CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Import d’une voiture d’Allemagne sans mandataire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
BrocoAllDayLong BrocoAllDayLong
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 14:37:15

Question stupide mais j'ai pas lu d'info comme ça

Avec les nouvelles lois et les histoires de malus ecologique, les cartes grises etc ça vaut toujours le coup d'acheter en allemagne ? Ou ca va dépendre du gamos et de sa motorisation ?

durnkk durnkk
MP
Niveau 19
09 février 2020 à 14:43:42

Le 09 février 2020 à 14:37:15 BrocoAllDayLong a écrit :
Question stupide mais j'ai pas lu d'info comme ça

Avec les nouvelles lois et les histoires de malus ecologique, les cartes grises etc ça vaut toujours le coup d'acheter en allemagne ? Ou ca va dépendre du gamos et de sa motorisation ?

Ca va dépendre de l’année et du moteur mais de moins en moins intéressant surtout pour du neuf. Sinon fais une simulation ici https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation en choisissant première immatriculation en france et tu auras la réponse

BrocoAllDayLong BrocoAllDayLong
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 19:40:51

Le 09 février 2020 à 14:43:42 durnkk a écrit :

Le 09 février 2020 à 14:37:15 BrocoAllDayLong a écrit :
Question stupide mais j'ai pas lu d'info comme ça

Avec les nouvelles lois et les histoires de malus ecologique, les cartes grises etc ça vaut toujours le coup d'acheter en allemagne ? Ou ca va dépendre du gamos et de sa motorisation ?

Ca va dépendre de l’année et du moteur mais de moins en moins intéressant surtout pour du neuf. Sinon fais une simulation ici https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation en choisissant première immatriculation en france et tu auras la réponse

Merci !

Et merci à l'auteur pour le super tuto aussi...

_charlit_ _charlit_
MP
Niveau 8
09 février 2020 à 20:36:42

Un guide complet comme on en voit peu.. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le rédiger.

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
09 février 2020 à 20:48:14

Avec plaisir mes kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

ChryslerforEver ChryslerforEver
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 22:12:38

J'ai remarqué que les véhicules aux origines étrangères (non vendus dans un réseau Français) ne sont pas répertoriés sur les sites de pièces détachées même avec leur plaque d'immatriculation Française définitive.

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
09 février 2020 à 23:27:13

Le 09 février 2020 à 22:12:38 ChryslerForEver a écrit :
J'ai remarqué que les véhicules aux origines étrangères (non vendus dans un réseau Français) ne sont pas répertoriés sur les sites de pièces détachées même avec leur plaque d'immatriculation Française définitive.

Hum mon ex 350Z était d'origine suisse et j'avais pas de problème pour la trouver sur Oscaro, j'imagine qu'il y a un délai entre le moment où t'obtiens un numéro et le celui où il rentre dans les bases de données des sites de pièces.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
10 février 2020 à 00:00:18

Le 09 février 2020 à 10:07:58 EndlessTrip a écrit :

Le 09 février 2020 à 09:17:27 Mister_Jag a écrit :
Du coup terminé les achats en Belgique et Allemagne?

J'avais déjà payé le prix fort mes CG mais alors si tu rajoutes un malus eco sur des voitures qui tapent du 300g de Co2 ça revient plus cher que les acheter en France.

Les mandataires peuvent se chercher un autre boulot.

Ça dépend surtout sur quelle année tu vas taper, ça reste viable pour les autos qui ont un certain âge (et puis de toutes façons ce sont les meilleures :-))) )

Si j'ai bien compris, il y a un projet de mettre une taxe sur les CV fiscaux des véhicules importés qui ont leur conso calculé sur l'ancien cycle d'homologation.
Et cette fois-ci pas de réduction au fil des années du véhicule... :)

En gros si tu veux acheter une Chevrolet Camaro de 2010 à 20 000€, tu vas payer en plus 20 000€ parce qu'elle fait 34CV fiscaux et tu rajoutes encore le prix de la carte grise... :)

Merci le gouvernement :)

Meiliv Meiliv
MP
Niveau 43
10 février 2020 à 20:46:05

Le 10 février 2020 à 00:00:18 -Therrannor- a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:07:58 EndlessTrip a écrit :

Le 09 février 2020 à 09:17:27 Mister_Jag a écrit :
Du coup terminé les achats en Belgique et Allemagne?

J'avais déjà payé le prix fort mes CG mais alors si tu rajoutes un malus eco sur des voitures qui tapent du 300g de Co2 ça revient plus cher que les acheter en France.

Les mandataires peuvent se chercher un autre boulot.

Ça dépend surtout sur quelle année tu vas taper, ça reste viable pour les autos qui ont un certain âge (et puis de toutes façons ce sont les meilleures :-))) )

Si j'ai bien compris, il y a un projet de mettre une taxe sur les CV fiscaux des véhicules importés qui ont leur conso calculé sur l'ancien cycle d'homologation.
Et cette fois-ci pas de réduction au fil des années du véhicule... :)

En gros si tu veux acheter une Chevrolet Camaro de 2010 à 20 000€, tu vas payer en plus 20 000€ parce qu'elle fait 34CV fiscaux et tu rajoutes encore le prix de la carte grise... :)

Merci le gouvernement :)

Oui mais non. C'est uniquement pour les caisses a partir de 2020 homologuées en nedc et il doit pas en rester beaucoup, voir aucune vu qu'en France ça fait un moment déjà qu'elles sont homologué wltp

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 60
11 février 2020 à 19:32:05

Joli post. :ok:

Mais origine France sinon sida. :hap:

M10-Schnitzer M10-Schnitzer
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 20:20:13

Et si on vend une voiture française en Allemagne ça se passe comment ??

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
11 février 2020 à 22:59:54

Vraiment bien comme initiative, bravo l'auteur. par contre ça donne vraiment pas envie. a moins d'avoir un pote qui parle allemand ça me semble irréalisable :peur:

Jujuthebest95 Jujuthebest95
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 21:33:55

Au final ça vaut réellement le coût au vue de toutes les dépenses et la galère qu'on se tape (assurance + plaques +taxes en Allemagne + la traduction des papiers allemand + la CG en France... ) ?

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
13 février 2020 à 00:33:02

Le 12 février 2020 à 21:33:55 jujuthebest95 a écrit :
Au final ça vaut réellement le coût au vue de toutes les dépenses et la galère qu'on se tape (assurance + plaques +taxes en Allemagne + la traduction des papiers allemand + la CG en France... ) ?

Dépend grandement de la voiture. Mais oui globalement ça vaut le coup de se faire chier un peu.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
13 février 2020 à 11:12:10

Super tutto, qui me servira malheureusement jamais, mais c'est sympa de voir ça. :oui:

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
13 février 2020 à 11:34:58

Le 13 février 2020 à 11:12:10 ReWi98 a écrit :
Super tutto, qui me servira malheureusement jamais, mais c'est sympa de voir ça. :oui:

C'est clair il te servira pas, vu les tarifs pratiqués en Suisse :hap:

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 12:58:10

J'ai tout lu, c'est très bien expliqué :oui:

Cependant, je n'ai ni le courage ni le temps de m'embarquer dans de telles démarches administratives :hap:

Mais si un jour je change d'avis, je sais désormais où trouver une aide précieuse, merci à toi :hap:

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 17
13 février 2020 à 14:36:49

Merci khey,

Je sais que ça a aidé quelques uns à franchir le pas ou à s'y intéresser vu le nombre de MP que j'ai, si un jour tu t'y mets tu sais où trouver les infos :-)))

MichMich93000 MichMich93000
MP
Niveau 33
15 février 2020 à 13:25:04

J'ai fait appel à am import, mais j'ai lâché l'affaire; j'ai trouvé que le mec faisait un peu trop le forcing et fermé les yeux sur certains points. Je vais me débrouiller seul quitte à faire 2 voyages pour aller voir la caisse.

BlackOpera BlackOpera
MP
Niveau 20
15 février 2020 à 13:46:11

Le 15 février 2020 à 13:25:04 Michmich93000 a écrit :
J'ai fait appel à am import, mais j'ai lâché l'affaire; j'ai trouvé que le mec faisait un peu trop le forcing et fermé les yeux sur certains points. Je vais me débrouiller seul quitte à faire 2 voyages pour aller voir la caisse.

On est deux à avoir eu ce ressenti sur ce topic...

Ils sélectionnent par réputation du vendeur uniquement et ne se préoccupent pas de constituer un dossier béton sur la voiture. Ils ne laissent absolument pas le temps de réflexion nécessaire pour une telle démarche et clairement ils ont beau te vendre leur délai de rétractation faut arrêter une fois sur place et que tu te rends compte que ça va pas t'es baisé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment