CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:27:49

J'espère vraiment que la plupart du prochain épisode sera du contenu exclusif sur Kirei/Lancer voir Bazett.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:28:20

La bitchslap de Lancer sur Shinji était assez épique d'ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 23:29:05

Les gardiens sont les défenseurs d'Alaya ( qui est un esprit de la Terre qui a pour but la sauvegarde du genre humain , en binome avec Gaia qui a pour but la sauvegarde de la planète elle même).

Un gardien peut être invoquée par le trône des héros ( Le truc d'où les servants viennent) mais pas l'inverse.

En gros on pourrait dire que le Trône des héros c'est ton commissariat et les gardiens c'est le GIGN qui est déployé pour niquer les fdp quand le big boss appelle

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:31:46

D'ailleurs yavait des gardiens dans Fate Zero? J'ai oublié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 23:35:39

Le 16 mai 2015 à 23:26:23 JPastore27 a écrit :
Pour tes explications sur les gardiens, c'est un peu plus clair. Mais rien de ça n'est expliqué dans l'anime. Jvois pas comment un mec lambda peut tout comprendre comme ça. Faut pas dire que c'est clair alors que c'est pas du tout le cas.

Sinon au final la guerre du graal c'est un danger pour la Terre? C'est pourquoi la Terre a fait apparaitre des gardiens?

La Terre peut-elle perdre? Non c'est jamais arrivé ? Les gardiens sont les persos les plus puissants non? Vu qu'ils font disparaître les conflits? (enfin ceux-ci ne disparaîtront jamais de toute façon).

Non mais si l'anime devait expliquer ça il faudrait bien plus d'épisodes, et certains détails sont pas non plus dans le VN, Fate fait partie d'un univers plus grand donc ..

Disons qu'avec le soutien d'Alaya, un gardien pourrait surement défoncer même Gil en tant que servant facilement.

Et pour répondre à ta question, la guerre du saint graal n'est pas une menace mondiale, du moins celle de la troisième route pourrait bien l'être et donc des gardiens pourraient être appelés mais comme la situation s'auto régule... non

Et non pas de gardiens dans Fate Zero, d'ailleurs Archer n'apparait pas en tant que gardien sinon il serait trop puissant, il est la en tant qu'esprit héroique mais son âme a les deux fonctions quoi

Message édité le 16 mai 2015 à 23:36:31 par Pseudo supprimé
Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:37:47

Faut pas dire que c'est clair alors que c'est pas du tout le cas.

Je me suis mal fait comprendre. En disant je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, je parlais du message de JFornaro.
Dans l'anime c'est très mal expliqué je suis entièrement d'accord.

Sinon au final la guerre du graal c'est un danger pour la Terre? C'est pourquoi la Terre a fait apparaitre des gardiens?

Là je suis pas bien certain de ma réponse mais Il me semble qu'Archer apparaît dans cette guerre du Graal parce qu'il porte le collier de Rin, pas en tant que gardien. Je ne crois pas que la Terre reconnaisse le Graal comme un danger, mais ça c'est à confirmer, je suis pas sûr de moi du tout.

La Terre peut-elle perdre? Non c'est jamais arrivé ?

Techniquement si la Terre perd, l'humanité est détruite, donc non.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:38:05

J'ai b*ndé en entendant EMIYA à la fin, based Ufo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 23:44:19

Le 16 mai 2015 à 23:38:05 TheGuraGuraMan a écrit :

Moi aussi putain j'attendais tellement ce moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 23:45:12

Le 16 mai 2015 à 23:37:47 Foxdawn a écrit :

Faut pas dire que c'est clair alors que c'est pas du tout le cas.

Je me suis mal fait comprendre. En disant je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, je parlais du message de JFornaro.
Dans l'anime c'est très mal expliqué je suis entièrement d'accord.

Là je suis pas bien certain de ma réponse mais Il me semble qu'Archer apparaît dans cette guerre du Graal parce qu'il porte le collier de Rin, pas en tant que gardien. Je ne crois pas que la Terre reconnaisse le Graal comme un danger, mais ça c'est à confirmer, je suis pas sûr de moi du tout.

La Terre peut-elle perdre? Non c'est jamais arrivé ?

Techniquement si la Terre perd, l'humanité est détruite, donc non.

L'humanité pourrait perdre et en ce sens Alaya serait finie mais Gaia survivrait mais je connais que dalle dans cette partie du nasuverse avec les TYPES etc donc meh

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:47:41

Le 16 mai 2015 à 23:44:19 JFornaro a écrit :

Le 16 mai 2015 à 23:38:05 TheGuraGuraMan a écrit :

Moi aussi putain j'attendais tellement ce moment

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431812852-emiya.gif

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:49:48

Ok merci. Intéressant de savoir que la Terre a un tel mécanisme d'auto défense. Bon je suppose qu'on ne la verra jamais perdre sinon pas d'animes :noel: ou alors une bad ending.

Ils auraient pu au moins expliquer les choses comme vous le faites. Ca aurait pris quelques minutes de plus mais c'est beaucoup plus intéressant que d'entendre Archer dire des trucs qui me sortent par la tete direct tellement je trouvais ça chiant et incompréhensible. Là c'est tout de suite déjà un peu plus clair quoi.

Ou alors ils voulaient laisser une part de mystère, les animes aiment faire des phases comme ça avec des scènes pas très compréhensibles histoire de te faire "cogiter" pour un rien.

Imriel
Imriel
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:53:19

Clairement, ils se sont plantés dans le dosage sur cet épisode. Soit ils auraient dû tout développer, soit rester beaucoup plus évasifs et simplement dire qu'Archer était un héros qui combattait pour son idéal tout en prenant de plus en plus conscience que l'humanité était pourrie et qu'il a finalement fini par être pendu par les personnes même qu'il voulait sauver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 23:56:05

ça pousse à s'intéresser à l'oeuvre principale aussi.

La psychologie de tous les Shirou/Emiya est vraiment un ensemble intéressant

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:59:16

Ou simplement dire qu'Archer est juste un possible futur d' Emiya Shirou.

Mais parler des gardiens sans vraiment développer, j'ai eu du mal à comprendre le concept.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:04:07

C'est surtout parce que avec la magie si peu puissante à cette époque, je vois pas enfait comment il serait encore possible de devenir un esprit héroique, ça me semble quasiment impossible selon certains critères, Du coup, fallait bien parler des gardiens

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:09:49

L'Univers de Fate est juste énorme, même le VN ne fait qu'effleurer le concept de Counter Guardian, Alaya et Gaïa. Pour plus de détails il faut faire des recherches sur internet, faut pas s'attendre à ce que tout soit servit sur un plateau.

Là l'épisode explique qu'Archer n'est pas un Esprit Héroïque comme les autres mais un Gardien chargé de nettoyer les rébus de l'humanité et que c'est en opposition direct avec son idéal, ce qui l'a poussé à se détester lui même pour sa naïveté. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus sans entrer dans des explications ultra détaillés qui prendront bien plus qu'un épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:27:41

Le 17 mai 2015 à 00:09:49 WhiteCore a écrit :
L'Univers de Fate est juste énorme, même le VN ne fait qu'effleurer le concept de Counter Guardian, Alaya et Gaïa. Pour plus de détails il faut faire des recherches sur internet, faut pas s'attendre à ce que tout soit servit sur un plateau.

Là l'épisode explique qu'Archer n'est pas un Esprit Héroïque comme les autres mais un Gardien chargé de nettoyer les rébus de l'humanité et que c'est en opposition direct avec son idéal, ce qui l'a poussé à se détester lui même pour sa naïveté. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus sans entrer dans des explications ultra détaillés qui prendront bien plus qu'un épisode.

Exactement

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
17 mai 2015 à 00:29:26

Shiro sait qu'Archer est son lui futur?

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:36:30

Le 17 mai 2015 à 00:29:26 Comte-Magnolia a écrit :
Shiro sait qu'Archer est son lui futur?

Tu as regardé l'épisode ?

NouilleACaen
NouilleACaen
Niveau 7
17 mai 2015 à 01:03:23

Mon dieu mais cette série !!! Cet univers ! :ouch:
J'ai dû me faire les épisodes 8 à15 en anglais tellement j'ai adoré ! Et dire qu'avant de la regarder je trouvais qu'A1 Pictures était plutôt bon en matière d'animation (je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde leur crache dessus : Shigatsu est magnifique pour ma part) mais là c'est comme si je voyais les liasses de billets tombés de l'écran ! :bave:

Sinon en ce qui concerne cet épisode : à pars le fait qu'il se répète à certains moments (ne fais pas ça ce n'est pas bien...) et qu'il ne sait pas poser pleinement son explication (j'aurais aimé plus d'approfondissement sur le passé de Saber ), il faut avouer que le studio s'en sort bien avec certaines scènes bien percutantes (ceux ayant vus savent ce que je dis :-))) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment