n´ayant jamais joué a never winter night, je ne puis etre assez objectif pour cité ces points faible ou fort!
mais je vous fais part de mon experience sur les mmorpg notement un auquel je joue et qui n´est rien d´autre que final fantasy 11, ce jeu a l´instar de wow est un vrai mmorpg, jouant sur le social aussi bien que sur l´entre aide entre tous, tous les serveurs sont internationnals, vous pouvez tres bien rencontrer des anglais ainsi que des japonais (superieur en nonbre sur bien des serveurs), des russes, des marocains... etc!
ce jeu est a mon sens la base meme du mmorpg, vous pouvez atteindre un level 75 dans ce jeu, mais arrivé au level 10 ne comptait plus jouer seul, au level 10 tout le monde doit former des partys pour l´experience, les quests, les missions... etc!
les personnages que nous incarnons peuvent très bien changer de job a tout moment, etre level 55 en thief et du jour au lendemain changer de job, pour commancer un whitemage au level1, tout en pouvant le jour d´apres si ce job ne lui plait pas, a nouveau changer de job et reprendre le job thief qui est 75, bref pour monter tous les jobs au level 75 avec son perso est hyper mega long de la mort qui tue que ca te prend 300-400 jours de jeu (temps passé sur le jeu)!
les crafts sont aussi present, les guildes sont gérés par les npc, elles concernent uniquement le craft, cuisiner, pecher, clothcraft, leathercraft... etc!
pour que nous puissions parler et s´entreaider entre francais sur les serveurs internationnal, des systemes de linkshell ont été mis au point, si certains francais possede la meme linkshell par le biais d´une perle a equipé, ils pourront parlé entre eux sur un mini chat, ses linkshells jouent un peu le role de guile aussi, elles peuvent aussi bien servir a l´entreaide comme pour pouvoir tué des dieux ou des high notorious monster (monstres ne pouvant etre tué a moins d´avoir 18 personnes 70+)!
le moteur commence a se faire viellot mais il procure toujours autant plaisir a l´oeil et nous surprend encore a nous montrer des paysage qui varient, le temps est present dans final fanatsy, arrivé au 18heures heure du serveur, le soleil commence a se coucher laissant de superbe paysage tout comme la lune lorsque celle ci est pleine et non en forme de croissant ce qui est un peu moins surprenant!
on ne peut etre mpk dans les petits level, le pvp est organisé de maniere a ne concerné que ceux qui se sont présenté a un npc, cela s´appelle ballista, il permet aussi au joueur qui s´affronte de determiné si la region va passer au mains d´un des trois grand royaumes dans le jeu a savoir san d´oria, bastok et windurst, tout depend de notre nation d´origine!
le scenario est interessant et les cuts scenes (cinematique) sont excellente, le scenario varie selon le royaume qu´on choisit au depart, sans compter toutes les quetes qui sont innombrables!
voila tout ca pour défendre un mmorpg, final fantasy 11!
quant aux autres wow, lineage, thanks for the offre, but i have to pass!
pourriez vous mle cité les points fort de neverwintetr night par rapport au point que j´ai donné de ce de final fantasy!
merci