CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:30:49

Ca existe encore les gens qui redemandent du Tales of en 2015 ? :doute:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:32:32

Ah parceque le VN est rempli de ce genre d'explication indigeste, mal amené et difficilement compréhensible ?

Non, le VN est clair sur les points qui doivent être clairs, et rien n'est difficile à comprendre.

Faut pas oublier que le Nasuverse s'est étendu avec les années, et que beaucoup de choses sont venues se greffer dessus. Toutes les cartes sont données dans le VN pour saisir ce qu'il y'a à saisir.

Après libre à chacun de vouloir étendre ses connaissances sur l'univers, mais assimiler le VN à de la bouillie scénaristique c'est injuste et erroné.
Ne blâmez pas le matériau de base pour un épisode aux explications mal gérées.

Euh j'peux m'planter mais ... La branche d'Ufotable jeu video ne s'occupe t-elle pas QUE des cinématiques ?

Si, il me semble.

Ca existe encore les gens qui redemandent du Tales of en 2015 ?

Oui

Message édité le 17 mai 2015 à 11:33:04 par Foxdawn
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mai 2015 à 11:36:02

Le 17 mai 2015 à 11:30:49 Black_Nephilim a écrit :

Un soucis ?
Fais gaffe je mords !

Y'a aucune raison pour que la licence ne s'améliore pas, le gameplay a toujours été prometteur, certains jeux sont excellents (qui n'a pas été saisi par l'étendu du gameplay d'un Tales of Destiny 2 ou Tales of Rebirth ?). Et même au delà du Gameplay ces titres ont leurs bons points en matière de scénario ou de développement de personnages.

Le dernier opus, Zestiria, s'en sort plutôt bien de ce point de vue (si on met de côté l'Alicia Gate) et un a un magnifique OST où Go Shiina a aidé. J'ai hâte de découvrir le jeu.
Et quand on entends ceci : https://www.youtube.com/watch?v=fsapGXtZ1QA ou ces 4 thèmes là : https://www.youtube.com/watch?v=dJ46J5N56Qc
Ça donne encore plus envie ^^.

Ca m'intéresse déjà plus que le milkage de Fate (y'a un RPG en cours de fabrication d'ailleurs, j'suppose que vous avez tous suivi ça avec beaucoup d'intérêt. Apparence des nouveaux servants et autre).

Message édité le 17 mai 2015 à 11:38:53 par ]Yuki[
NouilleACaen
NouilleACaen
Niveau 7
17 mai 2015 à 11:41:23

Ils s'occupent des Tales ou de God Eater je crois et euh ... Y'a que les cinématiques d'eux. Ils ont rien à voir avec le développement du jeu ou les animations IG.

Pareil pour la patte graphique, j'ai pas l'impression qu'ils font grand chose (la Tales Serie étant renommée pour ça, jles vois mal s'incruster). Au final Zestiria est moche :x.

Bref, le jeu par Ufo, croyez pas au miracle non plus. Les techniques d'animation des jeux et celles des animes sont bien différentes. Jles vois plus (à la limite) se lancer dans du Blazblue Like (avec les persos de Fate).
Mais jpréfèrerais qu'ils aident en effet à aboutir à un meilleur boulot sur la Tales Serie, leur aide pourrait être précieuse, c'pas les 5 malheureuses cinématiques qu'ils collent dans le jeu qui en améliore la qualité malheureusement :/.
En jouant t'as juste l'impression qu'il fallait coller leur nom quelque part pour afficher une chouette collabo qui a de la gueule (les OP, les cinématiques qui sont bien rares).

Il est vrai que je parle sans être entièrement informé. Il se peut donc que je me trompe. Sachant que j'avais entendu qu'ils avaient travaillé sur la série Tales j'en avais déduit qu'ils en avaient fait le jeu... (my bad). Après je me doute que les techniques de produire un visuel dans un jeu et dans un anime sont différentes mais ça fais toujours rêver de s'imaginer avec un exemplaire d'Unlimited Code modélisé pour le PS4 (avec la qualité d'animation d'Ufotable).

NouilleACaen
NouilleACaen
Niveau 7
17 mai 2015 à 11:42:53

Oui :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 11:44:57

Oui, les gens avec du ... goût ? :(

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:45:20

C'est une série qui fait quasiment du sur-place depuis 20 ans, le système de combat à beau être sympa c'est clairement pas suffisamment pour rattraper les personnages et les plot tous plus clichés les uns que les autres. C'est une série qui exploite depuis toujours les mêmes ficelles médiocres. J'irai pas jusqu'à dire que c'est "mauvais" dans l'ensemble, mais à part Symphonia et peut être Vesperia je trouve ça dénué d'intérêt.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mai 2015 à 11:50:46

Il est vrai que je parle sans être entièrement informé. Il se peut donc que je me trompe. Sachant que j'avais entendu qu'ils avaient travaillé sur la série Tales j'en avais déduit qu'ils en avaient fait le jeu... (my bad). Après je me doute que les techniques de produire un visuel dans un jeu et dans un anime sont différentes mais ça fais toujours rêver de s'imaginer avec un exemplaire d'Unlimited Code modélisé pour le PS4 (avec la qualité d'animation d'Ufotable).

Ca c'est clair.
Mais du coup, jme demande quand le jeu video cel shaded va rencontrer le niveau d'un Fate.
Avec le dernier Zelda j'pense qu'on s'en approchera énormément (ce sera même surement plus beau que certains animes, faudra voir ce qu'il en est pour les animations par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=G0y4hv62YEw

J'ai tendance à penser qu'économiquement parlant, les voir taffer sur un jeu de combat 3D ou un RPG, ce sera beaucoup de boulot pour bien peu de revenus.
Là où le jeu de combat 2D semble offrir un excellent rapport qualité/prix/temps et pourrait surement contenter les fans. Après il est vrai que ça manquerait peut être de stratégie.

J'suis pas familier avec le les adaptations comme Tenkaichi. Mais j'imagine bien un système à la Dissidia/Gundam pour Fate ^^.

Le 17 mai 2015 à 11:45:20 Black_Nephilim a écrit :
C'est une série qui fait quasiment du sur-place depuis 20 ans, le système de combat à beau être sympa c'est clairement pas suffisamment pour rattraper les personnages et les plot tous plus clichés les uns que les autres. C'est une série qui exploite depuis toujours les mêmes ficelles médiocres. J'irai pas jusqu'à dire que c'est "mauvais" dans l'ensemble, mais à part Symphonia et peut être Vesperia je trouve ça dénué d'intérêt.

Ce sont là les deux seuls jeux que tu as fait de la série ?
Tu parles de plot qui manque d'originalité, mais le plot est clairement pas la force de Vesperia, et le Casting absolument pas celle de Symphonia.

Tu trouveras des failles pour tous les jeux. Ceci dit, certains opus de la Tales Serie ont un excellent gameplay (faire du sur place pendant 20 ans ? Cette blague ...), et le Gameplay ce n'est pas QUE le système de combat justement. Même sans ça, l'écriture des personnages est souvent bonne (j'suppose que comme tout l'monde tu es tombé sous le charme de Yuri), l'univers est riche et marche sur un système de cameo, ce qui peut donner l'impression d'un manque d'évolution (alors que c'est clairement pas le cas).

Chaque Tales a ses spécificités. Et de nombreux titres au final diffèrent les uns des autres. J'trouve Tales of the Abyss infiniment différent d'un Symphonia ou d'un Graces F par exemple.
Dans l'univers du J-Rpg, la Tales Serie s'en sort bien et commence à être populaire en occident, je lui souhaite de le rester.

Donc oui, y'a des gens qui en redemandent. Y'a des gens qui apprécient ces jeux là et s'attachent à leurs personnages. Des gens qui louent l'OST et qui apprécient que Sakuraba soit assisté lorsqu'il devient fatigué et qu'il soit en panne d'inspiration. Des gens qui apprécient les inspirations celtiques et amérindiennes du dernier opus et qui ont hâte de le découvrir.
Si c'est ce que t'appelle faire du sur place, eh bien on a clairement pas la même définition du quasi statut-quo.

Message édité le 17 mai 2015 à 11:52:55 par ]Yuki[
Imriel
Imriel
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:58:32

Moi je redemande un Valkyrie Profile mais bon :o))

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:59:57

Le 17 mai 2015 à 11:45:20 Black_Nephilim a écrit :

Entièrement d'accord le dernier auquel j'ai joué sur ps3 (grace f) m'a définitivement dégouté de la série, les Jrpg se se tire des balles dans les pieds et ne plaisent plus qu'a une même fanbase qui ne s'est absolument pas renouvelé avec les temps c'est d'ailleurs pour ça que les RPG qui font le plus l'unanimité sont actuellement les rpg occidentaux.
Les gens sont fatigué de ces ficelles grossière usé et re-usé, pour moi ce problème c'est pas que dans tales of mais dans tous les JRPG en général.

Pour rester dans l'actualité, vu la démonstration de force que fait the witcher 3 autant chez les critiques pro que joueurs c'est pas pour cette gen non plus que les JRPG feront leur retour.
J'attend quand même impatiemment FF15, en espérant qu'il tienne ces promesse meme si c'est plus un A-RPG qu'un RPG.

Après c'est pas en venant sur un topic du fofo animation que tu trouvera des avis objectifs sur tales of, au contraire si y'a bien un endroit ou tout le monde est fanatique de tales of c'est ce forum :hap:

Message édité le 17 mai 2015 à 12:01:28 par BeauJeuneHv3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 12:13:00

Perso j'ai apprecié les deux xillia, tant le système que l'histoire ou même les personnages

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mai 2015 à 12:36:03

Tiens une v3 ?
C'bizarre j'avais juré t'avoir mis sur liste noire pourtant.

Entièrement d'accord le dernier auquel j'ai joué sur ps3 (grace f) m'a définitivement dégouté de la série, les Jrpg se se tire des balles dans les pieds et ne plaisent plus qu'a une même fanbase qui ne s'est absolument pas renouvelé avec les temps c'est d'ailleurs pour ça que les RPG qui font le plus l'unanimité sont actuellement les rpg occidentaux.

Tu es une grosse blague l'ami. J'critiquerais pas la seconde partie de ton post, elle m'intéresserait peu. Les fans de Rpg occidentaux voient toujours ce qu'ils veulent voir, ça changera jamais de toute manière. Et il est vrai que la qualité des J-Rpg ne s'améliore pas sur certains points, là où le RPG occidental s'harmonise facilement avec ses supports.

Là où j'm'indigne d'un propos aussi bancal, c'est de dire que Graces F ne change rien x)).
Graces c'est de base un opus dessiné pour la Wii. Appelant très clairement à un public plus jeune (femmes et enfants) en profitant de la base de casu installée sur le support.

Ce jeu est clairement écrit de manière à être observé sous différentes coutures (qui diffère précisément du fan lambda), il met donc d'autres valeurs à l'honneur, d'autres problématique et moyen de les régler. Le fan service féminin est ultra poussé d'ailleurs (entre le mamagoto ou les costumes de base du casting masculin).

Au niveau du Gameplay, pour un occidental qui n'a probablement touché qu'à des opus de la Team Symphonia, c'est tout tout tout nouveau. On passe même à un découpage de la map par zone, qui a justement déplu à cette fanbase invariable dont tu parlais plus tôt.

Alors ou t'es aveugle ou tu n'es pas capable d'analyser un phénomène de manière correcte. Yep, ce jeu se tire une balle dans le pied, mais précisément pas à cause d'une fanbase qui ne s'est pas renouvelée, loin de là. Justement parce qu'il s'éloigne de son coeur de cible (n'en privilégiant qu'une partie) et tente de percée là où ce n'est pas nécessaire à coups d'innovations ayant de gros airs de régressions.

Pour rester dans l'actualité, vu la démonstration de force que fait the witcher 3 autant chez les critiques pro que joueurs c'est pas pour cette gen non plus que les JRPG feront leur retour.

Oui, la critique gentiment occidentale grassement payée. C'est comme aller vanter les 40/40 de Famitsu. Soyons sérieux deux minutes.

Le jeu me plait, mais l'argument ne tient pas la route une seule seconde, c'est comme se baser sur un score metacritic pour juger un jeu (ce qui revient à placer le classement MAL en tête du bon gout, aperçois toi de la débilité de la chose).

___

Bref, aimer un genre, c'est pas forcément être un fanatique. Mais laisser dire des conneries sur une série, parce que c'est cool de cracher dessus. Non ça passe pas vraiment.

J'serais le premier à reconnaitre que la Tales Serie a des défauts et qu'il faut qu'elle s'améliore. Mais la gratuité de vos propos est affolante. Et quand on est fan de RPG (en général) on évite de se complaire dans un genre, on va voir à droite, à gauche, ce qu'il y'a et ce qui se fait, et quand quelque chose vaut le détour ou est intéressant, on fait l'effort de s'y intéresser.

Cracher sur l'actualité d'une licence que t'as pas touché depuis un bon moment, alors qu'en parallèle ça compare ça avec le dernier jeu à la mode, ça a des airs de grosse blague. Si encore tu parlais de X (Wii U) pour illustrer ton propos ... x)).
Ne pas se rendre compte de l'évidente différence de moyen mis à disposition des studios de J-Rpg (qui en comparaison aux grosses productions ont des airs de jeu indé) et occidentaux, c'est être soit aveugle, soit débile. Et quand on parle justement de Fate et d'Ufo et du cout que ça aurait de faire un titre tout en cel shading qui soit impressionnant et bien foutu ... C'est un peu se foutre de la gueule des lecteurs ...

Zelda n'est peut être pas un RPG, mais si le jeu prends du retard, avec ses graphismes monstrueux et le travail colossal derrière. Y'a une raison. Faire un excellent jeu avec une patte japonaise ne demande absolument pas les même moyens, temps et énergie que de faire du RPG occidental.

Message édité le 17 mai 2015 à 12:40:03 par ]Yuki[
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 mai 2015 à 12:46:42

Le 17 mai 2015 à 11:50:46 ]Yuki[ a écrit :
Ce sont là les deux seuls jeux que tu as fait de la série ?
Tu parles de plot qui manque d'originalité, mais le plot est clairement pas la force de Vesperia, et le Casting absolument pas celle de Symphonia.

Tu trouveras des failles pour tous les jeux. Ceci dit, certains opus de la Tales Serie ont un excellent gameplay (faire du sur place pendant 20 ans ? Cette blague ...), et le Gameplay ce n'est pas QUE le système de combat justement. Même sans ça, l'écriture des personnages est souvent bonne (j'suppose que comme tout l'monde tu es tombé sous le charme de Yuri), l'univers est riche et marche sur un système de cameo, ce qui peut donner l'impression d'un manque d'évolution (alors que c'est clairement pas le cas).

Chaque Tales a ses spécificités. Et de nombreux titres au final diffèrent les uns des autres. J'trouve Tales of the Abyss infiniment différent d'un Symphonia ou d'un Graces F par exemple.
Dans l'univers du J-Rpg, la Tales Serie s'en sort bien et commence à être populaire en occident, je lui souhaite de le rester.

Donc oui, y'a des gens qui en redemandent. Y'a des gens qui apprécient ces jeux là et s'attachent à leurs personnages. Des gens qui louent l'OST et qui apprécient que Sakuraba soit assisté lorsqu'il devient fatigué et qu'il soit en panne d'inspiration. Des gens qui apprécient les inspirations celtiques et amérindiennes du dernier opus et qui ont hâte de le découvrir.
Si c'est ce que t'appelle faire du sur place, eh bien on a clairement pas la même définition du quasi statut-quo.

J'ai joué à tous les épisodes mise à part les derniers et les exclusifs DS/Vita et je les ai tous trouvé relativement médiocre.

Le système de combat des Tales of c'est la marque de fabrique de la série depuis toujours, et certainement le seul point réellement novateur de celle-ci. Les personnages généralement sans intérêt, ce sont quasiment tous d'énormes clichés vus et revus dans tous les domaines de la pop culture japonaise.

Évidement qu'ils ne sont pas tous identiques, mais dans le fond se sont des jeux très similaires, qui utilisent les mêmes méthodes pour séduire un public qui stagne depuis 20 ans. La recette est toujours plus ou moins la même, la prise de risque est proche de zéro.
Commercialement c'est clair qu'elle s'en sort très bien, et elle est populaire en occident depuis bien longtemps maintenant (Symphonia à eu un succès fou, et il a déjà plus de 10 ans), mais personnellement je m'en passerais volontiers (et c'est loin d'être la seule série pour laquelle je tiens ce discours hein).

Je ne comptais pas lancer une discussion concernant les Tales of, et clairement pas sur ce topic. De toute évidence on a des attentes très différentes concernant les JRPG (ou les jeux-vidéo en général ?). Personnellement de mon point de vue la série des Tales of reste le parfait exemple de la médiocrité généralisé du JRPG du 21ème siècle. Ça ne veut pas dire que se sont de mauvais jeux, mais clairement ils n'apportent rien de bon à l'industrie je pense. Je pense avoir bien résumé ma pensé, et expliqué pourquoi j'en viens à m'étonner quand je vois l'engouement pour cette série et ses innombrables clones.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mai 2015 à 12:55:13

Je ne comptais pas lancer une discussion concernant les Tales of, et clairement pas sur ce topic. De toute évidence on a des attentes très différentes concernant les JRPG (ou les jeux-vidéo en général ?). Personnellement de mon point de vue la série des Tales of reste le parfait exemple de la médiocrité généralisé du JRPG du 21ème siècle. Ça ne veut pas dire que se sont de mauvais jeux, mais clairement ils n'apportent rien de bon à l'industrie je pense. Je pense avoir bien résumé ma pensé, et expliqué pourquoi j'en viens à m'étonner quand je vois l'engouement pour cette série et ses innombrables clones.

Exact nos attentes sont différentes.
Les miennes sont réalistes, tout simplement : Je sais qui développe, qui édite, pour quel marché (le J-Rpg ça reste principalement de la niche, on va pas se le cacher), avec quelle cible.

Dans ces conditions, je pardonne la médiocrité (technique avant tout) de certains jeux. Le fait que le J-Rpg en plus de son aspect purement graphique, tienne à conserver certains codes, ça se comprends (tout comme le RPG Occidental ne se débarrasserait pour rien au monde de sa touche sanglante et "" mature "" pour créer un produit de qualité tout public.

On pourrait d'ailleurs reprocher exactement la même chose au monde de l'animation (et à une grande partie du monde de l'entertainment également)

Quand un opus tente quelque chose de plus audacieux, il se plante ailleurs (Vesperia sur Xbox 360, console qui bide sévèrement au Japon, c'était pas malin, pourtant c'est probablement les fonds alloués par Microsoft qui ont permis de développer ce genre de jeux. Tout comme pour les Visual Novel exclusifs à la One.)

Bref, quelqu'un qui a joué à tous les épisodes et qui en retiens que Symphonia et Vesperia (pour d'obscures raisons les opus les plus populaires en occident), ça me parait bien bizarre. Mais comme tu l'as dit tu as "" joué "" à tous les opus.

J'pense pas qu'il soit nécéssaire de continuer cette discussion ici, on est clairement en plein HS.

J'suis quand même curieux de savoir ce que vous pensez du prochain jeu Fate annoncé (j'traine pas assez ici pour avoir déjà lu vos impressions).

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
17 mai 2015 à 12:58:12

Le 17 mai 2015 à 12:36:03 ]Yuki[ a écrit :
Tiens une v3 ?
C'bizarre j'avais juré t'avoir mis sur liste noire pourtant.

:d) Je me suis arrêté là, je viens de me rappeler que tu était le mec que J'AVAIS blacklisté (et non l'inverse) et qui m'avais ensuite harcelé par MP pour que j'accepte de lui répondre.
Effectivement mon pseudo principal est ban pour une connerie sur le 18-25.

Merci d'avoir manifesté ta présence, je te re-blacklist de ce pas :hap:

Black_Nephilim :d) Comme dit précédemment t'es au mauvais endroit pour ce débat, tu risque de nager a contre courant tous le long. Surout quand des fanboys empli de mauvaise foi comme yuki sont impliqué dans le débat.

Message édité le 17 mai 2015 à 12:59:44 par BeauJeuneHv3
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 mai 2015 à 13:03:16

Quand je vois les perles qu'on trouve dans le milieu du JRPG clairement je juge que je suis capable d'en attendre beaucoup plus que cette médiocrité qu'on retrouve dans la grande majorité des séries.

Il y a pleins de RPG occidentaux qui ne donnent pas dans l'ultra-violence et le gore, c'est un gros préjugé ça.

Concernant Fate/Grand Order je n'ai pas d'avis, c'est un jeu mobile donc je n'ai personnellement aucune raison de m'y intéresser (je ne joue pas sur mobile). Mais vu qu'il y a Jeanne d'Arc ça ne peut être qu'un jeu génial. :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 mai 2015 à 13:09:51

Le 17 mai 2015 à 13:03:16 Black_Nephilim a écrit :
Quand je vois les perles qu'on trouve dans le milieu du JRPG clairement je juge que je suis capable d'en attendre beaucoup plus que cette médiocrité qu'on retrouve dans la grande majorité des séries.

Il y a pleins de RPG occidentaux qui ne donnent pas dans l'ultra-violence et le gore, c'est un gros préjugé ça.

Concernant Fate/Grand Order je n'ai pas d'avis, c'est un jeu mobile donc je n'ai personnellement aucune raison de m'y intéresser (je ne joue pas sur mobile). Mais vu qu'il y a Jeanne d'Arc ça ne peut être qu'un jeu génial. :hap:

Le jeu video évolue, j'pense que ça vaut toujours le coup de s'intéresser à ce qui se fait :x. Surtout que pour le coup, le Rpg est également actif sur mobiie.

Et j'oppose préjugés à préjugés, rien de bien étonnant à cela. Yep y'a des perles dans le milieu du J-Rpg, puis quand on demande généralement on entend du Xenogears et d'autres titres Old School longtemps disparu (parce que ça fait connaisseur. J'dis ça mais j'serais bien curieux de savoir quel J-Rpg de ces "dernières années" tu as apprécié (même si j'ai l'sentiment d'connaitre déjà les titres qui vont sortir :x)).

Les choses ont clairement évolué, et pas en la faveur du genre. Encore une fois différence hallucinante de moyens, de mécènes, de talents prêts à s'y mettre et des moteurs clairement optimisés pour un style graphique réaliste.

Bref, pour en revenir à Fate (parce que c'est quand même l'important). J'suis intrigué quand tu dis que cette histoire d'esprit n'est pas dans le VN. Tu fais allusion à la traductions, aux faits ? Globalement ce passage dans le VN, ça donne quoi (j'suppose aussi qu'on a pas d'alternance entre les deux côtés de "" l'action "" ?) ?

Message édité le 17 mai 2015 à 13:11:47 par ]Yuki[
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
17 mai 2015 à 13:11:09

N'oublions pas le plus beau plan de l'épisode d'hier :noel:
http://img15.hostingpics..net/pics/918908crveshinji.jpg

Vivement qu'il crève celui-la.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
17 mai 2015 à 13:13:37

Pour fermer cette parenthèse j'ajouterai que je ne suis même pas fan des RPG occidentaux, mes rpg favoris reste DQ8 et FF9.

Il n'empêcher que contrairement a certain je suis assez objectif pour remarquer que le JRPG fais du sur place, marche de moins en moins et entre autre que les tales of représente parfaitement la décadence et la médiocrité actuel du genre.

Meme moi qui suis a la base plus porté sur les JRPG je constate que les meilleurs RPG occidentaux sont largement de meilleurs facture que les "meilleur" JRPG actuellement, ils ont sue évoluer dans le bon sens.

Mais bon apparemment si sa satisfait la même fanbase depuis plus de 10 ans pourquoi changer après tout ?

Message édité le 17 mai 2015 à 13:16:08 par BeauJeuneHv3
Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
17 mai 2015 à 13:22:29

Surout quand des fanboys empli de mauvaise foi comme yuki sont impliqué dans le débat.

Hum, donc défendre son bout de gras dans les limites du respect, c'est un être un fanboy. Décidément pour moi la vie est un apprentissage quotidien, merci de participer à mon éducation.

Je doute qu'on puisse qualifier les Tales of de médiocre. Ca se renouvelle pas ou peu, et comme tu l'as très bien souligné ça joue sur énormément de clichés et de redondances faciles, mais c'est le cas d'un peu toutes les productions actuelles. Ce qui compte vraiment c'est la manière dont ces clichés sont utilisés pour ajouter du cachet à la création. Les Tales of ont tous des univers très accrocheurs, à défaut d'être originaux, et aux dernières nouvelles, ce qu'on attend d'un RPG c'est en grande partie de l'immersion, de ce point de vue là, les Tales of remplissent le contrat à mon sens.

Je suis curieux de savoir de quelles perles tu parles ces dernières années par contre (au cas où je n'y aurais pas encore joué)

J'suis quand même curieux de savoir ce que vous pensez du prochain jeu Fate annoncé (j'traine pas assez ici pour avoir déjà lu vos impressions).

Tu parles de Grand Order ? Ca a l'air sympa, je surveille ça du coin de l'œil avec intérêt.

remarquer que le JRPG fais du sur place, marche de moins en moins

Et tu dis ça après avoir dit que tu attends avec impatience FF15 ? Ce pétard mouillé annoncé ? Dans le fond je suis d'accord avec toi hein, mais y'a un semblant de contradiction dans tes propos.

Mais bon apparemment si sa satisfait la même fanbase depuis plus de 10 ans pourquoi changer après tout ?

C'est le problème de n'importe quel média ça.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment