CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

karigan
karigan
Niveau 12
07 mars 2005 à 16:51:42

Salut a tous :)
Voila la question est trés simple quel style vous preferez entre les mmorpg a l´heure actuelle et nwn . ..et surtout pourquoi..?

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 mars 2005 à 18:52:32

nwn bien sur!
jeu en solo et online en multi,les modules...les add ons

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 11:48:08

Dans le sens ou les MMOPRG actuels n´en sont pas vraiment je préfère NWN.

Je m´explique. De plus en plus de MMORPG s´éloignent du RPG pour devenir de pur Hack And Slash Games. EQ2 et WOW en sont la preuve. On ne peut donc déjà plus parler, pour ces deux jeux, de RPG. D´autant plus qu´aucun outil RPG n´est donné au joueur. Même les guildes n´ont aucun roleplay, aucune raison d´exister in-game. On voit des guildes d´amis mais pas de guildes de voleur, de fuildes de pretres spécifiques, rien. juste des guildes sans conviction.

De plus ces jeux, EQ2 et WOW ont inventé les dongeons instanciés. Beaucoup trouvent l´idée génial. Moi je la trouve ridicule. Quite à se retrouver à 6 dans un dongeon, autant jouer à NWN, créer un serveur chez sois et inviter des joueurs. A quoi ca sert de payer pour un MMO si c´est pour ne pas pouvoir interagir avec les autres joueur ? Si c´est pour se retrouver dans des dongeons à 6 ? Donc ces jeux ne sont même plus de MMO.

Ceci dit, le jour ou un vrai MMORPG sortira. Oui j´y jouerais. Pour le moment les seuls vrai MMORPG digne d´être qualifié ainsi restent les mondes persistant créé via NWN ou les vieux Ultima Online ou autres dans le genre ou le joueur étais libre de ses actions.

guerin
guerin
Niveau 7
10 avril 2005 à 21:25:39

NWN vu quil y a les memes possibilitees que dans les mmohs ( massive multiplayer online hack n slash)
les mmorpg pour beaucoup moins cher et aussi efficace

en + la communaute est tres bien rodee maintenant ( ca fait un bail que le jeu existe ^^)

et yen a pour tous les gouts

le seul truc dommage je trouve cest quil ny a pas de serveur social francais ( jen trouve que des anglais )

mais bon a chaque fois que je joue aux multi de never je prends mon pied tellement c bon ^^

Malak613
Malak613
Niveau 8
06 juin 2005 à 07:26:36

Perso je préfère préfère NWN il est super pour le RP il y a un nombre de possibilité incroyable

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:34:55

NWN est mieux , de loin,surtout parceque Bioware prends soin de ses joueurs comme personne.
C´est vraiment un Exemple cette Team.

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 août 2005 à 13:23:09

Neverwinter Nights c´est beaucoup mieux, parce que neverwinter nights c´est un RPG et un MMORPG alors que World Of Warcraft, Everquest 2 et compagnie c´est pas des MMORPG, c´est des RPGFDG ( Role Playing Game Foutage De Gueule ) ok je sort...

aragle
aragle
Niveau 10
15 août 2005 à 09:55:29

NwN, logique sur ce forum, je joue a WoW en ce moment, sur serveur RP ca va, mais c´est moin bien que Never, je trouve malheureusement mon frere l´a perdue donc j´attend le 2...^^

FlammPanzer
FlammPanzer
Niveau 4
15 août 2005 à 23:27:35

Les MMORPG ca me saoule... tuer des mobs contre de l´xp ou du fric pour... savoir tuer dep lus gros mob... et a la fin ? ben reste le chat entre copain, salut ca va la vie ? le " RPG" est entre PNJ et Pj c tt mdr.

NWN c´est génial, pur jeu pour RP !

++

Zorlim
Zorlim
Niveau 1
16 août 2005 à 23:31:44

salut a tous!! personellement j´ai bien aimé NwN mai ayant jouer aux Baldur´s Gate je suis un peu beaucoup dessus car j´èspèrais une plus grande liberté de mouvement... mais bon on ne peu pa tout avoir... je pense ke je vais plutôt me rabatre pour un jeu comme guild wars ke dans le second opus de NwN...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 août 2005 à 23:15:51

NWN largement, surtout que la mentalité des joueurs n´a globalement rien à voir avec celle de jeux comme GW... ("koa kes tu mve twa?" "pt1 mé t 1 pur n00b twa" etc...). La preuve je viens d´abandonner GW pour me remettre à NWN et je dois dire que c´est bcp mieux. En plus sur GW les sorts sont moches.

aragle
aragle
Niveau 10
25 août 2005 à 22:18:49

Moi j´ai peur pour NWN2...J´aimai mon serveur très RP (En fait, je voudrai un serveur élititiste-sur un point de vu RP, je ne crois pas être un sur-homme vous inquietez pas ^^- donc je prie, peut etre je vias m´en faire un :) )

Et Guild War n´est pas un MMORPG mais un CORPG

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
26 août 2005 à 16:37:36

Oui enfin guild wars c´est du hack´n slash
:gni:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:37:48

GW c´est du hack´n´slash de merde. Diablo II c´est du bon hack´n´slash, la comparaison entre les deux s´arrête là pour moi...

karigan
karigan
Niveau 12
14 septembre 2005 à 02:20:44

j´ouvre une parenthese si quelqu´un veux essayer le prc de neverwinter night 1er du nom ce qui rajoute pas mal de nouveauté sur celui essayer ce mod :http://anthelis.ath.cx/?page=site_downl

karigan
karigan
Niveau 12
14 septembre 2005 à 02:21:21

http://anthelis.ath.cx/?page=site_downl

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
29 novembre 2005 à 22:55:43

NWN En reseaux ah ah ah, Ou est la liberter?? Restriction de niveau, aucune quêtes de départ sur bcp de serveurs, aucune intrigue ( on est dans le jeu sans savoir pourquoi),
Beaucoup de DM se la rakonte !a u lieu de créer une ambiance dont on les a enrôler, TROP MAIS TROP DE RP tue la vraie vie ( dsl de dire ca mais pour moi le RP est une deuxième chance a la vie mais j´avou expérimental, mais moi perso je me diverti "je me refais pas une vie")
Voilà pour ma part les pts Négatifs de ce jeu en réseaux.
Malgré tout ca j´admire ce jeu en reseaux mais seulement entre AMIS.
Les MMO actuels sont pour moi d´un côté mieux que NWN pour la TOLERANCE et l´ouverture d´esprit !
Mais croyez moi Dark and light (un mmorpg), the elder scroll: Olbion( peut-être il sera online) sera 10000 fois mieux que NWN pourvu que les developpeurs du 2 eme NWN méditent la dessus.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
29 novembre 2005 à 23:20:13

Libertéééééééééééé
je corrige hihi

espritardent
espritardent
Niveau 8
02 décembre 2005 à 12:52:31

Je prefere NWN car les module rp sont bien plus abouti au niveau des communautés.
on a plus de chance de voire une anime sr un module §NWN que sur un serveur mmorpg. et enfin NWN pas d´adonnement

telemac11
telemac11
Niveau 4
02 décembre 2005 à 16:04:36

C´est débile ce sondage...On est sur le fofo de nwn alors forcement que c´est mieux ^^
Moi je propose quand même de dire du bien de WoW sur lequel j´ai joué quelques mois.
Les graphismes sont zolis, le monde est immense sans "attente" de connection. Il n´y pas (peu) de lag. Il y a tellement de joueurs que dans le lot on peut trouver du monde pour RP et pour creer une guilde qui a une âme.
Les actions sont beaucoup plus étendues que dans NWn. On peut nager, pecher, sauter d´une falaise, prendre le bateau, voler dans les airs etc etc...
J´ose éspérer qu´une seule chose, c´est que Nwn2 sera à la hauteur niveau graphisme, liberté de mouvement et d´action.
Les mmorpg sont chers à l´abonnement, il y a enormement de boulets, le langage sms pourri toute l´ambiance (speciale dedicace aux gros blaireaux à 2 balles qui ne savent pas aligner 2 mots de français).
Nwn a des dimensions plus humaines, mais est trop tributaire des serveurs de particuliers.
Nwn a la chance de pouvoir avoir des mds sur ses serveurs qui donnent une vraie vie à ces mondes.
Vala mon poitn de vue mitigé sur Nwn et Wow (qui est le seul mmorpg que j´ai fait).

La vidéo du moment