Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Défense : Vos résultats à l'armée ?  / 

Topic Défense : Vos résultats à l'armée ? - Page 9

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 171»
Page suivanteFin
mxthekiller
mxthekiller
MP
14 mai 2019 à 19:23:52

Je ne pense pas :)
Souvent si avant ton Psycho était bon ils vont rester dans ce type de score. Ça serait bizard que ils te mettent en échec alors qu'avant ils t'ont mis au dessus de la moyenne :)
Donc t'inquiète pas :)

Okanemochi2
Okanemochi2
MP
14 mai 2019 à 20:41:12

Le 14 mai 2019 à 19:23:52 Mxthekiller a écrit :
Souvent si avant ton Psycho était bon ils vont rester dans ce type de score. Ça serait bizard que ils te mettent en échec alors qu'avant ils t'ont mis au dessus de la moyenne :)

Bof c'est possible, moi ils m'avaient dit que la seconde fois ils étaient plus exigeant des connaissances sur l'armée que la première, et ils savent exactement les questions qu'ils ont posé la première fois, et si il y avait une 3 eme ils seraient encore plus exigeant.

Puis même ces gens la sont déjà bizarre, ils n'ont aucune crédibilité, vus qu'on le passe en dernier si pas de test complémentaire, ce n'est qu'un moyen de faire le tri si trop de gens réussissent les tests précédent.

shadowzz13
shadowzz13
MP
15 mai 2019 à 14:38:25

J'espère bien...
J'ai une question aussi concernant le test médical. Avoir un imc légèrement supérieur à 25 peut mener à une inaptitude temporaire pour la fonction d'officier ? Parce que je sais que pour certaines fonctions c'est pas trop grave si c'est pas élevé mais je sais pas si la fonction d'officier en fait partie. (Je précise que c'est pas que du muscle)

DarkWizounet
DarkWizounet
MP
15 mai 2019 à 15:55:50

J'avais 18ans quand j'ai passé les test mes voici mes résultats de l'époque.

Test médical : réussie
Test sportif : 20/20
Test psychotechnique : 17,../20
Test Psychologique (interview) : 13/20

Je suis partis après la PIM et la TEAM, j'aimais pas du tout la caserne où j'étais assigné, ni la fonction d'ailleurs. J'ai 25 piges maintenant et toujours pas de job fixe !

Dgsbsf
Dgsbsf
MP
15 mai 2019 à 17:37:44

Le 14 mai 2019 à 20:41:12 Okanemochi2 a écrit :

Bof c'est possible, moi ils m'avaient dit que la seconde fois ils étaient plus exigeant des connaissances sur l'armée que la première, et ils savent exactement les questions qu'ils ont posé la première fois, et si il y avait une 3 eme ils seraient encore plus exigeant.

Puis même ces gens la sont déjà bizarre, ils n'ont aucune crédibilité, vus qu'on le passe en dernier si pas de test complémentaire, ce n'est qu'un moyen de faire le tri si trop de gens réussissent les tests précédent.

Je vois qu’on a affaire à quelqu’un qui s’y connaît ici 😂. Qu’est ce qu’il faut pas lire...

Okanemochi2
Okanemochi2
MP
15 mai 2019 à 17:42:05

Le 15 mai 2019 à 17:37:44 Dgsbsf a écrit :

Le 14 mai 2019 à 20:41:12 Okanemochi2 a écrit :

Je vois qu’on a affaire à quelqu’un qui s’y connaît ici 😂. Qu’est ce qu’il faut pas lire...

C'est ce que la seconde psy m'a dit pour le débriefing après que je sois passer... Après si tu t'y connais mieux qu'eux tant mieux pour toi :)

BlackBas88
BlackBas88
MP
21 mai 2019 à 19:01:39

Par hasard, l'un de vous aurait déjà passé les épreuves académiques pour les techniciens ? Il y a apparemment un test en mécanique électricité et math, mais je n'en sais pas vraiment plus.

mxthekiller
mxthekiller
MP
21 mai 2019 à 21:16:59

Oui tu as de bon résultat.
Surtout pour Air Mission Support ça va le faire :)
Les cours sont en anglais, mais franchement un peu d'entrainement (t'auras des cours aussi) et ça va aller :D
Maintenant renseigne toi à fond pour ton psycho, n'hésite à prendre contact avec des gens qui font ce métier et de le dire pendant l'interview ;)

shadowzz13
shadowzz13
MP
22 mai 2019 à 01:39:53

Regarde si à saffranberg ta pas quelque chose d'organiser bientôt...

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
30 mai 2019 à 20:27:31

salut les gens , j'ai passer tout mes examens militaire, j'ai tout réussi mais je stresse, pensez vous que je réussi avec ces résultat ?
souhait : soldat éclaireur opérateur ISTAR

Sportif : 17.6/20 ( de base )
BTCA : 7,06/20
ORIENTATION TECHNIQUE: 7.50 / 20
PSY ( interview ) : 10/20

le recruteur ma dis que tout était bon et que je n'ai 0 raison de pas être pris , mais bon ??
qu'en pensez vous :) ?

Okanemochi2
Okanemochi2
MP
30 mai 2019 à 22:29:31

Si t'es pris tant mieux, sinon bah ameliore tes scores, tant que le psy est passé, le reste des épreuves que tu pourras repasser dépend juste de toi.

Message édité le 30 mai 2019 à 22:32:06 par Okanemochi2
AeRoMatah
AeRoMatah
MP
30 mai 2019 à 23:32:49

Bah j’ai rien à repasser , le recruteurs m’a dis que tout était bon que j’ai mes chances ..mais bon rien n’es jouer encore , le psychologue et le médical élimine déjà entre 50-75% des candidats ..

mxthekiller
mxthekiller
MP
31 mai 2019 à 07:48:28

Ton BTCA n'est pas bon, mais comme volontaire ça passe.
Et le psy est très bien pour volontaire donc normalement ça devrait le faire :-)
Bon courage ;)

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
31 mai 2019 à 10:15:04

Oue niveau btca le recruteur a pas compris que j’ai fait mieux au test psyco-technique et que celui de base je sois à la limite tout juste haha 😂 mais bon ton poste me rassure l’amis , j’espère partir chez les recce

Elchart
Elchart
MP
31 mai 2019 à 11:14:14

c'est tellement cancer les recce, mais bon

sinon tes scores ya pas de quoi en être fier,

ne pas faire 20/20 en sportif? tu vas souffrir au bataillon Istar

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
31 mai 2019 à 11:20:15

Si je voulais savoir l’avis sur ma décision je l’aurais dit . T’es qui pour critiquer et juger ? Reste cool l’amis. Tu me connais pas grand

Okanemochi2
Okanemochi2
MP
31 mai 2019 à 11:51:34

Le 30 mai 2019 à 23:32:49 AeRoMatah a écrit :
Bah j’ai rien à repasser , le recruteurs m’a dis que tout était bon que j’ai mes chances ..mais bon rien n’es jouer encore , le psychologue et le médical élimine déjà entre 50-75% des candidats ..

Dans 6 mois si t'es pas pris tu peux améliorer tes scores pour avoir plus de chance. (3 mois pour le test sportif).

Mais si c'est volontaire ça devrait passer oui.

Le 31 mai 2019 à 11:14:14 Elchart a écrit :
c'est tellement cancer les recce, mais bon

sinon tes scores ya pas de quoi en être fier,

ne pas faire 20/20 en sportif? tu vas souffrir au bataillon Istar

Bah la il n'en peut rien, c'est à l'armée d'être plus sélectif niveau des tests sportif et même les autres, a la place de laisser le plein pouvoir au psy qui peut décider de ne pas te mettre sur les listes après avoir fait un bon score.

Moi j'ai été recalé en faisant 20 au sportif et 11 au BTCA, le 11 n'est pas fameux oui, mais j'avais pris une chambre las bas, et y a un gros porc de 110 KG pour 1M70 qui nous a fait chier la nuit... mais d'où il peut etre là lui? Ils contrôlent rien, évidemment il a été recaler à l'examen médical, j'ai donc fait me btca à moitié endormis à cause de ce porc.

Ensuite je passe le psy, il me met 6, la première fois, je repasse, il me met 5 la 2 eme fois... donc pas sur les listes les psy sont censé déterminé la motivation des gens, du coup je me demande comment ils peuvent faire passer quelqu'un qui n'a pas 20 au physique, car clairement pour pas avoir 20 au physique faut pas être bien motivé.

En vrai le système de sélection est vraiment ridicule, à quand un système comme la légion étrangère...

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
31 mai 2019 à 12:20:21

Ces claires que ces enfaite le psy qui détermine tout au final , la pim est justement là pour améliorer les scores et apprendre la vie militaire , je vous dit les recruteurs mon dit que mes point étaient tous bon sans exception et que j’ai mes chances en volontaire chez les recces,ils m’on même rajouter au bataillon génie de combat sans que je ne l’ai demander ... d’après un adjudant j’ai pas à m’en faire .. mais bon je veux pas m’emballer trop vite ces pour cela que je demande si vous pensez que oui effectivement je réussi ou pas ? Les critiques constructives sont les bienvenues mais insultes ou autre sa ne passera pas ;)

Pseudo supprimé
31 mai 2019 à 14:59:55

7/20 psycho

Qui dit mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483279590-risitasrsa1.png

AeRoMatah
AeRoMatah
MP
31 mai 2019 à 16:34:59

7/20? Tu dois repasser non ? J’ai eu 10/20 et ces niquel

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 171»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?