CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial RPG Maker 3D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
18 mai 2004 à 15:28:01

Pourtant, je suis pratiquement sûr d´avoir entenndu dire que les Don Miguel avaitparlé de sa traduc à ASCII et qu´ils étaient d´accord ? c´est faux aussi ?

Pour le logiciel de traduc, ce serait peut-être plus court d´attendre que 3D RPG Editor sorte en Ricain et de le traduire comme ça plutôt qu´à partir du jap direct, mais je ne connais pas de date de sortie...

Nesca
Nesca
Niveau 5
18 mai 2004 à 15:31:08

ce serait peut-être plus court d´attendre
que 3D RPG Editor sorte en Ricain

Ou bien d´arrêter de se trainer RPG Maker version Machin et de passer à Klick´n´Play... Surpuissant ça, Klick´n´Play, tu peux même faire des casse-briques...

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
18 mai 2004 à 18:41:17

Il parait que multimedia fusion est pas mal mais il est en anglais,payant et pour la 2D.
Sinon j´avais acheté The game factory mais je l´ai vite laissé tomber car il est trop buggé pour moi.

thom_romain
thom_romain
Niveau 7
19 mai 2004 à 15:15:15

voila j ai obtenu par une source qui tiend a rester dans l´ ombre l adresse de Rabbi.
Naturelemment je lui ai envoyé un mail.
en lui disant que si ( si l adresse est vrai et si il me repond...)i traduisait vraimment rm3d en francais , il serai benis :sarcastic: , qu il vous laisse un petit message sur ce forum.
bonne chance pour votre projet

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
19 mai 2004 à 15:29:38

Rabbi ne voudra jamais traduire 3D RPG Maker,il l´a deja dit lui meme car il estime que les 3/4 des utilisateurs de RPG Maker ne méritent pas qu´on prenne le temps de le traduire et de prendre des risques en le distribuant librement.C´était donc pas la peine de lui envoyer un message.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
19 mai 2004 à 18:32:28

Je trouve qu´il exagère ( un peu). Les Makers sont p-ê pas tous des anges, ni très sympas ni très corrects des fois, mais enfin il y en a parmi eux qui pensent aux autres, cherchent à faire des bon jeux et n´emmerdent pas le monde. Mais comme d´habitude, les méritants payent pour les erreurs des raclures de notre belle société. Les japs ont p-ê finalement raison de ne pas vouloir nous donner ces joujoux !

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
19 mai 2004 à 18:40:18

De toute facon on ne peut rien lui repprocher la dessus puisque c´est lui qui a traduit RPG Maker 2003 en Francais.
Mais c´est vrai que les Japonais pourraient faire un effort et nous sortir RPG Maker en France.
Si t´es pas Américain ou Japonais tu dois pleurer pour avoir des logiciels ou des jeux et quand ca sort chez nous ils sont meme pas foutu de traduire en francais.

thom_romain
thom_romain
Niveau 7
19 mai 2004 à 21:29:15

moi je trouve que metawarrior a pas tout a fé tor moi je lui ai envoyé un mail pas tres mechant mechant, facile a encaisser mais il ne ma pas repondu, je pense qu il ne me repondra pas mais on peux lui reprocher car si ca ce trouve il se le traduit deja et se le gardera pour lui , fera un site et nous on chialera devant ses gamesdisks parfaits en 3d...

moi je suis préssé car je sais pas vous mais moi je ne me vois pas en train de faire un rpg en 3d a 80 ans...C est quand meme dingue comme les Americains et les Japonais sont egoistes: il se feraient plein de FRIC non ? ??

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
19 mai 2004 à 21:34:42

En ce qui concerne Rabbi je ne pense pas qu´il se le traduise tout seul dans son coin pour 2 raisons:
1)Il comprend le Jap donc si c´est juste pour lui,il n´a pas besoin de le traduire.
2)Il n´utile pas RPG Maker mais il programme sur GBA.
Sinon,lorsque tu auras 80 ans je suis sur qu´on aura beaucoup mieux a se mettre sous la dent lol.

thom_romain
thom_romain
Niveau 7
19 mai 2004 à 22:19:17

mais si il a envien de degouter les fameaux 3/4 de programmeurs amateurs et encore plus degouter les autres... :honte: ce qui serai encore plus sadique que les japonais

oui peut etre mais pour rm3d rabbi n est obligé de rien et il a deja fait beaucoup pour nous...

quelqu un sait quel jeu il fait sur gba?

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
19 mai 2004 à 22:53:53

le projet s´appel COS je crois mais tu devrais aller voir sur son forum.

mariomox
mariomox
Niveau 4
19 mai 2004 à 23:30:07

je suis d´accord qu´il y ait des joueurs pas sympa dans la communauté rpg maker, mais ce n´est pas le cas pour tout le monde! Je prend plus ça comme une excuse pour ne pas s´occuper de la traduction... Përsonnellement cela fait longtemps que j´utilise Rpg Maker 2003 et je commence à en avoir un peu marre ( au niveau des graphismes ça devient moisi ^^) alors bon à quand une traduction bien nickel? Je regarderai si il y a pas de fautes d´orthographe :rire2:

thom_romain
thom_romain
Niveau 7
19 mai 2004 à 23:53:42

je suis d accord avec mariomox si le logiciel contient deux fois plus de texte que rm03, une de traduction serai sans doute faite entre 6 mois et un an avec une equipe motivée et determinée mais bien sur si il y a des fotes de traduction : c est vraimment pas la mort car c´est vraimment le logiciel qui compte et pas les petite erreure de traduction non ?

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
20 mai 2004 à 10:39:21

Si c´est une équipe motivée qui traduit le logiciel
alors ca peut aller tres vite meme s´il ya 2 fois plus de texte que dans le 2003.
Ensuite quelque fautes d´orthographe ce n´est pas grave mais des erreurs de traduction c´est beaucoup plus génant.

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
20 mai 2004 à 10:40:35

J´ ai l´ impression qu´ on ne verra pas rm3d en france avant.......longtemps....

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
20 mai 2004 à 10:49:07

Ouais, moi aussi j´ai cette impression...

arcom
arcom
Niveau 1
20 mai 2004 à 11:06:02

Et voila ce que ca donne les petit francais!
putain, réveiller vous les gars, c pas rabit qui est un dieu et peu tout faire!
si il a d acharné parmis vous, qu´il m´aide: je veux le traduire sans connaitre un mot de jap, en fessant d truc et en voyant comment ca réagi, et c possible!
a moin que vous soyez trop mauvais pour ca...
aller, bouger vous le cul bordel!

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
20 mai 2004 à 11:24:59

C´est bien d´etre motiver et optimiste mais faut aussi etre réaliste!
Traduire tout un logiciel sans connaitre un mot de Jap en éssayant toute les actions possibles afin de deviner ce que ca signifie est impossible.
Meme avec toute la volontée du monde tu ne pourras pas le traduire de cette facon.Il faut obligatoirement quelque notions de Jap si tu veux y arriver.
Et pour Rabbi,je trouve qu´il en a deja assez fait pour nous et qu´il n´a pas besoin de se justifier s´il ne veut pas traduire 3D RPG Editor.
Et de toute facon,on pourra jamais le traduire si
on a pas le logiciel lol.

khabib33
khabib33
Niveau 5
20 mai 2004 à 11:46:39

kel k1 pe me dire coment il fo comencer pr utiliser rpg maker 2003

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
20 mai 2004 à 11:59:31

C´est pas le bon topic si t´as besoin d´aide pour rpg maker 2003.
Mais comme je te vois venir,pour mettre un point de départ il faut faire un clic droit sur la carte et " choisir position de départ".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment