CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

trexa
trexa
Niveau 9
02 mai 2006 à 13:22:47

ca fait 2 ans que je suis sur final et jj´ai pas fais la moitié du jeux, cherche l´erreur !

jaiden
jaiden
Niveau 40
02 mai 2006 à 18:34:57

Mais trexa qque tu fous sur le forum de neverwinter nights si il ne t interesse pas et si ton final fantasy est 100 fois mieux meme plus y a pas de comparaisons pour te faire PLAISIR si tu es un fan déja si tu aimes pas Neverwinter nights 1er du nom nulle part ni les modules ni le online ni la campagne solo de base des extensions ça sert à rien de venir ici exposer ta vision de jeux à la MMORPG PQUE moi j ai joué aux MMORPG et je peux te dire que il y a pas que des bons cotés
deja premiérement LE TEMPS! MMORPG=AUCUNE VIE SOCIALE si tu commences à approfondir si tu y vas doucement tu payes 15 euros/mois et tu sers à rien dans le jeu... pour 2 ans de jeux compte bien avec les extensions
2eme il y a pas tout le monde qui peut jouer online sans LAGUE
3eme j ai joué à Guildwars et WOW j ai arreté au bout de 3 mois non pas pqu ils me déplaisent mais on a plus de vie sociale déja un rpg de base tu passes enormément de temps dessus Neverwinter nights correspond bien à mes aspirations à ce niveau la
4éme Nwn a une importante communautée créatrice de modules des milliers la plupart sont en Anglais on est sure qu´au 2eme épisode les concepteurs sont rodés avec l expérience :) acquit pour nous créer des modules de hautes volées
5éme Au niveau RPG solo aujourd´ hui qqu´on a que Oblivion et Neverwinter nights 2 le reste est mort et entérrée
6 ème je vois pas ce qui a de honteux d´acheter un jeux ou on jouera une centaines heures dessus petre pas autant que celle d´un mmorpg alors que dans certains autres jeux on paye juste pour 10 15 heures et tout le monde est content...pque moi je trouve que si dans un jeu tu t´amuses bien pendant une bonne cinquantaines d´heures c´est déja trés bien ça justifie grandement l´achat d´un jeu et si tu peux continuer ailleurs dans les mondes persistants,le role play...
NWN n est pas un mmorpg et ne le deviendra jamais ,on a deja trop de MMORPG dans le marché même Bioware s´y met, NWN ne se compare en faite à aucun jeux il est assez particulier
arrete trexa de nous parler des mmorpg comme final pque c est complétement Différent et puis tu sous estimes la force créatrice des moddeleurs,il y a plein de programmeurs chevronnés qui créent des modules c est pas facile d´en créer
Aprés si tu passes ta vie dans un mmorpgs reste y bien au chaud .

trexa
trexa
Niveau 9
02 mai 2006 à 19:38:45

lol je fais ce que je veux, le topic est la pour parler, j´ai le droit de vanter les bienfaits d´un jeu, tu me fais doucement rigoler vu comment tu t´enerves hahaha, t´es pas obligé de sacrifier ta vie social tu sais jaiden pour un mmorpg, rien ne t´empeche de travailler, avoir des amis a coté!
apres je prefere payer 120 euros par année que d´acheter 4 jeu genre nvm a 60 euros a la sortie qui va me durer deux mois de temps apres avoir fini le jeu et ca me coutera 240 euros cherche encore l´erreur !
si t´es content d´avoir des jeux qui se terminent en 15 heures c´est ton choix bohahah!
j´espere tout du moins que ce jeu aura une durée de vie excellente et tres longue pour vous autres joueurs!
et enfin excuse moi mais les no-life c´est pas uniquement sur les mmorpg hein meme si il y en a!

et au final je t´emmerde jaiden, le topic porte comme nom mmorpg vs nvm, j´ai autant le droit de venir ici que toi poster meme si ca n´etait pas le titre du sujet, allez va prendre ton calment sinon tu vas continuer a te désouevré dans un caractere qui n´est surement pasd le tien!

rpglord
rpglord
Niveau 7
09 mai 2006 à 20:58:50

Je ne viens pas pour rentrer dans un débat, mais je veux juste reprendre un point du message de Trexa, dire que Neverwinter nights a une durée de vie limitée est une connerie absolue, NWN n´a pas une durée de vie plus limitée qu´un MMO genre WOW, FFXI, EVERQUEST2 ou ce que tu veux, si tant est que tu sâches l´apprécier bien entendu... :)

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 mai 2006 à 22:42:34

slt
il se rend pas compte de ce que c est neverwinter night il croit que le jeu consiste à jouer un solo et c est terminer on passe à autre chose mais dans NWN on a en plus de cette campagne qui dépassera largement tes 15h de jeux tu fais honte de dire à moi que j apprecie les jeux qui durent pas 15h au contraire je les hais ces jeux la en particulier ceux D EArts...
En plus de la campagne on aura
_des modules solo en role play
_des modules à plusieurs en role play
_des modules solo en pvp ou action etc
_des modules à plusieurs en pvp ou action etc
ensuite _des modules persistants(serveurs) qui evoluent à plusieurs en role play
encore _des modules persistants (serveurs) dans les autres genres
Au final on compte des milliers de modules pr nwn 1er si tu en joue le 1/3 c est deja un exploit? Il y a des personnes qui jouent pas la campagne officielle et ils ont pas le temps et ils la trouvent moins bonne que la campagne officielle ...
Compte trexa le nombre d´heure au final et compte ceux de ton mmorpg et reviens me voir par la suite,je n´ai rien contre toi mais tu vois pas ce que représente NWN, j´espere que tu seras plus enthousiaste à essayer le jeu et pkoi pas créer un module toi!
Au faite NWN c est 50 euros...et non tes 60...

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:55:35

trexa moi je préfére acheter plein de bon jeu a 60$ que payer 120$ pour un jeu nulle...

karigan
karigan
Niveau 12
09 mai 2006 à 22:58:06

Pour precision neverwinter night est un jeu qui se revéle etre un meilleur investissement qu´un mmorpg sur le long terme avec une profondeur de jeu enorme etant donné que chaque module a sa propre ambiance ,une histoire differente et bref en terme de customisation de son personnage le 1er tape fort ...le 2 offrira encore plus de possiblité ...
Bref un mmmorpg c´est 150 € a l´année et never lui 50 € pour un resultat sur le tout meilleur sauf que bien sur on ne peux jouer avec 3000 personnes connecté au même moment mais bon pour y avoir perdu mon temps ...franchement je prefere 100 fois jouer avec des personnes que j´apprends a connaitre plutot qu´avec des milliers d´inconnus ...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:09:23

"je prefere payer 120 euros par année que d´acheter 4 jeu genre nvm a 60 euros a la sortie qui va me durer deux mois de temps apres avoir fini le jeu et ca me coutera 240 euros cherche encore l´erreur !"

Neverwinter night est axé rp multi, en gros t´achètes l´éditeur, la campagne solo de neverwinter nights n´est qu´un avant-goût des possibilités qu´offre l´éditeur.

On aime ou on n´aime pas, il est évidant que si tu détestes le rp et que tu veux progresser dans un serveur massif officiel déjà crée avec l´histoire, il y a wow ff etc...

Neverwinter night n´a pas de fin, et n´est pas un mmorpg, plus il y a de gens créatifs et très rp plus le jeu gagne en richesse, car on peu tomber sur un Module rp très convaincant !

J´ai joué à world of warcraft, je vais donner mon avis :

Ca a massacré ma vie sociale, je joue avec environ 1000 personnes, à savoir que je tombe toujours sur une personne plus forte que moi et qu´après m´être cassé le cul à avoir mon set tier1 je m´aperçoi que sa ne change rien, les autres ont la même chose que moi, on a les meme montures, on est presque des clones, de plus c´est le farming la plus part du temps.

Wow est ammusant pendant quelques mois quand on s´ammuse entre pote, mais ca s´arrête là pour moi.

Pour FF, je n´ai pas testé.

Voilà je parle pour ne rien parce que je sais que neverwinter nights et un mmorpg c´est deux choses différentes, on choisi soit l´un ou soit l´autre, ou les deux !

C´est tout.

trexa
trexa
Niveau 9
28 mai 2006 à 15:11:18

j´en suis a 120 jours de time play dans final fnatays 11, ca doit juste faire 2600 heures dessus hahahhaha, vous etes jolie avec vos mod mais si c´est pour faire les memes choses a chaque fois c´est pas la peine!

je sais que never est multi aussi et j´espere qu´il vous comblera bien assez longtemps!

final fantasy 11 n´est pas un jeu nul a mon gout, sinon j´aurai surement acheté plein d´autre jeu durant ces deux ans!

bon d´accord je suis qu´a 120 jour de time play soit comme je le disais 2600 heures passé dessus mais d´autres qui doivent avoir un meilleur emploi du temps....... doivent etre a 300 jours de play time soit plus de 6000 heures passé dessus!

ne comparez pu jamais l´incomparable, les mmorpg (surtout ff11) seront et resteront toujours plus complet qu´aucun autre jeu ( meme never avec une centaine de vos mods !)

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
28 mai 2006 à 23:38:24

ah la la un fan de final fantasy vient nous bassiner son jeu que je connais bien malheureusement pour lui!!
Primo comment tu fais pas la meme chose ? tu rigoles on te fait rallonger la durée de vie du jeu artificiellement juste histoire de dire allez joue des milliers d´heures tu en verras jamais le bout sans parler que les quetes ne sont pas si géniales que ça comparé à Everquest 2 que tu connais pas surement en général les fans de FF n´y connaissent rien question RPG à part les tales of symphonia et tous ces jeux manganisées ou on crie waouh les cinématiques tu as vus les chocobos ( c´est risible)... la mentalité des joueurs n´en parlons meme pas la plupart des joueurs sont jap et si tu veux jouer avec un groupe vite fait tu trouves personnes et en plus on te marque du genre no english here no party english !! on paye un mmorpg et on peut pas jouer quand on veut on reste planter dans le serveur ?
Je suis partis ensuite sur WOW c´etait bien meilleur au moins on a un début et une fin qui dure pas 500 ans artificiellement et plus jouissif aprés si tu passes ta vie sur un mmorpg c´est ton probléme moi NWN c´est un jeu que je vais jouer en solo et dans les modules ça me changera de ne rien voir de l´extérieur comme toi en plus moi je joue d´autres jeux je reste pas cantonner au meme jeu . NWN je peux y jouer quand je veux sans débourser un centime voila la différence avec un mmorpg!
Pour ta gouverne il y avait plus de 4000 modules sur NWN1,on peut cumuler MMorpg et NWN
pour 50 euros tu payes rien pendant un an et tu es libre d´aller ailleurs si pendant 2 mois tu joue sur NWN et tu vas ailleurs tu payeras l´equivalent d´un autre mmorpg au minimum (30+26=56 euros )
Je comprend pas ton anarchement à dire qu´un mmorg c´est meilleur que NWN tout est subjectif et dépend de l´aspiration de chacun et on peut cumuler MMorpg et NWN sans probléme trexa :-)

trexa
trexa
Niveau 9
29 mai 2006 à 03:28:06

tu veux que je te montre un scrennsheo de mon jeu everquest hahaha ?

c´est vraiment minable, wow c´est encore pire!

apres si t´arrivees pas a creer toi meme tes parties ou si le jeu est trop dure pour toi et biin tant pis, on s´en passera sans mal tu sais ^.^

jaiden
jaiden
Niveau 40
29 mai 2006 à 14:00:03

oui tout est minable dans les mmorpgs sauf "FF" oui meilleur rpg du monde si ça te fait plaisir ... et en plus tu respectes meme pas les avis divergents ni les joueurs ça sert à rien de parler avec toi

trexa
trexa
Niveau 9
29 mai 2006 à 14:53:32

...

jaiden, tu aimes bien parler pour rien dire ?

non parce que a la limite ta remarque je peux la retourner contre toi sans qu´elle me concerne pour le moins du monde ...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
02 juin 2006 à 15:45:49

Et pas de chance pour d´autres je connais très bien EQII. Ce jeu ou les quêtes ne sont qu´un grand jeu de piste. Suivez la ligne les gars ;)

Plus sérieusement on s´en fout du meilleur MMORPG. Pas un n´est comparable NWN et NWN2. Pourquoi, parce qu´ils n´ont pas la même vocation. Point FINAL.

jiib
jiib
Niveau 3
05 juin 2006 à 00:05:00

Juste pour revenir sur les "rpgs japs" de les defendre/"expliquer" vite fait.

D´abord le terme rpg est clairement inaproprie, je pense que beaucoup sera d´accord avec moi. Le terme "jeu d´aventure" est, me semble-t-il, beaucoup plus approprié.
A partir de la, je ne pense pas me mouiller beaucoup en disant que beaucoup de ces "rpg" japs sont des jeux excellentissimes (y en a aussi des moins bons, comme pour tout).
Apres c´est une question de gouts concernant les univers, forcement manganisées vu qu´ils sont cree par des japonais, tres probablement pour des japonais, et font partie de leur culture.

Pour ce qui est des cinematiques, je suis d´accord, c´est de la poudre aux yeux mais vu que maintenant un jeu est apprecie a 90% sur sa qualite graphique...

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
05 juin 2006 à 13:25:00

exactement ils sont crées par des japonais et trés probablement pour des japonais
L´univers manganisés pareil partout c´est qu´au Japon tout est manganisé meme certains films mais nous en France à part les mangas on apprécie pas beaucoup le reste , aprés pour le excellentissime ça me fait bien rire moi avec le temps j´admire de moins en moins la création Japonaise dans le jeu video surtout dans le rpg ou les jeux estampillés rpg ressemblent plus à des jeux aventures (zelda) ou pseudo aventures comme les FF

jiib
jiib
Niveau 3
05 juin 2006 à 14:03:53

Zelda n´a jamais été estampillé RPG mais... jeu d´aventure :)

J´ai pas vraiment joué aux derniers "rpg" nippons, je pensais surtout a FF6, Secret of Mana, Chrono Trigger sur snes et FF7.

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
05 juin 2006 à 15:12:23

oui effectivement les anciens ff en dessous du 8 ont été des bons rpg qui respectaient le heroic fantasy :), secret of mana aussi mais ça remonte loin tout ça la nostalgie du passé . :)
si Zelda a déjà été estampillé rpg pour certains,moi dés que j´ai joué au Baldur´s gate (1er) toutes mes convictions sur les jeux japonais se sont ébranlées comme un chateau de cartes enfin bref ici on parle de neverwinter nights 2 et le role play online et non pas de cinématiques et de chocobos ^_^

dusty
dusty
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:35:20

houla, ne nous embarquons pas dans un débat rpg nippon/rpg occidentaux parce qu´on va toucher deux phylosophie radicalement opposé et mieux vaut ne pas les comparer. (j´adore les deux genres pour ma part ^^) Mais chacun a ces qualité, pourtant on peut pas comparer du Fallout/Baldur/Elders scrolls a du FF/DQ/Tales of...

Par contre en matiere de mmorpg, les occidentaux ete les premiers avec une phylosophie de jeu evidemment proche des jeux de roles papier (PnP /Pen&Paper) et a l´epoque mmorpg rimait avec roliste hardcore pur et dur doublé de pro de l´informatique et du net surtout ds les balbutiement des 1ere années du net, donc des utilisateurs adulte, salarié, mature (carte bleu,connection internet,utilisation avancé de l´informatique)et initiés au jeux de roles.
Alors qu´aujourd´hui on voit depuis qlqs années une democratisation du mmorpg tout public, des mmorpg typé orientaux (coree/japon), les nouveaux utilisateurs du net ne sont plus ceux d´ il y a 10 ans, la democratisation du taux d´equipement informatique et des connexion haut debit dans la chambre de gamins qui ont 8/12/14 ans (ce qui ete loin d´etre courant au debut et milieu des années 90)
Donc malheureusement ce nouveau "public" contraint les devs a prendre de nouveaux standard en privilegiant l´accessibilité et une jouabilité primaire (hack´n´slash) et une esperance de vie motivé par la carotte ( leveling/farming/stuffing ou loot quipik si vous preferez) au detriment d´une experience de jeu rp/coop enrichissante.
Car une boite de dev est aujourd´hui une entreprise commerciale qui doit degager des benefs et prendre des parts de marché quand hier il s´agissait d´une poignée de passionné qui se casser le cul pour la gloire et qlqs piecettes vers un public restreint et connaisseur.

L´atmosphere a donc changé avec la nouvelle donne, les fameux "newbies" (definition: personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que consitue l´Internet et par extention utilisateur novice dans un jeu et fraichement débarqué dans un univers virtuel particulier) ont poussé le jeux de role vers un contenu plus "cours de récréation" , les célébres "kikoolol" échapé de leur chat room qui ont trouvé ds les mmorpg un nouveau terrain de jeu et de rencontre à investir. Car les standards actuels sont conçu pour leur épanouissement aux grands regrets de la vieille garde.

C´est pourtant là que ce fait la difference, les mmorpg tendent tous par leur imperatifs economique a une diffusion de masse et donc un contenu simpliste pour generer un maximum d´adhesion. NWN lui reste un univers roliste mature axés sur un background eprouvé et ancien (royaumes oubliés) et un system de jeu complexe et technique, les regles D&D 3.5 issue de la version de table.L´interaction du multi n´est là que pour sublimer la partie solo et pousser les joueurs vers un coop communautaire et complémentaire qui favorise l´ambiance RP dans la plus pure tradition roliste (un groupe, un donjon, une intrigue, une campagne) qui ne se reduit pas au fameux system sommaire PMT (porte,monstre,tresor). Les mmorpg pour leur defense mettent en avant leurs "events" spontanés qui malheureusement se noient dans le flots quotidien des mecanismes de jeu decrit plus haut, cad la course à l´experience et à l´equipement.

J´attend enormement de NWN2 et j´espere qu´il ne succombera pas aux sirenes du "tout accessible" pour attirer les foules au detriment de ce qui fait la richesse de D&D depuis 30 ans : le jeu de rôle en sens strict du terme.

jiib
jiib
Niveau 3
08 juin 2006 à 23:20:59

Mon post etait justement la pour les differencier et demander a ne pas comparer deux "deux phylosophie radicalement opposé" comme tu l´as dit.

Sinon je ne suis on ne peut plus d´accord avec toi pour ce qui est des MMORPGs, et j´espere moi aussi trouver du bon RP avec NWN2.

La vidéo du moment