CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

hades4
hades4
Niveau 4
08 mars 2006 à 20:36:57

je joue a silkroadonline c completement gratos et malgre le manque de role play j adore le MASSIVEMENT multijoueur

trexa
trexa
Niveau 9
09 mars 2006 à 00:07:51

ouaip enfin bon dans le genre de jeu mmorpg silkroad n´est pas le plus apprécier, je trouve tout moche sur ce jeu lol!

hades4
hades4
Niveau 4
14 mars 2006 à 22:55:47

a bon ta de drole de gout toi .....
il equivaux wow et guild wars je trouve
surtoue que c est que la beta...un tiers est seulement creer
enfin chacun son avis quoi

trexa
trexa
Niveau 9
15 mars 2006 à 06:13:46

il quivaut peut-etre wow (c´est pas dur) et guildwar (qui n´est pas un mmorpg) mai surement pas final fantasy 11 qui pour moi est le meilleur mmorpg abouti!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
23 mars 2006 à 21:02:36

je suis désolé mais je ne comprends pas ceux qui disent que bioware se foutent de notre gueule avec les extenstions (mise à jours pour les mauvaises langues). N´est ce pas le cas avec everquest et compagnie?

En plus d´un côté never avec les deux extension d´un côté à moins de trente euros et le multi gratos et un autre mmorpg de l´autre à 60 euros avec un abonnement de l´autre, pour moi le choix est vite fait.

on me retorquera sûrement never est moche et vieux, et bien je répondrai il n´est pas si moche que ca et il reste l´un des rpg les plus complet par son aspect evolutif. Avec le système de hakpack les possibilité sont quasi infinies. De plus c´est à mon avis le seul vrai mmorpg dans le sans où c´est le seul qui permet de faire du RP.

- Ceux qui disent qu´ils en ont marre du rp qu´ils passent leur chemin parce qu´ils se trompe de jeu pour moi un hack and slash n´est pas un rpg car on incarne pas un personnage, juste une bete de combat que l´on fait évoluer, elle n´a pas d´âme.

- Quant à ceux qui disent que les serveurs de never sont pouris , que les md se la joue etc... c´est que vous ne venez pas sur les bons, alors les gars changez de crêmerie ou mieux encore , créez votre propre serveur au moins vous serez sûr d´avoir ce que vous voulez.

Voilà je tenais à m´exprimer sur la question, je comprends tout à fait que l´on puisse avoir un autre avis mais celui ci est le mien et je pense qu´il est défendable.

Sur ce bon jeu et longue vie à neverwinter nights premier du nom (je pense qu´il a encore quelques années devant lui ne serait ce que parce que pour jouer au deuxièmen tout le monde n´aura pas forcément les moyens de changer de PC)

trexa
trexa
Niveau 9
23 mars 2006 à 21:32:20

never est pas un mmorpg !! !!
c´est pas parce qu´il y a le mot RP que c´est un mmorpg ... (le rp que je deteste et ceux qui te forcent a vouloir voir un autre jeu parce que tu n´en feras pas sur celui-ci m´irrites encore plus)!

a savoir qu´un bon jeu, prenant, ne necessite pasd de rp comme moyen de seconde vie suite a un jeu offrant peu d´opportunité!

ensuite, les mmorpg a 60 euros, je connais pas, pas en ce moment du moins, ff 11 est a 15 euros avec ses deux add-ons, lineage 2 est telechargeable gratuitement, avec des serveurs privé mis a dispositions!

et je prefere payer 10 euros par mois pour un abonnement ce qui fais 120 euros a l´année, sur un jeu auquel je joue et auquel je jouerai encore longtemps, que d´acheter 3 jeu a 40-60 euros durant l´année et les finir la semaine qui suit leur achat ...
avec final fantasy je suis rendu a 60 jours in game, c´est pas 60 heures passé sur le jeu mais bien 60 jours et encore je ne suis pas un hard core gamer, je me limite bcp comparé a des personnes qui en sont a plus de 200 jours sur le jeu et sache qu´avec mes 60 jours, je n´ai pas fais la moitié du jeu!

entendre qu´on peut faire plein de chose a never me fait doucement rigolé lorsQue l´on peu lire ce que j´ai ecrit juste au dessus!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
24 mars 2006 à 08:23:10

C´est toi qui me fais doucement rigoler !
Quelle est pour toi la deffinition d´un mmorpg?
Pour moi tout est dans le nom: massiv multiplayer online role playing game (et oui un jeu de rôle où l´on fait du role play ne t´en déplaise).

Pour ce qui est des heures de jeu tu m´excuseras mais ça fait trois ans que je joue à never donc pour la durée de vie tu repasseras, et je n´ai pas mis 360 euros dedans (pour ce baser sur ton exemple de 10 euros par mois d´abonnement).

Maintenant que tu arrives à t´amuser sans faire de rôle play sur un rpg c´est tout à ton honneur, et je n´ai jamais dit que l´on avait pas le droit de le faire. Je m´exprime juste sur le forum de neverwinter night et vente l´une des qualités que l´on ne peut pas lui enlever par rapport aux autres jeu à savoir son aspect jeu de rôle justement. C´est LE jeu qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier pour ce qui est du multi, il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire.

Pour finir je maintiens ce que j´ai dit sur les possibilité de never, visiblement tu n´as jamais mis le nez dans l´éditeur Aurora.

Pour finir tu semble faire une confusion qui semble être à l´origine de notre divergence d´opinion:

Il faut bien distinguer les RPG de style japonais (comme final fantasy que j´adore au demeurant) et les rpg style européens qui sont des tentatives d´adaptations (souvent ratées jusqu´à never) des jeux de rôle papiers comme D&D.

Il ne faut donc pas cracher sur le RP puisque ces rpg de type Européens ont été FAITS pour ça!! Si tu n´aime pas le RP, tu n´aime tout simplement pas ce type de jeu, ce qui est bien entendu ton droit le plus strict. Dans ce cas je te souhaite de bien t´éclater sur les rpg de l´autre type, à savoir les rpg de style FF. Je ne parlerais pas des pseudo RPG qualifiés de mmorpg alors que pour moi ce ne sont que de vulgaire hack and slash.

Au fait, sache que sur les serveurs ou j´ai joué jamais aucun md n´a forcé qui que ce soit, si tu as fait une mauvaise expérience je suis désolé pour toi, mais il ne faut pas généraliser.

Sur ce, salutations

trexa
trexa
Niveau 9
24 mars 2006 à 13:40:48

non j´adore les rpg style papier et tous les baldur´s gate qui sont sortis : /kneel !

mais on peut pas comparer un mmorpg a un rpg, sur les mods ou vous serez, il y aura combien de personne sur vos serveurs, je dirai pas plus de 16, hors sur les mmorpg, bous sommes plus de 2000 sur chaque serveur!

je ne laisse imagener toutes les possibilité qu´il peut y avoir face a never winter night online!

toute facon je vais m´acheter le jeu, rien que pour voir comment il tourne, comment il se gere, tous quoi et si je suis trop decu, je ne verai que la solution de la revente en mem disant que je n´ai pas foutu 60 euros dans un jeu qui va sortir!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
24 mars 2006 à 20:36:25

Effectivement, sur never on est environ 32, au max une cinquantaine de joueurs donc pour le "massivement" multijoueur j´exagère un peu :O)
D´un autre coté une trentaine pour ce genre de jeu (tiré de jeu de rôle papier) c´est je pense largement suffisant, plus ça ne servirait pas a grand chose. Ce qui n´est pas le cas des mmorpg centrés beaucoup plus sur le combat.
Sinon pour les soixantes euro de never 2 je comprends que tu hésites, c´est aussi mon cas... je pense que je ne sauterai pas dessus à sa sortie et que j´attendrai de voir comment les joueurs réagisent.

Par contre pour ceux qui n´ont pas le premier, il est en pack de luxe à 30 euros avec les deux extension..a ce prix là ce serait dommage de passer à côté.

Berserk_Noss
Berserk_Noss
Niveau 5
08 avril 2006 à 07:11:28

C´est pas du tout comparable, on peut pas comparer les nwn à des mmorpgs, et pour ma part je prefere les mmorpg ( je suis sur ddo et eq2 en ce moment) Moins de gamins, ca c´est les méfaits de la gratuité, les kevins ... ^^´

popdog34
popdog34
Niveau 11
15 avril 2006 à 11:18:03

Ce que j´admire dans Neverwinter Nights, c´est que c´est un jeu ou il y´a des phases d´action (les combats), des phases de discretion (lorsque vous passez dans des couloirs remplie d´ennemies), des phases de prudences (lors d´ouverture de porte etc...)

Alors que dans les RPG genre Guild Wars (ou il n´y a meme pas de porte), WoW etc...., qu´est ce qui se passe? on début dans une ville, on sort on butte des monstres, on devient lvl 10000, et apres pu rien, le jeu est mort. Si un gar est de niveau élevé le jeu n´aura plus aucune difficulté pour lui.

Dans Neverwinter nights, même quelqu´un de haut niveau peut se faire pièger par une porte, pendant ce temps des monstres l´attaques, puis l´empoisonne, on ne sait jamais comment cela vas finir.

Neverwinter Night est le RPG, et de nos jour ce ne sont plus des RPG qu´on créé, il n´ya plus ces insctincts qu´on ne rencontre que sous NWN.

trexa
trexa
Niveau 9
15 avril 2006 à 21:21:38

va faire un tour sur oblivion lolol, c´est peut-etre pas aussi compliqué mais la jauge de difficulté est la pour ca!

wow n´est pas un rpg lol, c´est un mmorpg et je vois mal 4000 personnes essayer d´ouvrir un porte lolol, enfin si un bon rpg se juge sur les portes, je n´y peux rien!

je cite :

Alors que dans les RPG genre Guild Wars (ou il n´y a meme pas de porte), WoW etc...., qu´est ce qui se passe? on début dans une ville, on sort on butte des monstres, on devient lvl 10000, et apres pu rien, le jeu est mort. Si un gar est de niveau élevé le jeu n´aura plus aucune difficulté pour lui.

dans final fanatsy 11 deja , il te faut une bonne année pour ne serait-ce qu´avoir un job level 70+ ( ca va jusqu´a 75), et arrivé haut level, tu ne feras jamais de choses aussi interessante sur never que sur final fanatsy, arrivé au level avant d´avoir passé par une multitude de quete, mission, mission principal, genkai permettant de debloquer la limite de level, il y en a 5 pour pouvoir outrepasser le lvel 50-55-60-65-70, les missions des add on trop prennate, les gods a tué ( oui des dieux) dans un endroit qu´on appelle sky (ciel) ou cette zone se debloque en ayant fait des missions assez compliqué ne pouvant se faire seul mais soit a 6-12-18 depend des missions et des setup de partie pour pouvoir reussir, l´acces a Sea ( mer ) ou l´acces en est tres difficle encore une fois grace aux missions qui ne peuvent pas se faire seul et j´en passe et des meilleurs (dyna, hnm, ksnm (des gros dragons ou le combat peut durer plus de deux heures a 18 personnes...)!

bref c´est sur a part never winter night ou tu ne t´embetes pas a ouvrir des portes, les autres jeux sont ne sont surement pas ternes et vide arrivé au level max, moi tu vois j´aurai plus fait ta remarque concernant les jeux offline ou tres peu online comme never !

trexa
trexa
Niveau 9
16 avril 2006 à 03:54:47

juste pour info, sur final fantasy 11, arrivé level 10 ne comptez pu au solo, ca se joue uniquement en equipe de 6 pour faire de l´experience et non reve pas, les mobs de ton level ete donne 4 coups et byebye, tu peux manger le sol lolol !

jaiden
jaiden
Niveau 40
17 avril 2006 à 12:03:49

slt
trexa je vois pas ce que tu fais la à nous parler de final fantasy qu on en a rien à FOUTRE DE CE JEU DE M...,les joueurs de NWN sont issus de Baldur s gate rpg pure respectant les régles DD et d´Oblivion (en minorité) c´ est à dire des rpg américains et non japonais ,je ne parlerais pas des rpg japonais ce n est pas la question...
NWN se situe comme Oblivion cad un jeu OFFLINE qui se joue d abord par sa campagne initiale j´ espere avec un bon 80 heures de jeux au moins entre 80 et 100 minimum ? ...on attend en premier lieu un scénario interressant,un bon gameplay une durée de vie assez longue ensuite si le jeu offline et de trés bonne qualité on peut continuer son aventure via des modules online ou les serveurs en attendant petre une extension
Vivre une expérience unique avant tout...
Les mmmorpgs ne sont que des hacks n slashs ou on s amuse bien entre amis,nwn doit tenir le pari d´ un rpg solo long interressant pour ensuite continuer dans les modules onlines ou jouer online aussi
je joue à Guidwars en ce moment plus trop pqu j en ai ras le bol (normal) et les rpg "pure" en solo comme baldur s gate ou NWN ça me manque bcp... donc revenir à un jeu offline OUI pour moi à l´ ancienne :)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
18 avril 2006 à 08:51:08

En ce qui concerne rpg européen et rpg japonais, c´est exactement ce que j´ai écrit dans un post précédent, l´agressivité en moins (pas la peine de traiter les rpg jap de merdes, cela n´engage que toi tout est une question de gout, et son post à tout à fait sa place ici vu que le topic est à la base une question sur la comparaison, arretez moi si je me trompe).

Quant à dire que never est à la base un jeu solo laisse moi rire, la campagne solo du jeu est la plus grande farce vidéo ludique connue !! (bon j´exagere un poil mais il est clair que ce n´est pas là dessus que bioware a misé et ils ont bien eu raison). Ce qui fait qu´il y a du monde qui joue à never ce n´est pas sa campagne solo mais bien son mode multi (ce sera sûrement le cas de never2, la campagne a été faite de l´avis même des développeurs, pour montrer ce qu´il était pôssible de faire avec l´éditeur Aurora.
Non, pour moi le charme de never (et qui est unique oui oui, ne me parlez pas d´oblivion qui même en étant un excelent (et gourmand en ressources) rpg n´est pas du tout construit de cette façon, c´est pour une personne donnée, COMME DANS UN RPG PAPIER, avoir la possibilité de creer un scénar, construire régions mostres et pnj le tout sorti directement de son imagination, et de le proposer à des joueur en jouant le maitre du jeu (MD). Arretez moi si je me trompe mais pas de MD sur Oblivion, (si c´est le cas dites le moi, le change tout de suite ma vieille babasse et j´achete le jeu).

trexa
trexa
Niveau 9
18 avril 2006 à 19:52:37

merci de m´avoir defendu vincent ^.^ !

je me demande si il y a vraiment autant de personnes qui ne savent pas lire les titres et TOUS et je dis bien TOUS le topic en entier avec TOUS ses posts!

bref Jaiden tu parais decevant de mon point de vue, lis le post d´avant le mien ou je reponds, peut-etre aurais-tu compris !

mais je t´en veux pas, je vois tellement de gars comme toi sur jv que je commence a etre habitué :rire2:

et vive baldur´s gate offline !!

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 avril 2006 à 18:42:08

slt
trexa je n ai rien contre toi mais c est juste que l attente des joueurs n´ est pas identique à celle d´ un mmorpg classique , NWN n est et ne sera jamais un MMORPG ,Les attentes sont de 2 ordres
Une campagne solo de qualité,comme je l´ ai deja dit jouer offline ne me dérange pas au contraire si on s amuse bien pkoi pas je l´ ai bien fait sur x jeux,les joueurs d´ Oblivion aussi! et meme sur ma console xbox, on s´est pas amusé sur les baldur s gate et les diablo ça vaut pas des mmorpgs ...je compte meme pas les heures offline et online ( diablo 2..)
Ensuite le jeu Online en RP, les modules etc...
qui rallongent la durée du jeu un moindre mal face à la concurrence des mmorpgs! on ne paye pas 50 à 60 euros pour rien!, en faite tout dépendra de la campagne solo pour moi et ensuite continuer l aventure avec des modules,je fais confiance aux créateurs de modules qui seront nombreux j espére
que NWN 2 soit un excellent jeux et qu on s amuse bien dans ce rpg finalment c est l essentiel
Le mmorpgs c est trop de temps sur son pc de tems en temps revenir en offline ça fait du Bien!

trexa
trexa
Niveau 9
21 avril 2006 à 01:15:00

oui mais t´´es createurs de modiules ne sont pas payé sa sera toujours et garantiue en dessous d´un mmorpg ou plus de centaines de personnes travaillent dessus chaque jour, bref de toute facon mainteannt je ne vais pas clquer 60 euros poour un jeu de ce genre bye !

espritardent
espritardent
Niveau 8
01 mai 2006 à 11:03:35

Je pense que si on aime pas le rp on peut se passer de neverwinternight et acheter un bon Dungeon siege ou diablo LOD (indémodable ).

Car la force de Never réside bel et bien dans sa capacité d´aceuil du rp.

Le rp c´est ce qui peut donner une durée de vie ilimité à un jeux, un peu comme le pvp de Guildwar où même s´y l´on y est lvl max (20) avec toute ses compétences le jeux aportera toujours quelque chose via le pvp.

Mais après évidement le rp on aime ou on aime pas, mais je conseil à chacun de gouter ! Qui n´a jamais rêver de jouer un rôle, le rp est ce qui permet à ce jour je pense d´incarner le mieux un rôle et de le faire vivre selon ses désirs.

Et moi bein ça me fait triper de me prendre pour un chasseur de dragon, un mendiant débordant de sagesse et secrets oubliés, une ménagère dévouée, un vieux magicien dont le corps usé est une prison à un esprit surpuissant etc...

Maintenant dans certain MMORPG on retrouve des serveur RP (WoW Lineage 2) mais ces jeux aussi bien qu´il peuvent être demeurent statique à l´influence des joueurs, c´est pas eux qui mettent les pouvoir en place c´est pas eux qui vont faire évoluer le monde qui les entoure ! Alors que dans Never via les animes, une ville peut se voir en detruit en partie alors qu´ailleur un village s´érige un temple se découvre...

Mais bien sûr pour ça faut une équipe de GM compétents et motivés.

Donc comme je l´ai déja dit ce qui fait que never puisse etre meilleur qu´un MMORPG ce sont les GM, c´est un peu la loterie :

Autant on peu tomber sur un minable qui se plait à fliquer et se prendre pour le grand maitre du module et à pk les pj dans de pseudo animes pour le moins pathétiques(je susi Cyric et je détruit la ville et tout ses misérable guerrier (pj) qui s´oppose à moi !)
autant on peu tomber sur quelqu´un qui aime son rôle et s´y donne avec coeur. Qui n´aura de cesse de faire évoluer le module de faire des animes où les pj s´immerge avec un plaisire indicible oubliant un instant l´ordi pour n´être plus que le courageux guerrier qui s´avance au devant de dangers encore inconnus !

Bref à tous les DM si ce que vous faites vous déplait arrêter passez le flambeau, sinon continuez de nous faire rêver !

djoz59
djoz59
Niveau 6
02 mai 2006 à 09:51:17

Salut à tous !

Quand je vous lis, j´ai l´impression que vous comparez l´incomparable! Je m´explique :

Selon moi, les nouveaux MMO"RPG" tels que WoW ou EQ2, pour ne citer qu´eux, vous proposent un monde persistant, fini et imaginé par les concepteurs. On se connecte, on retrouve nos amis ou on demande pour faire un donjon, et une fois ce dernier terminé, on arrete ou on en refait un. J´ai joué quelques mois à WoW. J´ai arreté en novembre dernier, apres être arrivé devant Nefarius, quasiment full T1 et avec un bon grade (demoniste..). J´avais aussi un pretre. Bref je pense avoir fait le tour de ce jeu. Et c´est bien là le probleme : où sont passé les MMORPG tels que Ultima Online dans lesquels on pouvait passer son temps à faire boulanger si ça nous plaisait ? Où est le Roleplay ? Nul part.. WoW, c´est la chasse à l´item, c´est un diablo2, en moins bon, avec du lag, payant, et où on a l´impression d´etre dans une communauté parce qu´on est connecté sur un tchat avec des skins (IF ou Orgri..).

Mais NwN, je trouve que ça n´a rien à voir du tout.. je considere ça comme un jeu de rôle plateau, sauf que c´est sur le PC, donc pas besoin de se rassembler autour d´une table. On y joue entre amis : 2 d´entres nous creent un donjon et les 5 autres y jouent, l´espace d´une soirée, et donnent leurs commentaires. Aucune dimension MMO, c´est juste entre amis. Je trouve ça assez etrange votre maniere d´aprehender nwn :) Enfin, c´est pas pr ça que j´ai raison et que vous avez tort ^^

Bref, je suis d´accord pour dire que WoW ou EQ2 ne sont pas des RPG, que c´est un peu tt pourri. Mais de là à affirmer que nwn est mieux qu´un MMORPG.. Pas d´accord, c´est pas pareil ! Si un vrai MMO sort, je m´y mettrai peut etre, mais je continuerai toujours mes parties de nwn (2) entre potes ;)

La vidéo du moment