Pour Caster, personne n'ayant de technique en 1 coup aurait pu en venir a bout. Tokiomi était pret a forcer Gilga a utilisé EA pour le vaincre.
Le 20 mai 2015 à 23:28:05 TamashiiTheHand a écrit :
Je le redis, FSN 2006 constitue une bonne porte d'entrée pour les novices de Fate. Oui, le scénario ne brille pas, mais c'était déjà le cas dans le VN, c'est la première route après tout.
Non mais ce que tu comprend pas c'est que FSN sa a tellement mal vielli et le scénario est tellement bof que ça va dégouter les novices de la série.
C'est pas une porte d'entrée c'est une sortie de secours FSN.:hap:
Perso j'aurai commencé par FSN j'aurai jamais regarder le reste tant c'est bof.
Il était pas en premier ligne contre le excalibur de Saber peut etre ? Surtout qu'il était seul. Il a esquivé juste simplement.
En sacrifiant son NP. Il se fera OS comme SN Rider si elle le balance sans qu'il l'ait
Face a un Berserker a 12 vie. Ils perdent surement la moité de l'armée mais ils finissent par en venir a bout.
Nope, aucun d'entre eux arriveraient à le blesser, Hercules est insensible à tout ce qui n'est pas un NP de rang A, les soldats servants de Iskandar seraient incapables de le toucher.
Sans qu'il ait. Il avait pour le coup ça fait parti de son arsenal quand meme. Donc il peux l'utiliser comme il l'entends. C'est comme si je disais Saber sans excalibur elle vaut rien. Sachant qu'a part Avalon et Excalibur elle possede rien d'autre. Si le char de Rider suffit a contrait Excalibur. 10k (une base hein, j'en sais rien) d'hommes + Rider pourrait battre Saber sans problème je pense. De meme que Lancer et Berserker (de F/Z).
Pour Heracles t'es sur ? Noble Phantasm =/= Artefact , non ? Ce que je veux dire c'est que le noble phantasm de Gilgamesh c'est Gate of Babylon, tout les "trésors" qui sont a l'intérieur sont de simple artefact et c'est avec c'est meme artefact qu'il c'est débarrasser de Berserker d'ailleurs il a meme pas eu besoin d'EA contrairement a contre Rider . Pour Rider c'est pareil sa réalité est son Noble Phantasm. Et ses servants senblable a des artefacts (Tokiomi dis que sa réalité est pareil que le gate of babylon de Gilga donc incalculable niveau puissance).
En partant de la pourquoi les servants feraient pas de dégats alors que les armes de Gilga est venu a bout d'Héracles ?
"Noble Phantasm =/= Artefact , non ?"
non c'est la meme chose
Quelqu'un peut m'expliquer où c'est sous-entendu que c'est Kuzuki qui a tué Rider ? Merci !
A propos du débat en cours (spoil f/z):Je suis plutôt de l'avis de Mardou sur l'échelle de pouvoir de Rider: après tout son Ionian Heteroi est classé "EX". Après, le niveau des noble phantasm donne surtout leur puissance "globale", en pratique, ça dépend surtout comment et contre qui il sont utilisés. Par exemple, pour rider, son NP est surtout très utile pour submerger son ennemi. Ainsi il n'a pas été capable de vaincre Caster, car il n'avait pas la puissance nécessaire pour le battre en 1 coup, mais contre Saber ou Berserker, le résultat aurait été différent.
Après, pour le fight Gil/Rider, je pense que Gil s'est réellement donné à fond. Certe, il est resté immobile durant tout le combat, mais étant de classe archer, il privilégie le combat à distance et évite donc logiquement le corps à corps. Le simple fait qu'il ait utilisé Ea est révélateur de la considération qu'il accorde à Rider, étant donné qu'il ne l'utilise que contre ceux qu'il juge comme ses véritables adversaires ( voir sa réaction quand Tokiomi lui a suggéré d'utiliser Ea contre Caster)
Le 21 mai 2015 à 20:30:18 Comte-Magnolia a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer où c'est sous-entendu que c'est Kuzuki qui a tué Rider ? Merci !
Spoil F/SN UBWC'est vrai que ce n'est pas évident dans la série, mais si on y réfléchit à 2 fois, on se rend compte qu'il ya des indices:
1)Caster est présente lors du combat au lycée
2)Shinji reconnait l'individu qui s’apprête à tuer Rider
Plus tard, quand on voit Kuzuki se battre renforcé par caster, et sachant que rider a été tuée au corps à corps, on en déduit logiquement que c'est lui qui l'a éliminé.
VDD si tu pouvais supprimer ton post pour éviter de spoil la principale révélation de UBW, le topic t'en serais reconnaissant ![]()
Si tu regarde bien dans F/UBW Gilga vs Heracles.
Gilgamesh a absolument aucune garde, il combat uniquement par ses artefact, quand Heracles a son dernier geste, gilgamesh recule mais n'a toujours pas le reflexe de se mettre en garde/protéger, la preuve les 2 dernieres lances acheve Heracles. Ce type Gilgamesh est imbu de lui meme (et ça lui va bien), rien que de le voir transpirer c'est un miracle, c'est pour ça que ça ne m'étonne pas qu'il se donne a fond sans forcement bougé, puis franchement rien que le speech de fin "Cette terre est mon jardin, tu seras libre de m'affronter autant de fois que tu le veux, king of conquerant" ça prouve clairement qu'il respecte entierement Rider, voir plus encore, il accepte le fait que ce soit un roi légitime et qu'il le mérite (quand il se fout de la gueule de Saber aux banquet des rois, en parlant a rider "Ah ah tu entends ça Rider" comme si c'était son pote), il vas jusqu'a laisser en vie Waver et lui dire qu'il est loyal et que jamais il devras entacher sa loyauté. Tu vois que Rider par ses actes tout au long de la serie a gagner le respect du roi des héros. Au début il l'appeler mécréant. A la fin King of conquerant.
Par contre j'ai pas vu la route Fate, et je compte pas me la faire (la romance Saber/Shirou
donc, après je dis peut etre des conneries, si ça se trouve Gilgamesh c'est fait poutrer par quelqu'un etc... enfin je sais pas).
Le 21 mai 2015 à 23:13:48 Samuraiouioui a écrit :
VDD si tu pouvais supprimer ton post pour éviter de spoil la principale révélation de UBW, le topic t'en serais reconnaissant
Lequel ?
Le 21 mai 2015 à 23:14:42 Mardou a écrit :
Si tu regarde bien dans F/UBW Gilga vs Heracles.
Gilgamesh a absolument aucune garde, il combat uniquement par ses artefact, quand Heracles a son dernier geste, gilgamesh recule mais n'a toujours pas le reflexe de se mettre en garde/protéger, la preuve les 2 dernieres lances acheve Heracles. Ce type Gilgamesh est imbu de lui meme (et ça lui va bien), rien que de le voir transpirer c'est un miracle, c'est pour ça que ça ne m'étonne pas qu'il se donne a fond sans forcement bougé, puis franchement rien que le speech de fin "Cette terre est mon jardin, tu seras libre de m'affronter autant de fois que tu le veux, king of conquerant" ça prouve clairement qu'il respecte entierement Rider, voir plus encore, il accepte le fait que ce soit un roi légitime et qu'il le mérite (quand il se fout de la gueule de Saber aux banquet des rois, en parlant a rider "Ah ah tu entends ça Rider" comme si c'était son pote), il vas jusqu'a laisser en vie Waver et lui dire qu'il est loyal et que jamais il devras entacher sa loyauté. Tu vois que Rider par ses actes tout au long de la serie a gagner le respect du roi des héros. Au début il l'appeler mécréant. A la fin King of conquerant.Par contre j'ai pas vu la route Fate, et je compte pas me la faire (la romance Saber/Shirou
donc, après je dis peut etre des conneries, si ça se trouve Gilgamesh c'est fait poutrer par quelqu'un etc... enfin je sais pas).
Il aurait pu le poutrer si il avait été d'une classe différente, appart ça Gil est hors catégorie en terme de puissance pure ..
(PS: Romance Saber/Shirou meilleure romance paysan ! )
Sans qu'il ait. Il avait pour le coup ça fait parti de son arsenal quand meme. Donc il peux l'utiliser comme il l'entends. C'est comme si je disais Saber sans excalibur elle vaut rien. Sachant qu'a part Avalon et Excalibur elle possede rien d'autre. Si le char de Rider suffit a contrait Excalibur. 10k (une base hein, j'en sais rien) d'hommes + Rider pourrait battre Saber sans problème je pense. De meme que Lancer et Berserker (de F/Z).
Alors elle aura qu'à balancer deux fois Excaliblast si on prends en compte le chariot, rien de bien compliqué.
tout les "trésors" qui sont a l'intérieur sont de simple artefact et c'est avec c'est meme artefact qu'il c'est débarrasser de Berserker
Woah, nan. Gil n'a que des NP dans son arsenal. Je te rappelle que quand il a commencé à en balancer sur Berserker, elles n'ont fait que ricocher, tout simplement parce que c'était pas des armes de rang A ou plus. Puis il a utilisé que armes de niveau max pour le reste du combat. Et un max en plus, bien plus que face à Z Berserker. Habituellement il en utilise des "randoms" en plus, donc celles inefficaces contre Berserker.
Les servants de Iskandar peuvent être comparables aux NP de bas niveau de Gil, mais ils sont loin de se taper des A. Et même si c'était le cas, ça se limiterait à quelques guerriers dans toute l'armée. Le "EX" est juste là à cause du nombre délirant de servants.
Par contre j'ai pas vu la route Fate, et je compte pas me la faire (la romance Saber/Shirou
Lis là couillon au lieu toutes les conneries que t'as entendu, c'est la base et ce qui explique le plus le personnage de Saber. Et Gil est à son top dans cette route. Ce dernier passe l'arme à gauche de trois façons totalement différentes en fonction de la route, ça devrait être évident qu'il va pas rester, c'est pas comme FZ qui est une préquelle où on sait d'office qu'il survit.
"Lis là couillon au lieu toutes les conneries que t'as entendu, c'est la base et ce qui explique le plus le personnage de Saber. Et Gil est à son top dans cette route. Ce dernier passe l'arme à gauche de trois façons totalement différentes en fonction de la route, ça devrait être évident qu'il va pas rester, c'est pas comme FZ qui est une préquelle où on sait d'office qu'il survit."
La romance me dérange dans le sens. Ou Saber de F/Z je la vois comme une personne honorable, de valeurs, fier chevalier avec des principes etc... Comme dis Rider , elle a jamais connu l'amour, comme dis Caster vierge, pur etc... Toute c'est choses elle les a laisser de coté pour son ideal, pour son "fardeau" d'etre roi. Je suis de l'avis de Gilgamesh et de Rider sur la façon dont un roi doit etre contrairement a Saber mais je trouve ça vraiment respectable aussi tu vois.
Et le fait que d'un coup pouf elle tombe amoureuse machin de shiro etc... ça casse le mythe et l'ambiance (j'ai regarder quelque scène de l'anime de 2006 et c'est vraiment niais au possible vraiment entre autre la scene de la cabane + le baiser a la fin "non shirou").
Qui plus est de base Shiro de UBW me plait de moins en moins. Deja le "reve" de "sauver le monde" c'était assez enfantin pour un type comme kiristugu mais soit. Alors sur Shiro je trouve ça juste ridicule. On dirait juste un gosse qui a admirer un mec avec un rêve suréaliste et donc la substituer pour trouver une raison de vivre. J'ai pas encore vu la fin de UBW (je mate que l'anime) donc si ça se trouve c'est fait expres jusque la.
Et le VN j'ai un anglais dégueulasse vraiment. J'ai demandé mais apparemment y'a pas de VF. Et aussi beaucoup de personne trouve que la route Fate était la plus mauvaise. Ça ma aussi refroidit. Du coup j'attends la fin de l'anime UBW (que j'adore quand meme hein, je critique le perso mais meme si j'ai préféré Fate/Z j'aime beaucoup UBW) et j'attends le film sur la 3 eme route (qui apparemment est la préféré des gens en général.)
Saber peux farmer son excalibur comme ça sans problème t'es sur ?
Y'a pas eu un commentaire comme quoi... après le combat contre Caster ?
Et le fait que d'un coup pouf elle tombe amoureuse machin de shiro etc... ça casse le mythe et l'ambiance (j'ai > "regarder quelque scène de l'anime de 2006 et c'est vraiment niais au possible vraiment entre autre la scene > de la cabane + le baiser a la fin "non shirou")."
"(j'ai regarder quelque scène de l'anime de 2006 et c'est vraiment niais au possible vraiment entre autre la > scene > de la cabane + le baiser a la fin "non shirou")."
"j'ai regarder quelque scène de l'anime de 2006"
Il est là ton problème. Tu ne peux pas juger la route Fate sur l'anime de 2006 qui est une boucherie.
On dirait juste un gosse qui a admirer un mec avec un rêve suréaliste et donc la substituer pour trouver une > raison de vivre.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait le VN, cette phrase est extraordinairement juste. Shirou a un problème, un gros problème. Il ne vit qu'à travers l'aide qu'il apporte aux autres, pour lui, sa vie ne vaut absolument rien. C'est pour ça qu'il a "reprit" le rêve de Kiritsugu et qu'il a décidé de le réaliser.
Tout le VN nous montre l'évolution de Shirou à travers les différentes routes, c'est pour ça qu'on ne peut pas juger F/SN sur une seule route, mais il faut le prendre en entier pour vraiment pouvoir l'apprécier.
Et le fait que d'un coup pouf elle tombe amoureuse machin de shiro
Pas vraiment. D'ailleurs, si on se rapproche pas assez d'elle dans la route elle s'en tient à son objectif et oublie Shirou, ça vient pas tout seul, c'est très lié à ce dernier sa relation avec Shirou dans la route Fate.
En passant, sa situation dans FSN est totalement différente que de son vivant, vu qu'elle vit comme une personne normale, donc c'est normal que ça soit pas pareil.
Et aussi beaucoup de personne trouve que la route Fate était la plus mauvaise.
La moins bonne. Mais elle reste très bonne. Perso, après l'avoir fini je me suis dit "wouah, pourquoi les gens l'aimaient pas déjà ? Ah ben en fait c'est juste parce que les deux suivantes sont encore meilleures".
Saber peux farmer son excalibur comme ça sans problème t'es sur ?
Si nécessaire elle le fera.
"Deja le "reve" de "sauver le monde" c'était assez enfantin pour un type comme kiristugu mais soit. Alors sur Shiro je trouve ça juste ridicule. On dirait juste un gosse qui a admirer un mec avec un rêve suréaliste et donc la substituer pour trouver une raison de vivre. J'ai pas encore vu la fin de UBW (je mate que l'anime) donc si ça se trouve c'est fait expres jusque la."
est-ce que c'est fait exprès ? oooh je sais pas, archer et rin qui passent leur temps a lui dire qu'il vit d'une manière illogique, la scène où shirou paraît démolit moralement après le combat gil vs berserker, ooooh je sais pas écoute ... ![]()
le problème que t'as par rapport a saber est complètement biaisé parce que t'as vu f/z avant qui est écrit par un autre auteur qui amène une vision légèrement différente du perso (et euh quand tu parle de caster, lui il parle de jeanne d'arc pas de saber en fait), la route Fate a ses défauts, elle en a beaucoup, mais la romance saber/shirou a ses raisons sa logique et son character development qui suit derrière, tu peux pas dire "non j'aime pas ça m'intéresse pas" en ayant regardé deux scènes, de l'anime de 2006 qui plus est
mais le véritable problème ça reste vraiment que si tu pars sur f/sn avec les même standard et les même attentes que t'as eu envers f/z t'auras une expérience totalement biaisée parce que c'est pas le même auteur c'est pas le même public ça cherche pas a développer les même chose
Justement les gars, tout ce que j'ai entendu detester Saber c'était parce qu'elle était à fond sur ses idéaux " MUH KINGDOM" , et du coup la route Fate, sa relation avec Shirou, c'est son requiem en tant que roi, et le retour d'Arturia, la fille qui a sacrifié sa vie pour le ROI, le personnage de Saber à la fin ( et surtout la toute fin) de la route Fate a accompli un gros changement psychologique.
Puis une mise au point sur le "rêve de sauver tout le monde enfantin de Kiritsugu", c'était son idéal au départ, un idéal irréalisable n'est jamais mauvais du moment qu'on s'en approche le plus.
Avec la HGW, le graal NORMALEMENT, était censé pouvoir accorder son voeu, ce qui enlève la dimension enfantine, Kiritsugu n'a jamais été un type illusionné sur son idéal, la preuve toutes les personnes qu'il a tué, sachant "sauver tout le monde" impossible, il se contente de "sauver le plus de gens" aka utilitarisme etc.
Surtout qu'à la fin, encore une fois sans spoil, c'est un véritable sacrifice direct qu'il effectue encore une fois lorsqu'il tape discute avec Angra Manyu qui lui fait comprendre carrément qu'il va exploser la race humaine car depuis que le graal est perverti, il n'exauce les voeux que de la pire manière possible, aka par la destruction
Du coup Kiritsugu a VRAIMENT sauvé l'humanité ENTIERE ce jour-là, en plus de sauver Shirou .
Le 22 mai 2015 à 11:07:10 JFornaro a écrit :
Puis une mise au point sur le "rêve de sauver tout le monde enfantin de Kiritsugu", c'était son idéal au départ, un idéal irréalisable n'est jamais mauvais du moment qu'on s'en approche le plus.Avec la HGW, le graal NORMALEMENT, était censé pouvoir accorder son voeu, ce qui enlève la dimension enfantine, Kiritsugu n'a jamais été un type illusionné sur son idéal, la preuve toutes les personnes qu'il a tué, sachant "sauver tout le monde" impossible, il se contente de "sauver le plus de gens" aka utilitarisme etc.
Surtout qu'à la fin, encore une fois sans spoil, c'est un véritable sacrifice direct qu'il effectue encore une fois lorsqu'il tape discute avec Angra Manyu qui lui fait comprendre carrément qu'il va exploser la race humaine car depuis que le graal est perverti, il n'exauce les voeux que de la pire manière possible, aka par la destruction
Du coup Kiritsugu a VRAIMENT sauvé l'humanité ENTIERE ce jour-là, en plus de sauver Shirou .
Hmm... comment dire...spoil f/z c'est vrai dans le sens où si un autre master avait obtenu le graal à sa place, il aurait répandu la destruction, mais toujours est-il que kiritsugu a été obligé d'abandonner son rêve d'un salut définitif de l'humanité. Quelque soit le point de vue, la quête de kiritsugu a été un échec.