CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
11 novembre 2006 à 13:04:19

Faire une comparaison entre mmorpg et NWN est un peu osé.
Les mmorpg sont pour la plupart payants et les moyens mis en oeuvre sont vachement plus concéquents. Payer 15 euros par mois ce n´est pas rien...
Je préfère largement NWN car comparé à des mmorpg comme WoW, Lineage II et eq2, ce n´est pas un jeu orienté uniquement sur la pex, le loot et l´enchainement des donjons haut lvl (ça c´est pour wow ^^). Il met en évidence le rp et tu as vachement moins de Ke... Oups... de boulets :)
Lineage est envahi par les ebayeurs et les nolifes, c´est en plus une communauté antipathique.
WoW est dans le même genre que Lineage mais avec les ebayeurs en moins, blizzard ne suit pas la vraie histoire des premiers warcraft car depuis quand les draenei sont alliés aux humains? ^^
eq2 c´est "Lineage sous un autre nom". C´est une image, ne dite pas à vos amis que s´ils achètent eq2 c´est lineage qu´ils prennent ^^

Dans tous les mmorpg ce sont des jeux répétitifs sans role play. Si on va sur un serveur rp de WoW, 80% de la communauté est composée de pexeurs acharnés et de boulets (Surtout chez les paladins...).
Lineage n´a aucuns rp sauf sur les serveurs indépendants...
Eq2 avait une petite communauté rp au départ qui a été balayée par l´afflux massif de kiki tout dur ^^

Je préfère m´acheter un rpg comme NWN vu que maintenant, les possibilités de jeu sont inégalées même par les mmorpg ^^

torgoth
torgoth
Niveau 3
11 novembre 2006 à 13:24:08

clair suis dégouté de wow (je jouais depuis la beta).
Farm farm et farm resume le jeu. Course au set de personnages pour faire le kiki sur ogrimmmar(les no lifes la journée font pas grand chose, et attendent le soirpour aller sur les raids, esperant enfin décrocher les pixels).

La nouvelle instance naxx, foutage de tronche. Va farmer ton accés (marche entre autre sur la reput où il faut tuer 15000 mobs). Recupere tes compos (refarm), recupere ton pixel, et vas farmer pour crafter l´objet convoite.

Et ensuite on t´annonce qu´avec BC ca a servi a rien puisque les objets seront plus intéressants. Mais farmer encore sera bien venu pour avoir la monture volante (5000po le bordel).

Niveau rp, ca vaut rien 10% de bons roleplayers. 40% de guildes venues faire les kiki, 50% de boulets.

J´attends juste ma nouvelle config pour jouer pleinement a nwn2, en attendant je profite beaucoup plus de mon irl, et rejoue a bg2.

karigan
karigan
Niveau 12
19 février 2007 à 02:29:35

:up:

-Khaal-
-Khaal-
Niveau 5
08 octobre 2007 à 12:26:48

Bonjour a tous pour ma part aprés un peu de temps passé sur les jeux de roles en tout genre , je pense que pour le rolliste pur nwn reste bien meilleur et même le 2 etant un peu moins fini reste superieur a un mmorpg ...enfin cela reste mon avis personnel ...et vous ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:01:58

J´adore l´histoire, puis le fait qu´on soit le centre de l´histoire donne déjà un côté un peu plus immersif qu´un MMORPG.

Larodar
Larodar
Niveau 8
09 octobre 2007 à 07:30:33

Primo je comprens pas pourquoi vous déterrez un topic aussi vieux et secondo... Vous avez rien compris!!! Le principe d´un mmorpg c´est du justement d´avoir une libertée TOTALE contrairement à NWN2 où l´ont est obligé de suivre l´histoire en bien ou en mal et qui plus est et je le répète est un RPG. justement un mmorpg le but que tu peux te fixer est de devenir le centre du jeu ou du serveur. revenons à NWN2, donc un mode multi bien plus limité encore qu´un mmorpg. Et sans vouloir vexer qui que se soit, il existe des serveurs sur mes mmorpgs pirates avec des joueurs modeurs ce qui veut dire en soit que ou que vous alliez les MMO seront toujours la monnai dominatif des jeux actuels.

Y a pas à tortillée c´est comme ça que ça marche, rajouté mmo et vous pourrez être sur que ça sera bien mieux qu´un simple RPG, même si l´intrigue est excellente.

Ceci dit ça ne veut pas dire que je n´aime pas NWN2. Au contraire je l´adore mais de là a dire que je préfère un RPG à un excellent MMORPG navré mais c´est trop pour moi.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
09 octobre 2007 à 10:26:36

"Y a pas à tortillée c´est comme ça que ça marche, rajouté mmo et vous pourrez être sur que ça sera bien mieux qu´un simple RPG"

Ridicule.

La vidéo du moment