CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

Maxelle
Maxelle
Niveau 3
04 décembre 2005 à 13:25:07

Hum...tu m´excuse mais quand on parle wow on parle pas de RP.(Deja il n´y a qu´un seul serveur RP et de plus meme sur se serveur ses rare et presque inexistant car un gros tas de monde vien faire du flood).
J´ai testé guild wars le Rp ses a peine si tu cherche une heure pour trouver un gars qui en fait et ensuite sur quelle sujet parlera ton en rp ?P arce que référence RP yen a pas beaucoup ses que la race humaine.
Sur neverwinter(Je prend exemple d´une dispute entre elfe et nain apres ses la baston generale entre les deux clan lol jai trouver sa trop fun et sa ma donner une bonne demi heure de fou rire,puis venez ensuite tous les garde pour enfermer ses nain et elfe en prison pendant 20 minute,et pour dire ses encore plus drole de voir que les garde on pas reussi a maitriser l´emeute et pire qu´il ya meme pas assez de cellule pour tous les enfermé :) )

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
05 décembre 2005 à 04:10:39

C Marrant le conflit entre nains et elfes.
même dans le donjon de naheulbeuk ! ca se chambre !

Mais bon le serveur doit être nikel là ou tu etais.

Et bien si dans wow y´a du RP ! dans les serveurs RP jen ai rencontrer beaucoup et surtout ce que j´ai rencontrer c´est le nombre de gens qui se demander a quoi servait ce serveur "RP c koi?"

Bien que je vie dans la banlieue la plus Sang-cible (sensible) d´europe je le sais Moi hihi.(banlieue nord 2 Paris)
on est Informer faut pas nous Test
Cordialement

Alabane
Alabane
Niveau 1
08 décembre 2005 à 14:57:26

Je vous trouve bien dur avec le warcraft et bien conciliant avec nwn.
Une grosse partie des joueurs qui jouaient à nwn se sont rabattus sur Warcraft, la question est pourquoi?

En premier lieu, l´adaptation de bioware est loin d´être finalisée :
On vous vend un moteur de dev, sans s´assumer.
On vous vend aussi le mise à jour (add on).
On vous crée des classes de prestige, complètement baclées, alors que les classes/races d´origine ne sont pas finalisées, ni égalitaires.
=>Warcraft c´est pas tout à fait la même dimension.

En deuxième lieu, certains parlent de rp élitiste, oui mais ce sera avec des gamin de 12 ans^^.
Mettez vous un peu à la place de ceux qui travaillent, qui n´ont que peu de temps pour jouer,il faudrait qu´il commencent à se payer 20 heures de Rp de forum?
Par ailleurs je vous rappelle que Donjon et Dragon est un jeu de quête, pas de causette, il y a les sims pour ça.

Alors dans le premier cas j´espère qu´oxydian va palier à toutes les lacunes de nwn, sinon à regret, moi je ne jouerai pas à nwn2 : faut pas me prendre pour une poire.

Par ailleurs même si je ne partage pas, je comprends ceux qui se tourne vers le payant.

Enfin, arrêtez par pitié de parler de rp à tout bout de champ, le RP, c´est une façon de jouer pas une fin en soit.
Je vous rappelle aussi, que pour qu´il est communauté il doit y avoir tolérance.

RyugA
RyugA
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:08:42

EQ2 c´est un vrai mmorpg où on peut très bien Rp, de nombreuses guilde RP sont présentes faut arrêter de dire n´importe quoi. Wow c´est du hack´n´slash par contre et en plus il est mauvais.
Eq2 y´a pas que des donjons par six c´est quoi c´est conneries?

RyugA
RyugA
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:14:57

EQ2 c´est un vrai mmorpg où on peut très bien Rp, de nombreuses guilde RP sont présentes faut arrêter de dire n´importe quoi. Wow c´est du hack´n´slash par contre et en plus il est mauvais.
Eq2 y´a pas que des donjons par six c´est quoi c´est conneries?

Ultiska
Ultiska
Niveau 2
21 décembre 2005 à 13:49:31

Pour le moment, j´ai laché NWN, j´aimais bien le RP, mais la création de classe est très frustrante ! C´est pour ca que j´ai opté pour Lineage 2, sur un server privé (donc gratuit) et RP.

Le server est mort pour le moment, mais un des joueurs le recrée, donc ca va. De plus, là, les donjons, on peut les faire au nombre que l´on veut, et les combats peuvent se passer n´importe ou (pas de zone de paix et c´est tant mieux).

Flint[CL]
Flint[CL]
Niveau 5
28 décembre 2005 à 20:00:12

je suis d´accord eq2 est un trés bon jeu grâce a son systeme de craft,les donjons etc... il ya une trés bonne communauté aussi.
et wow... ben je suis resté 8 mois et je suis parti ecoeuré de l´ambiance (sms, que des mecs qui pétent plus haut que leur cul)

enfin ca a rien a voir avec nwn mais je suis sur que se dernier sera un super jeu.

trexa
trexa
Niveau 9
16 janvier 2006 à 17:49:41

n´ayant jamais joué a never winter night, je ne puis etre assez objectif pour cité ces points faible ou fort!

mais je vous fais part de mon experience sur les mmorpg notement un auquel je joue et qui n´est rien d´autre que final fantasy 11, ce jeu a l´instar de wow est un vrai mmorpg, jouant sur le social aussi bien que sur l´entre aide entre tous, tous les serveurs sont internationnals, vous pouvez tres bien rencontrer des anglais ainsi que des japonais (superieur en nonbre sur bien des serveurs), des russes, des marocains... etc!

ce jeu est a mon sens la base meme du mmorpg, vous pouvez atteindre un level 75 dans ce jeu, mais arrivé au level 10 ne comptait plus jouer seul, au level 10 tout le monde doit former des partys pour l´experience, les quests, les missions... etc!

les personnages que nous incarnons peuvent très bien changer de job a tout moment, etre level 55 en thief et du jour au lendemain changer de job, pour commancer un whitemage au level1, tout en pouvant le jour d´apres si ce job ne lui plait pas, a nouveau changer de job et reprendre le job thief qui est 75, bref pour monter tous les jobs au level 75 avec son perso est hyper mega long de la mort qui tue que ca te prend 300-400 jours de jeu (temps passé sur le jeu)!

les crafts sont aussi present, les guildes sont gérés par les npc, elles concernent uniquement le craft, cuisiner, pecher, clothcraft, leathercraft... etc!

pour que nous puissions parler et s´entreaider entre francais sur les serveurs internationnal, des systemes de linkshell ont été mis au point, si certains francais possede la meme linkshell par le biais d´une perle a equipé, ils pourront parlé entre eux sur un mini chat, ses linkshells jouent un peu le role de guile aussi, elles peuvent aussi bien servir a l´entreaide comme pour pouvoir tué des dieux ou des high notorious monster (monstres ne pouvant etre tué a moins d´avoir 18 personnes 70+)!

le moteur commence a se faire viellot mais il procure toujours autant plaisir a l´oeil et nous surprend encore a nous montrer des paysage qui varient, le temps est present dans final fanatsy, arrivé au 18heures heure du serveur, le soleil commence a se coucher laissant de superbe paysage tout comme la lune lorsque celle ci est pleine et non en forme de croissant ce qui est un peu moins surprenant!

on ne peut etre mpk dans les petits level, le pvp est organisé de maniere a ne concerné que ceux qui se sont présenté a un npc, cela s´appelle ballista, il permet aussi au joueur qui s´affronte de determiné si la region va passer au mains d´un des trois grand royaumes dans le jeu a savoir san d´oria, bastok et windurst, tout depend de notre nation d´origine!

le scenario est interessant et les cuts scenes (cinematique) sont excellente, le scenario varie selon le royaume qu´on choisit au depart, sans compter toutes les quetes qui sont innombrables!

voila tout ca pour défendre un mmorpg, final fantasy 11!

quant aux autres wow, lineage, thanks for the offre, but i have to pass!

pourriez vous mle cité les points fort de neverwintetr night par rapport au point que j´ai donné de ce de final fantasy!

merci

marverik
marverik
Niveau 5
18 janvier 2006 à 18:45:52

pour ma part je ne sais pas et dans les nouveaux MMORPG j´aimerai votre avis

alors entre le seigneur des anneaux online: l´ombre d´Angmar et neverwinter N 2 le quel choisirez vous??

telemac11
telemac11
Niveau 4
20 janvier 2006 à 14:50:04

Wow est pas du tout RP, et les quelques personnes qui disent faire du RP sur les serveur JdR sont noyés à cause des gros **** prépubères qui ne savent pas aligner 3 mots de français et qui ne pensent qu´à leur xp et leur péo...D´un autre côté, Wow est fait pour que justement on ne s´occupe que de ça, le jeu empechant toute création d´histoire propre aux personnages joueurs.

trexa
trexa
Niveau 9
21 janvier 2006 à 07:55:08

je trouve le rp débile mais a un point, désolé pour ce qui en font, j´ai moi meme un pote qui joue a lineage 2 (beurk) et qui en fait!

mais vous avez deja une vie, reussissez la votre avant d´en inventé une autre, contentez vous de votre vie irl, encore les emotes ca passe, mais le rp, non merci ou alors sur les forums pour bien rigoler mais dans un jeu...

salut c´est moi znouff, je suis paladin level 1, oops jevoulais dire que j´avais 1 an et pourtant je sais deja parlé et mesure 1m90...

thanks for the offre but i´ll have to pass!

de toute facon je n´acheterai pas le jeu, je suis trop bien sur final fantasy 11, c´est payant mais on est logé comme des rois et les gm sont a l´ecoute de tous en cas de probleme!

karigan
karigan
Niveau 12
04 février 2006 à 00:45:10

Bon moi ayant eté tres longtemps dur Daoc je peux vous dire que apres un an et demi j´ai commencé a en avoir marre...pas par rapport auj eu en lui meme quoi que tres limité mais aussi bcp par rapport aux gens s´y trouvant , le soir on y joue et on retrouve les problemes de chacun celui qui s´est reçu une sale note en cours et qui a la rage ,l´autre qui s´est engeulé avec sa femme bref ce genre de jeu pour bcp est devenu un deffouloir et moi si je play avant tout c´est pour me detendre et la pas facile d´y arriver dans ces conditions enfin bon voila Never c´est pour moi la solution certes il n´y a pas grand monde mais les gens sont cool il y a son lot de boulet comme partout mais c´est assez minim et c´est aussi un nombre incalculable de possibilité et chaque serveur en propose des differentes ...en plus c´est gratuit donc voila ....
Certes il commence a viellir serieusement mais le 2 pointe le bout de son nez pour le plaisir de tous ...ou uniquement pour les vrai rollistes ...?

nkthor
nkthor
Niveau 5
13 février 2006 à 21:09:07

Pour revenir à ce qui disait classe2bandit, parler du RP comme se refaire une vie... C´est que t´as rien compris au JdR, ou bien que ça ne t´intéresse pas, mais forcément si tu ne joues pas à NWN comme ce qu´il est, c´est-à-dire un RPG (tu notes qu´il y a RP dans RPG...), forcément bah t´as quelque chose qui colle pas quoi.

Bon après c´est sur, quand tu prends le JdR Dungeons & Dragons, c´est pas forcément celui sur lequel tu peux développer le meilleur RP, il est beaucoup considéré comme tout simplement bourrin (je reconnais moi-même y avoir rarement joué autrement que comme ça), surement à cause du système D20...

Sinon, je sais pas vraiment ce qu´ils vont faire avec The Elder Scrolls 4: Oblivion, qui sera surement un jeu énormissime, mais je doute fortement qu´ils y mettent un multijoueur, soit ça serait un énorme MMORPG, soit il fonctionnerait à la NWN mais je doute que ça puisse donner quelque chose de bon de cette façon-là.

"Certes il commence a viellir serieusement mais le 2 pointe le bout de son nez pour le plaisir de tous ...ou uniquement pour les vrai rollistes ...? "
=======> Non, les vrais rôlistes comme tu dis jouent encore à BG2 Online. :p NWN arrive quand même plutot bien à s´ouvrir à ce niveau-là, la campagne est plutot initiatrice à l´esprit du JdR (peut-être pas autant que BG m´enfin bon). Le gros point noir de NWN dans son aspect D&Dique des chose c´est vraiment de ne pas être assez complet, parce que très vite le joueur initié aimera tenter des combinaisons de classes intéressantes et c´est pas avec 5 ou 6 pauvre classes de prestige type Chevalier Noir ou Maître des Ombres que tu peux vraiment aboutir le truc, surtout que c´est une des choses sur lesquelles D&D est basé: l´attitude grosbilliste !

damien78
damien78
Niveau 4
17 février 2006 à 10:45:09

NEVERWINTER NIGHT !! !!!!vive nwn personnelement la premiere fois que je l´ai essayé y venait juste de sortir le tous premier jetais emerveillé ^^

espritardent
espritardent
Niveau 8
17 février 2006 à 12:52:16

bien en faire ca depend beaucoup des GM j´en ai un peu marre des DM du genre pauv type qui se prend pour dieu qui ne fait des animes que pour px du pj et qui n´atten des joueur que du lechage de bottes...

En faites y a bien quelques rares modules ou les DM sont matures et pedagogue, pour lesquels le mot responsabilité et inventivité signifie encore quelques chose.

Si y´avaient ces dis modules je preferai les MMORPG ou le nombre de joueur offre plus d´occasion de rp diférents.

maintenant j´ai essayé les deux (MMORPG et NWN) et ce qui fait la différence c´est le DM si c´est un boulet blasé bein le module devient vite pourri et ne reste bientot plus que les leches bottes.

marverik
marverik
Niveau 5
17 février 2006 à 20:02:24

trexa tu n´aime pas le Rp ?? alors qu´est que tu fout là???
je te signale que le rpo est vaste hugo sheaksper en faisant et oui le rp est d´inventer un ehistoire par forcement une vie...
Et puis faut savoir le faire si evidemment tu lui donne l´age mentale que tu as comme tu la fait ton rp volera pas loin (du moins si de ton cerveau au clavier et c´est tout...)

ps:l´insulte est un art et non une violence, un bon insulteur est une personne critique et comique pas un vas te faire connard (comme c´est bas mais reposant des fois)....

trexa
trexa
Niveau 9
18 février 2006 à 09:23:16

va te faire connard!

lol je joke, j´irai jamais dire une chose pareille, du moins je ne le penserai jamais!

hmm alors qu´est ce que je fais la!
c´est très simple, le sujet concerne les mmorpg et neverwinter night 2, j´ai donc donné mon avis s´en ai suivi une discussion sur le rp qui pour moi est sans necessité lorsque l´on joue sur un monde avec 3000 players et que l´on a de nonbreuses emotes pour parfaire un parfum de rp!
apres sur une map ne contenant que 8 joueurs, cela doit vite etre lassant d´ou des personnes pour s´instourer des regles tel que le rp pour donné un second souffle au jeu, mais les meilleurs mmorpg n´en ont que très peu besoin!

ensuite je peux retourner ta question marverik, qu´est que vous foutez la à parler d´un jeu qui n´est meme pas sorti et dont vous ne connaissez rien ou tres peu de chose pour avoir un avis critique et constructif!

j´attends toujours des réponses a mon post de 3 kilometres sur cette meme page a moins que certain ne daigne lire les post en entier, dans ce cas je n´y peux rien!

marverik
marverik
Niveau 5
18 février 2006 à 12:13:14

que tu n´aime pas le rp c´est ton affaire et je le comprend mais je m´étonne que tu traine sur un forum d´un jeux rp car il le sera comme tout les productions de black isle.....

les MMORPG ne sont pasdes RPG leur fonctionnement à était alégé pour une meilleur gestion calcul....

never est un jeux bassait rp et je pense que les MMORPG et Never ne sont pas comparable trexa a rasion mais si il s´emporte le rp permet une meilleur entente et ambaiance dans les monde petit ou vraimant dans les MMORPg à esprit et joueur rp.

trexa
trexa
Niveau 9
21 février 2006 à 13:23:47

j´ai jamais joué sur le net aux jeux de black isle, mais j´ai toujours adoré le solo de ses memes jeux, baldur´s gate /kneel (je m´agenouille devant ce jeu tellement il le merite)!

mais y´avait pas de rp en solo... c´est un peu normal lol! ^.^

greg6095
greg6095
Niveau 7
27 février 2006 à 17:23:40

info pour trexa .
je suis un ancien joueur de Lineage 2 .
Sur le serveur officiel , il a pas de RP .
dans mon serveur je conai + de 20 clans et acun fait du RP .
Seul les serveur priver utilise du RP et sont obliger part les GM a la con...

je vai jouer a DDO mais je vai acheter le jeu Neverwinter Nights 2 pour le tester meme si c`est pas un MMORPG ou faut payer un abonnement , dommage car je le trouve trop beau :) .

GREG

La vidéo du moment