la taxation des plus-values sur les cryptos en Belgique, on est d’accord que pour une gestion en « bon père de famille », j’entends par la un investissement faible par rapport au capital total (5%), achats très peu courants et vente prévue à long terme (plusieurs années); rien est à déclarer ? :(

Dernière question, comment sécurisez-vous vos cryptos ? Pour une somme investie entre 5000 et 10 000 € ? Sur Coinbase par exemple, ils prétendent que 98 % des cryptos sont stockées hors ligne; est-ce qu’il s’agit du stockage par coffre fort proposé ?

Merci :-)

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 48
14 janvier 2021 à 14:18:36

J'ai aussi BNP et non, je n'ai jamais rencontré le moindre souci de la sorte.

Pour l'instant les cryptos ne sont pas taxés, mais ça m'étonnerait pas que dans le futur la loi change et que ça soit taxé comme si c'étaient des actions.

Message édité le 14 janvier 2021 à 14:21:19 par Pirulo
Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 janvier 2021 à 14:53:08

Pas de problème avec les banques en Belgique.

Par contre, j'utiliserais volontiers paypal / une carte prepaid pour récupérer mes gains pour éviter tout contrôle :hap:

J'ai pas assez refill lors de la petite correction :snif2:

Junta-85 Junta-85
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 15:23:49

Je suis chez argenta et impossible d’acheter de la crypto monnaie .

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 janvier 2021 à 17:46:08

Fais moi un virement, j'achète pour toi.

:hap:

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 48
14 janvier 2021 à 17:49:39

Le 14 janvier 2021 à 17:46:08 Ruveine a écrit :
Fais moi un virement, j'achète pour toi.

:hap:

Avec un compte DPD Express nonobstant

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 janvier 2021 à 18:54:19

Faut faire le choses dans le règles de l'art.

Ps : n'oublie pas ton heritage de 300.000€

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
14 janvier 2021 à 19:38:57

Le 14 janvier 2021 à 08:54:06 Monsieur-tk a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:47:54 Wolfachim a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 20:14:41 DrOrsonHodge a écrit :
JKWolf, voilà de quoi te consoler :hap:

Bitcoin : il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bitcoin-il-oublie-son-mot-de-passe-et-ne-peut-obtenir-ses-220-millions-de-dollars-20210113

Comme quoi ça prouve bien que l'excès de sécurité à tout va peut aussi se retourner contre toi au final au point qu'il te soit impossible de récupérer tes billes.

Surtout à l'heure où on t'impose de retenir/mémoriser 36000 logins et mots de passe (MDP obligatoirement complexes de préférence) pour tout et n'importe quoi.

J'ai failli avoir la blague avec Coinbase d'ailleurs où j'ai perdu la clé de sécurité (notée sur papier) que tu dois introduire si tu perds tes indentifiants 2FA

Autrement dit si je laisse la 2FA (l'authentification à deux facteurs recommandée comme sécurité minimale) et que je perd/casse ou me fait voler mon smartphone sur lequel j'ai l'appli de 2FA Google authentificateur liée à mon compte coinbase .... et bien je perds tout vu que je n'ai plus de clé de sécurité ....

Du coup j'ai supprimé la 2FA pour le simple sms ...

La logique veut que quand tu activé le 2fa la première fois, tu conserve le mot de passe ou qr code affiche comme sécurité.

Je suis passé d’un smartphone A vers B, j’ai juste eu à rescan l’ensemble des qr code et mon 2fa est resté activé.

Je rappel qu’à l’heure actuel, cela reste l’une des sécurités les plus optimales

Certes mais conserver un mot de passe ou autre code (comme des centaines d'autres) va t'en pour te rappeller précisément ou tu l'as mis x années après surtout si entretemps tu déménages, change d'appareils, etc...

Le 14 janvier 2021 à 14:08:36 Jonquilles a écrit :
Salut les gars,

Est-ce que certains d’entre vous ont eu des problèmes avec leur banque lors de virements sur une plateforme d’échange de cryptos (Coinbase par exemple), pour le versement ou le retrait d’argent vers un compte bancaire ?

J’ai un compte chez BNP et je me demandais si la banque pouvait se montrer réticente à ce genre d’échange, allant même jusqu’à procéder à la fermeture du compte ? :(
J’imagine que les banques en ligne seraient plus ouvertes à cela...

J’ai également fait des recherches sur la taxation des plus-values sur les cryptos en Belgique, on est d’accord que pour une gestion en « bon père de famille », j’entends par la un investissement faible par rapport au capital total (5%), achats très peu courants et vente prévue à long terme (plusieurs années); rien est à déclarer ? :(

Dernière question, comment sécurisez-vous vos cryptos ? Pour une somme investie entre 5000 et 10 000 € ? Sur Coinbase par exemple, ils prétendent que 98 % des cryptos sont stockées hors ligne; est-ce qu’il s’agit du stockage par coffre fort proposé ?

Merci :-)

Pour la banque je suis aussi chez Fortis perso et j'ai eu aucun problème pour les virements ...

Concernant la taxation, on est tranquille nous autres par rapport à la France où ça rigole pas (il faut tout détailler, chaque compte ouvert sur un exchange ou wallet est considéré comme un compte établi à l'étranger et tu risques une amende de 750 € par "oubli" de déclarer telle ou telle plateforme).

Chez nous, faut juste rester "discret" pour admettre le caractère "gestion normale d'un patrimoine privé" genre par exemple mieux vaut privilégier sur l'année par exemple un seul cash out (et même cash in) de 1000 € plutôt que faire 20 x 50 € à la place sur l'année où là vu le caractère répétitif tu risques de te faire taxer de 33% car ça sera considéré comme du "revenu divers".

L'avantage qu'à Coinbase par rapport aux autres plateformes (Kraken et Binance notamment), c'est qu'il te permet de faire cash-out discrètement via Paypal.

Pour le coffre-fort de Coinbase, j'en sais rien (jamais utilisé).

Jonquilles Jonquilles
MP
Niveau 40
14 janvier 2021 à 21:06:54

D’accord, merci pour vos réponses les gars :-)
Plus qu’à attendre une baisse majeure pour rentrer alors :hap:

Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 10:51:22

Le 14 janvier 2021 à 19:38:57 Wolfachim a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 08:54:06 Monsieur-tk a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:47:54 Wolfachim a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 20:14:41 DrOrsonHodge a écrit :
JKWolf, voilà de quoi te consoler :hap:

Bitcoin : il oublie son mot de passe et ne peut obtenir ses 220 millions de dollars

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/bitcoin-il-oublie-son-mot-de-passe-et-ne-peut-obtenir-ses-220-millions-de-dollars-20210113

Comme quoi ça prouve bien que l'excès de sécurité à tout va peut aussi se retourner contre toi au final au point qu'il te soit impossible de récupérer tes billes.

Surtout à l'heure où on t'impose de retenir/mémoriser 36000 logins et mots de passe (MDP obligatoirement complexes de préférence) pour tout et n'importe quoi.

J'ai failli avoir la blague avec Coinbase d'ailleurs où j'ai perdu la clé de sécurité (notée sur papier) que tu dois introduire si tu perds tes indentifiants 2FA

Autrement dit si je laisse la 2FA (l'authentification à deux facteurs recommandée comme sécurité minimale) et que je perd/casse ou me fait voler mon smartphone sur lequel j'ai l'appli de 2FA Google authentificateur liée à mon compte coinbase .... et bien je perds tout vu que je n'ai plus de clé de sécurité ....

Du coup j'ai supprimé la 2FA pour le simple sms ...

La logique veut que quand tu activé le 2fa la première fois, tu conserve le mot de passe ou qr code affiche comme sécurité.

Je suis passé d’un smartphone A vers B, j’ai juste eu à rescan l’ensemble des qr code et mon 2fa est resté activé.

Je rappel qu’à l’heure actuel, cela reste l’une des sécurités les plus optimales

Certes mais conserver un mot de passe ou autre code (comme des centaines d'autres) va t'en pour te rappeller précisément ou tu l'as mis x années après surtout si entretemps tu déménages, change d'appareils, etc...

Le 14 janvier 2021 à 14:08:36 Jonquilles a écrit :
Salut les gars,

Est-ce que certains d’entre vous ont eu des problèmes avec leur banque lors de virements sur une plateforme d’échange de cryptos (Coinbase par exemple), pour le versement ou le retrait d’argent vers un compte bancaire ?

J’ai un compte chez BNP et je me demandais si la banque pouvait se montrer réticente à ce genre d’échange, allant même jusqu’à procéder à la fermeture du compte ? :(
J’imagine que les banques en ligne seraient plus ouvertes à cela...

J’ai également fait des recherches sur la taxation des plus-values sur les cryptos en Belgique, on est d’accord que pour une gestion en « bon père de famille », j’entends par la un investissement faible par rapport au capital total (5%), achats très peu courants et vente prévue à long terme (plusieurs années); rien est à déclarer ? :(

Dernière question, comment sécurisez-vous vos cryptos ? Pour une somme investie entre 5000 et 10 000 € ? Sur Coinbase par exemple, ils prétendent que 98 % des cryptos sont stockées hors ligne; est-ce qu’il s’agit du stockage par coffre fort proposé ?

Merci :-)

Pour la banque je suis aussi chez Fortis perso et j'ai eu aucun problème pour les virements ...

Concernant la taxation, on est tranquille nous autres par rapport à la France où ça rigole pas (il faut tout détailler, chaque compte ouvert sur un exchange ou wallet est considéré comme un compte établi à l'étranger et tu risques une amende de 750 € par "oubli" de déclarer telle ou telle plateforme).

Chez nous, faut juste rester "discret" pour admettre le caractère "gestion normale d'un patrimoine privé" genre par exemple mieux vaut privilégier sur l'année par exemple un seul cash out (et même cash in) de 1000 € plutôt que faire 20 x 50 € à la place sur l'année où là vu le caractère répétitif tu risques de te faire taxer de 33% car ça sera considéré comme du "revenu divers".

L'avantage qu'à Coinbase par rapport aux autres plateformes (Kraken et Binance notamment), c'est qu'il te permet de faire cash-out discrètement via Paypal.

Pour le coffre-fort de Coinbase, j'en sais rien (jamais utilisé).

Justement, en crypto-monnaies c'est a TOI d'être pro actif dans tes démarches.

De mon côté j'ai en double voir en tripe dans différent endroits, les codes d'accès, les mots de passe, les 2FA,....

En fonctionnant de la sorte, j'ai JAMAIS eu de souci et pourtant j'ai changé de téléphone et de PC.

Mais si vous faite tout par dessus la jambe (ici je ne te vise pas, je parle de manière générale), faut pas s'étonner de se retrouver coincer un moment donné

Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
15 janvier 2021 à 19:47:21

Ma nouvelle vidéo qui explique comment miner de l'Ether est dispo sur ma chaîne YouTube :fete:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
17 janvier 2021 à 14:27:52

Ce moment où tu vends une shitcoin tout content de faire un +10% et le lendemain tu t'aperçois qu'elle fait +50% de manière inattendue :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2021 à 03:00:07

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à mon inscription sur Coinbase. Tout s'est bien passé jusqu'à devoir vérifier mon adresse postale. Ils demandent soit : un RIB, un relevé de facture d'électricité ou une preuve de payement par carte de crédit.
En sachant que je suis étudiant (donc pas de facture à mon nom), pas de carté de crédit et qu'il n'y a pas de RIB en Belgique, j'aurais aimé savoir comment résoudre cela ? :(

Merci d'avance :merci:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
20 janvier 2021 à 07:08:56

Une preuve d'adresse devrait suffire, tu peux demander une composition de ménage sur le site du spd intérieur.

(J'espère que tu t'es inscrit avec mon lien de parrainage :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2021 à 19:00:51

Le 20 janvier 2021 à 07:08:56 Ruveine a écrit :
Une preuve d'adresse devrait suffire, tu peux demander une composition de ménage sur le site du spd intérieur.

(J'espère que tu t'es inscrit avec mon lien de parrainage :hap:)

Merci pour ta réponse. J'ai quand même envoyé un mail pour savoir comment résoudre ce problème..

Et pour le moment je comptais juste un peu m'initier aux crypto avec leur programme "Coinbase Earn" :( Je comptais pas mettre de l'argent tout de suite, puis j'ai quelques BAT aussi via mon navigateur.

Ils demandent une vérification d'adresse sur toutes les plateformes ?

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
20 janvier 2021 à 20:10:30

Perso sur Coinbase il ne m'avait à l'époque (en 2017) demandé que la carte d'identité, ça a peut être changé.

Kraken a été plus loin en exigeant une facture de télécom ou d'électricité pour prouver la domiciliation.

Binance, juste la CI sans plus.

Sinon pour le RIB, tu sais en principe avoir l'attestation auprès de ta banque https://www.belfius.be/webapps/fr/selfcare/belfius/services/Comment-puis-je-obtenir-un-relev%C3%A9-didentit%C3%A9-bancaire-pour-un-compte-(RIB)-

Bon plan pour débuter sinon Coinbase avec le bonus de parrain Ruveine + ce que tu pourras gagner avec Earn. Attention toutefois que ce ne sont que des shitcoins et donc je te conseille fissa de les convertir en BTC ou ETH.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2021 à 20:23:33

Le 20 janvier 2021 à 20:10:30 Wolfachim a écrit :
Perso sur Coinbase il ne m'avait à l'époque (en 2017) demandé que la carte d'identité, ça a peut être changé.

Kraken a été plus loin en exigeant une facture de télécom ou d'électricité pour prouver la domiciliation.

Binance, juste la CI sans plus.

Sinon pour le RIB, tu sais en principe avoir l'attestation auprès de ta banque https://www.belfius.be/webapps/fr/selfcare/belfius/services/Comment-puis-je-obtenir-un-relev%C3%A9-didentit%C3%A9-bancaire-pour-un-compte-(RIB)-

Bon plan pour débuter sinon Coinbase avec le bonus de parrain Ruveine + ce que tu pourras gagner avec Earn. Attention toutefois que ce ne sont que des shitcoins et donc je te conseille fissa de les convertir en BTC ou ETH.

Merci aussi pour ta réponse !

Je pense peut-être me diriger vers Binance (dont j'ai entendu du bien aussi, au niveau des frais moins élevés que Coinbase notamment mais peut-être moins accessible) si je reçois pas de réponse à mon mail.

Et merci, je prends note de tes conseils. Pour le RIB chez ING c'est vraisemblablement pas possible.. Je peux toujours appeler ma banque pour voir :(

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment