CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Technique de jeu, vos meilleurs trucs ~

neoswald
neoswald
Niveau 8
04 février 2004 à 21:35:07

Cet teknik est pa mal kan on la fait ds un coin de la base : tu fai un portail et tu produi. Lui il ms tte c unit a lentré de sa base, et ac un peu de chance il voi rien ( ou sil est con) et tatak direct les sondes. g vien de me faire niquer comme ca sur fastest ! !

neoswald
neoswald
Niveau 8
04 février 2004 à 21:36:01

g parle de ma tekni de ShadowClaws hein

neoswald
neoswald
Niveau 8
04 février 2004 à 21:37:39

et dex ( gibon) a propos de rien ca fai 100 jour ke t a jeux video.com....
Joyeux anniversaire lol

Durexx
Durexx
Niveau 7
05 février 2004 à 13:51:18

SAlut! Je vien me taper l´incruste!!! Ca fait un bail ke je joue à SC et c´est vrai ke cette technique es assé efficace, enfin ca fout bien le bordel et pour eu ke le mec s´rganise un peu c´est gagné à tt les coups.
Surtout ke en jouant en 2v2 ac un allié ki gere il peu contenir l´otre qui essaie de sauver son pote.
Mais bon c assé riské de aisser sa base à découvert.
Mais bon meme si c´est super efficace, ca NE reste pas moin ( pour moi) une tech de Pu.. ( il faut savoir l´etre de tps en tps!!!)
:ok:

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
06 février 2004 à 02:21:58

héhé ! :ok:

les techniques les plus stupidea et les plus simplea peuvent parfois être les plus efficacea justement parce que l´autre ce doute pas que tu fasse un coup pareil :ok:

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2004 à 20:54:22

lol........... !
Vous voulez une technique de noob?
Rush drones ! !!!!!!!!! foncez ac 2 terrans dès le debut en 2v1.

Mais bon la c vraiment nul.......

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
07 février 2004 à 04:11:54

lol en effet. Mais quand tu te tape une game contre plusieur cpu, tu peu aller les chercher avec un constructeur, et tout ces constructeur partirons à ta poursuite, ce qui te parmet de batir pendant que lui court après ton constructeur. Mais faut pas oublier de le contrôler sinon dite-lui adieu.

personellement ce truc est nulle, mais bon, un c´est un truc...

maxicore
maxicore
Niveau 4
14 février 2004 à 22:24:57

j´voudrais qu´on explique a un pomé comme moi ce que c´est que les mass, noob, ect parce que parfois j´suis un peu perdu dans votre truc...

sinon moi j´ai un pti truc pour les zergs c´est de faire une attaque avec des dragoons et quand ils sont sur le point de mourir les transformer en guardians comme sa ils récuperent tout leurs points de vie...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
15 février 2004 à 04:05:01

Ouf... Dragoon transformé en Guardian :doute:

Dragoon = Unit Terrestre Protoss :p). Je Présume que tu voulait parler des Mutalisk ^^

Bon, Vocabulaire que j´utilise souvent avec Starcraft:

Mass: Un Mass c´est lorsqu´on attaque avec plusieur unité semblable généralement en gros tas qui fonce sans stratégie particulière directement sur une base attaquant tout sur son passage.

Noob: Une autre façon de dire " Newby", c´est à dire, nommé un débutant.

Gosu: Tout simplement le contraire d´un Noob, un Gosu terme pour désigner est un professionnel.

Expand: Lorsqu´on parle d´expand, on parle " d´expension". Celà veut dire, créé un expension à ta base, donc de trouver une seconde source de minéral et/ou de gaz.

goon, ling, muta, lot, rine,...: Ce sont des abréviation qu´on utilise pour nommé les unités.
Ex.: Dragoon -> goon Hydralisk -> hydra Zealot -> lot. C´est simplement plus rapide à écrire lorsqu´on veut discuter avec un allier durant une partie.

Cliff: Les cliff signie les hauteur, tout ce qui concerne les falaises. Bref, lorsque tu attaque d´un point où les opposants ne peuvent pas nous atteindre avec des unit attaquand à courps à corps.

Drop: Un drop c´est lorsqu´on débarque plusieur unité à l´aide de véhicule de transport, généralement c´est un débarquement direct dans la base ennemie.

Wall: C´est lors qu´on bloque pas la défensive une section de la map, généralement dans l´entré de notre base. La plupart du temps, se sont les Terran avec des Bunker, Mais ce peut aussi être des Photon et des Sunken.

C´est pas mal tout les mots qui me viennent en tête pour le moment. Si tu à encore besoin de renseignement, ne te gêne pas pour le demander :ok:

white_snake
white_snake
Niveau 10
15 février 2004 à 09:07:21

:ok:

maxicore
maxicore
Niveau 4
15 février 2004 à 11:36:39

je vois pas a quoi servent les defilers... j´les trouve tres nuls sauf pour la magie... j´voulais savoir si y avait un moyen de les rendre efficaces parce que moi j´vois pas leur interet . ..

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
15 février 2004 à 16:29:38

Defiler.. inefficace ! !! :ouch:

Bon, il est important de comprendre que les Defiler ne sont pas des unité d´attaque, mais de soutien. Donc, sa veut dire, d´en fait pas des centaines.

Les habilité des Defiler son exceptionnel, mais pour quel soi efficace, il faut les utiliser à des moment précis. Mais bon, si tu veut avoir des truc avec des Defiler, je te suggère de lire quelque message poster auparavant, on en à parler assé souvent :ok:

maxicore
maxicore
Niveau 4
15 février 2004 à 17:41:12

j´ai encore 1 ou 2 question suite au massacre dont j´ai été victime y a 5 min
j´suis un gros débutant mais bon jme débrouillais bien avant

j´voudrais un peu savoir comment vous vous développez ( batiments construits en priorité, évolutions faites en priorité) paske j´ai tj des problèmes a ce sujet la et c´est QUAND j´ai des problèmes que mon ennmi m´attaque avec une 50 aine de marines et je comprend jamais rien a ce qui m´arrive . ..

help me please
:snif2:

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
16 février 2004 à 15:00:01

Hello maxicore!!!

Puisque t´as l´air de jouer zerg, je te conseille de commencer tes parties comme ça: envoie tout tes drônes à l´exploitation de minérai dès le départ et construis-en tant que t´as pas atteint la limite de nourriture. En fait, l´idéal c´est de créer un seigneur en même temps que ton huitième drône, comme ça tu peux créer une colonie noyée près de ton minérai; ça empêchera un rush anti-drônes. Pour ça, il te faut d´abord le bassin génétique. Construis-le aussi à portée de ta future colonie noyée, et dès que tu l´as, fais 6 lings puis un nouveau seigneur. N´oublie surtout pas de continuer à faire des drônes, surtout parce qu´ils se mutent: ne t´arrête que lorsque t´en as 20 ou 25. Améliore tes glings dans le bassin génétique et fais une chambre d´évolution; dès qu´elle est finie, améliore directement l´attaque, puis la défense. Fais alors une cave hydra, et tu peux commencer à faire un expand. La technique la plus simple est de faire mass hydra améliorés, mais ça limite beaucoup l´intérêt. Si t´as été rapide, la première attaque arrive juste au moment où t´as fait tes glings.
Et si tu comprends pas des noms de bâtiments, remonte le topic ou demande. :-)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
16 février 2004 à 17:51:39

Bon, moi je vais donné ma technique perso avec les Zerg mais avec les terme anglais par contre :-)

Moi au tout début, j´envoi tout mes Drone sur le minéral. Jusqu´à la limite de 10, je commence à faire mon Overlord. le temps que l´overlord se produit, les Drone ramasse du fric.Dès que l´overlord apparait, tu l´envoit explorer la map un peu et tu refait aussitot 3 autre Drone que tu envoi encore dans le minéral. Là sa te fait encore un autre Drone, et une fois qu´Il est produit, tu fait un Spawning Pool. Tu rafait un autre Drone, et là tu fait un 2e Hatchery que tu cole près de l´autre pour que les Drone puisse aussi aller porter du minéral. Ensuite, Tu fait encore 2 Drone et du faite 2 Creep Colony placé de manière à bien protégé tes Drone. Dès le Spawning Pool est terminer, tu fait transforme aussitot tes 2 Creep Colony en Sunken. Tu continu de faire des Drone et tu fait un Extractor pour le gaz. Quand l´autre Hatchery est fini, tu fait quelque Zergling et quand ton Extractor est fini, tu prend quelque Drone dans le minéral et tu les envoi chercher du gaz. Ensuite, tu continu à faire des Drone pour ramasser le minéral. *oubli pas ton Overlord qui explore* et tu en fait un 2e pour continuer à faire des units.

Normalement, une fois que ta fait ça, tu peut commencer à produire d´autre unit comme des Hydralisk et commencer à faire un Evolution Chamber et faire des upgrade.

Je sais, sa semble long et mauvais comme départ, mais essayer-le, en jouant très très vite et vous verrai, personne pourra vous rusher. *Exeption, si vous jouer contre plusieur CPU ou plusieur adversaire, faite plus qu´un Sunken, surtout lorsque vous jouer contre des Protoss, mais attention, ne pas exagéré avec les Sunken car sa coute plus cher qu´on le croit un Sunken ( Drone 50$ + Creep Colony 75$ + Sunken 50$ = 175$ par Sunken :doute: )

maxicore
maxicore
Niveau 4
21 février 2004 à 19:42:08

euh . .. trop difficile mdr j´ai abandonné paske jme desais massacrer. j´ai une question pour vous paske moi j´ai jamais joué que contre des CPU mais jamais en réseau donc je voulais savoir si ma stratégie terran est bonne...

je fais d´abort 10 SCV aux mineraux puis avec le 10eme je fais un supply depot et je construi 3 SCV alors 1 ki continue a construire des supply depot un qui construit un barrak et un ki construit un centre technique ( dsl je connais po le nom anglais sa ma reviens plu . ..) puis après je construit des marines et des bunkers tt autours du camp . .. après je prend 1 SCV pour construire les batiments offensifs ( factory starport ect...) un autre pour les batiments technologiques ( academy armory ect ) et en général j´attaque avec des tanks et des marines . ..

sa fonctionne contre un ennemi humain?

maxicore
maxicore
Niveau 4
21 février 2004 à 19:49:24

http://www.aeriesguard.com/starcraft/terran2.php

j´aimerais que vous alliez voir la dessus paske i a 2 trucs que je comprend pas qke c´est dans la version anglaise: officier medical et valkyrie de plus i a plein d´améliorations que je ne connais pas . ..

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
23 février 2004 à 01:21:12

ta techniques est pas mauvaise, mais tu n´a pas besoin d´un scv pour chaque batisse. ne fait pas trop de bunker non plus. et n´attend pas d´avoir 10 scv pour commencer ton premier supplie, commence dès le 9e, le 10e fait une barack.

concernant ton site, ces unité, tu n´y a pas accès dans la version original de SC, il faut que tu achète l´expension Broodwar.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
23 février 2004 à 19:32:49

Si les autre équipe ne bouge pas, je supose que c´est parcequ´Il sont justement à neutre :p)

sinon, je voit pas pourquoi :(

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
23 février 2004 à 19:35:55

ha oui, et comme tu cherchait comment rendre un équipe neutre, voici comment:

dans le map editor, tu fait Ctrl + Enter

ensuite, tu peut choisir la race par couleur, et juste à côté tu a une section Contrôle. Tu n´a qu´a placer l´Équipe que tu veut à " Neutral"

c´est tout ^^