CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Import d’une voiture d’Allemagne sans mandataire

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
bab734 bab734
MP
Niveau 38
25 février 2020 à 15:11:56

Et ça se passe comment si t'as un plateau avec toi?

xworkcy xworkcy
MP
Niveau 30
25 février 2020 à 17:39:03

[15:11:56] <bab734>
Et ça se passe comment si t'as un plateau avec toi?

Bah pas besoin de plaques tu repars direct après avoir fait les papiers et avoir payé la voiture je suppose.

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
25 février 2020 à 22:02:23

Le 25 février 2020 à 17:39:03 xWorkcy a écrit :

[15:11:56] <bab734>
Et ça se passe comment si t'as un plateau avec toi?

Bah pas besoin de plaques tu repars direct après avoir fait les papiers et avoir payé la voiture je suppose.

Exactement

Initalia Initalia
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 18:05:08

Le 25 février 2020 à 11:45:27 EndlessTrip a écrit :

Le 25 février 2020 à 09:16:42 Initalia a écrit :
J’attends ma carte grise FR mais je viens d’importer une voiture et le plus compliqué c’est vraiment de ramener la voiture en France parce que l’allemand te la vend sans plaque

Le mieux c’est de louer et venir en dépanneuse je pense.

Je peux pas dire comment j’ai fait c’était pas très légal moi :noel:

Elle peut être vendue sans plaque ça n'empêche pas de faire des plaques de transit à la Zulassungstelle, mais c'est sûr c'est plus contraignant vu qu'ils doivent voir le véhicule... :hap:

Laisse moi deviner, t'as pris tes plaques FR et tu les as mises dessus ? :rire:

Sinon pour la CG si t'as tout de bon compte un mois environ.

J’ai pris des plaques garages avec un W :noel:
Mais ça revient un peu à ce que t’as dit :rire:

Oui c’est ce qu’il m’a dit j’espère que ça ira assez vite quand même

Et je comprenais vraiment rien à tous les noms allemands et même encore maintenant :rire:

xworkcy xworkcy
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 18:18:47

[18:05:08] <Initalia>

Le 25 février 2020 à 11:45:27 EndlessTrip a écrit :

Le 25 février 2020 à 09:16:42 Initalia a écrit :
J’attends ma carte grise FR mais je viens d’importer une voiture et le plus compliqué c’est vraiment de ramener la voiture en France parce que l’allemand te la vend sans plaque

Le mieux c’est de louer et venir en dépanneuse je pense.

Je peux pas dire comment j’ai fait c’était pas très légal moi :noel:

Elle peut être vendue sans plaque ça n'empêche pas de faire des plaques de transit à la Zulassungstelle, mais c'est sûr c'est plus contraignant vu qu'ils doivent voir le véhicule... :hap:

Laisse moi deviner, t'as pris tes plaques FR et tu les as mises dessus ? :rire:

Sinon pour la CG si t'as tout de bon compte un mois environ.

J’ai pris des plaques garages avec un W :noel:
Mais ça revient un peu à ce que t’as dit :rire:

Oui c’est ce qu’il m’a dit j’espère que ça ira assez vite quand même

Et je comprenais vraiment rien à tous les noms allemands et même encore maintenant :rire:

Tu as importer quoi ?

_KMB_ _KMB_
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 08:03:19

N’empêche c’est interessant... il y a 1 an et demi j’ai importé cette megane d’Allemagne https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583046108-f9a1c53e-8409-4d8c-b552-9dc78261a644.jpg

13,5k et cotée a 17,5k en France...

Par contre les gens sont réticents à acheter des voitures importées (alors qu’elles sont souvent mieux optionnées et plus soignées)

Initalia Initalia
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 12:00:58

Le 26 février 2020 à 18:18:47 xWorkcy a écrit :

[18:05:08] <Initalia>

Le 25 février 2020 à 11:45:27 EndlessTrip a écrit :

Le 25 février 2020 à 09:16:42 Initalia a écrit :
J’attends ma carte grise FR mais je viens d’importer une voiture et le plus compliqué c’est vraiment de ramener la voiture en France parce que l’allemand te la vend sans plaque

Le mieux c’est de louer et venir en dépanneuse je pense.

Je peux pas dire comment j’ai fait c’était pas très légal moi :noel:

Elle peut être vendue sans plaque ça n'empêche pas de faire des plaques de transit à la Zulassungstelle, mais c'est sûr c'est plus contraignant vu qu'ils doivent voir le véhicule... :hap:

Laisse moi deviner, t'as pris tes plaques FR et tu les as mises dessus ? :rire:

Sinon pour la CG si t'as tout de bon compte un mois environ.

J’ai pris des plaques garages avec un W :noel:
Mais ça revient un peu à ce que t’as dit :rire:

Oui c’est ce qu’il m’a dit j’espère que ça ira assez vite quand même

Et je comprenais vraiment rien à tous les noms allemands et même encore maintenant :rire:

Tu as importer quoi ?

Alfa Roméo 159 2,4 jtdm

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
04 mars 2020 à 13:56:21

Ça sert à quoi vu que maintenant faut payer la taxe WLTP, bon j’ai pas lu :hap:

Rustincohle Rustincohle
MP
Niveau 3
04 mars 2020 à 14:37:52

C'est pareil pour les motos ?
Sachant que je pense aller la chercher avec une remorque

Je la ramène, je fais un coc(le vendeur peut pas m'en fournir), un quitus et c'est parti du coup ?

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
04 mars 2020 à 15:55:29

Le 04 mars 2020 à 13:56:21 Krayia a écrit :
Ça sert à quoi vu que maintenant faut payer la taxe WLTP, bon j’ai pas lu :hap:

Tout dépend de l'année du véhicule

Le 04 mars 2020 à 14:37:52 Rustincohle a écrit :
C'est pareil pour les motos ?
Sachant que je pense aller la chercher avec une remorque

Je la ramène, je fais un coc(le vendeur peut pas m'en fournir), un quitus et c'est parti du coup ?

Oui tu peux. Assure toi que le constructeur délivre bien des COC sur demande et t'as l'avantage de pas avoir à passer le CT

bab734 bab734
MP
Niveau 38
05 mars 2020 à 21:12:27

Le 25 février 2020 à 17:39:03 xWorkcy a écrit :

[15:11:56] <bab734>
Et ça se passe comment si t'as un plateau avec toi?

Bah pas besoin de plaques tu repars direct après avoir fait les papiers et avoir payé la voiture je suppose.

Ouais mais t'as quoi à faire en papier du coup côté allemand?

Zulassungsbescheinigung Teil I, le Fahrzeugschein (informations techniques à propos du véhicule).

Zulassungsbescheinigung Teil II, le Fahrzeugbrief (informations concernant le propriétaire)
Internationaler Zulassungsschein (Spécifique à l’export, en gros, c’est un Fahrzeugschein avec plusieurs volets de traduction pour les différents pays.)

Les 3 la seulement?

xworkcy xworkcy
MP
Niveau 30
17 mars 2020 à 21:59:43

[21:12:27] <bab734>

Le 25 février 2020 à 17:39:03 xWorkcy a écrit :

[15:11:56] <bab734>
Et ça se passe comment si t'as un plateau avec toi?

Bah pas besoin de plaques tu repars direct après avoir fait les papiers et avoir payé la voiture je suppose.

Ouais mais t'as quoi à faire en papier du coup côté allemand?

Zulassungsbescheinigung Teil I, le Fahrzeugschein (informations techniques à propos du véhicule).

Zulassungsbescheinigung Teil II, le Fahrzeugbrief (informations concernant le propriétaire)
Internationaler Zulassungsschein (Spécifique à l’export, en gros, c’est un Fahrzeugschein avec plusieurs volets de traduction pour les différents pays.)

Les 3 la seulement?

Excuse je viens de voir ton msg.

En gros le teil 1 et le teil 2 c'est la CG donc c'est obligatoire à avoir.
En gros une fois que tu as remplis le contrat de vente avec le Particulier (ou une fois que tu as la facture si Professionnel) et le TUV (CT) et le teil 1 et teil 2 tu embarques la voiture sur le plateau et tu repars.

Une fois que t'arrives en France tu fais le quitus et le COC et la CG.

Donc tu auras besoin que de ces 4 documents que je t'ai cité plus haut.
Pas besoin de payer les plaques rouges, d'avoir d'assurance pour la voiture etc.

Hakatsuki76 Hakatsuki76
MP
Niveau 9
17 mars 2020 à 22:32:09

Il y a vraiment des gens qui se lancent dans de tels galèrent juste pour gratter 1000€ sur 10k ???

xworkcy xworkcy
MP
Niveau 30
17 mars 2020 à 22:54:46

[22:32:09] <Hakatsuki76>
Il y a vraiment des gens qui se lancent dans de tels galèrent juste pour gratter 1000€ sur 10k ???

Oui

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 02:29:25

Bonsoir les gars très impressionné par les tutos pour expliquer comment acheter des véhicules en Allemagne moi j'importe régulièrement donc je peux répondre à toutes vos questions je suis dans la région parisienne

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 21:22:00

Le 17 avril 2020 à 02:29:25 majinbuu77190 a écrit :
Bonsoir les gars très impressionné par les tutos pour expliquer comment acheter des véhicules en Allemagne moi j'importe régulièrement donc je peux répondre à toutes vos questions je suis dans la région parisienne

Utile sur une voiture entre 18 et 19k en France ? Type G7 GTI ? J'ai vu qu'on en trouve en Allemagne pour 15k...

Lichettederhum Lichettederhum
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 15:39:55

Yo les kheys, Vous avez des tips, j'aimerais importer une mazda 6, vous pensez que ça vaut le coup ?

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
16 mai 2020 à 16:48:22

Ça dépend à toi de faire ton étude de marché

Wrestlerdu93-2 Wrestlerdu93-2
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:02:36

Trop fatiguant mais cool a lire merci a l'auteur

yarbud yarbud
MP
Niveau 1
17 juillet 2020 à 08:43:51

Hello,

D'abord merci à EndlessTrip :bravo:
Le tuto est top niveau détails et ça m'a bien servi vu que je viens d'importer une caisse d'Allemagne dernièrement, donc post Covid ce qui a modifié certaines choses.
J'ai importé une mx5 ND de 2015 ET mon frère vit sur place, dans la ville ou j'ai acheté la voiture (Leipzig)
Inutile de dire que ça simplifie infiniment les choses d'avoir un contact de confiance sur place.

Donc, ce que je peux ajouter concernant mon cas :
- J'ai acheté le gamos à un concessionnaire officiel Mazda, il a pu me fournir le COC avec la voiture + m'a refait un CT et j'ai une jolie facture a entete avec son nom, mon nom, prix etc... Niveau papiers c'était carré.

- Presque aucun des jeunes entrepreneurs qui vendent les assurance et plaques export n'ont accepté de les faire sans ma présence physique + le seul qui a accepté voulait une pièce d'identité officielle et non une copie.

- Avec le Covid, impossible de se pointer comme une fleur à l'equivalent de la préfecture pour le sceau sur la plaque etc... => RDV obligatoire

- Du coup, et comme j'avais déjà envoyé mon passeport à mon frère, je suis passé par un prestataire pour avoir les plaques export rouge rapidement (ils ont des rdv plus simplement que les particuliers), pour ne pas perdre de temps sur place. J'ai donc pu récupérer le gamos en concession avec les plaques export sur la caisse. Ca m'a couté un peu plus (total en bas de post) mais gain de temps
A noter, avec les plaques rouges on a une carte grise allemande en règle et à son nom.

- L'assurance de l'auteur le couvrait en TR dès le départ avec plaques provisoires, c'était pas le cas du mien. Tiers mini tant que j'ai pas les plaques FR Définitives :nonnon:
Renseignez-vous avant.

- Une fois en France, pour faire le quitus fiscal c'est de nouveau sur RDV seulement (en tout cas dans le 78) et c'est une démarche à faire auprès du service des impots aux entreprises et non aux particuliers ! Dans mon cas, 2 semaines d'attente pour avoir un créneau, j'avais bien fait de réserver un créneau avant de partir.
A noter : je m'étais trompé de service, ils m'ont contacté pour replacer un créneau plus tôt que prévu, rien à redire. :ok:
Quitus fait en 15min avec tous les papiers, nikel.

- Dans la foulée du quitus, je vais faire les plaques WW car j'avais pris qu'un mois de durée pour les plaques export allemandes et j'étais au 10eme jour. Une fois le WW fait, je dépose ma demande ANTS. J'ai tout scanné, et rien traduit, on tente comme ça.

- 14j plus tard, je reçois un mail "Votre demande a changé de statut M.Yarbud" J'ouvre fébrilement l'ants pour voir qu'en fait tout est passé, pas de demande de doc supplémentaire ou de traduction. 5 min et 450€ plus tard j'ai mon CPI définitif avec plaque FR. :fete:
Et des WW dont j'aurai pu me passer puisque les plaques export allemandes étaient toujours valables à ce moment :snif:

Maintenant, le détail des frais :
Aller en train + bouffe sur place + retour en gamos : 250€ pour moi, ça dépend ça dépasse en fonction des cas.
Assuance Plaques Export Allemandes 30j : 95€
Frais de plaques + CG Allemande à mon nom + le prestataire : 148€ dont 25 pour le prestataire.
Taxe de roulage sur le territoire : 9€ pour 30j (ça dépend des gamos, mais une mx5 avec le 1,5L c'est pas bien cher)
Plaques + CG WW chez un prestataire pas mal dans le 78 : 102€
CG définitive + Malus Eco : 450€ dont 125 de malus.
Plaques definitives FR : 30€

Au total, j'ai autour de 750€ de frais supplémentaires par rapport à un achat en France.
Ca varie forcément beaucoup en fonction des cas (distance AR, hotel ou non sur place, malus eco pour la CG FR)
Et je renouvellerai l'expérience sans soucis en ayant conscience que j'étais dans un cas très confort !

Voila ce que je pouvais ajouter, si ça peut être utile à d'autres tant mieux ! :bye:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment