Trexa : "ne comparez pu jamais l´incomparable, les mmorpg (surtout ff11) seront et resteront toujours plus complet qu´aucun autre jeu ( meme never avec une centaine de vos mods !) "
Je n´ai jamais joué à Final Fantasy XI, par contre j´ai eu l´occasion de jouer à beaucoup de modules NWN. Je pense que NWN propose largement plus d´expériences de jeu possible que les MMORPG, en particulier parce que les gens qui conçoivent les modules sont très différents les uns des autres, et créent des aventures qui peuvent vraiment ne rien à voir les unes avec les autres.
Donc, puisque tu affirmes que FFXI est plus complet que ne le sera jamais NWN, j´aurais voulu savoir s´il était possible de connaître de longues aventures sur les thèmes suivants, et en tout cas si toi tu les avais connues :
- jouer un chevalier noir en quête de revanche qui détruit les villages, corrompt les héros, joue de diplomatie avec les orques et les elfes noirs pour prendre sa revanche sur une ville entière (module Black Guard, excellent pour ceux qui ont envie de jouer un vrai méchant)
- jouer une princesse trahie et jetée en esclavage dans une guilde de voleur, qui tente de retrouver son trône (A dance with Rogues)
- jouer un nécromant à la recherche de corps et de composants pour un rituel complexe (Almraiven)
- jouer un bâtard exilé, plongé au coeur des intrigues mêlant le Vatican, la Bourgogne, la France, les cercles de sorcière et le duché de Cologne (Le bâtard de Kosigan)
- Jouer un paladin manipulé par un mage dément, qui en vient à tuer tout son ordre et cherche ensuite à se racheter (Twilight, Midnight)
- Jouer un elfe noir cherchant à s´échapper d´Ombre-Terre malgré les hordes lancées à sa poursuite par les mères matrones (A hunt through the Dark)
- Jouer le parcours de Boromir, depuis son départ de Minas Tirith jusqu´à son arrivée à Fondcombes (Sons of the Steward)
Je pense vraiment qu´en raison des limites inhérentes aux MMORPG, ce sont des expériences que tu ne pourras pas connaître dans Final Fantasy XI. Et c´est pour cela que je trouve NWN largement supérieur à tous les MMORPG. Parce que les concepteurs de modules peuvent chacun développer leur propre vision, et que ça offre une variété que tu ne trouves dans aucun MMORPG.