CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Gantz...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:42:35

:hello:

Ici nous parlerons de l´anime de Hiroya Oku de chez GONZO, "Gantz".

° Il y a 2 saisons : First Stage & Second Stage.
La 1ère fut diffusée du 12 avril au 22 juin 2004 sur Fuji TV et la 2è du 26 août au 1er décembre 2004 sur AT-X.

° Licensié en France chez : Asian Star.

° Genres : Action / Horreur

° Public : Interdit - 16 ans

:d) First Stage :

- 11 épisodes (13 dans la version non-censurée) de 25 minutes.

- Synopsis :
___ Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Il décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Masaru Kato, un ancien camarade. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d´elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...

- A noter : Dans la version DVD "Uncut", non censurée, on remarque la présence de 13 épisodes au lieu de 11. Si on cumule toutes les scènes qui ont été censurées, on obtient 40 minutes supplémentaires soit deux épisodes complets, d´où le nombre de 13 épisodes pour la version Uncut.

- Critique du DVD 1/4 : http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1798
- Critique du DVD 2/4 :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1903

:d) Second Stage :

- 13 épisodes de 25 minutes.

- Synopsis :
___ L´histoire commence juste après la fin de 1st stage. Kei, Kato, Kishimoto et les autres survivants doivent continuer à suivre les ordres de la mystérieuse sphère noire au nom de Gantz et exterminer les "extra-terrestres" qu´ils ont pour cible.
Mais cette fois, ils auront à faire à des adversaires encore plus nombreux, plus forts et plus coriaces que ceux d´avant tout en aidant les nouveaux arrivants qui ignorent la situation.

- Critique :
___ Considerez 1st stage comme un prologue de la saison 2 car celle-ci nous plonge vraiment dans l´aventure tout en nous apportant encore plus de gore, d´actions et de drame. Ceux qui trouvaient que la première saison manquait cruellement d´actions seront ravis de voir ce 2nd stage. En effet, l´action n´est pas ce qu´il manque. Après les deux premiers épisodes, c´est déjà le moment de sortir les armes et de tirer sur les extra-terrestres.
L´histoire, quant à elle, reste toujours la même : tuer des extra-terrestres pour survivre. Elle sera toute fois encore plus prenante à cause du drame entre Kei, Kato et Kishimoto qui va apporter encore plus de piment avec l´arrivée d´un nouveau personnage. Par ailleurs, à l´inverse de la première saison, Gantz 2nd stage n´a subi aucune censure. Pas parce qu´il n´y en avait pas besoin mais parce que tous les épisodes sont bien plus violents que ceux de la première saison et qu´une censure aurait enlevé de ce fait toute la beauté de cette série.
Enfin, qui dit absence de censure dit scènes de sexe donc à ne pas laisser entre toutes les mains.

Bon moi j´ai vu les 3 premiers épisodes en version non censurée et je trouve cet anime très très bon !
Les graphismes sont magnifiques avec des vues façons 3D.
Le scénario part de bonne augure mais baisse un peu (l´histoire de l´homme-poireau est un peu étrange : doute2: ).
Niveau sonore, la VO est comme d´hab´ excellente mais la VF est absolument à chier !

Pour conclure, c´est une bonne série, assez étrange (un petit peu dans le genre du film "Cube") mais avec une qualité d´image irréprochable !
J´attends les épisodes suivants de pieds fermes !

Romano771
Romano771
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:48:00

y´a un mment j´étais cencé prendre du naruto et c´était gantz en vosta donc j´ai gerté mais en regardant j´avais apprécié quand même, dommage qu´il été en vosta lol

jin-k-zama
jin-k-zama
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:25:50

vu ke g vu la version non censuré je voudrais savoir ce ki a été coupé
merci de repondre :ok:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:48:19

:spoiler:

Et bien quelques exemples pour l´épisode 1 :

- On ne voit pas que les têtes se détachent du corps au moment où le métro percute les jeunes hommes.

- On ne voit pas la tête de Kei qui tombe sur le quai devant les gens et qui gicle de sang.

- Quand le corps de la fille apparaît dans la salle, on voit les muscles, le cerveau qui se crée dans la version non censurée alors que c´est du blanc dans la version censurée.

- Quand Kei imagine sa prof nue, on voit ses seins dans la v. non censurée alors que on ne voit pas les tétons dans le version censurée.

Et dans l´épisode 2, lorsque le chien lèche la ******* de la fille, cette scène n´est pas dans la version non censurée.

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:18:20

:up:

je viens de voir les épisodes jusqu´au 18 et c´est très très bon :coeur:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:18:12

:snif:

:spoilers:

Trop horrible la mort de Kishimoto et Kato je m´en remet pas :snif2:

Ganply
Ganply
Niveau 6
04 mai 2006 à 22:04:42

trés bon anime, à voir

rrr14
rrr14
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:07:52

Depuis le temps quon me le conseille , faudrait que je m´y mette , surtout qu´il correspond assez au type d´anime que j´affectionne ^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:16:45

Perso au début j´pensais que y´allait pas trop avoir d´histoire, avec que du gore, du gore et du gore mais en fait non, les monstres à éliminer sont différents et on s´attache beaucoup aux personnages :ok:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:38:25

Argh j´ai vu la fin hier et je reste... perplexe :(

:spoiler:

On ne sait pas si Kei vit ou pas ; si il vit, est-qu´il retrouve son ancienne vie ?

Est-ce que Gantz disparait définitivement ou pas ?

Est-ce que Kei a vaincu Gantz ?

:merci:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 août 2006 à 20:28:06

J´ai commencé cette série hier soir et je dois dire que c´est excellent, en plus j´ai la version non censurée donc c´est mieux lol.
L´ambiance est froide, lugubre bref ca donne envie de connaitre la suite!
Bon ce soir je me met a l´épisode 6.
Je :up: ce topic, pour qu´il continue a vivre, parce qu´un manga comme ca...
allez tchao...

Panpi
Panpi
Niveau 10
13 août 2006 à 20:30:50

J´étais interressé jusqu´au moment de " L´homme Poireau " :(

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 août 2006 à 20:33:42

Dommage que tu te sois arreté la, c´est tellement bien après...
Mais bon chacun ses gouts.....

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2006 à 20:40:33

avec les 6 premiers episodes tu penses que cette series est un chef d´oeuvre, mais dis toi que la suite est carrement meilleur, la mission avec les statue est un monument (il n´y a pas de jeux de mots), par contre j´ai ete deçue par la derniere missions qui sert juste a bouché la serie histoire qu´elle fasse les 26 episodes reglementaire.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
13 août 2006 à 20:42:59

Comment ça 26 reglementaire ?? :(

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
13 août 2006 à 20:48:20

une serie fais en generale 13 26 52 ou plus ?
enfin je veux dire ils aurainent pas pu arreter la serie aux 16.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 août 2006 à 20:48:35

si la suite est meilleure ben j´ai encore plein de bons moments a passer devant cette serie extraordinaire.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
28 août 2006 à 04:01:41

Fini de voir hier :mort:

La fin est chelou tout comme l´histoire en generale

j´ai regardé presque tous les episodes de la saison 2 d´affilé

c´est bien rare les animes qui arrivent a me scotcher comme ça :hap:
Pour moi il fait partit des meilleurs meme si c´est un peu degeulasse ^^

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
28 août 2006 à 10:35:19

ou est ce que je peut les avoir sil vous plait ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
28 août 2006 à 14:27:21

ils sont sorti en DVD en france,tu les trouveras à la fnac.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment