CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui passe l examen d admission en medecine ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
windortim windortim
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:39:59

Le 15 septembre 2017 à 20:31:15 nfqw a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 13:39:43 bla a écrit :
+1. Au bout d'un moment, si les gens ne sont pas prêts à réviser correctement l'été avant pour le passer, c'est qu'ils n'étaient de toute façon pas prêts pour la charge de travail qui aurait suivi.

J'ai un peu de sympathie quand même pour cette promotion quand même car se préparer pour un examen sans avoir de questions d'années précédentes est difficile. Je trouve aussi anormal qu'il n'y ait pas de seconde session comme tout autre examen, car chacun a droit à l'erreur et c'est surtout comment on en apprend et qu'on corrige le tir qui est la compétence la plus importante.

https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505500023-note-exam-med.png

explique moi que j'aurais du bosser + pour répondre aux questions d'empathie etc.

Hahaha ptn mon pauvre :rire:
Fin je ris mais tu dois avoir le seum de rater juste parce que t'as rater les exams bidons d'empathie et le reste

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
16 septembre 2017 à 14:13:26

Le 15 septembre 2017 à 10:27:17 Clad333 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 21:02:14 Xedix a écrit :
Ma soeur a raté pour physique aussi... 7,8/20 :pf:

Moyenne de 15 malgré cette note, elle a fait un parfait en math (20/20) ...

C'est n'importe quoi

Sans vouloir t'offusquer, la physique à ce niveau c'est des maths appliquées, si elle tape un 20 en maths et qu'elle est pétée en physique c'est qu'elle manque de logique, qui est quand même un critère important pour un médecin.

Idem pour tous ceux qui ont "raté pour 0,5 point" alors que vous vous tapez un 7,5; c'est déjà bien gentil de laisser passer avec un 8.

C'est faux... :(
Et en plus, elle peut dire merci à l'enseignement wallon... Elle n'avait pas vu une bonne partie des matières de physique... (alors qu'elle était en sciences fortes)
HEUREUSEMENT qu'elle a fait les cours prépa... Mais bon, quand même...

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 10:19:53

Ca a quand même l'air d'être à moitié n'importe quoi ce test d'entrée.

Enfin, je vais voir les choses positivement : moins de concurrence dans quelques années [[sticker:p/1kkr]]

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
17 septembre 2017 à 10:23:55

Bon j'ai regardé le niveau de physique sur le site de l'ARES.
(Bon je suis en 3ème année polytechnique) mais j'aurais tapé le maximum facilement..

Clad333 Clad333
MP
Niveau 28
17 septembre 2017 à 11:20:01

Le 15 septembre 2017 à 20:35:58 nfqw a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 10:27:17 Clad333 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 21:02:14 Xedix a écrit :
Ma soeur a raté pour physique aussi... 7,8/20 :pf:

Moyenne de 15 malgré cette note, elle a fait un parfait en math (20/20) ...

C'est n'importe quoi

Sans vouloir t'offusquer, la physique à ce niveau c'est des maths appliquées, si elle tape un 20 en maths et qu'elle est pétée en physique c'est qu'elle manque de logique, qui est quand même un critère important pour un médecin.

Idem pour tous ceux qui ont "raté pour 0,5 point" alors que vous vous tapez un 7,5; c'est déjà bien gentil de laisser passer avec un 8.

C'est totalement faux.
La physique ne fait pas + appel à la logique que les mathématiques.
La physique, à la différence des maths, à ce niveau demande surtout + d'imagination

Mais à nouveau que ça soit les maths ou la physique, à ce niveau, avec une bonne quantité d'experience en exercices résolus, on peut les réussir.

Le 16 septembre 2017 à 14:13:26 Xedix a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 10:27:17 Clad333 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 21:02:14 Xedix a écrit :
Ma soeur a raté pour physique aussi... 7,8/20 :pf:

Moyenne de 15 malgré cette note, elle a fait un parfait en math (20/20) ...

C'est n'importe quoi

Sans vouloir t'offusquer, la physique à ce niveau c'est des maths appliquées, si elle tape un 20 en maths et qu'elle est pétée en physique c'est qu'elle manque de logique, qui est quand même un critère important pour un médecin.

Idem pour tous ceux qui ont "raté pour 0,5 point" alors que vous vous tapez un 7,5; c'est déjà bien gentil de laisser passer avec un 8.

C'est faux... :(
Et en plus, elle peut dire merci à l'enseignement wallon... Elle n'avait pas vu une bonne partie des matières de physique... (alors qu'elle était en sciences fortes)
HEUREUSEMENT qu'elle a fait les cours prépa... Mais bon, quand même...

Je vais répondre aux deux en même temps. Bien sûr que c'est vrai, la physique du secondaire (et même en 1ère médecine hein, c'est niveau enfant) c'est retenir des équations, arriver à se situer dans un contexte donné, identifier les informations et les replacer dans les équations. Point.
Si il y a bien un domaine où il faut de l'imagination, ce sont les maths hein, plus on monte le niveau et plus ça devient abstrait (si on met à part des domaines comme les stats).
Comme je le disais plus haut, si elle tape 20 en maths et qu'elle est pétée en physique, la lacune se situe pas au niveau du savoir. Et le savoir ça fait pas tout, surtout à l'université.

Pour le programme, elle a du être dans une école secondaire bien pourrie si elle avait pas vu la moitié du programme hein. Je viens de le checker :
- Cinématique à une (4ème secondaire) et 2 dimensions (5ème secondaire)
- Les lois de Newton, le poids, le frottement, référentiel (4ème voire 3ème secondaire)
- La statique (4ème secondaire)
- La gravitation (6ème, 1 équation)
- Travail, énergie, puissance (4ème secondaire)
- Caractéristiques générales des ondes et interactions entre les ondes (6ème je crois, 2 ou 3 équations)
- Optique : notions de base, réflexion et réfraction (4ème secondaire)
- Electricité statique (4ème)
- Loi de Coulomb (4ème)
- Champ électrique, tension, intensité (4ème)
- Loi d'Ohm, de Joule (4ème), de Pouillet et Kirchhoff (5ème ou début de 6ème)
Reste les champs magnétiques et les forces électromagnétiques, qui sont enseignés il me semble en début de 6ème justement pour être sûrs d'avoir fini la matière (qui est sans doute la plus compliquée du secondaire).

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 11:36:52

Au final, sans surprises, les anciens cours de sélection ont joué leur rôle : certainement pas trouver de futurs bons médecins. Juste réguler le nombre.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
17 septembre 2017 à 11:42:55

Le 17 septembre 2017 à 11:36:52 --hannormal-- a écrit :
Au final, sans surprises, les anciens cours de sélection ont joué leur rôle : certainement pas trouver de futurs bons médecins. Juste réguler le nombre.

Est-ce que la Flandres à de moins bons médecins que la Wallonie?

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 11:49:46

Nope. Parce que chez eux comme chez nous, avec ou sans quota, le cours dephysique ne sert que de barrage sélectif, ou presque.
Je ne suis pas opposé à un quota. Ne serait-ce qu'à titre égoïste.
Je dis juste que réussir des cours comme physique est presqu'inutile pour la formation du médecin et ne préjugera jamais de ses qualités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:06:52

D'après les échos que j'ai eus, cet examen d'entrée c'était du n'importe quoi. Et certains osent encore défendre notre gouvernement de merde après ça... PS ou MR, deux facettes d'une même pièce, tous deux contribuant à ruiner notre pays. Ici le plan consistait à en éliminer les potentiels brillants médecins.

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 septembre 2017 à 13:11:06

Raté pour sciences c'est normal, surtout physique et math , oui même pour médecine :)

Mais rater pour empathie et éthique franchement c'est du n'importe quoi

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 72
17 septembre 2017 à 17:06:51

Le 17 septembre 2017 à 11:20:01 Clad333 a écrit :
Pour le programme, elle a du être dans une école secondaire bien pourrie si elle avait pas vu la moitié du programme hein. Je viens de le checker : [...]

En soi, c'est pas le programme qui fait la difficulté, je peux te pondre un exercice sur les lois de Newton qui pulvérise 95% des étudiants qui doivent se le farcir (et pas qu'en médecine)
Ceci étant, le niveau du programme n'est quand même pas bien élevé (que du contraire), je doute que ça ne soit pas vu en sciences fortes.

bla bla
MP
Niveau 23
17 septembre 2017 à 18:12:59

Le 15 septembre 2017 à 20:31:15 nfqw a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 13:39:43 bla a écrit :
+1. Au bout d'un moment, si les gens ne sont pas prêts à réviser correctement l'été avant pour le passer, c'est qu'ils n'étaient de toute façon pas prêts pour la charge de travail qui aurait suivi.

J'ai un peu de sympathie quand même pour cette promotion quand même car se préparer pour un examen sans avoir de questions d'années précédentes est difficile. Je trouve aussi anormal qu'il n'y ait pas de seconde session comme tout autre examen, car chacun a droit à l'erreur et c'est surtout comment on en apprend et qu'on corrige le tir qui est la compétence la plus importante.

https://www.noelshack.com/2017-37-5-1505500023-note-exam-med.png

explique moi que j'aurais du bosser + pour répondre aux questions d'empathie etc.

Pourquoi ne pas avoir répondu à presque la moitié des questions si c'était bidon comme tu le dis 2 messages plus loin ?

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
18 septembre 2017 à 23:22:31

Explosion des inscriptions dans les autres filières médicales, fallait s'en douter :hap:
http://www.lesoir.be/114782/article/2017-09-18/les-inscriptions-en-sciences-biomedicales-explosent-apres-lexamen-dentree-en

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
18 septembre 2017 à 23:47:37

Le 18 septembre 2017 à 23:22:31 CaledonHockley a écrit :
Explosion des inscriptions dans les autres filières médicales, fallait s'en douter :hap:
http://www.lesoir.be/114782/article/2017-09-18/les-inscriptions-en-sciences-biomedicales-explosent-apres-lexamen-dentree-en

la plupart s'y sont inscrit pour valider des crédits en commun avant de tenter de nouveau l'examen d'entrée l'année prochaine et donc avoir une année allégée.

Par contre c'est vraiment dommage pour les étudiants reçus-collés surtout que dans le lot il devait y avoirdes étudiants ayant réussis 60 crédits mais qui ont échoué au concours et à l'examen d'entré. [[sticker:p/1lmc]]

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 18:31:22

Le 18 septembre 2017 à 23:47:37 ChantingEight35 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 23:22:31 CaledonHockley a écrit :
Explosion des inscriptions dans les autres filières médicales, fallait s'en douter :hap:
http://www.lesoir.be/114782/article/2017-09-18/les-inscriptions-en-sciences-biomedicales-explosent-apres-lexamen-dentree-en

la plupart s'y sont inscrit pour valider des crédits en commun avant de tenter de nouveau l'examen d'entrée l'année prochaine et donc avoir une année allégée.

Par contre c'est vraiment dommage pour les étudiants reçus-collés surtout que dans le lot il devait y avoirdes étudiants ayant réussis 60 crédits mais qui ont échoué au concours et à l'examen d'entré. [[sticker:p/1lmc]]

:d) Nan il n'y en a pas sinon ça se saurait

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
19 septembre 2017 à 20:48:57

Le 19 septembre 2017 à 18:31:22 cuvel17 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 23:47:37 ChantingEight35 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 23:22:31 CaledonHockley a écrit :
Explosion des inscriptions dans les autres filières médicales, fallait s'en douter :hap:
http://www.lesoir.be/114782/article/2017-09-18/les-inscriptions-en-sciences-biomedicales-explosent-apres-lexamen-dentree-en

la plupart s'y sont inscrit pour valider des crédits en commun avant de tenter de nouveau l'examen d'entrée l'année prochaine et donc avoir une année allégée.

Par contre c'est vraiment dommage pour les étudiants reçus-collés surtout que dans le lot il devait y avoirdes étudiants ayant réussis 60 crédits mais qui ont échoué au concours et à l'examen d'entré. [[sticker:p/1lmc]]

:d) Nan il n'y en a pas sinon ça se saurait

peut-être pas mais certains ont réussis certains cours à l'unif mais les ont raté à l'exam. ça c'est vraiment con [[sticker:p/1nua]]

dragouneboulz dragouneboulz
MP
Niveau 7
19 septembre 2017 à 21:07:48

Moi ma sœur a réussi sa première mais a foire son Examen d'entree, et seulement à cause d'éthiques

La, les "recus colles" font un recours

En espérant qu'ils réussissent :(

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 21:55:58

Si le recours passe pour les "recus colles" alors ils passera forcément pour tout les autres aussi ....

Sinon le cas qui suit sent le fake à 1000% et les gens semblent y croire dur comme fer :

https://www.facebook.com/severine.fichefet/posts/10214551932851315?hc_location=ufi

Le type fait des cotes de ouf à sa partie 1 dont des 20 en maths et physique carrément mais se viande méchamment en "raisonnement" avec un 6 ....

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 22:53:50

On dirait que certains ne comprennent pas que la médecine est un science quand je vois les commentaires sur la physique et les math... Par exemple la circulation sanguine ça reste de la mécanique des fluides, c'est un bête exemple mais ça prouve que les math et la physique sont nécessaires

deidaraboumboum deidaraboumboum
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 09:19:42

Ah moi j'en connais des reçu-collés avec 60 crédits validé,
Je peux vous dire qu'ils existent :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment