Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Défense : Vos résultats à l'armée ?  / 

Topic Défense : Vos résultats à l'armée ? - Page 11

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 170»
Page suivanteFin
Ticksme645
Ticksme645
MP
03 juin 2019 à 13:53:12

Comment tu connais le nombre de postulant ? On te l’a dit ? Les seuls chiffres que j’ai pu obtenir c’est une trentaine de place à pourvoir pour les volontaires et 7 ou 8 places pour Sous-off ?
Perso je pense vite aller refaire ma course et viser le 20 :)
Ça serait vraiment bien de vous retrouver en juillet héhé

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
03 juin 2019 à 14:18:34

Un recruteur m’a donner ce chiffre après sa a pus peut être augmenter... bah une trentaine de place ? Bah on a une chance d’être repris je pense .. au pire oui refaire le sport avant septembre ^^ mais bon je garde espoir , un des recruteurs m’a dis que j’ai une chance d’être pris avec mes point en volontaire 🤞

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
03 juin 2019 à 14:20:53

Bah’ même si il y a 50 postulant , faut pas oublier qu’ils dégagent beaucoup de gens rien que avec le médical et le psy, un mec peut très bien réussir le sport et être une vrai bite niveau psy.. ces malheureux pour eux mais ces vrai , sinon alors tout le monde fait 20/20 au sport et hop on rentre ? Ce serais trop simple je pense haha , l’objectif premier est d’être vert dans tout ces scores et ensuite bah ta une chance d’être pris et au pire réserviste

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
03 juin 2019 à 14:56:09

SI on est dans le vert partout , on a une chance de rentrer normalement

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
03 juin 2019 à 15:17:59

D’après un mec que j’ai rencontrée au sao, un recruteur lui a dit que dans m’en istar il y avait de la place ... donc bon .. rassurons nous sa devrais passer pour nous normalement ( je stresse comme tout haha )

zulufivefour
zulufivefour
MP
03 juin 2019 à 16:17:10

Je suis rentré comme fus au 2CoDo y'a quelques années avant d'être balancé au chasseurs suite à un accident de bagnole me déconseillant les saut.

Concernant les places, quand on vous dit qu'il y a 20 places, c'est qu'il y a 20 places pour commencer l'instruction, mais y'a proportionnellement deux à trois fois plus de postulants. La défense est en pénurie de personnel car quand une unité réclame du personnel, par ex besoin de 20 paps pour renflouer les pelotons, escadrons, la défense se leurre à croire que sur les 20 à l'entrée, y'en aura autant à la fin... Connerie! On est rentré en à 50 à stockem, 4 breuvetés au final.

Oubliez surtout pas que les tests c'est la partie facile, alors pour rejoindre un commentaire précédent, si vous chassez pas le maximum au test physique ou prétextez être fatigués pour justifier des mauvaises notes, la formation risque de mal se passer et encore moins la vie en unité, car la fatigue, les blessures et le niveau physique ne va faire que grimper au fur et a mesure... A moins de vous réveiller un matin dans la peau d'un crac ( c'est rare mais parfois certains se révèlent une fois poussés à bout).

Pour info au niveau des points, les cotations ont un peu changer depuis mais à l'époque j'étais pas super bon dans le btca, plantage complet avec un 9.65/20... Mais j'ai cartouché le physique 20/20 (y compris para, à l'époque 2400m en - de 8'30 et 10 tractions plus le saut d'audace (lol)) et j'ai fait le score maxi pour le psy en faisant 16/20, et je peux vous dire que c'est le psy qui m'a fait passer, c'est de loin le plus statutaire!

Alors même si la défense est acculée et laisse passer bien plus qu'avant pour combler les trous, ce même durant la formation, si vous avez réellement l'envie de rentrer, repassez les tests pour maximiser les résultats, car on est souvent plus nombreux que ce qu'on ne pense à vouloir entrer, le test médical ne recale que 10% des candidats... Le reste c'est la psy et le classement!

Message édité le 03 juin 2019 à 16:20:09 par zulufivefour
AeRoMatah
AeRoMatah
MP
03 juin 2019 à 18:01:08

Oue bon je verrais bien le 18 , ils m’ont dit que sa passe donc au pire je repasse vite fait le sport 🏋️‍♂️ 👍rester motiver 😊😊🤞

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
17 juin 2019 à 00:17:37

Demain remise des résultats.. putain le stresse haha !! Je prie le bon dieu !! On sert les fesses !!!! On y crois a fond!! En espérant qu’il font pas pars ordre alphabétique haha 👍🔥

mxthekiller
mxthekiller
MP
17 juin 2019 à 17:21:11

Yop, si ta pas la réponse le jour même, cela ne veut pas dire que t'es pas prît ^^
Moi j'ai reçu ma réponse positif le jour suivant à 08H00.

Tiens nous au courant, mais je pense que ça devrait le faire pour toi. Même si c'est pas terrible, c'est suffisant pour volontaire.

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
17 juin 2019 à 20:35:59

J’espere mx, je me chie dessu, on est +de 20 à postuler pour 14 place ... je me pause beaucoup de question , mais je garde espoir le recruteur a dit que j’ai toute mes chances en volontaire :3 , putain je serais si fiers de rentrer ‘!!! Et toi tu me réconforte de fou haha ces con mais ces comme sa :3 , aller je prie le bon dieu

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
18 juin 2019 à 12:51:27

félicitation mec !!! moi j'attend encore pfff je stresse a mort

Ticksme645
Ticksme645
MP
18 juin 2019 à 13:01:31

Bravo mec !! Force à toi pour la suite !
Pareil j’attends toujours l’appel... Je garde la foi haha

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
18 juin 2019 à 13:04:22

ha ticksme tu avais ete refaire le sport finalement ? haha putain on stresse comme des fou haha, j'ai mon tel a coter de moi je le guette comme un dingue :')

Ticksme645
Ticksme645
MP
18 juin 2019 à 13:11:17

Je n’ai pas eu l’occasion au final :/ Mais donc toujours possible de le repasser si je suis pas ok pour cette fois ci (espérons que ça ne sera pas nécessaire :p)
Ils appelaient d’office non ? Que cela soit oui ou non ?

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
18 juin 2019 à 13:14:09

oui ils sonnent , et si pas tu dois sonner demain mais sa veux rien dire , j'espere qu'ils n'appellent pas dans l'ordre alphabétique? sinon je suis dans la merde , W nom de famille

vanthoran
vanthoran
MP
18 juin 2019 à 13:40:05

et bien sa fait plaisir de voir que on est pas le seul a prier aujourd'hui x) . moi j'ai postulé pour ambulancier en soldat . j'attend l'appel . pfff c'est long .... et félicitation a ceux qui savent deja si ils rentrent .

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
18 juin 2019 à 13:46:04

ces trop trop long , je sais pas quoi faire aha , je crois qu'ils sonnent pars ordre alphabetique , c"était quoi tes scores ?

vanthoran
vanthoran
MP
18 juin 2019 à 13:58:33

médical apte
sportif pour tous : 18/20
test ordi : 9/20 ( je sais c'est pas cool mais sa passe )
interv : 10

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
18 juin 2019 à 14:01:52

les recruteurs le derniers jours t'on dit quoi ? sa devrait passer , j'attend toujours moi x.w ces lonnnnng

vanthoran
vanthoran
MP
18 juin 2019 à 14:06:03

bas au feed bak l'officier ma dis que c'était pas mauvais comme résultat et que fallait pas lacher le sport x) quand je lui et dis : 10 c'est pas super hien ... elle ma dis que les gent qui avait au dessus c'est rare sinon se sont d'ancien militaire . donc le résultat pas cool pour moi c'est l'ordi ... jespere que l'interv compte vraiment pour la majorter des points

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?