CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG vs NWN ..que preferez vous ...

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
11 septembre 2006 à 22:21:11

j´ai joué à wow pendant quelques mois et j´ai aimé et je suis pas partis dégouté de ce jeu bien au contraire le jeu est vivant amusant par contre peu rp et surtout les joueurs de wow n´ont pas l´esprit du RP seul compte les rushs et le stuff!! (l´equipement) le pvp :( mais rester plus de 6 mois je ne comprendrais jamais...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
12 septembre 2006 à 00:21:14

Je n´aime pas les MMORPG tout simplement à cause de leur principe d´abonnement.
Pour moi, quand j´achète un jeu à 60 euros, je dois pouvoir y jouer autant que je veux sans avoir à renouveller un abonnement.
Si je paye un abonnement, je ne paye pas de jeu au départ.

Donc les MMORPG, pour moi, c´est niet.
NwN en réseau OK, Guild Wars OK, mais WoW ou autre MMORPG, NON !

Duo2
Duo2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:39:09

Daishi : Non rassure toi tu n´est pas le seul ;) ))

Mocar : Je suis TOTALEMENT contre ;)
Ok payer un jeu tout les mois c´est ultra lourds...les 60 euros servent a payer le jeux en lui même.
Par contre les sousous que tu verse tout les mois servent a payer les GROSSES mises a jours des serveur. et aussi ils servent aux grosse boites de mmo a payer la grosse unitée qui permer de jouer a plus de 1 000 000 sur un serveur .

Moi je trouve que labonnement est justifié. Pour le travail des GM, Patchs, etc je trouve sa normal.

Duo2
Duo2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:41:42

Tu me dirras : alors pourquoi GW est gratuit ?
reponse : par ce qu il est tout instancier, pas besoin de modification ou de gros debugage, ce jeu est tout petit. Ce jeu ne possede pas d´ame non plus, pas comme Everquest (du moin au debut) ou DAOC( Dark ages of camelot pour les incultes ;p )

Pour ce qui ets de wow et everquest II sa c´ets une autre histoire....,)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
13 septembre 2006 à 12:51:03

OK pour qu´ils fassent payer un abonnement. Je n´ai jamais dit que ce n´était pas justifié.

Mais je trouve que quand on fait payer un abonnement, le minimum c´est de ne pas faire payer le jeu au départ.
Parce que du coup, ça me donnerait l´impression de payer 60 euros juste pour le plastique du CD et le carton de la boite.

A mon avis, les abonnemments leur suffiraient largement.

Duo2
Duo2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:09:31

Oue, mais met toi à leurs place, le mec qui achete le jeu et qui paye seulement un moi...c´est pas rentable du tout.

Imaginon que le jeu fasse un bide total, bah c´est toujours sa de gagner pour eux, c´ets p-e pas vraiment une assurance, mais au moin sa leurs permer de pas perdre trop de sous. c´ets une espece d assurance.

et pareil pour les expantions =)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
13 septembre 2006 à 22:30:48

Le CD en lui même ne coute que le prix de la galette.

La preuve est qu´ils distribuaient gratuitement des CDs avec le jeu complet, en évaluation. C´est à dire que tu l´installais, tu pouvais jouer à tout le jeu avec 14 jours gratuits, et ensuite ça bloquait.
Et si tu voulais continuer, il fallait aller acheter le jeu ensuite.

Donc ce CD ne leur coute pas plus cher que les CDs de jeux non bloqués.

C´est en même temps le risque à prendre. Pourquoi est-ce qu´il faudrait que ce soit toujours le consommateur le perdant ?

Daishi
Daishi
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:43:14

Bah ! sur les MMO gratuit y´a déja moins de boulets que sur WOW.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
15 septembre 2006 à 03:51:27

Daishi, lol ça , ça reste à voir ...
je suis comme toi parti de wow pour nolife attitude aigu pendant 8 mois, environ 15h/jour :-(

mais pour ce qui est des mmo gratuits, le nombre de boulets est bien plus élevé, crois moi...j´ai joué a bcp de mmo gratuits ou non et ce qui est sur, c´est que si WoW compte un nbre impressionant de boulets par rapport a EQ, les mmo gratuits comme GW en sont truffés mais alors 1000x plus :oui:

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
15 septembre 2006 à 03:59:49

remarque: apres relecture, j´avoue quand meme que WoW peut comporter plus de boulets que certains MMO gratuits lol mais surement pas tous :-p

karigan
karigan
Niveau 12
15 septembre 2006 à 11:50:24

Faut dire une chose un mmorpg ça nolife (du verbe nolifer) un homme (ou une femme) !

Daishi
Daishi
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:18:57

ça !
http://www.jfronline.com/modules/jeux/v_site.php?lien=43
Bien mieux que wow ! Totalement gratuit ! Moins de boulets !

Daishi
Daishi
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:19:45

3-0 pour space cowboy :sournois:
bon j´en fais un peu trop là

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
15 septembre 2006 à 19:24:04

Hey mais je connais pas du tout space cowboy, les screens sont pas mal, ya du monde dessus ? (il arrete pas de vouloir m´installer le module linguistique que j´ai deja installé, gimli, file moi ta hache)

Duo2
Duo2
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:44:39

Sa depend si tu joue avec ton copain ou ta copine a un mmo en un sens tu vie une vie de famille....lol non je rigole, mais bon du moment qu on sais s arreter...j ai apris a me calmer car avans je jouais enormement...et la quand quelqu un me propose une petite sortie rl je quite mon jeu (tout en esseyant je respecter les gens avec qui je jouais : je trouve pas sa correcte de gagner un niveau au bout de 5 min et de partir lol menfin)

Daishi
Daishi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:20:30

Space cowboy, c´est 1000 fois mieux que wow, y´a beaucoup de monde, on peut monter des brigades (guildes) et y´a moins de boulets, c´est TOTALEMENT gratuit (allez sur le site pour télécharger le client) et beaucoup plus fun que WOW !

Daishi
Daishi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:21:31

Toi qui aime Cowboy beebop Green, tu devrais aimer space cowboy, c´est du même genre.

jaiden
jaiden
Niveau 40
17 septembre 2006 à 11:15:40

Trexa il est partis ou ? lol

karigan
karigan
Niveau 12
26 septembre 2006 à 21:14:41

Bon je serai ok pour dire que voila NWN 2 sera bien plus avantageux par rapport a un mmorpg
1/moins de boulets
2/sans abonnement
3/ possiblité de changer de monde de temps a autre (serveur)
4/une customistation de personnages plus poussés
5/c´est de l´ADD

bon je syntethise les points forts si vous en avez d´autres c´est a vous :)

trexa
trexa
Niveau 9
11 novembre 2006 à 05:33:16

je suis la!

vous parlez de wow, m´en fou de wow c´est pourri ainsi que l´ambiiance, moi je prlais de final fantasy 11!

mmorpg payant, ambiance du tonnerre, tout le monde est courtois y´a pratiquement aucun blaireau (genre je me fous de ta yeule j´ai 50 niveaux de plus que toi)!

le pvp est controlé, il est sous forme d´"arenes", soit par equipes de 6 contre 6 ou allaince de 12 contre 12 ou 18 contre 18!

mais final fantasy est surtout basé pvm (player vs monster) avec une histoire qui déboite tout!

la difficulté est plus qu´au rendez-vous!
je me repete mais arrivé level 10 (y´a 75 level)
impossible de gagner de l´experience seul ou en bcp moins grosse quandtité que si tu etais en partie de 6!

exemple de party => tu choisis un camp ou les mobs sont incredibily tough (tres dur, pour l´exp) pour la partie, tu campes, un thief ou un ranger va chercher un monstre (pas deux sinon c´est mort assurement), tu le ramenes au camp, le tank bin il tank avec des abilités pour cette usage, le whm cure le tank, les dd (domage dealer) font des domages en mélées, le blackmage bourrine avec ses sorts, le redmage ou bard buff la partie ou/et debuff le monstres, certaine weapon skill ( abilité pouvant permettre de donné un coup) peuve se combiner entre elle pour créer un effet suplementaire!
bref toute une technique!

sinon pour wow je suis d´accrd c´est vraiment pourri, je vois pas pourquoi payé un jeu tout les mois si c´est pour avancer tout seul ><

woot bonne lecture et a + tard

La vidéo du moment