Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Venez parler de tous ce que vous voulez concernant 3D RPG Editor sur ce topic.
Moi, g hâte, pck ça va être encore plus pousssé.
Comme je le disais dans le topic de qweeert... ( qui a été éffacé),alors que j´attendais une autre réponse de la boutique d´import dont j´avais parlé,j´ai recu un mail d´une autre boutique que j´avais oublié et ils peuvent me commander 3D RPG Editor.
Je leur ai répondu que je suis interressé mais que j´aimerai connaitre le prix.
Sinon,pour ceux qui souhaiteraient aussi commander le logiciel ( en Japonais) voici le lien de la boutique:
http://www.japanpa.com/ms2fr/catalog/
( Il faut aller dans la rubrique " contactez-nous" et leur dire que vous aviez entendu parler qu´ils peuvent commander 3D RPG Edtitor et leur donner ce lien http://www.hitpoints.net/edit3dr/ ) .
Et voici le lien de l´autre boutique dont j´attends toujours une autre réponse:
http://www.neoayato.com
Pour le moment,il vaut mieux attendre que j´ai une réponse des 2 boutiques afin de pouvoir comparer les prix.
Ah oui,je cherche aussi des personnes sérieuses et motivés afin de pouvoir faire une traduction complete du logiciel.Le mieux serait une équipe de plusieurs personnes ( comprenant le Jap)pour que le travail avance plus vite.
moi
A+
qqwweerrttyyuui:tu m´as pas eux ![]()
Tu reviens encore a la charge en plus!
T´es vraiment un cas desespéré lol.
moi g trouvé1chipset rpg maker pseudo-3d!c comme les anciens mais en relief
qwertyi bouge d´ici.
Je ne voudrais pas trop vous inquiéter, mais comme je l´ai fait remarqué sur plusieurs autres topics, il n´est pas sûr du tout que vous puissiez traduire ce logiciel. L´acheter, certes, mais fouiller dans ses entrailles pour trouver le texte japonais est une autre paire de manche.
[Je ne voudrais pas trop vous inquiéter, mais comme je l´ai fait remarqué sur plusieurs autres topics, il n´est pas sûr du tout que vous puissiez traduire ce logiciel. L´acheter, certes, mais fouiller dans ses entrailles pour trouver le texte japonais est une autre paire de manche.]
je pense au contraire qu´il est possible de modifier tous les paramètres de n´importe quel programme à condition de pouvoir ouvrir les fichier que celui-ci contient.
si certaines personnes ne peuvent pas entrer dans les fichiers de RPG maker3D afin de modifier les textes japonais, c´est simplement parcequ´ils ne possèdent les programmes nécessaires pour pouvoir les lire et par conséquent les ouvrir ( mais ce n´est que mon avis, il est possible que je me plante...).
sinon pour la traduction, j´aimerais donner un coup de main mais mon niveau de japonais est encore trés faible. il est donc possible que je ne serve qu´à ralentir cette traduction. mais si je peus donner un coup de main, ce sera avec plaisir.
[ c´est simplement parcequ´ils ne possèdent les programmes nécessaires pour pouvoir les lire et par conséquent les ouvrir ]
En fait, on peut lire n´importe quel fichier avec un éditeur de texte. Mais il est fort probable que le fichier contenant les textes japonais ( s´il y en a un seul, et s´il est complètement séparé du reste du programme) soit codé d´une façon telle qu´on ne puisse pas du tout le comprendre ( et donc le traduire). Et dans ces cas-là, à part en passant beaucoup de temps à étudier la structure du fichier ( quand je dis beaucoup ce n´est pas une dizaine d´heures) , il ne sera pas possible d´extraire le texte japonais.
Il serait sans doute intéressant de demander à Don Miguel comment il a fait pour traduire RM2K, ça pourra offrir des pistes.
[En fait, on peut lire n´importe quel fichier avec un éditeur de texte. Mais il est fort probable que le fichier contenant les textes japonais ( s´il y en a un seul, et s´il est complètement séparé du reste du programme) soit codé d´une façon telle qu´on ne puisse pas du tout le comprendre ( et donc le traduire). Et dans ces cas-là, à part en passant beaucoup de temps à étudier la structure du fichier ( quand je dis beaucoup ce n´est pas une dizaine d´heures) , il ne sera pas possible d´extraire le texte japonais.]
je suis tout à fait d´accord, les textes ne seront certainement pas contenus dans un seul fichier et les ouvrir avec n´importe quelle éditeur poserait quelques problêmes.
( si l´éditeur ne prend pas en compte les caractères japonais, s´il ne respecte pas le format d´origine, ou tout autre non respect de l´ensemble des paramètre du logiciel qui à servit à le taper).
ce que je voulais dire, c´étais qu´il est probable que les personnes ayant voulues traduire le logiciel aient ouvert ces fichiers avec n´importe quel éditeur de texte, mais que je pense qu´il est peut-être possible d´obtenir l´affichage normal du texte en ouvrant celui-ci avec le logiciel ou l´éditeur qui à servit à l´obtenir.
mais tout ceci supppose de toute façon de connaitre le fameux éditeur et de pouvoir se le procurer.
mais je le répète, ce n´est qu´une hypothèse de ma part.
Ce sera peut etre difficile de le traduire mais pas impossible.On a bien traduit le 95,2000 et 2003 donc pourquoi pas le 3D.
c´est aussi mon avis.
il n´ont quand même pas changés la progra au point que les gens qui ont pu traduire les trois premies opus ne comprennent plus rien.
sinon...
![]()
Non,je pense pas qu´il soit beaucoup plus difficile a traduire que les autres RPG Maker.A part le fait que ce soit plus long,une traduction reste une traduction peu importe le logiciel.c´est mon avis...
Personnes aurait envie de l´acheter sinon?
Depuis que l´autre topic a été effacé il n´y a quasiment personne....
Hello ^^
je connais relativement bien le groupe de personnes qui ont traduit RM03 en francais. Ils ont du créer un interpreteur de code Hexadecimal et ouvrir le fichier . exe de Rm2k3 , ensuite ils ont du réecrire le code hexadécimal à la main ce qui n´est pas une sinécure.
Cela signifie que pour ce travail, il faut:
-des connaissances en programmation ( genre C++ ou autre prog. avancée)
-Des connaissances pour l´ecriture en Hexadecimal
-Evidemmen des connaissances en japonais XD
-beaucoup beaucoup beaucoup de temps et de motivation...
Alors je vous laisse méditer ; ) mais si vous vous y lancez quand meme bon courage !
Et penses tu que si j´envoie le programme a Rabbi,il acceptera de se lancer dans la traduction?
Huhu, a mon avis et au vu des reactions qu´il a eues apres la traduction de RM2k3 ca m´etonnerait plus qu´énormément... ( surtout qu´il est actuellement dans la création d´un jeu amateur sur GBA)...