je l´ai écrit dans mon premier truc ^^
en effet, c´est trop fort ! Mais pourtant, le monde à trop peur d´utilisé les unité tel ue les Défiler, les Queen, les High Templar, Sc. Vessel... bref, ce sont souvent ces unit qui sont les meilleurs.
exemple d´habilité à utilisé seul ou surtout en équipe.
Comme je l´ai mantionné plus haut, Shockwave(Sc Vessel) + Plague(Defiler) est tout simplement destructrice pour un Protoss et ( Plague sur un Terran est aussi très dangereux)
Ensnare(Queen) + Psyonic Storm(High Templar)ou Irradiate(Sc. Vessel) èt dite adier à tout les unité qui n´auront pu se tassé assé vite à cause du Ensnare ^^
Parasite(Queen) ne sert pas uniquement à voir que votre ennemie prépare, mais aussi peut le pousser à sacrifier l´unité en question lorsqu´il sait qu´il est parasité afin qu´on ne puisse voir dans sa base. Comme cette habilité ne coute que très peu en énergie, on peut le faire plusieur fois sans problème.
Defence Matrix(Sc Vessel) constitu une des meilleurs protection lorsqu´on fait un assaut de tank par exemple qui perdent de précieuses secondes en se mettant en siège.
Pour ceux qui aime faire des attaque massive avec des gros unité style Carrier, Battlecruiser, Ultralisk ou autre, rien de mieu que se faire quelque Allucination(High Templar)et d´envoyer ceux-ci en avant protégeant ainsi les vrais unités et en donnant l´impression d´un plus grand nombre d´ennemie. De plus, les Allucination sont la meilleur diversion qu´on puisse faire. ^^
Certaine personne qui joue Zerg aiment naturellement faire des mass, mais lorsqu´il tombent sur un wall de Terran bourré de Tank, il reste souvent bloquer.. et n´ose pas avancé ou bien lance tout les unité en espérant qu´il passe au travers. Mais pourtant faire des Spawn Broodling(Queen) sur les Tank vous permet de nettoyer rapidement la menace de l´entré et d´aussitot foncé avec vos nité avec plus de sécurité.*fait pluseur Queen car l´habilité coute cher en énergie*
Bien sur, les unité peuvent être utile à tout moment, du moment qu´On s´en sert stratégiquement car ceux-ci peuvent aussi se tourné contre vous.
Par exemple, il n´est pas conseiller de faire des Psyonic Storm(High Templar) Si votre allier fait des Zergling ou que vous-même utilisiez des Zealot.
à vous de juger des tactique que vous voudrez utilisé.^^