Attention sa s'applique surtout pour les IA ^^
LA DEFENSE:
on dis la meilleur defence c'est l'attaque je suis pas d'accord si vous avez une bonne defence vous pourrez vous devellopez penard et scoutez tout autour de votre base pour reperer les plants de ressources je vous conseil ça pour les terrans:
d'abord construisez 2 bunkers ensuite mettez 4 marines dedans quand vous aurez les fire-bats mettez-en 1 dans le bunker ( donc par consequent retirer 1 marine) ensuite vous collez 1 ghost apres mettez 1 char derriere chaque bunker mais si vous constater que les troupe adverses sont trop puissante vous pouvez y aller sur le tank comme 2 derriere chaque bunker sa marche plutot bien. ensuite chose tres importante les troupes ennemie camouflez que je traduit par T.E.C. quoi de plus enervent qu'une bombe nucleaire qui ruine vos tanks et vos bunker et ben c'est simples prevoyer 5 ombres (pour le "au cas où") ensuite devant vos bunkers metter 1 tourelle sa permet plein de chose
deja sa permet de reperer les TEC et en plus tous les ennemies attaquerons tous le temps la tourelle si il y a des tanks en face envoyer vos ombre pour les detruire ses salopard de chars defonce les bunkers a une vitesse halucinante et franchement depenser 100 minerai tte les 5 min sa plombe les ressources et le temps c'est tres tres tres chiant ^^.
quand vos defence sont en place et stable il faut s'occuper de la voie aeriennes celle la aussi et soulante ^^ les ombre ou croisers qui vous explose vos batiments sa casse les noisettes version modelle geant! xD
bon rien de plus simples mettez des tourrelles de façon quel ne soit pas trop collez et preparez vous avec vos ombres les tourelles ne doivent pas etre trop proche ni trop loin sinon sa sera 1 tourelle contre 1 croisers et sa fait bobo et une faille aussi si vous constater que votre adversaires debarque des troupe chez malgrer vos defence AA ( pour faire rapides je vais appeler sa la DAA) construiser 1 bunker avec 4 marine dedans sur l'endroit ou il debarque les troupes s'il change a chaque fois continuer jusqu'a ce qu'il ne passe plus.
L'ASSAUT:
alors que faire mass marines? mass nuke? mass goliath? franchement je vais vous donnez un petit conseil mass croisers. "Mais pourquoi sa grand maitre?" et bien c'est tres simple jeune eleve ^^ les croisers sont des unité aeriennes comme vous le savez donc il peuvent allez ou ils veulent le baterrie de laser sont surpuissantes surtout si vous avez +3 sa 28 point de degat x12 sa vous amene a 336 point de degat par attaque donc en facilement 5 attque les centes de commandement sont juste atomiser ensuite les canons yamato sa explose violemment les defence avec 12 canons yamato il y a de quoi faire un joli feu d'artifice avec 12 croisers vous roulez sur les bases vous en perderet peut etre 2 donc quand vous voyez que vous etes a un niveau critique rentrer a la base et faites reparer vos vaisseau evidemment il reparera donc voila se qu'il faut faire IMPERATIVEMENT EN PREMIER !!!!!!! detruiser les recolteurs et les centre de commande sinon sa sera une lutte interminable a qui aura plus de ressource.
evidemment plus d'uniter moins de ressources coloniser tres vites mais pour les colonies annexes vous pouvez mettre des defence plus legere.
voila je pens evous avoir reveler tt ce que je pouvais vous dire sur le jeu terran de mon point de vue j'aurai aussi bien pu vous mettre mon point de vue zerg et protoss mais j'ai pas envie de vous ennuier maintenant et je commence et avoir mal au bras x) je le ferai la prochaine fois
allez a tte les gamers