Et dire qu'Ufotable dispose d'une branche jeux vidéo... Imaginez qu'ils se décident à ressortir un jeu de combat basé sur l'univers de Fate avec l'histoire du jeu original, la mécanique d'un budokai tenkachi et les graphismes de l'anime sur PS4. Mon dieu Carrefour devra remplir ses rayons de sopalin...
Le 17 mai 2015 à 00:36:30 WhiteCore a écrit :
Le 17 mai 2015 à 00:29:26 Comte-Magnolia a écrit :
Shiro sait qu'Archer est son lui futur?Tu as regardé l'épisode ?
Oui mais je sais pas s'il est au courant ou pas, parce que voila si c'est le cas bah il n'avait pas l'air très surpris ![]()
Quelque questions, tout les combien sortent les épisodes de F/SN UBW ?
J'ai vu F/Z et la je suis en plein dans UBW.
Fate basé sur Illya faut le regarder a quelle moment ?
D'ailleurs j'ai pas compris l'univers des Fate. Faut le commencer par quoi, comment ? (Je suppose qu'il n'y a pas que des animes)
Ensuite j'arrive pas a trouver sur youtube l'ost de Berserker de UBW quand il s'énerve, la sorte d'électro. Vous pourriez m'aider svp ?
Et pour finir quel est votre servant préféré dans tout l'univers Fate/ ? ![]()
En vérité je m'attendais trop a un nouveau jeu de baston, c'est typique des anime a énorme budget d'avoir un jeu qui surfe sur le succès de l'anime, au final on a eu le rpg smartphone Fate/Grand Order qui, si t'enlève le design de certain perso vachement naze, a l'air super intéressant
Mais Japan Only probablement, alors qu'un jeu de baston japan only j'en aurais eu rien a foutre
Il le dit à son arrivée dans le "château". De plus Saber et Archer ne cessent de le lui rappeler jusqu'à son affrontement quand Archer descend et lui dit "Je suis l'esprit héroïque Emiya"
Les épisodes sortent le samedi.
Ouais enfin on parle de Fate hein. Les jeux de baston bien vendeurs c'est les Dragon Ball Z. Et très loin derrière les Naruto / One Peace / Saint Seya (à la limite Bleach) mais même pour eux c'est parfois limite.
La licence n'est clairement pas assez populaire pour espérer un gros jeu de baston.
Le 17 mai 2015 à 01:12:49 Mardou a écrit :
Fate basé sur Illya faut le regarder a quelle moment ?D'ailleurs j'ai pas compris l'univers des Fate. Faut le commencer par quoi, comment ? (Je suppose qu'il n'y a pas que des animes)
Ensuite j'arrive pas a trouver sur youtube l'ost de Berserker de UBW quand il s'énerve, la sorte d'électro. Vous pourriez m'aider svp ?
Et pour finir quel est votre servant préféré dans tout l'univers Fate/ ?
Les épisodes sortent toutes les semaines le Samedi soir
Pour comprendre l'univers de F/SN il faut commencer par le visual novel du même nom
j'ai pas vu le spin off sur illya, je pense que tu peux le voir a peu près n'importe quand, mais y'a beaucoup de fanservice sur des trucs qui apparaissent uniquement dans le visual novel ainsi que dans sa pseudo-suite: Fate/hollow ataraxia
L'ost de berserker n'est pas encore sortie tout simplement, y'a un second cd qui va sortir bientot
Pour finir, c'est pas vraiment original mais mes Servant préféré doivent être Archer SN et Lancer SN, j'ai pas vu/lu/joué a assez de spin-off pour bien apprécier les autres, du peu que j'ai fais de Hollow Ataraxia, Avenger avait l'air hyper fun aussi
Le 17 mai 2015 à 01:15:46 NouilleACaen a écrit :
Il le dit à son arrivée dans le "château". De plus Saber et Archer ne cessent de le lui rappeler jusqu'à son affrontement quand Archer descend et lui dit "Je suis l'esprit héroïque Emiya"Les épisodes sortent le samedi.
Ouai je vois merci, je devais être fatigué, m'enfin bon reste le fait qu'il n'avait pas l'air d'être très surpris de " la nouvelle ", c'est pour ça que j'ai eu un doute
Le 17 mai 2015 à 01:18:42 Imriel a écrit :
Ouais enfin on parle de Fate hein. Les jeux de baston bien vendeurs c'est les Dragon Ball Z. Et très loin derrière les Naruto / One Peace / Saint Seya (à la limite Bleach) mais même pour eux c'est parfois limite.La licence n'est clairement pas assez populaire pour espérer un gros jeu de baston.
Houla alors pas du tout, déjà Fate c'est HYPER POPULAIRE au Japon, ça a des milliard de spin off et ça a même déjà un jeu de baston qui a été porté sur PS2 et PSP
Y'a pas besoin que ça soit million seller comme un dbz ou un naruto pour que ça sorte j't'assure, après y'a peu de chance que ça soit localisé chez nous c'est sur, mais un jeu de baston, a tous les coups ça serait sorti sur PSV/PS3/PS4, qui sont 3 consoles non-zonées
Le 17 mai 2015 à 01:20:03 Comte-Magnolia a écrit :
Il le dit à son arrivée dans le "château". De plus Saber et Archer ne cessent de le lui rappeler jusqu'à son affrontement quand Archer descend et lui dit "Je suis l'esprit héroïque Emiya"Les épisodes sortent le samedi.
Ouai je vois merci, je devais être fatigué, m'enfin bon reste le fait qu'il n'avait pas l'air d'être très surpris de " la nouvelle ", c'est pour ça que j'ai eu un doute
Tout le monde l'a comprit 2 épisode avant en fait
Samedi vers 17h50-18h15 au plus tard.
D'ailleurs j'ai pas compris l'univers des Fate. Faut le commencer par quoi, comment ? (Je suppose qu'il n'y a pas que des animes)
Réponse :
~ FAQ Fate/ ~
- "Je suis intéressé par la franchise Fate/ mais je ne sais pas par où commencer. Dans quel ordre est-il recommandé de voir/lire les différentes œuvres qui la composent ?"
1. Fate/stay night (Visual novel et/ou série Unlimited Blade Works + film(s) Heaven's Feel + éventuellement l'anime de 2006 de Deen)
2. Fate/Zero (Light novel et/ou anime)
3. Les autres œuvres Fate/ (Fate/hollow ataraxia, Prisma Illya, Fate/Apocrypha, Fate/EXTRA, etc...)
Les œuvres originales sont plus complètes que leurs adaptations, elles sont donc à privilégier si le format n'est pas un obstacle.
Il est fortement déconseillé de commencer par Fate/Zero. Bien qu'il s'agisse d'une préquelle, elle est pensée pour être lue/vue après Fate/stay night. Fate/Zero spoil la majorité des plot twists de Fate/stay night et est plus intéressant lorsqu'on a connaissance des événements de Fate/stay night.
Je vous déconseille personnellement de regarder les adaptations de Fate/stay night réalisées par le studio Deen. Elles ne sont pas fidèles à l’œuvre originale et attachent peu d'importance au développement des personnages. De plus je considère qu'en terme de réalisation elles sont très en dessous de ce qu'ufotable est capable de fournir (notamment l'anime de 2006, qui a plutôt mal vieilli). Le film Unlimited Blade Works n'a quand à lui plus vraiment d'intéret maintenant que la route est adaptée en série par ufotable. Je ne conseillerais donc cet anime qu'à des gens qui désire connaitre le scénario de la première route, qui sont intéressés par les personnages de Saber et de Shirou (qui sont massacré dans la série, je vous aurais prévenu) et qui ne sont pas intéressés par le Visual novel.
- "J'ai vu l'anime Fate/stay night de 2006, en quoi cette nouvelle adaptation diffère t-elle ?"
Il s'agit de l'adaptation d'une autre route du Visual novel. Le scénario est profondément différent et le développement des différents personnages ainsi les relations qu'ils entretiennent ne sont pas nécessairement les mêmes.
Il est aussi à noter que c'est ufotable qui est aux commandes, un studio qui est maintenant réputé pour ses adaptations réussies et fidèles des œuvres Type-Moon, mais aussi pour les qualités techniques de ses productions. Il faut donc s'attendre à des personnages bien moins superficiels et à un rendu visuel significativement supérieur à celui de la première adaptation.
- "J'ai vu Fate/Zero et je crains de ne pas apprécier Fate/stay night, qui semble moins mature, moins "sombre", et dont les personnages paraissent plus stéréotypés. Qu'en est-il vraiment ?"
Si il y a une différence majeure entre Fate/stay night et Fate/Zero, c'est le pessimisme extrême de ce dernier. Ne vous y trompez pas, Fate/stay night, sous ses vagues apparences (trompeuses) de Shonen/Slice of life/Harem stéréotypés, est en réalité tout aussi mature que Fate/Zero, et présente des personnages tout aussi intéressants.
Il y a fort à parier que quelqu'un qui a aimé Fate/Zero appréciera aussi Fate/stay night.
- "Best girl ?"
Rin.
Quant à ta question sur le Servant qu'on préfère, j'hésite beaucoup entre Saber, Archer, Lancer (FSN) & Gil'
Fate basé sur Illya faut le regarder a quelle moment ?D'ailleurs j'ai pas compris l'univers des Fate. Faut le commencer par quoi, comment ? (Je suppose qu'il n'y a pas que des animes)
Et pour finir quel est votre servant préféré dans tout l'univers Fate/ ?
Alors à ce que j'ai compris, chronologiquement il faudrait se faire Zéro puis viennent les trois histoires parallèles : Fate/Stay night ; Fate/Stay night UBW et Fate/Stay Night: Heaven's Feel. Cependant tu peux voir des personnes te conseiller Fate/Stay Night (2006) en premier temps car il s’éloigne clairement des autres. Il est plus basé sur la romance et la comédie tandis que Zéro se veut plus Seinen. Pour ma part j'ai souhaité commencer par Zéro sauf qu'étant une petite nature je me suis arrêté au cinquième épisode (my bad). Du coup, on pourrait dire que je commence avec UBW. Ce n'est pas pour autant que j'apprécie moins la série pour autant.
Il l'avait déjà fais sous entendre dans le(s) épisode(s) précédents
Nan Fate/zero est pensé pour être vu après F/SN
Je me souviens qu'un youtubeur américain du nom de Glass Reflection en avait parler dans l'une de ses vidéos où il conseillait de regarder Zéro après SN afin de mieux comprendre le scénar' et de pouvoir mieux apprécier SN. Après je pense que tu peux commencer en suivant n'importe qu'elle série... L'univers est si prenant que tu voudras te faire toutes les oeuvres.
Rien que pour son deuxième Opening on se doit de regarder cette série !
https://www.youtube.com/watch?v=K8alawSMh0Y
Ah ok merci pour vos réponses. Perso j'ai vu Zero (que je me rematte pour le coup) et je suis en plein dans SN UBW. D'ailleurs je viens de voir l'épisode 19 du coup et Putain Lancer le pauvre bonhomme quoi, 2 fois qu'il se suicide
Et honnêtement je suis assez satisfait d'avoir vu Zero avant UBW.
Sinon pour l'ost, vous savez quand a peu pret on pourra le trouver sur Youtube ?
Et oui c'est justement pour ça que je veux me faire toute les oeuvres, c'est juste génial.
Le 17 mai 2015 à 01:23:22 RedSnakeOne a écrit :
Tout le monde l'a comprit 2 épisode avant en fait
C'est par rapport à shiro ce dont je parlais en fait ^^
Le 17 mai 2015 à 01:34:13 NouilleACaen a écrit :
Je me souviens qu'un youtubeur américain du nom de Glass Reflection en avait parler dans l'une de ses vidéos où il conseillait de regarder Zéro après SN afin de mieux comprendre le scénar' et de pouvoir mieux apprécier SN. Après je pense que tu peux commencer en suivant n'importe qu'elle série... L'univers est si prenant que tu voudras te faire toutes les oeuvres.
Non, Zero est réellement pensé pour être vu après SN, ça utilise des plot device que t'apprend qu'a la fin de SN, puis c'est sorti après ... M'enfin c'est comme Star Wars
Mardou: mais t'es bien conscient que le Lancer de Zero et le Lancer de SN sont deux personnes différentes hein ? ![]()
Comte: Oui justement, quand je dis "2 épisodes avant" je parle de Shirou Rin Saber
la première route de fate va être refait par ufotable si je ne me trompe pas vue que sur pas mal de forum ils en parlaient mes bon mnt je sais pas si c'est confirmé