CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Technique de jeu, vos meilleurs trucs ~

deschenes12345
deschenes12345
Niveau 5
15 septembre 2004 à 13:56:54

:up:

Cladel
Cladel
Niveau 10
26 septembre 2004 à 12:22:41

hgg3 Posté le 09 septembre 2004 à 00:09:38
moi je vais des milliard de guardian, plus plein de scourge avec mutalisk, et jattak par la terre avec plein d´hydralisk-zergling-defiler. koike, kan tu joue contre un deb, tu fais une reine et tu te faufile dans la base ennemi et tu fais la magie ki détruit luniter choisi et fais 2 petites chose ki attak. fak ya pu de drone-probe-SCV.

PS: dans lexpansion c plu facile pcq tu fais des guardian avec plein dévolution de mutalisk ( celle ki attak ke dans les airs)

j´iamgine que tu dois faire fast expnad pour réussir tout sa vite oO
parseque la moi si je sais que tu fais cet technique je te rusch pis la t´es mal ^^

deschenes12345
deschenes12345
Niveau 5
02 novembre 2004 à 03:57:32

:up: c pour une bonne cause pour les personne qui cherche des strategie ou meme continuer se bautiful topic

matol
matol
Niveau 6
02 novembre 2004 à 09:21:43

Tu sais que les unités sont limitées à 200

deschenes12345
deschenes12345
Niveau 5
03 novembre 2004 à 02:41:23

pas sur les team melee :)

Moshikato
Moshikato
Niveau 3
12 novembre 2004 à 21:06:45

Alors, je sais pas si ça a déjà été posté mais bon, voici ma technique :

Moi, l´ennemi fait souvent cannons à photons ( tourelles lances missiles, sunken ou spore) eh bien si vous avez n´importe quelle race ;

Terran - envoyez des cuirassiers ( battlecrusers) pour les détruire. Très cher et souvent moins efficace qu´avec les autres races.

Protoss - Toujours aussi cher, ici, vous envoyez des Carriers ( les vaisseaux avec intercepteurs) et la vous attaquez. Ces vaisseaux ont une plus grande portée mais si les défenses attaquent en l´air, vous devrez constamment faire des intercepteurs car ils seront détruits. Vous pouvez aussi utiliser des Corsaires et lancer filets de perturbation, pour, les empêcher d´attaquer ( si ça attaque en l´air) vos vaisseaux et ainsi faire des drops plus facilement ( faire bcp de corsaires car ça coûte bcp énergie et en plus vous avez un temps limité)

Zerg - Alors, là c´est pas très cher, beaucoup plus efficace que les autres techniques ; vous construisez des mutalisks et leur faites l´upgrade : Gardien. Avec cette upgrade, les mutalisks ne pourront attaquer que les unités au sol mais c´est l´unité qui a le plus de portée et une des unités qui fait le plus de dégâts sur des bâtiments. Je réussis toujours avec cette attaque.

Moshikato
Moshikato
Niveau 3
12 novembre 2004 à 21:42:09

neoswald Posté le 04 février 2004 à 21:35:07
Cet teknik est pa mal kan on la fait ds un coin de la base : tu fai un portail et tu produi. Lui il ms tte c unit a lentré de sa base, et ac un peu de chance il voi rien ( ou sil est con) et tatak direct les sondes. g vien de me faire niquer comme ca sur fastest ! !

neoswald Posté le 04 février 2004 à 21:36:01
g parle de ma tekni de ShadowClaws hein

neoswald Posté le 04 février 2004 à 21:37:39
et dex ( gibon) a propos de rien ca fai 100 jour ke t a jeux video.com....
Joyeux anniversaire lol

DurexX Posté le 05 février 2004 à 13:51:18
SAlut! Je vien me taper l´incruste!!! Ca fait un bail ke je joue à SC et c´est vrai ke cette technique es assé efficace, enfin ca fout bien le bordel et pour eu ke le mec s´rganise un peu c´est gagné à tt les coups.
Surtout ke en jouant en 2v2 ac un allié ki gere il peu contenir l´otre qui essaie de sauver son pote.
Mais bon c assé riské de aisser sa base à découvert.
Mais bon meme si c´est super efficace, ca NE reste pas moin ( pour moi) une tech de Pu.. ( il faut savoir l´etre de tps en tps!!!)

-------

Alors, bon, je suis en retard mais bon. Cette technique on l´a faite a un pote et moi en 2v2 et moi qui n´ai pas vu ma mass guardian(70-80) + ma 30aine de devoreurs, ( je voulais attaquer mais j´ai oublié) eh ben comme elle était dans un coin de ma base ( immense base) et que le type a attaqué juste a coté ( mon pote a expand a coté de moi primo je l´ai sauvé en passant au dessus de l´eau et secundo, il me restait environ 40-50 guardians et 10-15 devoreurs et la... eh ben j´ai tué mes deux adversaires ! Si on vous fait ça, ma technique de riposte est infallible si c bien préparé.

matfcl69
matfcl69
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:09:36

:salut: tout le :globe:

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
15 novembre 2004 à 17:23:24

Je suis sûr que cette technique est basique mais ça ne fait pas de mal de rappeller les grands classiques :

quand on joue zerg, comment être sûr que nos drones sont pépères dans notre base quand notre armée se ballade ? rien de plus simple me direz-vous, on laisse une partie de l´armée garder tout ce petit monde. Que neni ! Utiliser la moitié de ces effectifs pour protéger les drones d´une attaque éventuelle alors que des hordes d´ennemis peuvent très bien attendre le reste de vos troupes à l´extérieur ? Voila la bonne méthode :
1) entrainez une douzaine de sapeurs ( voire moins si l´entrée à protéger est étroite) et enterrez-les près de l´entrée de votre base qui leur est assignée. En cans de grosse entrée faites en plus bien sûr.
2) idem pour toutes les entrées.
3) quelques colonies de spores ( tours anti aériennes) derrière les sapeurs pour se protéger des drop et autres géneurs volants.
4) idem près des lieux de travail de nos chers drones, en cas de contournement des défenses préalable par des joueurs tenaces et malintentionnés. ( si vous avez suffisamment de temps et de ressources, faites ça dans toute votre base. mais là c´est très cher).

Et voila ! Désormais vous pouvez penser à autre chose, votre base est tranquille. Des armées entières peuvent attaquer sans passer : leur seul moyen de détruire ces défenses est d´amener des unités détectrices et de détruire les sapeurs à longue distance, ce qui laisse le temps à votre armée de revenir à la maison pendant que l´adversaire s´attend plutôt à vous voir venir de face : et ben non il se prendra vos unités dans le dos.

VARIANTE : entourez les gisements de gaz et de minerais de toute la carte de sapeurs ( pas la peine de faire de tours anti aériennes, peu de joueurs tentent d´extraire du vespene gaz au battlecruiser). Avec ça l´adversaire aura une bonne surprise lorsqu´il tentera un extend :-d

Cladel
Cladel
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:12:23

hmmm que c´est triste
que des techniques de bourrin de gars qui s´enferme ou de gars qui play fast :/ ^^

ILikeKillAndYou
ILikeKillAndYou
Niveau 3
27 décembre 2004 à 16:40:59

( Très important faire attention , contre le air les Goliaths doivent faire 2x la defence. Je m´explique si un Goliath attaque de 24 et qu´il attaque a Battle Cruiser de 3 defence. Le goliath fera 18 dommage car il jete 2 missiles.)

Petit truc Terran Contre Zerg:

Écoeurer? Les hydralisks sont vraiment chien? Rien de plus facile construisez des goliaths. Les Goliaths sont des unités mécanique donc Medidum Armor et il sont des attaques type melee ( 100% dommage sur toute les unités) et les Hydras type explosive ( 100% unité light , 75% unité medium , 50% unité heavy)Donc ce beau 13 dommages des hydra feron un pathetic 5,75 dommage ( Les décimales sont annulé a starcraft et son rajouté dans broodwar)

Petit truc Protoss Contre Zerg:

Encore c´est attaque de 60 hydra... Plus qu´une solution 8 reavers ( Coute cher a longue) Ou simplement 8 high templars et 1 arbiter et 3 cannon et 1 pylon. Les high templars seront cloaker par l´arbité , donc il seront pas attaqué et les hydra seron occupé avec les cannons , durant ce temps Storm ; ) et voila.

Petit truc Zerg Contre Zerg:

Encore une fois les hydras, votre enemie arrive toute fier avec 80 hydras et vous avec 12 zerglings et 1 defiler. Oui c´est possible! 2 zergling qui sert de bouffe durant que dessou le swarn les petits hydra ce font owner. ( Les ultras aussi marche mais il prenne trop de place ce qui fait que c´est plus dur.

dark-angel600
dark-angel600
Niveau 2
27 décembre 2004 à 20:25:07

quand tu veux attaker qelqun,pis qe t protos, fai des million de canon a photon a cote dun portail, pis fait plein de bonzomes pis attak lennemi .

ILikeKillAndYou
ILikeKillAndYou
Niveau 3
27 décembre 2004 à 21:18:44

Hmmm c´est fort ca des photons... ca coute une fortune pis Terran : Siege tank , Protoss : Reaver , Zerg : Guardian. Et te voila owner.

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:37:49

ILikeKillAndYou Posté le 27 décembre 2004 à 16:40:59
( Très important faire attention , contre le air les Goliaths doivent faire 2x la defence. Je m´explique si un Goliath attaque de 24 et qu´il attaque a Battle Cruiser de 3 defence. Le goliath fera 18 dommage car il jete 2 missiles.)

Petit truc Terran Contre Zerg:

Écoeurer? Les hydralisks sont vraiment chien? Rien de plus facile construisez des goliaths. Les Goliaths sont des unités mécanique donc Medidum Armor et il sont des attaques type melee ( 100% dommage sur toute les unités) et les Hydras type explosive ( 100% unité light , 75% unité medium , 50% unité heavy)Donc ce beau 13 dommages des hydra feron un pathetic 5,75 dommage ( Les décimales sont annulé a starcraft et son rajouté dans broodwar)

Petit truc Protoss Contre Zerg:

Encore c´est attaque de 60 hydra... Plus qu´une solution 8 reavers ( Coute cher a longue) Ou simplement 8 high templars et 1 arbiter et 3 cannon et 1 pylon. Les high templars seront cloaker par l´arbité , donc il seront pas attaqué et les hydra seron occupé avec les cannons , durant ce temps Storm ; ) et voila.

Petit truc Zerg Contre Zerg:

Encore une fois les hydras, votre enemie arrive toute fier avec 80 hydras et vous avec 12 zerglings et 1 defiler. Oui c´est possible! 2 zergling qui sert de bouffe durant que dessou le swarn les petits hydra ce font owner. ( Les ultras aussi marche mais il prenne trop de place ce qui fait que c´est plus dur.

ah enfin des bonnes techs ! =)

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:38:58

pour ta tech en zvt c´est bien mais avec 2/3 tank dériiére les gogo c´est pas trop mal aussi

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:43:49

et surtout c´est rare les playeur qui connaise les effets asser dure a trouver de starcraft

exemple :

il y a plus types de tire très important a savoir

les storms des templars ne s´adittione pas par exemple, si vous envoyez 2 sorm en même temps, ça ne va pas faire 240 de dégats mais seulement 120 soit l´attaque d´un seul storm
en conclusion n´envoyer pas plusieur storm en même temp au mêmme endroit éparpillé les. :-)

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
28 décembre 2004 à 16:53:22

Ah ça faisait longtemps que j´étais pas venu...

J´étais pas au courant pour les armures et les types de tir comment on est censés savoir ?
cladel :d) si tu veux bien faire une liste de tous les types d´armure ça pourrait rendre service :ok:

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:47:22

armur
plutôt tire quoi attendez j´essaye de faire sa

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:28:24

L´attaque de chaque unité dans StarCraft est classée soit Exlposif, Normal ou Concussive. Sachant qu´une attaque explosif ( ex: Hydralisk)fait 100% dégat à une unité de grande taille 50% aux moyenne et seulement 25% aux petites! L´attaque classée Normal ( ex: Marine)fait 100% dégat à toute les unités, et enfin une attaque classée Concussive ( ex: Ghost) fait 100% dégats aux unité de petite taille, 50% aux moyenne et 25% aux grandes.

Le tir de certaines unités est capable de faire des points de dégats à plusieurs unités si c´est unités sont situées dans son champ d´influece plus ou moins grand. Certaines unités font des points de dégats à toute les unités qui se retrouvent dans son champ d´influence, par exemple le Siege Tank des Terrans est capable de faire des points de dégats aux unités adverse mais aussi aux alliées et même à vos propres unités!
( jusque la c´était un copier coller ^^)

mais a savoir que lefficacité de la wallkyrie par exemple
et du a son mode de tire explosif et qui touche don plusieur unité a la fois
pratique contre les regroupesment de mutas donc.

il y a le dragon qui a son type de tir en mode explosif aussi
c´est pourquoi il n´est pas très efficace contres les lings notamment

après il y a toute sorte de chose
le lurker attaque tout en ligne, le corsaire attaque par rafale et est donc efficase comme anti-aérien malgré ses attaques faible

le flammeur aussi tout comme le tank siége touche plusieurs unités en même temp
se qui le rend efficase contre des unités comme le zerling ou le zeze

bon voila c´est a peu près tout :d

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:41:03

hmm pour la walkyri son mode de tire n´est pas explosif :p)