CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 222»
Page suivanteFin
Auto_tracking Auto_tracking
MP
Niveau 16
29 mars 2019 à 14:48:36

Je suppose que tu as désormais une expérience de vie, ton CESS et de l'avenir. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 mars 2019 à 19:28:16

Deux sur trois c’est déjà pas mal :hap:

ReyBann_ ReyBann_
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 08:31:16

Bravo khey :ok:

maxho1996 maxho1996
MP
Niveau 2
03 mai 2019 à 22:03:04

Bonjours a tous je postule en temps que sous officier CBRN en composante terre et aire. Seulement 3 place pour la terre et 1 pour la air. On m'a dit lors du premier débriefing qu'il y avait peut de monde à postuler.
J'ai passer les tests une première fois il y a 3 ans mais le psychologue ma littéralement détruit.
Je retente cette année après mes étude supérieur.
Médicales: apte
Test sportif: 20/20
BTCA:8.94/20

Je passe le teste psychologique le 9 mai. j'aimerais savoir si il pose des questions sur pourquoi on a ratée la dernière fois? et que pensez vous du CBRN et pourquoi vous le déconseillé?

simonbart99 simonbart99
MP
Niveau 1
05 mai 2019 à 16:00:05

up

Pseudo supprimé
Niveau 2
08 mai 2019 à 12:49:53

Si tu aimes manipuler le karsher fonce chez les cbrn !
Plus sérieusement, on m’a balancé ça quand j’ai dis au recruteur que je voulais aller la bas, du ciuos j’ai changé ^^

J’avais raté le psy avant de le repasser 7ans après, elle m’a rien demandé par rapport à ça, tu dois juste resté logique par rapport à ce que tu as raconte la dernière fois, logique.
Bonne chance khey

maxho1996 maxho1996
MP
Niveau 2
08 mai 2019 à 13:52:35

ok merci pour les conseils. et je me suis beaucoup renseigné sur cette unité et je sais ce que sait. on verra bien demain ce qui arrivent.

Pseudo supprimé
Niveau 2
08 mai 2019 à 16:02:40

Te stress pas, elle va passer en revue la biographie que tu as complété à ton premier jour pendant le médical, te demander tes hobbys, passion, difficulté rencontre dans la vie, comment tu as à surmonté ça, qualité et défaut en fonction de ton parcours de vie, et question sur le poste

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 08:46:37

Salut,

Concernant ton test BTCA il est très faible pour un recrutement sous-officier.
Après ta seul chance est qu'il y ai pas beaucoup de postulants.

De plus si tu as vraiment un diplôme de supérieur regarde un peu les fonctions , car par moment il recrute sur diplôme pour certaines fonctions.

Si ta la chance d'être prît, j'espère l'aérienne pour toi ^^
Car la terre sont en manque de moyen, et font faire des choses stupides. Beaucoup plus relax d'être à l'aérienne, avec beaucoup de missions comparé à la terrestre.

Good luck et tiens nous au courant pour ton psy ^^

maxho1996 maxho1996
MP
Niveau 2
10 mai 2019 à 08:37:11

Merci pour tout vos message. j'ai réussi mon entretien de passant de 5/20 à 9/20. il m'ont dit que j'avais mes chance et que au pire des cas je pouvais repasser le test BTCA et l'entretien l'année prochaine pour amélioré mes chance.

BlackBas88 BlackBas88
MP
Niveau 2
12 mai 2019 à 00:43:05

Salut à tous, c'est sympa de tomber sur un forum pour pouvoir partager son ressenti, Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les fonctions techniques ne sont pas trop choisies par la plupart des candidats, pour ma part ça à été une réussite médicale, 8.5/20 pour les btca (pas facile quand on lutte pour pas dormir) 13/20 aux tests d'aptitudes de base (technique) 16/20 au sport (j'avais jamais couru sur un tapis avant, ça change des chemins de fermiers) et 9/20 aux psycho (pas renseigné sur la PIM,mais de connaissances des fonctions après 3 mois de stages sur bases), seulement voilà, j'ai postulé en tant que sous off pour maintenance véhicule, avion et système de support, et d'après le psy je ferais un très bon soldat mais pas trop sous off et d'un autre côté l'adjudant recruteur on me dit que l'armée pleure après les profils techniques, qui dois-je écouter,sachant que je peux sois disant avoir une place assuré en soldat mais en CDD ou bien risqué pour le poste de sous off, que feriez vous à ma place ? Merci de me lire :ok: , et bonne soirée à tous.

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
12 mai 2019 à 09:50:20

C'est mieux Sous-Off c'est clair ^^ c'est "souvent" un CDI pour les jobs techniques.
Le salaire de base tu as 100 euros de plus par rapport à un volontaire, mais ce qui fait la différence c'est dans le futur, ton salaire augmentera beaucoup plus qu'un volontaire et surtout la pension sera plus grande. En plus, tu auras plus de possibilités de carrière.

Par contre, faire volontaire pour commencer n'est pas une mauvaise idée non plus, moi je suis rentré volontaire pendant 2 ans et puis j'ai cassé mon contrat pour faire sous-officier.
Ce qui est bien en faisant ça, c'est que ta fait volontaire, tu sais ce que sait, et tu seras quoi faire quand t'auras des volontaires à prendre en charge.

Donc ce que moi je peux te conseiller, si ta vraiment envie de rentrer dans l'armée et que ta peur avec les résultats sous-off, coche la case volontaire, fait 1 an voir 2 ans en tant que volontaire et casse ton contrat pour faire sous-officier de carrière !
Il y a aussi la possibilité de faire promotion sociale (passerelle) mais la faut minimum 3-4 ans de service je pense et être reprit. C'est plus simple de casser le contrat.

Après faut voir ton âge aussi.

Mais ayant ton CESS le but doit vraiment être Sous-Off ! Mais ça peut patienter si ta vraiment envie de rentrer dans l'armée maintenant.

BlackBas88 BlackBas88
MP
Niveau 2
12 mai 2019 à 10:18:57

Salut. Merci pour la réponse rapide, à la base je n'avais pas coché la case de volontaire par peur d'y être directement assigné, quand on connait le manque de volontaire dans l'armée ce n'est pas étonnant qu'il privilégie cette branche du recrutement, et de mon côté j'avoue que rentrer dans l'armée est véritablement une priorité, maintenant je n'ai pas encore passé les épreuves académiques pour la Sélection de Saff ( cette épreuve compte compte pour 70% des points de la sélection), maintenant pour l'âge, je viens à peine d'avoir 20 ans, je ne pense pas que ça soit un problème pour le moment. J'avoue que j'aime l'idée de passer en sous off après 2 ans de volontaires, mais si je casses mon contrat mais je ne suis pas sélectionné en sous off malgré tout, je arde quand même ma place de soldat ? Il serait dommage de tout finir sur un échec.

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
12 mai 2019 à 10:46:58

Oui, enfaîte tu casses ton contrat pour signé le nouveau.
Donc si tu échoues pour Sous-Off ça change rien tu restes Volontaire.
C'est seulement quand tu es prît et que le jour de l'incorporation à Saffranberg la tu "casses ton contrat".

Pour refaire les tests, tu auras l'autorisation de l'armée, il te donneront plusieurs journées de "congés" pour faire les tests, donc ta vraiment le temps de bien te préparé.

Après voilà c'est ton choix pour maintenant ^^ soit faire volontaire soit tenté sous-off.
Good luck ;)

AjamAmsterdax AjamAmsterdax
MP
Niveau 6
12 mai 2019 à 13:20:22

Je me demande comment c'est possible.

Comment c'dst possible de vouloir finir pion au service de la Belgique, pays sans aucune crédibilité à l'international.

Et le salaire des militaires qui font une croix sur leur vie ? Un salaire de misère.

BlackBas88 BlackBas88
MP
Niveau 2
12 mai 2019 à 16:36:50

Le 12 mai 2019 à 13:20:22 AjamAmsterdax a écrit :
Je me demande comment c'est possible.

Comment c'dst possible de vouloir finir pion au service de la Belgique, pays sans aucune crédibilité à l'international.

Et le salaire des militaires qui font une croix sur leur vie ? Un salaire de misère.

Sans vouloir te manquer de respect, tu n'as rien à faire ici, et dire que le salaire de militaire est un salaire de misère prouve que tu ne connais rien à la défense et le fait de nous traiter de pion encore plus.

Okanemochi2 Okanemochi2
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 17:09:53

Le 12 mai 2019 à 13:20:22 AjamAmsterdax a écrit :
Je me demande comment c'est possible.

Comment c'dst possible de vouloir finir pion au service de la Belgique, pays sans aucune crédibilité à l'international.

Et le salaire des militaires qui font une croix sur leur vie ? Un salaire de misère.

Y a pas plus planqué que militaire Belge comme boulot, juste avec le cess, ce que tout le monde a généralement du commence sous officier, formation payée 1400 le mois, 1700 juste après, les militaires font leurs heures comme un civil hors mission et ont beaucoup de congé, les pertes de soldats belge sont parmis les moins nombreuse car "la defense" comme sont nom l'indique n'attaque jamais.

Le point négatif par rapport à la france est que les primes sont imposée... ça fait mal. Faut juste éviter les operations extérieure du coup :hap:

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
13 mai 2019 à 16:15:15

Pour essayer d'être plus complet :

Volontaire : 1680 euros à l'heure actuelle quand il commence. (Même en formation)
Sous-Officier : 1780 euros, mais faut attendre de passer sous-officier. Je pense c'est après 6 mois de formation.
Officier : Ils doivent taper mini 2300 comme sous lieutenant quand il commence.

Les volontaires et sous-off ont 33 jours de congés par an peu près.

Il y a quelques avantages avec l'ocasc ainsi que pour la mobilité ainsi que achat de voiture pour certaines marques.
Mais c'est pas énorme ^^ je trouve qu'il manque les chèques repas pour que l'armée soit encore plus intéressant.

Sinon évidemment il y a toute les primes. (Missions, prime de mer, prime para commando, plongeur, pilote, et j'en passe pleins...)
Ainsi que les heures supp via les missions ...

Voilà en gros, certes c'est pas comme certains métiers dans le civil, mais sachant qu'il faut pas avoir étudié, ça reste quand même très raisonnable.

shadowzz13 shadowzz13
MP
Niveau 4
14 mai 2019 à 17:59:14

J'ai repostulé pour officier SSMW cette année et je dois repasser tous mes tests. Je me sens niquer enfin bref j'avais eu 15 au psycho la fois dernière je sens qu'elle va me niquer cette fois ci

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
14 mai 2019 à 19:23:52

Je ne pense pas :)
Souvent si avant ton Psycho était bon ils vont rester dans ce type de score. Ça serait bizard que ils te mettent en échec alors qu'avant ils t'ont mis au dessus de la moyenne :)
Donc t'inquiète pas :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 222»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment