CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Technique de jeu, vos meilleurs trucs ~

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:39:49

La diférence à Starcraft aux autres jeux de stratégie wargame du même genre c´est que Starcraft se joue en partie assé rapide ( rare sont les partie de plus d´une heure)

Mais par contre, il est vrai qu´il faut d´étendre le plus possible afin de monopoliser toute les ressource disponible dans la carte. Par contre, lorsqu´on s´étend, il est bien ausi de jouer serrer dans nos multiple base afin de pouvoir protéger chacune d´elles plus facilement et ainsi garder le contrôle de chaque point monopolisé.

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
03 avril 2004 à 17:05:24

Merci bcp pour ce topic gars :)
moi je suis un gros newbie qui joue depuis 2 semaines
et à part le rush zerglings sur blood bath (   :nah: )   et l´attaque aux vaisseaux mouche avec des blob-blob et blib-blib (  respectivement carrier, dark templars fusionnés et high templars fusionnés :p) ) je sais pas faire gd chose :(

gibon
gibon
Niveau 8
03 avril 2004 à 18:12:54

moi aussi jai un mac :D c cooool ! ta une adresse aim ou msn? :DDDDDD

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 avril 2004 à 19:59:20

Ragnarok_1er Posté le 03 avril 2004 à 17:05:24
Merci bcp pour ce topic

Je l´ai fait pour ça voyon :-)

expert2424
expert2424
Niveau 8
04 avril 2004 à 08:57:24

1 ptit truc pour zerg v terran
A la fin faite des seigneurs(avec toute les ameliorations) a l entrer pour voir les ghost des unitez Pour butez les terrans faite
Mass hydra zergling et guardien et kekelke saboteur ameliorer aprer atk et kan il vou atk faite le nuage sur vos uniter et faite implosion sur les uniters terran Et voila le tour est Jouer
Jsui pas sur de ma teck car jlai po essayer

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:18:48

Bref, c´est un mass classique au Zerg. C´est assé efficace dans l´enssemble, mais ce type d´attaque prend quand même pas mal de temps à préparer.

Je te suggère ceci: Avec les même unité que tu utilise pour faire ton attaque, ne les envoie pas tous dans l´entré de ton adversaire en cas wall ou tout autre chose. Pour commencer, tu va une diversion dans un coin de sa base en l´attaquand avec des Guardien ( important de les laiser au dessus de l´eau pour qu´il ne puissent t´atteindre). Normalement si il tombe dans le panneau, il va tassé quelque unit sur le côté pour attendre que tu avance tes Guardian(chose que tu ne fera pas bien sur ^^ ) . Ensuite, une fois qu´Il est bien occuper, tu rempli quelques Overlord ( Seigneur)de Zergling ( si possible upgrader avec la vitesse d´attaque)et avec un Defiler. Par un autre côté de la base, tu va directement dans le coeur de sa base, et tu laisse sortir une belle volé de Zergling pour assasiné tout ses SCV et quelque batisse autour. Avec le défiler, tu fait un Dark Swarm ( nuage rouge)afin de protégé le plus possible tes Zergling. À cette instant, tu est certain qu´Il va tassé tout ses unité de son entré pour protégé sa base, et c´est exactement à ce moment que tu en profite pour faire entré un max d´hydralisk par l´entré principale qui n´est maintenant protégé que par quelque unit. :ok:

neoswald
neoswald
Niveau 8
04 avril 2004 à 19:42:08

Wahou ! !! bonne tactik . .. il faut kan meme assez bien connaitre ses racourci pr tt fR assez rapidement...

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
04 avril 2004 à 22:24:36

:salut:
Une tactique sympa contre un noob avec les toss c´est de fare un max d´hallucination avec vos templar sur un porte-nef comme ça vous les envoyez tous en même temps dans la base de votre adversaire et il va se mettre à paniquer comme un dingue :lol: .
En plus il va certainement amener un max d´unItés à cet endroit, et c´est le moment rêvé pour vous ramener avec vos reavers ( =destructeurs) et lui ruiner toutes les unités qui sauront pas quoi viser à cause des intercepteurs

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
04 avril 2004 à 22:26:33

Au fait Chnetzel, toujours aussi génial ce topic je viens régulièrement prendrte des cours de stratégie :ok: .

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 avril 2004 à 04:05:55

héhé! ^^

Je suis content de voir que mon topic sert à quelque chose :ok:

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 avril 2004 à 04:49:16

mwouais il a l´air a etre apprécier :ok: :-)))

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 avril 2004 à 05:16:06

:cool:

expert2424
expert2424
Niveau 8
06 avril 2004 à 09:33:34

cest ke cest chiant avec chnetzel Ce que tou ses topics sont bien Contrairement a moi ki sont pouri :lol: :lol: Non mes topics sont pas pourries mai moyen topic de moi et ce de chenetzel
sont 2xfoi mieu ke moi-_- :( :( :( :( :( :( :(:´(
:´(:´(:´(:´(

yoyo921
yoyo921
Niveau 1
06 avril 2004 à 16:03:40

Moi mon truc sais que si t´est terrant mais des suplyt depot devant l´endroi ou les ennemi vienne et en arriere mes des bunker et des tank come sa le comp serra asser tata pour s´en aller en arriere

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:47:39

On eppelle ça un wall :-)

cpu --> stupide :p)

expert2424 Posté le 06 avril 2004 à 09:33:34
cest ke cest chiant avec chnetzel Ce que tou ses topics sont bien

ouais, en géérale, mes topic fonctionne bien, mais par contre j´en crée vraiment pas souvent ^^

white_snake
white_snake
Niveau 10
07 avril 2004 à 05:26:16

:ok:

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
14 avril 2004 à 14:26:53

Et d´ailleurs celui-ci ne doit pas partir aux oubliettes, alors :up:

gothiqueenforce
gothiqueenforce
Niveau 8
14 avril 2004 à 15:36:41

Moi j´adore ma tech et comme je ne joue presque jamais en réseau, je me permet de la dévoiler au grand public, certains diront que j´exagère mais moi je préfère pas trop dévoiler mes techniques, d´autres diront qu´elle est connue ou d´autres diront qu´elle est nule mais bon:
avec les PROTOSS
contre N´IMPORTE QUOI

Sur les cartes rectangulaire ( alongées) genre un côté le plus petit possible et l´autre le plus grand possible.
Comme vous avez les Protoss, essayez un max de vous developper le plus vite et de récupérer du mineraie et du gaz vespin
Quand vous en avez assez, vous emmenez plusieurs sondes ( même si une ou deux peuvent suffire) jusque au niveau le plus proche des adversaires mais pas trop près quand même pour qu´ils ne vous attaqueent pas tout de suite. Vous faites quelques pilones et ensutie vous vous amusez a mettre partout des canons a photon, les ennemis ne passeront plus, les unités qui tenteront de passer seraient tuées et le stoc de minerai adversaire finira par s´écouler et vous pourrez enfin attaquer, je pense qu´i faut avoir beaucoup de sondes pour réparer les canons a photon endommangé, au cas où ^revoyez des dragons, des scouts ou des porte nef...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:52:20

pas mauvais comme technique, mais je craint qu´elle soi très efficace sur le net ^^

et, il est impossible de regénéré la batisse, et comme les photon cannon sont considéré comme des batiment, on ne peut les regénéré :(

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
15 avril 2004 à 21:20:51

Protoss

Unité:

Probe: premier unit qui sert à la construction des batiment et à la récolte du minéral

Zealot: premier unit de combat terrestre qui se bat en corps à corps avec des psy blade

Dragoon: Unité terrestre à 4 patte qui attaque à distance en lancant des boule de photon

High Templar: Unité terrestre qui n´attaque pas mais qui peut faire plusieur sort magique

Archon: Unité sous forme gazeuse créé à partir de la fusion de 2 High Templar

Shuttle: Unité de transport aérien

Reaver: Unité qui ressemble à une chenille et qui lance des puissant munition nommé Scarab

Observeur: petit unité volant qui n´attaque pas et qui est invisible en permanance, il ne sert qu´à la détection et l´Observation

Scout: Unité volant ayant l´apparence d´un petit avion qui lance des missible dans les air et une mitrailette à photon pour les attaque au sol

Carrier: Unité massif aérien qui envoi plusieur petit vesseau nommé Interceptor

Arbiter: Unité aérien qui a la capacité de rendre invisible tout les unité autour et qui peut aussi faire d´autre habilité.

Bâtisse:

Pilon: C´est la batisse qui nous permet d´avoir un rayon d´énergie pour batir d´autre bâtiment. De plus ils servent de Supplie nous permetant de créé d´autre unit.

Nexus: C´est la batisse principal dans laquel on apporte les ressource

Assimilator: Permet de récolter le Vespine Gaz

Gateway: batisse qui cré les unité terrestre de base tel que les Zealot, Dragoon et les High Templar

Forge:c´est la batise dans laquel on peu faire les upgrade pour les unité terrestre ainsi que pour le shield

Shield Battery: permet de regénéré le Shield des unité

Cybernetic Core: Batisse qui permet de faire les upgrade des unité aérien

Photon Canon: batisse servant à la défence qui tire des balle de photon à tout ennemi qui s´en approche, il sert aussi de détecteur

Citadel of Adun: ne sert qu´A à construction d´autre batiment et permet un upgrade qui augmente la vitesse des Zealot

Robotic Facility: Batisse qui permet de créé les Reaver,Observeur, Shuttle

Stargate: batisse qui permet de construire les unité aérien comme les Scout, Carrier et Arbiter

Templar Archive: Batisse dans laquel on peut faire les upgrade pour les High Templar

Observatory: Batisse dans laquel on fait les upgrade pour les Observeur

Arbiter Tribunal: Batisse pour faire les upgrade des Arbiter

Fleet Beacon: Batisse qui permet de faire les upgrade des Carrier et des Scout.

Bon, je sais, c´est pas très clair, mais lorsque je donnerai la définition des unité se sera mieux ^^