CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui passe l examen d admission en medecine ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Glutamix Glutamix
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 11:24:46

Tu persistes et signes. Qu'ajouter de plus?

DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 11:27:11

Apparemment il est impossible d'avoir un débat avec toi. Étant donné que la base d'un débat est de savoir à qui on s'adresse. En l'occurrence, ce n'est pas le cas ici.
Donc, pour répondre à ta question, il n'y a rien à ajouter de plus.

Glutamix Glutamix
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 11:37:33

Le 22 septembre 2017 à 11:27:11 dEnlsShApOvAlOv a écrit :
Apparemment il est impossible d'avoir un débat avec toi. Étant donné que la base d'un débat est de savoir à qui on s'adresse. En l'occurrence, ce n'est pas le cas ici.
Donc, pour répondre à ta question, il n'y a rien à ajouter de plus.

Oui, parce que la base du débat intellectuellement honnête, ça passe par le délégitimation de la personne et les attaques ad hominem [[sticker:p/1lmb]]
Allez, bisous gros

DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 11:41:41

Ha les produits d'internet..
Décidément, tu comprendras jamais. M'enfin, j'ai mon idée sur toi, elle me suffit, pas besoin d'avoir un débat.

floquirit floquirit
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 14:44:52

Le 22 septembre 2017 à 10:41:04 dEnlsShApOvAlOv a écrit :

[07:21:57] <Joachen>

Le 21 septembre 2017 à 22:22:11 dEnlsShApOvAlOv a écrit :
Plus sérieusement, ce genre d'examens d'entrée c'est de la merde intégrale. J'ai beau avoir réussi l'examen d'entrée ingé civil, je me suis fait défoncer lors de mes études.
Quand on se rendra compte que le problème se situe en secondaire, ça ira déjà mieux. Ya un fossé entre le niveau secondaire et le niveau universitaire. On parle de vraies études là, pas psycho, droit et autre conneries dans le genre.
Déjà faudrait rehausser le niveau beaucoup plus tôt et apprendre à certains parents à éduquer leurs gosses. Quand je vois une gamine de 14 ans raconter fièrement s'être faite virée de son internat, ya de quoi se poser des questions sur son éducation.
Aussi faut arrêter de promouvoir des études de merdes citées plus haut. Le nombre de gland de psycho qui se foutaient de ma gueule parce que j'avais raté Ingé civil, c'était juste hallucinant. Les mecs sont au chômage ou presque maintenant. Paies tes études inutiles..
Tout passe par l'effort. Faut faire comprendre ça aux jeunes le plus tôt possible.

Sauf que les "glands" de psycho ou droit ont réussi leurs études eux et on leurs masters tandis que toi t'es resté à quel niveau au final ? Celui de secondaire ? Si c'est bien le cas aller traiter de "glands" des mecs qui ont réussi et sont universitaires faut oser ....

Puis facile de tout remettre sur le dos du secondaire (entre nous d'ailleurs j'ai eu bien plus de mal en secondaire qu'a l'unif mais ça c'était il y a + de 15 ans). Si les mecs sont cons ou incapables les causes sont à chercher ailleurs et devraient commencer par se remettre en question eux mêmes d'abord.

Pas vraiment, je sors Ingénieur industriel cette année et sur à 100% d'avoir un job qui me plaît.
"Universitaires" c'est vite dit.. toute les études ne se valent pas. Certaines sont bien plus compliquées en HE qu'à l'unif par exemple. Encore une fois, faut arrête de considérer les statuts uniquement. Ok chacun fait ce qui lui plaît mais typiquement psycho c'est le cancer de cette société. C'est juste devenu un phénomène de société. "J'ai un problème ? Je vais voir un psychologue et par magie tout sera règlé" sauf que non..
Universitaires mais au chômage ? C'est intéressant dis-moi. Je respecterai toujours 1000x plus des ouvriers qui font des boulots extrêmement difficile qu'un psycho à la noix qui s'y croit en ayant fait l'Université mais qui sait pas ce que c'est de faire un effort.
J'ai peut-être eu un ton condescendant, j'avoue, mais ça me met la haine les études inutiles pour la société. On a besoin de travailleurs, de manuels, de vrais intellectuels, on n'a pas besoin de psychologue.
Encore une fois, il y a un fossé ou non dépendant des études qu'on fait. Tous les ingénieurs que j'ai pu croisé me l'ont confirmer. Certains y sont arrivés, grand mérite à eux, parce que c'est extrêmement difficile comme étude.
Après, je ne jure pas que par les études. Comme dit plus haut, il nous faut des manuels. Je suis d'avis de les payer plus par exemple, parce qu'ils sont aussi le fondement de notre société.

Quelles études sont "extrêmement difficiles"? Ingé. civil?
Retombe sur terre, les études d'ingénieur civil ne sont pas plus difficiles que d'autres études ... Il suffit simplement d'être intéressé par le sujet des études pour réussir !

floquirit floquirit
MP
Niveau 7
22 septembre 2017 à 14:45:42

Le 22 septembre 2017 à 09:58:12 ReyBann a écrit :

Personnellement, je trouve que chacun devrait faire ce qui lui plait ou l'intéresse. Tant pis pour lui si c'est bouché, c'est sa vie au final (même si le contribuable a payé pour les études, mais je préfère encore payer pour des études pendant 5 ans, que le chômage pour la même personne et pour la même période...).

J'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre ce raisonnement.
Chacun devrait faire ce qui lui plait/l'intéresse, et tant pis si ça le fout dans la merde après et que ça coûte au contribuable --> ?
En gros, privilégie le court terme, et fiche toi du long terme ? C'est un peu ça l'idée qui émane de ton discours.

En gros, ce que je voulais plutôt dire (mais peut être mal exprimé), c'est que si la personne ne fait rien du tout (et donc, ne se réoriente en rien du tout), elle ira direct au CPAS et ce sera encore plus cher que ses études...

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 septembre 2017 à 15:17:15

Pour moi il n'y a pas d'études beaucoup plus difficiles que d'autres, tout est une question d'intérêt et de compréhension.

Je parie qu'un étudiant en médecine ne réussirait pas des études d'histoire, car il n'en a ni l'intérêt ni les bases, et inversement.

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
22 septembre 2017 à 18:16:36

Concernant la difficulté des études, c'est assez malhonnête de dire qu'il n'y en a pas de plus difficiles que d'autre. Renseignez-vous sur les horaires de cours et la quantité de travail fournie par un gars en ingé civil en fin de bachelier/master, et comparez le à quelqu'un qui fait commu, psycho ou éducation physique. La suite va vous surprendre.
C'est limite incomparable et, pour avoir fait de la collocation durant 5 ans avec des gens de commu et psycho, la frustration était parfois immense. Et pourtant je m'estime (sans prétention) dans la branche des personnes avec de sérieuses facilités/prédispositions pour les études d'ingé. J'ai également fait un master complémentaire en gestion par après où y avait un peu de tout: des ingés, des droits, des psychos, des commus, des linguistes etc, et je vous assure la vérité suivante (après à vous de me croire ou non) : pour les ingés, ce master était limite une année sabatique, et pour d'autres (pour pas pointer de formation du doigt), c'était leur pire année. Après y avait certes quelques cours où les gens qui jonglent avec les maths étaient avantagés, mais tu sentais quand même la différence d' "intensité de formation".
Donc non, faut arrêter, sincèrement toutes les études ne se valent pas, tant en terme de débouchée qu'en terme de complexité (et ce, quelques soient les prédispositions de chacun). C'est peut être prétentieux de dire ça mais c'est juste la réalité.

Message édité le 22 septembre 2017 à 18:17:53 par pdfok
DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 21:40:49

Le 22 septembre 2017 à 18:16:36 pdfok a écrit :
Concernant la difficulté des études, c'est assez malhonnête de dire qu'il n'y en a pas de plus difficiles que d'autre. Renseignez-vous sur les horaires de cours et la quantité de travail fournie par un gars en ingé civil en fin de bachelier/master, et comparez le à quelqu'un qui fait commu, psycho ou éducation physique. La suite va vous surprendre.
C'est limite incomparable et, pour avoir fait de la collocation durant 5 ans avec des gens de commu et psycho, la frustration était parfois immense. Et pourtant je m'estime (sans prétention) dans la branche des personnes avec de sérieuses facilités/prédispositions pour les études d'ingé. J'ai également fait un master complémentaire en gestion par après où y avait un peu de tout: des ingés, des droits, des psychos, des commus, des linguistes etc, et je vous assure la vérité suivante (après à vous de me croire ou non) : pour les ingés, ce master était limite une année sabatique, et pour d'autres (pour pas pointer de formation du doigt), c'était leur pire année. Après y avait certes quelques cours où les gens qui jonglent avec les maths étaient avantagés, mais tu sentais quand même la différence d' "intensité de formation".
Donc non, faut arrêter, sincèrement toutes les études ne se valent pas, tant en terme de débouchée qu'en terme de complexité (et ce, quelques soient les prédispositions de chacun). C'est peut être prétentieux de dire ça mais c'est juste la réalité.

Merci.
Sans compter que des sciences, c'est pas du littéraire. Quand j'ai vu le cours de statistiques des psycho, je me suis écroulé. Alors que c'est le cours à pet' :rire:
Hé oui, le travail à fournir pour des études scientifiques est largement supérieur aux autres études, n'en déplaise à certains d'ici. Ouvrez juste les yeux. Si on parle de hobby pour les psycho et non d'études, c'est pas pour rien.
Ayant moi-même koté avec bons nombres d'étudiants de différentes fac, ceux qui ont galérer le plus sont les ingé civils et médecins, pourtant de base plus intelligents que les autres. Donc mettez un peu vos études poubelles de côté avant de l'ouvrir sur la difficulté des études certains ici.
Vous avez déjà vu des gens qui, ne sachant pas trop quoi faire, se lançait en ingé? Si c'est le cas, appelez-moi :)
On va encore me parler de préjugés, sauf que non, c'est vérifié et prouvé.

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
22 septembre 2017 à 22:45:53

Le 22 septembre 2017 à 10:41:04 dEnlsShApOvAlOv a écrit :

[07:21:57] <Joachen>

Le 21 septembre 2017 à 22:22:11 dEnlsShApOvAlOv a écrit :
Plus sérieusement, ce genre d'examens d'entrée c'est de la merde intégrale. J'ai beau avoir réussi l'examen d'entrée ingé civil, je me suis fait défoncer lors de mes études.
Quand on se rendra compte que le problème se situe en secondaire, ça ira déjà mieux. Ya un fossé entre le niveau secondaire et le niveau universitaire. On parle de vraies études là, pas psycho, droit et autre conneries dans le genre.
Déjà faudrait rehausser le niveau beaucoup plus tôt et apprendre à certains parents à éduquer leurs gosses. Quand je vois une gamine de 14 ans raconter fièrement s'être faite virée de son internat, ya de quoi se poser des questions sur son éducation.
Aussi faut arrêter de promouvoir des études de merdes citées plus haut. Le nombre de gland de psycho qui se foutaient de ma gueule parce que j'avais raté Ingé civil, c'était juste hallucinant. Les mecs sont au chômage ou presque maintenant. Paies tes études inutiles..
Tout passe par l'effort. Faut faire comprendre ça aux jeunes le plus tôt possible.

Sauf que les "glands" de psycho ou droit ont réussi leurs études eux et on leurs masters tandis que toi t'es resté à quel niveau au final ? Celui de secondaire ? Si c'est bien le cas aller traiter de "glands" des mecs qui ont réussi et sont universitaires faut oser ....

Puis facile de tout remettre sur le dos du secondaire (entre nous d'ailleurs j'ai eu bien plus de mal en secondaire qu'a l'unif mais ça c'était il y a + de 15 ans). Si les mecs sont cons ou incapables les causes sont à chercher ailleurs et devraient commencer par se remettre en question eux mêmes d'abord.

Pas vraiment, je sors Ingénieur industriel cette année et sur à 100% d'avoir un job qui me plaît.
"Universitaires" c'est vite dit.. toute les études ne se valent pas. Certaines sont bien plus compliquées en HE qu'à l'unif par exemple. Encore une fois, faut arrête de considérer les statuts uniquement. Ok chacun fait ce qui lui plaît mais typiquement psycho c'est le cancer de cette société. C'est juste devenu un phénomène de société. "J'ai un problème ? Je vais voir un psychologue et par magie tout sera règlé" sauf que non..
Universitaires mais au chômage ? C'est intéressant dis-moi. Je respecterai toujours 1000x plus des ouvriers qui font des boulots extrêmement difficile qu'un psycho à la noix qui s'y croit en ayant fait l'Université mais qui sait pas ce que c'est de faire un effort.
J'ai peut-être eu un ton condescendant, j'avoue, mais ça me met la haine les études inutiles pour la société. On a besoin de travailleurs, de manuels, de vrais intellectuels, on n'a pas besoin de psychologue.
Encore une fois, il y a un fossé ou non dépendant des études qu'on fait. Tous les ingénieurs que j'ai pu croisé me l'ont confirmer. Certains y sont arrivés, grand mérite à eux, parce que c'est extrêmement difficile comme étude.
Après, je ne jure pas que par les études. Comme dit plus haut, il nous faut des manuels. Je suis d'avis de les payer plus par exemple, parce qu'ils sont aussi le fondement de notre société.

Y a des perles sur ce forum je vous jure .... :sarcastic:

Tout d'abord si on parlait tout d'abord du tiens de niveau ? Sérieusement quand on matte la blinde de fautes d'orthographe genre par exemple t'es incapable de différencier l'infinitif du participe passé (et il n'y a pas que ça limite aussi t'arrives pas à distinguer le singulier du pluriel) malgré ton pseudo bac + 5 ingé et tu te permets de chier sur ceux qui ont fait psycho/droit, y a franchement de quoi halluciner.

Mais bon c'est en phase avec notre époque actuelle le fait qu'on en vienne à diplômer des illettrés; symptôme tout à fait révélateur du nivellement par le bas notamment avec ce décret marcourt (car je doute que les ingés de 30+ ont un français identique au tiens, permets moi de croire que ça doit tout de même voler bien plus haut que ça parmi tes aînés).

Ensuite, sérieusement t'es qui toi pour te permettre de juger de l'utilité des psychologues ou des études de psycho ? Surtout venant d'un gosse qui n'a même pas terminé sa haute école, il y a de quoi s'étouffer.

Ensuite tu crois ce que tu veux mais NON la HE est bien bien plus facile que l'unif, c'est limite un gouffre tant les différences sont grandes (la HE se rapproche limite bien plus du secondaire que de l'unif). D'ailleurs juste comme ça ce qui illustre une différence fondamentale, c'est qu'on attend d'un universitaire (qu'il s'agisse d'un ingé civil, d'un scientifique ou encore du pyschologue sur lequel tu te complais à chier) qu'il sanctionne la réussite de ses études par la réalisation d'un mémoire; c'est-à-dire de répondre à une problématique nouvelle en utilisant une méthodologie scientifique rigoureuse (exemple dans le cas d'une étude psychologie : dresser une revue de littérature scientifique puis réaliser une enquête qualitative suivie d'une analyse quantitative et enfin de l'interprération scientifique des résultats en guise de conclusion).

Or en HE, pas de mémoire, juste un TFE (comme ceux du secondaire) qui se limite à un bête rapport de stage.

Pourquoi aussi cette obsession sur la psycho plus particulièrement (le type parle même de "haine") ? Tu t'es fait racketté ou agressé par un gars de cette filière ou quoi ?

Et pour finir tu penses sérieusement que les gens ne choisissent leurs études uniquement en fonction des débouchés ? (sachant qu'en 5 ans le marché du taf peut franchement évoluer dans un sens comme dans l'autre genre par exemple il y a une 15aine d'années kiné c'était bouché et on manquait d'économistes et de juristes. Maintenant c'es limite tout l'inverse); que les gens devraient se forcer à faire ingé/sciences même s'ils n'aiment pas ?

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
22 septembre 2017 à 22:55:56

Le 22 septembre 2017 à 21:40:49 dEnlsShApOvAlOv a écrit :

Ayant moi-même koté avec bons nombres d'étudiants de différentes fac, ceux qui ont galérer le plus sont les ingé civils et médecins, pourtant de base plus intelligents que les autres. Donc mettez un peu vos études poubelles de côté avant de l'ouvrir sur la difficulté des études certains ici.

Love this. Comme je viens de le souligner dans mon pavé précédent, on diplôme maintenant des "ingénieurs" illettrés qui sont incapables de faire la distinction entre l'infinitif et le participe passé (niveau école primaire pourtant il me semble) et qui se permettent de sortir que les littéraires font des études poubelles et enfantines par rapport à l'extrême complexité de la HE.

Sûr qu'avec ton français t'aurais certainement pondu un mémoire extrêmement sexy en sciences humaines à l'unif et tapé au minimum la grande dis. [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 22 septembre 2017 à 22:56:55 par Joachen
Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 23:11:44

Joachen :d) si tu prends l'ihecs, l'isib et l'ecam, les 3 seules hautes écoles à niveau universitaire à bruxelles à ma connaissances (à confirmer :hap: ) elles donnent de très bonnes études qui n'ont rien à envier aux universitaires.

Notamment un ingénieur industriel :hap: j'y suis d'ailleurs, et je compare le programme des cours avec ceux de polytech par exemple, en math ils ont beaucoup plus de théorie, certes. mais en chimie, informatique, physique (dynamisme, etc..) j'ai pas vraiment vu de différence :ok:

d'ailleurs on a été accréditée par le cti (comission des titres pour ingénieur), et les écoles polytechniques de bruxelles, mons, lausanne,etc.. y sont aussi accréditée :noel:

donc permets-moi de te dire que non, toutes les hautes-écoles ne sont pas plus faciles/ont un gouffre d'écart par rappot à l'unif, il y a des exceptions :ok:

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 23:12:51

dEnlsShApOvAlOv exagère dans ses propos c'est clair, mais je rejoins pdfok en disant que toutes les études ne se valent pas, c'est la réalité .. :hap:

DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 23:34:45

Tu devrais te renseigner d'avantage sur les différentes hautes écoles et leur spécificités avant de l'ouvrir mon grand Joachen :) Typique des étudiants poubelles ça.
Ca ne t'es pas venu à l'idée que je ne me relisais même pas en écrivant ici et que l'orthographe sur un site de JV, je m'en bats complètement les steaks?
Argument enfantin de ramener les choses à l'orthographe. Je fais des choses dont tu n'as même jamais entendu parler, donc je vois même pas pourquoi tu te permets de me juger.
Comme l'a dit mon VDD, les HE ne se valent pas toutes. Et non, un mémoire de psycho, même un doctorat ne vaut pas un TFE en industriel mon grand.
Allo, industriel c'est bac + 5, pas bac + 3. C'est très drôle de te lire déverser ta haine, tu m'as bien amusé :)
Si je ne m'abuse, t'as toi-même cité les études de polytech comme les meilleures sur un autre topic. Soit tu les fais et je comprends ton sentiment de supériorité envers les ingénieurs indusriels, soit tu ne les fais pas et je comprends ton sentiment d'infériorité.

Edit : t'es bachelier en marketing, donc. On va arrêter le débat de ce pas. Tu ne sais même pas de quoi tu parles en comparant des TFE d'ingé industriel et des mémoires de psycho, maintenant je comprends pourquoi.

Message édité le 22 septembre 2017 à 23:39:42 par DENLSSHAPOVALOV
CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 septembre 2017 à 23:45:00

Le 22 septembre 2017 à 23:34:45 dEnlsShApOvAlOv a écrit :
Tu devrais te renseigner d'avantage sur les différentes hautes écoles et leur spécificités avant de l'ouvrir mon grand Joachen :) Typique des étudiants poubelles ça.
Ca ne t'es pas venu à l'idée que je ne me relisais même pas en écrivant ici et que l'orthographe sur un site de JV, je m'en bats complètement les steaks?
Argument enfantin de ramener les choses à l'orthographe. Je fais des choses dont tu n'as même jamais entendu parler, donc je vois même pas pourquoi tu te permets de me juger.
Comme l'a dit mon VDD, les HE ne se valent pas toutes. Et non, un mémoire de psycho, même un doctorat ne vaut pas un TFE en industriel mon grand.
Allo, industriel c'est bac + 5, pas bac + 3. C'est très drôle de te lire déverser ta haine, tu m'as bien amusé :)
Si je ne m'abuse, t'as toi-même cité les études de polytech comme les meilleures sur un autre topic. Soit tu les fais et je comprends ton sentiment de supériorité envers les ingénieurs indusriels, soit tu ne les fais pas et je comprends ton sentiment d'infériorité.

Edit : t'es bachelier en marketing, donc. On va arrêter le débat de ce pas. Tu ne sais même pas de quoi tu parles en comparant des TFE d'ingé industriel et des mémoires de psycho, maintenant je comprends pourquoi.

Ca va, on a compris que t'as ramé dans tes études, que t'as obtenu difficilement ton diplôme, et qu'en conséquence tu crois que ce sont les plus compliquées du monde :sleep:

bla bla
MP
Niveau 23
23 septembre 2017 à 01:00:11

Le 22 septembre 2017 à 23:34:45 dEnlsShApOvAlOv a écrit :
Comme l'a dit mon VDD, les HE ne se valent pas toutes. Et non, un mémoire de psycho, même un doctorat ne vaut pas un TFE en industriel mon grand.

Tu exagères quand même sérieusement. Oui, il y a des différences niveau charge de travail requise durant les études, et oui il y a une différence sur le marché de l'emploi. Maintenant commencer à te voir comme un être supérieur, toi qui fais des vraies études là où les autres ne feraient qu'un hobby, c'est pousser le bouchon un peu loin.

La psycho a tout aussi son lot de matières et de recherche scientifique. Si tu crois qu'il n'y existe pas des gens brillants et motivés qui auront par la suite des carrières productives dans l'académique comme dans le privé, c'est que tu ne vois vraiment que ton nombril. Même si il y a certainement actuellement trop de l'un et trop peu de l'autre, on ne résout pas tous les problèmes du monde avec des ingés; et la société a bien besoin de talents dans les domaines associés à la psycho également.

Alors aller affirmer qu'un doctorat, à savoir le fruit du travail continu pendant 3 à 5 ans d'un professionnel s'étant destiné à une carrière académique (et ayant montré patte blanche pour y rentrer), vaut moins que ton TFE d'ingé qui aura été pondu en 5-6 mois et qui n'existe pas encore... j'espère pour toi que c'était une réaction exagérée et que tu as plus les pieds sur terre que ça.

floquirit floquirit
MP
Niveau 7
23 septembre 2017 à 06:55:14

dEnlsShApOvAlOv : Je vais un peu t'informer sur quelque chose : tu sais que les ingé. civil en ont rien à battre du "niveau" de leurs études? Qu'ils s'en foutent complètement de ce que les autres font, et ne jugent pas du tout sur ça? Qu'ils ne se croient pas "supérieurs" aux autres et qu'ils ne pensent pas que leurs études sont "extrêmement difficiles" juste parce que d'autres personnes ont d'autres centres d'intérêt? Tu sais qu'il n'y a aucun "complexe de supériorité" envers les ingé. industriels?
Franchement, t'as vraiment l'air peu intelligent ... Mais t'es pas le premier ingénieur industriel que je vois sortir ce genre d'âneries .... Je me demande ce qu'on vous fait rentrer dans le crâne pendant vos études !

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
23 septembre 2017 à 08:00:48

[[sticker:p/1lmh]] Le type parle de lui même là j'espère quand il sort aux autres qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ?

Perdez pas votre temps avec "ça " d'autant que le type est un mytho complet qui dans tous les cas n'a jamais été plus loin qu'une première bac qu'elle soit Unif ou HE.

La preuve son profil précise un âge de 18 ans .... ce qui signifie qu'il a forcément précisé une date de naissance qui ne remonte pas plus loin que 98 ....

Or un type ou plutôt un gosse de 18 ans exactement qui se dit être en dernière année d'un bac +5 .....[[sticker:p/1jnh]]

ReyBann ReyBann
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 08:13:02

Le 22 septembre 2017 à 23:11:44 albanais_ a écrit :
Joachen :d) si tu prends l'ihecs, l'isib et l'ecam, les 3 seules hautes écoles à niveau universitaire à bruxelles à ma connaissances (à confirmer :hap: ) elles donnent de très bonnes études qui n'ont rien à envier aux universitaires.

Notamment un ingénieur industriel :hap: j'y suis d'ailleurs, et je compare le programme des cours avec ceux de polytech par exemple, en math ils ont beaucoup plus de théorie, certes. mais en chimie, informatique, physique (dynamisme, etc..) j'ai pas vraiment vu de différence :ok:

d'ailleurs on a été accréditée par le cti (comission des titres pour ingénieur), et les écoles polytechniques de bruxelles, mons, lausanne,etc.. y sont aussi accréditée :noel:

donc permets-moi de te dire que non, toutes les hautes-écoles ne sont pas plus faciles/ont un gouffre d'écart par rappot à l'unif, il y a des exceptions :ok:

J'irais même plus loin : les hautes écoles d'ingénieur industriel délivrent des diplômes à équivalence universitaire. Si le fonctionnement de l'école se rapproche davantage de celui de la haute école (moins formel que l'université), cette équivalence exprime qu'elle n'a, comme tu dis, rien à envier aux universités. Et quand je lis que le TFE est un simple rapport de stage, j'aurais presque envie d'envoyer le mien et les 200 pages qui l'accompagnent de simulations et études numériques à la personne qui a sorti cette énormité.

ps: je me désolidarise du reste du débat :hap:

Message édité le 23 septembre 2017 à 08:16:59 par ReyBann
DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 09:44:20

[08:00:48] <Joachen>

[[sticker:p/1lmh]] Le type parle de lui même là j'espère quand il sort aux autres qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ?

Perdez pas votre temps avec "ça " d'autant que le type est un mytho complet qui dans tous les cas n'a jamais été plus loin qu'une première bac qu'elle soit Unif ou HE.

La preuve son profil précise un âge de 18 ans .... ce qui signifie qu'il a forcément précisé une date de naissance qui ne remonte pas plus loin que 98 ....

Or un type ou plutôt un gosse de 18 ans exactement qui se dit être en dernière année d'un bac +5 .....[[sticker:p/1jnh]]

Je te fais une copie de mon diplôme fin d'année :-)))
Denis Shapovalov tu connais pas? Visiblement non.

Et si, y'aura toujours des complexes entre ingé civil/industriel, médecin/infirmiers, et j'en passe. C'est la nature humaine, vous n'y pouvez rien.

Sur ce, on s'est éloigné du sujet.
Du coup ça donne quoi les facs de sbim maintenant ? Ou autre facs semblables à médecine ? Explosion du nombre d'étudiants ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment