CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

Daishi
Daishi
Niveau 10
09 août 2006 à 10:11:16

Par contre, le point négatif de NWN, c´est les restrictions de niveau en rp. Faut faire une demande et attendre pendant quinze ans qu´on nous donne notre passe. Ca soule !. Un autre système devrait être mis en place. A la fin d´une partie, on indique à l´endroit ou on tient notre journal, les niveaux que l´on à passé durant cette session.
Si trois jours après, le journal n´est pas à jour, on fait régresser le perso.

Autre point faible des serveurs rp de NWN. Il y a souvent sur des serveurs pourris des joueurs privilégiés et des md véreux comme sur un certain "val de bise" ou certains joueurs peuvent avoir ce qu´ils souhaitent auprès d´un md borné qui ne veut rien entendre d´un "nouveau sang" sur le serveur. Ce genre de pourriture corrompue me dégoute et tue le rp.

karigan
karigan
Niveau 12
16 août 2006 à 16:14:29

je suis tout fait d´accord avec toi Daishi surtout sur le dernier sujet ... mais en même temps on ne peux pas en vouloir aux DM ils font ça aussi pour s´amuser alors il est normal que des lines se creent plus avec certains joueurs que d´autres ce qui fait naitre des passe droit abusif quand on decouvre le serveur mais c´est vrai que le Val de Bise est lui devenu une grande entrepriqe avec beaucoup trop de joueurs ce qui retire le plaisir familial que NwN procure ...
Bref l´abus est aussi dans la façon de jouer un alignement , quand on est bon c´est super ,neutre ça va mais si on est un CM et que l´on massacre un perso on crie au PK et ça sur la grande majorité des serveurs ,je rêve que le prochain changera la donne pour plus de plaisir ,et plus de frissons pour les LB !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 août 2006 à 16:29:25

D´un autre côté, quand tu viens d´arriver sur le serveur t´as pas forcément envie qu´un timbré surpuissant te balance une Colonne de Feu sur la tronche...cela dit, j´ai pas beaucoup joué en multi sur NWN mais je pense aussi que les persos mauvais ne peuvent que trop rarement respecter leur RP. (remarque, c´est encore pire dans la campagne solo, tu peux être aussi pourri que tu veux tu en seras toujours réduit à sauver le monde que tu veux détruire...à part dans Hordes of the Underdark où ça évolue un peu)

karigan
karigan
Niveau 12
17 août 2006 à 01:02:42

t´a pas tort Azerty mais bon il est evident que le Gros bill de CM qui fera ça a un noob arrivant sur le serveur verra sa cote de popularité descendre en fleche ^^ ...non mais ensuite RP parlant le type sera traiter comme un hors la loi qui massacre des villageois dans le cas echeant le villageois c´est celui qui ne pourra riposter a son attaque mais on va dire que si le rp est bien joué de paart et d´autre ça rajouterai un peu de piquant !
bon je dis cela apres 3 Années de NWN en multi et quelques perso CM mais toujours avec le meme resultat , aucune pour ceux ci ,on ne peux pas laisser evoluer un rp de psychopathe hors CM a rappeler c´est la pire brute qui n´hesite pas de tuer avant de parler !!
Mais a dire vrai ça rend mieux en papier que sur un jeu video ...la on est vite cataloguer comme joueur de Diablo si on a le coup d´epée facile ...
Dommage

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 août 2006 à 13:45:43

Bah CM c´est quand même ce qui se rapproche le plus du joueur de Diablo. :p) Mais bon je comprends, c´est vrai que généralement dans les serveurs, être mauvais signifie juste la possibilité d´avoir certaines classes, y´a rarement du vrai RP derrière. Mais c´est vrai qu´en jeu vidéo ça rend pas trop bien, car quand t´es obligé d´être dans un groupe pour vaincre un ennemi, t´es bloqué vu que si on respecte el RP, personne ne sera

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 août 2006 à 13:46:35

(putain de TAB)

Bah CM c´est quand même ce qui se rapproche le plus du joueur de Diablo. :p) Mais bon je comprends, c´est vrai que généralement dans les serveurs, être mauvais signifie juste la possibilité d´avoir certaines classes, y´a rarement du vrai RP derrière. Mais c´est vrai qu´en jeu vidéo ça rend pas trop bien, car quand t´es obligé d´être dans un groupe pour vaincre un ennemi, t´es bloqué vu que si on respecte le RP, personne ne sera assez fou pour prendre un psychopathe avec soi et craindre une mutinerie pendant toute la bataille.

karigan
karigan
Niveau 12
18 août 2006 à 18:31:50

Je me souviens d´un moment ou je campais un CM sur sendarie le 1er du nom ,la tout se passait a peu pres bien ,bon j´avais tendance a massacrer mais j´etais aussi chasser a l´oeil normal , des pancartes avec ton nom et une prime contre ton arrestation ou ta mort ça donne un certain piment au jeu pour ceux qui aiment le risque comme moi !
au programme , je cambriole , je me fous de la gueule du monde ,j´assassine pour une somme d´argent ou part plaisir tout depend qui me le demande ,je rackette ...et je passe mes fins de soirées a la taverne voila la vie d´un CM aucune morale ,aucun guide de paix ..bref c´est la crapule qui merite la mort maintenant c´est la definition que l´on peux appliquer en jeu de role paiper mais difficilement sur NWN sauf quand les joueurs savent que le risque peut etre partout comme dans notre vie de tous les jours ...le probleme sur never c´est que la ville et la grande place se transforme en lieu ou tout le monde il est gentil tout le monde il est beau et ça sur la majorité des serveurs ....un mec qui vient mettre le bordel et hop il est presque banni a vie ...hors voila c´est le moyen age teinté de fantastique et je crois pas que la vie etait aussi cool que ça bref il en faut pour tous les gouts afin de rajouté un equilibre au jeu !
voila desolé pour ce long texte :)

Daishi
Daishi
Niveau 10
24 août 2006 à 16:58:39

Le perso CM devrait avoir autant de droits que les LB. Il faudrait creer des villes de criminels et de brigands qui peuvent avoir un interet commun a ne pas sentretuer (le CM de base etant insociable). par exemple une ville de tieffelins cachee dans les montagnes du nord ou les habitants feraient equipe dans le but de se preserver et de prendre le controle des villes humaines afin de se venger de leur persecution en les reduisant en esclavage, Bien que le desir de destruction soit present chez les CM, cela ne les empeche pas de se rellier a une cause qui seraiit dans leur interet personnel.

Duo2
Duo2
Niveau 10
28 août 2006 à 09:49:10

franchement je pense que Daishi a raison.
De plus les MMMO sont la plupart du temps tres vastes et moin orienté rp enfin.... pour moi c est pas comparable :p

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
01 septembre 2006 à 20:30:00

Faudrait un module persistant planescape pour nwn2 comme ca les perso CM pourait se refugier dans les plan d´alignement CM ou dans la "ruche" de sigil :-d

un peu dingue comme idée,nan?
nan je dit ca parceque ca serait enorme d´avoir un module planescape dans never2(je sais pas si ca existait pour le 1er?)mais faudrait changer quasiment tout de l´editeur,ca serait un boulot de ouf et vu que j´y connais rien^^mais pour les PJs qui attachent beaucoup d´iportance a leur alignement planescape c´est vraiment cool.

Daishi
Daishi
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:50:10

Moi je connais un très bon serveur RP ou les chaotiques mauvais sont aussi bien traités que tous les serveurs mais je n´en connais qu´un seul bien.

Les Terres Déchirées. Le seul truc c´est qu´on peut pas vraiment commencer un perso tout seul. Il faut être plusieurs persos de niveau 1 au début pour pouvoir gagner de l´experience. Le jeu étant vraiment difficile. En même temps le RP nous pousse à jouer à plusieurs. J´explique le principe.
Il y a 4 grandes factions :

Les Cleaven (bons)
Les Axfell (mauvais)
Les Drows (mauvais)
Une autre faction neutre dont je ne me rappelle plus le nom (pour les DM seulement)

Voila biens entendu, les cleaven ont pour ennemis les drows et les axfell, les drows sont ennemis avec tout le monde, et la faction des dm s´engage parfois dans les conflits cleaven/axfell.
Le coté artisanat/enchantement est très poussé avec des matériaux plus ou moins rares, on peut créer des objet surpuissants.

Daishi
Daishi
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:52:21

Je voulais dire aussi bien traités que les Loyaux bons. J´ai raté mon jet d´intelligence :lol: .

karigan
karigan
Niveau 12
04 septembre 2006 à 01:06:37

oui je connais les terres Dechirées j´y ai joué un temps la bas ...c´est pas trop mal mais assez sectaire dans le point de vue où l´on fait deja parti d´un clan avec tout ce que cela comporte ,et perso je trouvais le rp assez moyen pas nul mais moyen enfin c´est la même chose que la guerre des races et la guerre du feu ...a l´epoque j´etais un Axfell

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:37:57

Donc, sur ce serveur on pouvait pas être neutre? Effectivement, c´est un peu sectaire...

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
04 septembre 2006 à 19:10:44

NWN bien sur.
Une fosi que je l´ai acheté, je n´ai rien d´autre à payer, pas d´abonnement, je joue quand je veux. Et je ne me fais pas emmerdé par des loseurs sans vie.

Bref je profite pleinement de mon jeu

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
08 septembre 2006 à 15:51:08

Bonjour :)
Alors je n´ai eu que NwN 1, sans aucune extension, j´ai fais la première campagne solo ( qui m´a beaucoup plu ! J´imagine que celle de HoTU m´aurait carrément bluffé ), et j´ai une experience très courte du multijoueur.

Ce que j´ai remarqué, du moins sur le serveur ou j´étais ( un truc du genre "le bouchon lyonnais", vous connaissez ?) les CM sont souvent rejetés.
Au début donc je me faisai de l´xp dans une sorte de manoir, repère des débutants qui montent leurs premiers niveaux :) .
Je décide d´abord de me faire discret, je parle et fraternise avec tout le monde, des combats épiques dans le manoir ( avec un DM qui faisait une animation sympa, au début je ne comprenais pas ! il avait placé une sorte d´armoire magique par laquelle est sorti une ombre qui nous a longtemps interrogé sur ce qu´on faisait ici, puis l´armoire s´est mise à nous lâcher une horde de morts-vivants).
Bref je m´amusais bien, personne ou peu m´examinait pour savoir si j´étais mauvais.

Puis j´ai fais mes premières sorties du manoir, je me suis aventuré dehors, je cherchais une boutique qui était à l´extérieur, assez isolée, et je la trouve juste au moment ou un demi-orc en sort.
Je lui demande gentillement s´il s´agit bien de la boutique que je cherchais, pas de réponse.
Du moins pas tout de suite, il reste muet, puis me dit, autant que mes souvenirs me le permettent :
" Toi méchant, moi pas aider toi "
Moi ça m´a plutot fais rire (IRL), puis il s´est en aller, je lui est alors retorqué dans son dos :
" nous nous reverrons un jour, peau verte "
Il a stoppé net sa course, restant ainsi figé 5 secondes, mais est finalement parti sans rien dire, alors qu´il aurait pu me trancher d´un coup de hache ! ( il était beaucoup plus fort que moi, je devais être niveau 3 )

Cette petite situation RP m´a plu.
Mais alors ensuite (j´abrege mon pavé parce que là), ça virait mal, je me suis fais beaucoup d´ennemis en très peu de temps, il m´attendait en dehors du manoir, tous très haut niveau, et tous ayant pour but de me massacrer.
C´est marrant un moment mais quand vous voyez que personne ne tolère ce genre de personnage, et qu´ils n´ont eux même aucune possibilité pour assumer entièrement leur rôle, mais ça décourage vite les personnages de type CM .
Résultat, on se trouve avec un monde à une couleur, comme vous le dites plus haut.

Je pense que c´est vraiment le seul très gros défaut de nwn, et franchement j´aimerai bien que quelqu´un argumente pour me prouver le contraire parce que ça me plait pas du tout.

starubis1
starubis1
Niveau 6
08 septembre 2006 à 16:52:09

slt isendir
tu as une expérience trés courte de NWN en multi sache que ce comportement qu´on retrouve dans les mmorpgs ou les hack n slashs on les trouve dans n´importe quel jeu surtout avec le pvp or il y a des modules ou on a presque aucun pvp ni de guildes qui pronent destruction et malheurs aux joueurs, des régles régient les modules pour éviter la recherche effréné d´items et de pouvoirs pour etre le plus fort en gros anti gros bills en somme par exemple on ne peut pas se battre plus d´une fois par jour

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
09 septembre 2006 à 17:53:44

Eh bien personnellement je ne trouve pas ça très "RP", le danger est un concept qui, selon moi, doit être constamment présent.
Je critique les serveurs qui ne donnent aucune, mais alors vraiment aucune chance aux personnages à caractère mauvais, même si ceux-ci pratiquent un RP tout à fait convenable.

Duo2
Duo2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 08:43:34

Etant une joueuse d´everquest I (et aussi un peu du II mais bon sa c´est trop dégrader j´ai arreter ;o )

Je vais vous dire mon opinion :

Oui neverwinter night est mieu car :
-en module il y a beaucoup plus de rp : ceci est du au nombre reduit du joueurs( joueuses) ---> ceci entraine une abitude de jeu entre ses joueurs et aussi une espece de compliciter ;)
-l´univers plais plus au fan de D&D et des Royaumes oubliers.
-Le jeux ne vous prend pas votre journée.

NON neverwinter night n´est pas mieu car:

-Pour ceux qui aime les grand defis, les raid a 70 sur le gros dragon de la plus grosse des zones (ou on se prend beaucoup de baffes et ou on wipe tous...)
- les mmo sont souvent (j ai bien dis souvent) plus axés groupe/raid que solo.
- et pour le Rp dans les MMo ils y a des serveurs pour bien souvent.

Conclusion : je pense que les MMO tel qu everquest, wow , FF11, Lineage...etc, sont déjà bien difficils à comparer alors je pense qu il est impossible de comparer NWN a un MMO

Les manières de jouer sont differentes, le espris sont differents aussi.

Quand je joue a un jeu comme NWN : je me dis que je joue pour moi, que je peu sauvegarder nimporte quand et reprendre 10 foix un combat si je veu...

Quand je joue a Everquest : je me dis qu´a chaque foie que je fait qqch c est impossible de revenir en arriere...qu´il va me faloir du temps et de la concentration. qu´il n y a aucune pause possible...

Pour moi ce n´est pas vraiment comparable ;p

Daishi
Daishi
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:42:44

Suis-je le seul à être dégouté de wow ?

La vidéo du moment