CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial RPG Maker 3D

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
14 mai 2004 à 20:04:53

Merci pour les compliments lol,ca fait toujours plaisir!
Knight_of_iku je ne demande qu´a te croire et je te fais confiance mais d´ou tiens tu ces informations?
Mais meme si je décide de le mettre en download,il reste un problème,la taille du logiciel.Une fois compréssé il ne devra pas dépasser les 100 Mo car mon hébergeur ne me permet pas plus.Ou alors il y a le peer to peer mais je doute de la légalité dessus.
Enfin bref c´est pas tres grave de toute facon on trouvera un moyen et pour l´instant ce serait déja bien qu´on se le procure.

merlin-zero
merlin-zero
Niveau 4
15 mai 2004 à 00:10:45

j´ai un doute...
aprés avoir vu les réponses sur l´autre forum, je commence à me demander si il ne va pas être trés difficile de trouver les textes du logiciel et par conséquent de les traduires.
personnellement, je ne suis pas pour acheter un logiciel 80 euros si il est impossible de le traduire. :snif2: :snif2: :snif2:
je me vois pas bidouiller toutes les fonctions en japonais avec le niveau que je possède!!! :rire2: :rire2:
d´un autre côté, personne ne sera capable de dire si c´es possible ou pas tant que personne ne le posédera....
je pense donc que dans l´ordre des choses, on doit:
-tout d´abord se procurer le logiciel.
-puis tester sa traduction afin de voir si cela est faisable et par qui.
-et enfin s´occuper de savoir si il est possible de lancer celui-ci en freeware.

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
15 mai 2004 à 10:45:38

Je n´ aurais balancer ces infos sans en être sur:
Au début j´ ai vu sur des sites d´ rmk qu´ ASCII n´ avait rien dit pour le " piratage" de son jeu, ensuite, sur un autre site ou il y avait l´ historique d´ rmk, il disait la même chose mais qu´ en plus ASCII était d´ accord pour cette traduction puis sur un des topics sur rm3d de ce forum quelqu´ un disait que le fait de mettre en dl un logiciel japonnais pas encore sortit en france était légal du moment que le downloader s´ engageait à le détruire dès que le logiciel en question sortait en france en version commercial.

Un peu comme un shareware si tu veux..

Evidemment je n´ ai pas les liens nis d´ autres preuves mais je vais de suite les chercher!

Sinon je crois que le log fait + de 200 megs....(encore des on dit mais je vais me renseigner!)

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
15 mai 2004 à 11:12:15

Bon, voilà 2 ou 3 trucs que j´ai pu réunir vite fait:

Rpg maker 95 traduction commendée par Kanjihack et finit par Don miguel ( http://rpgmaker2000.narod.ru/ )

autrement la config pour rm3d:

Nom du produit
3D RPG editor
Sortie ( JP)
19/07/2001
Prix
5800 Yens soit 48 € environ
Système d´exploitation Windows 2000/XP/98/98SE/Me
Configuration Minimale
Pentium 233MHz - Mémoire centrale: 64 MB - Carte Graphique compatible Direct 3D avec 4 MB de Mémoire vidéo - Carte Son compatible Direct Sound - Lecteur CD-ROM - Espace disque libre de 300 Mo Min

Configuration Conseillé
Windows 2000 / XP
Pentium II 450 MHz ou plus - Mémoire centrale: 128 MB - Carte Graphique compatible Direct 3D avec 16 MB de Mémoire video

et une dernière news comme koi RPG MAKER 3D serait traduit par Likwid rpg maker, news prise sur manka dreamer et postée par djeepy 123(...), d´ ailleurs djeepy a un site sur rm3d.

Voilà :-)

Wait and see....

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
15 mai 2004 à 14:54:09

Merci pour les infos mais tu dis que 3D RPG Editor serait déja en cour de traduction???
A mon avis il ya 99% de chance que ce soit une intox mais je vais aller voir.

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
15 mai 2004 à 15:23:01

Maintenant que j´y repense,c´est vrai que ce n´est pas la 1ère fois que j´entends parler d´une traduction en anglais mais il n´y a rien qui prouve
une fois de plus cette info.

Je suis allé voir sur le site de Likwid: http://www.lrpgm.com/ mais je n´ai trouvé aucune info concernant 3D RPG Editor ( c´est vrai que j´ai pas cherché longtemps).

Dans le cas ou se serait vrai ( en esperant que la trad soit presque terminée)ca faciliterait grandement la traduction et je pourrai donc y participer.
Si tu trouves + d´infos dessus fais nous en part :)

merlin-zero
merlin-zero
Niveau 4
15 mai 2004 à 18:04:10

oui! oui! oui! oui!!!!! :oui: :oui: :oui:
si le logiciel est vraiment en traduction anglaise et que ce soit pas une intox cela facilitera trés grandement les choses.
si cette information se confirme, je me propose immédiatement pour participer à la traduction anglais<--->français!!!

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
15 mai 2004 à 18:29:55

Ce que j´espere c´est que l´on ne soit pas obligé de passer par un éditeur héxadécimal pour le traduire parce que ca ne faciliterait vraiment pas la tache.
Mais pour le moment je n´ai encore rien qui prouve vraiment qu´il est en traduction.

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
15 mai 2004 à 18:37:38

Tss-tss, je suis moi aussi allez sur le site de likwid et il ne parle même pas d´ rm3d....

Pourtant dans la news de Djeepy sur manka dreamer:
http://do-you-miaou.net/manka-dream/rpgmaker/rpgmaker/?count=1
( c celle qui parle d´ un site rm3d en français)

il disait clairement que likwid bossait dessus.....

Bizarre, allez voir de vous même...

J´ ai l´ impression que le Saint Graal serait plus facile à trouver qu´ rm3d....

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
15 mai 2004 à 18:47:03

Voici la seule chose que j´ai trouvé sur le forum du site de likwid: http://rhodes.globat.com/~lrpgm.com/forum/index.php?s=2582abf632e36082bd7f7a29efac98c5&showforum=47
Et sa parle pas de 3D RPG Editor mais de Tactical RPG Editor.Ces topic font partie d´une rubrique appelé " translation" ( traduction donc).

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
15 mai 2004 à 19:10:10

donc c´ était de l´ intox.....dommage!

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
16 mai 2004 à 21:13:29

Je viens d´aller sur le site de la Yme team et... je suis un peu écouré. Séja l´attitude des japs ( que je ne peux pas m´enpêcher d´aimer quend même), à savoir sortir des logs chez eux, puis en amérique ( que je détèste) et nous laisser crever je trouve ça...inroyablement égoïste, mais alors que des européenens aprouvent et ne protstent même pas, ça me troue. Surtout venant de la part dd´un traducteur de prog. Enfin, chacun son avis. Moi, je pense acheter RPG Maker 3D, p-ê pas tout seul, mais avant j´aimerais juste savoir s´il marche sans traduc ( je crois que oui mais on est jamais trop prudent, surtout pour 80 euros.) Après, on peut se débrouiller. Mais en tout cas je ne peux pas aider à la traduc, je ne sais ni parler jap ni programmer !

expert2424
expert2424
Niveau 8
17 mai 2004 à 06:42:36

KAN sort rpg maker 3D ca me tarde jai regarder une video il a l air de peter un cable et un gro

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
17 mai 2004 à 13:24:14

Quelle vidéo ? où tu l´a

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
17 mai 2004 à 13:26:29

( oups ! ) . ..vue ?
pour la sortie de RM 3D, au Japon c´est déjà fait, aux states ça doit attendre et dans nos vertes contrées on peu toujours crever ! Si tu l´attend, comptes dessus et bois de l´eau ! A moin qu´une équipe à la fois téméraire et altruiste ne décide de le traduire et de le mettre sur le net. Wouala pour l´historique.

oeblo
oeblo
Niveau 2
18 mai 2004 à 04:24:06

je sais pas s´il va marcher mais pour la traduction, voicie un logiciel " LingoWare" qui pourait vous aider par contre, je ne sais pas s´il traduit le Japonais

http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge34.php
PS : il est en version shareware

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
18 mai 2004 à 10:02:12

Trop bien ! on a qu´à essayer pour commencer ! mais je crois qu´aucun logiciel ne pourra remplacer le travail humain dans ce domaine. Et puis la langue japonaise a des complexités que même nous les humains avons du mal à capter, alors un programme... enfin, si on arrive à capter les traductions de google, on pourra sûrement capter les traductions de ce truc. Si ça marche, ce qui n´est pas dit. Personne ne pourrait le tester sur un autre prog en jap ?

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
18 mai 2004 à 10:03:21

Merci pour le logiciel que tu as mis sur le lien.Je viens juste de l´éssayer et il est tout simplement éxéllent!
Il m´a traduit intégralement 3D Game Studio sans aucun temps de chargement.En plus,la traduction me semble assez correcte.Il faut que j´éssaie avec un logiciel japonais pour voir si ca fonctionne.

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
18 mai 2004 à 10:15:28

En fait il ne traduit que l´anglais mais c´est quand meme pratique.
Par contre,je sais pas pourquoi mais quand j´ouvre le programme traduit,il a tendance a se fermer tout seul.Je sais pas si c´est parce que Lingoware est une démo mais c´est plutot génant.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
18 mai 2004 à 10:42:36

A l´epoque du topic de qqwweerrttyy, quelqu´un avait dit que la legislation japonaise permet de pirater " legalement" dans les autres pays où le produit n´est pas licencié.

Je me suis renseigné depuis, et ça a l´air faux. :(

" car certains pensent que les DivX de séries non licenciées en France sont autorisés : cela est faux bien entendu ! "
http://gildas.jaffrennou.free.fr/pirate/pirate.htm

C´était juste pour rectifier ce qui avait été dit. Je vous souhaite bonne chance dans la traduction :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment