CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Import d’une voiture d’Allemagne sans mandataire

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
20 août 2020 à 11:47:28

Demande immatriculation faite le 27 Juillet, réponse aujourd’hui le 20 Août pour payer 375€, j’ai fait une demande « autre demande » sans le formulaire 13xxx (j’ai oublié) 👌🏻

Il est indiqué que le délai moyen de traitement par le service instructeur est de trois semaines, je présume que ça concerne la réception de la carte grise finale

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
20 août 2020 à 12:09:31

En fait les demandes ants juillet et août sont rallonger c'est beaucoup plus long

jvcacc16 jvcacc16
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 13:10:40

Je regarde pour importer d'Allemagne et perso je conseille de passer par transferwise pour le paiement, c'est quasiment instantanné.

djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
20 août 2020 à 19:21:36

Donc il faut attendre 3 semaines pour les CG finale ?

Sinon, c’est ma première voiture, et les plaques rouges ont expiré, assurance incluse biensur,

Comment vous faites pour mettre les nouvelles plaques alors que vous ne pouvez pas déplacer la voiture sans plaques valides ni assurance ?

Busta_330i Busta_330i
MP
Niveau 7
20 août 2020 à 23:05:04

T'as pas de plaques WW en attendant ?
Et depuis ton retour en France avec la caisse tu ne l'a pas assurée auprès de ton assurance française ? :(

djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 14:35:17

Non, elle a des plaques rouges, avec une assurance de 30 jours valables dans tous les pays de l’UE, je me suis déjà fait contrôler avec, c’est totalement légal

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 17:54:18

Le 20 août 2020 à 11:47:28 djkiller87 a écrit :
Demande immatriculation faite le 27 Juillet, réponse aujourd’hui le 20 Août pour payer 375€, j’ai fait une demande « autre demande » sans le formulaire 13xxx (j’ai oublié) 👌🏻

Il est indiqué que le délai moyen de traitement par le service instructeur est de trois semaines, je présume que ça concerne la réception de la carte grise finale

Normalement une fois que ton dossier est passé devant l'instructeur même si il te manque des pièces il te répond directement et le dossier avance plus vite tu n'as presque pas de temps d'attente !!!

djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 18:39:33

J’ai payé les frais et la procédure est terminée, j’ai eu le CPI, donc normalement c’est bon pour l’ANTS, j’attends juste la CG finale, maintenant je me pose la question de comment je vais faire pour monter les nouvelles plaques alors que la voiture possède des plaques rouges allemandes avec assurance qui se termine demain,

Je n’ai aucune idée, est ce que c’est faisable de les commander et les monter chez soit seul ? Voiture équipée des cadres européens pour les plaques.

Ou bien me déplacer avec la voiture, avec les plaques rouges expirées, avec la nouvelle assurance française bien sur, et les documents d’immatriculation, CG finale, pour les monter chez un pro

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 20:33:54

Ne t'inquiète pas le support de plaque se démonte très facilement avec un tournevis tu as juste a aller chercher tes plaques est les monter

djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 21:44:10

Fiewww, merci pour l’info, ça me rassure :content:

Sacha_Grey Sacha_Grey
MP
Niveau 8
21 août 2020 à 21:53:07

Tu dis avoir une assurance provisoire d'une validité d'un mois, que tu as obtenue en Allemagne... Imaginons qu'il arrive une couille pendant cette durée genre un sinistre/accident, ça se passe comment avec l'assurance ?

Majinbuu77190 Majinbuu77190
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 22:12:09

L'assurance est fiable ce sont des assureur allemands mais le mieux que je conseille à mes clients c'est le WW

Busta_330i Busta_330i
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 22:41:38

Sauf que les WW tu peux pas en faire la demande comme ça. Ça se fait chez un pro qui n'a pas forcément envie de se faire chier avec la paperasse si t'es pas client chez lui non ? :(

djkiller87 djkiller87
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 22:56:34

C’est une assurance d’export international, donc j’imagine qu’il faut les contacter via les coordonnées sur le document de l’assurance, en anglais bien sur, après je sais pas pour la suite...

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
21 août 2020 à 23:58:45

Je le précise dans mon post original, faites assurer la voiture dès que possible auprès de votre compagnie même en plaques provisoires allemandes s'ils sont d'accord

L'assurance tempo allemande c'est bien joli pour le papier vert mais ça s'arrête à peu près là. Tu dois être à peu près aussi mal couvert qu'une assurance low cost au tiers en France, le côté "je vais devoir exposer mon problème dans une autre langue" en plus.

jujubenboite jujubenboite
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 08:10:27

Yo les kheys, j'ai une annonce qui me plaît sur une voiture qui me fait de l'oeil depuis quelque temps. Un khey de dispo pour aider à la prise de contact? Il s'agit d'un particulier mais vu que jai pas trop l'habitude et pas trop de connaissance techniques, merci de me mp

New-challenger New-challenger
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 13:26:08

Pour le premier contact avec un garage allemand vous vous y prenez comment ?
J'ai tendance à remplir vite fait le formulaire disponible en bas de page des annonces sur mobile.de vu qu'aucun garage ne laisse d'adresse mail mais vu l'absence de réponse je sais pas si ils check leur mail. J'aurais bien aimé pouvoir communiquer principalement par mail et leur demander carnet d'entretien, factures, photos supplémentaires et des informations concernant les plaques de transit.

Je peux m'attendre à des réponse dans la semaine ou je devrais direct appeler et essayer de me faire comprendre en anglais pour qu'il m'envois ces info par mail ?

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 13:53:34

J'en parle dans le post initial, c'est mieux si tu ajoutes une petite phrase écrite "main" imagine le nombre de demandes d'infos qu'ils se tapent via le formulaire... s'ils sentent pas un mec intéressé derrière y a de fortes chances que tu restes sans réponse.

New-challenger New-challenger
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 14:12:29

ok merci :ok:
j'avais checké sur internet mais excepté pour de gros garages leur sites se ressemblent pour beaucoup avec le même système de formulaire que mobile.de
Je vais préférer appeler dans ce cas

Nitank Nitank
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 15:28:02

Je bosse en centre d'impôt, j'espère pouvoir grater niveau delai qi j'achete mon gamos en Allemagne :rire:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment