Non, c´est un bon petit anime d´action
mélange de jeux vidéo et de chasse à l´homme, terrible et avec des boobs
nickel quand on a envie de voir de la chair qui explose, sans avoir besoin de réfléchir
Et voila je vien de me prendre le tom 8,9,10,11,12, et rien a dire ca reste aussi bien que l´anime pour moi, dommage que il y a pas une suite a l´anime, et si ont lit de le manuel Gantz il y a mis
Peut-être en réaction à la pensée de Kurono, Gantz a disparu. La mission est terminée, ou alors se peut-til que...
Donc avec ca qui sais hien ^^
J´viens de finir l´anime, et c´est vrai que la fin est un peu mystérieuse, mais je ne pense pas que Kei soit mort parceque si on regarde la fin (vraiment à la fin, après le générique), on voit le métro passer sans plus personne sur la voie.
Donc je pense que Kei s´en est sorti, et que le but de Gantz était de faire changer la nature des gens et sa mission est terminée en ayant changé Kei.
Le Kei de la fin est totalement différent du Kei du début où celui-ci est un ado méprisable qui n´aiderait pas quelqu´un de sa propre volonté alors qu´à la fin il sauve même le gars entrain de brûler.
enorme tout simplement ![]()
Masaniki
Cherche pas trop loin pour la fin de l'anime de Gantz. Ils l'ont arrêté là et ont trouvé une fin "mystérieuse" parce qu'ils n'avaient rien pour finir l'anime. En effet, le manga papier continue toujours à être dessiné... Donc cette fin ne veut pas dire grand-chose, je te conseille de lire la version papier. D'une part parce que l'anime n'est quand même pas génial, mais surtout pour lire la suite, qui est assez énorme. Bien que ça tire peut-être un peu trop en longeur après une vingtaine de tomes.
j'ai lu les 10 premiers tomes, j'ai trouvé ça mauvais. Je me suis intéressé ensuite à l'anime, j'ai vu 2 épisodes, puis Gonzo et j'ai jeté mon DD ![]()
J'avais pu lire qqes tomes du mangas chez un copain y'a très longtps, mais j'étais pas allée plus loin pour je ne sais quelle raison. Puis je suis tombée sur une petite critique de Wind y'a qqes jours que j'ai lue en diagonale, sur je ne sais plus quel forum, et je me suis mise en tête de me les regarder enfin, depuis tout c'tps.
Alors alors. Je suis brulante là, j'en profite.
Gantz est quand même un anime (je ne parle que de celui ci vu que je n'ai lu que qqes tomes du manga, le seul rapprochement que je pourrais faire, c'est le dessin, qui étant l'une des monstrueuses réussites de ce dernier l'est tout autant mais dans une moindre mesure dans l'anime) sacrément dérangeant.
C'est cru, c'est gore (quand même!), c'est glauque, et surtout, c'est juste. Le premier épisode en est l'exemple parfait.
Complètement étouffant, suffocant, pour finir presque choquée, écoeurée, le décors est posé, la rame de métro, la foule, la narrateur choisi, un gosse, un lycéen froid, cynique, le ton donné, une atmosphère lourde et pesante, silencieuse, presque agressive, et la caméra glisse frémit s'accroche ballotée de bas en haut, de visage en visage, sous le débit incessant de mots de phrases incomplètes inachevées, des bribes de pensées, des uns et des autres, des pensées désagréables, acerbes et fielleuses. Ces mêmes mots, lorsque que ce mec tombe et s'effondre sur les rails à moitié ivre mort. Ces mêmes regards, mi curieux mi charognard lorsque l'annonce d'une rame se fait entendre. Toujours les mêmes, l'enthousiasme bouillonant, la transe névrosée de la foule en plus lorsque dans un flot de sang ces deux têtes complètement déchiquetées volent et roulent sur le sol, lentement. WTF! Mais il est dégueu cet anime! Hauuu! Et bien BAM! C'est 26 épisodes comme ça, alors mange et tais-toi!
Et bien oui, Gantz est dérangeant, mais c'est pas tout. Outre cette fabuleuse interaction narration interne / caméra libre, on mange des giclées d'hémoglobine à répétitions, des membres et des organes pas très cheap par kilos, des scènes dénudées très explicites, et surtout une thématique aussi floue qu'insaisissable! Je m'explique. Quand on regarde un anime, on l'a déjà répertorié selon son genre, on sait tout de suite passé le premier épisode à quoi s'attendre. Et bien là, que dalle.
Si la premiere moitié du premier nous tend sa fabuleuse perche du drama moderne, on en vient très vite à jongler entre les étiquettes! Science fiction, la même version préado touche sexe oblige, voir carrément le shonen de base hypé action, ou encore le thriller psychologique, le même en plus hype avec la touche société en plus, et pourquoi un thriller énorme typé géopolitique?! Et là moi je me suis retrouvée comme une conne à enchainer les 4 5 6 épisodes sans savoir sur quoi j'allais tomber! Et Hauu Hauu que c'est bon!
Ah oui, il est tant que je parle de l'opening. Vous l'avez très moyen la première fois? Plutôt chiant le deuxième et bien lourd voir insupportable les deux fois suivantes? Et bien moi aussi! Sauf que finalement, remis dans le contexte, on a Gantz et son approche thématique pas très clair, et bah voilà, l'opening c'est pareil, on a un chanteur à la voix nasillarde et une rythmique instrumentale casse c******e pour un truc au final pas très clair. Et force et de constater que ce ptklr duo passe pas trop mal en fin de compte.
Ceci dit, je suis pas fan de l'action pure et sophistiquée, les androgynes et les bodybuilders qui se tapent dessus à coups de maximes de deux mots et de parapluie ça me gonfle très vite, et pourtant j'ai bcp apprécié Gantz. What the hell?? Tout simplement parce que Gantz c'est pas ça. C'est une mise en contexte moderne, (tirée sur le SCI pour la mise en relief) avec des personnages frais (exit les derniers épisodes, mais rien d'étonnant puisque j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas tirés du manga), une justesse de ton impressionnante, si on exclue les qqes fautes (épisode 10) et les longueurs (tout second stage), et un rythme saisissant calibré au poil (en généralisant, d'ailleurs je vais le faire à partir d'ici, sur les 7 premiers épisodes qui sont pour moi "Le gantz l'anime" dans toute sa superbe). Gantz, c'est des ados un peu paumés, pressés tantôt par leurs ambitions leurs rêves de gosses, tantôt par la réalité, reflet d'une société qui ne tolère pas les égarements, ça pourrait être toi, ou moi, une amie ou un proche. Gantz c'est un récit mondain, souvent cru et moche, parfois plus optimiste, avec des détraqués, des suicidaires, des connards, des malchanceux, dont le seul point commun est de vouloir vivre. Hauuuuuuuuuu, Gann tzzza!
Et si on peut regretter le manque relatif de profondeur, mais que dire de Nishi qui va tour à tour les détruire à coups de vérités plus cinglantes les unes que les autres, ou encore de Kato qui après avoir littéralement casser la gueule du pov mec dans les wc (et puis bien!) est totalement impuissant face à cette sal***e de vieille femme qui maltraite son petit frère, ou ses deux gosses (le fils et la fille) qui putain mais se contrefoutent totalement de la situation et sucent leurs nouilles comme si de rien n'était, mais raaaaahhh, que ça me met les nerds, que c'est bon. J'ai un faible pour Nishi quand même (le pauvre
) et pour Sakuraoka Sei. En parlant de ça, hormis les 7 premiers j'ai aussi bcp aimé le 21eme épisode mais hauuuuuuuuu quel épisode! Quelle fin! Woaw. Tous morts. J'en suis restée MAIS choquée! Je m'attendais à un comeback de l'un d'entre eux comme j'en avais vaguement entendu parler dans le manga avec les 100 points de Kurono, auquel cas j'aurai souhaité celui de Sakuraoka Sei (qu'on ne voit pas bcp) même si celui de Kishimoto paressait plus probable, et bien non. Rien du tout. Hauuuuuuuuu
Et l'épisode 22, quand Gantz annonce la future cible, quel start! Je m'y attendais pas du tout. Dommage qu'ils aient complètement loupé ces épisodes..
J'ai peut-être oublié qqes trucs mais au final, Gantz c'est quoi? Bah c'est ça, 7 épisodes d'une richesse psychotique abracadabrantesque menés à coups de poing par une ligne scénaristique directrice tantôt chancelante mais toujours turbulente et surprenante, incisive et méchamment acérée et une réalisation monstrueuse de justesse, d'équilibre, et de mauvais goût parfaitement assumé.
Que dire? Encore!
![]()
Nan mais t'façon Gantz c'est à chier en anime. 'Fin le début ça va, le milieu passe encore mais à partir de là ça dégringole niveau qualité. (Pas lu le manga mais paraît que ça part en couilles dans les derniers tomes parus)
" The NTV News 25 program and Sports Hochi newspaper report on Thursday that Hiroya Oku's Gantz science-fiction action manga will be adapted into two live-action films "
http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-10-07/gantz-manga-being-adapted-into-live-action-film
ouh le beau nanar
Gantz c'est la définition même du potentiel gâché ![]()
Comment faire d'une excellente idée un manga vide où l'intérêt se perd au fur à et à mesure des chapitres.
Seuls les 3 ou 4 premiers tomes sont bons, après ça part dans le n'importe quoi, la fin n'a d'ailleurs aucun sens, à l'image de l'animé qui est une honte, même pour un fan.
Le seul intérêt en dehors du début c'est les boobs de Kei ![]()
Et pas que ses Boobs d'ailleurs, l'un des personnages les plus excitants tout manga confondus ![]()
T'as matté l'anime pour parler de fin insansée? Parce que le manga n'est toujours pas terminé, et qu'il est purement excellent, Et parce que l'anime est naze.
Tu as peut être cru que la fin était le chapitre 303? Bah non ça continue mon loulou. Go lire le 304.
Gantz ftw.
Les gars j'ai plusieur question mais pas de spoil je vient de commencer l'anime.
Pourquoi l'anime na que 26 episode alors que en tome sa continue toujours...
Est ce que le manga c'est la suite direct de l'anime?
Merci d'avance
Parce que quand l'anime a été produit, le manga n'était toujours pas terminé. Ils ont donc adapté une partie, et fait une fin originale. Le manga quand à lui n'est toujours pas terminé.
Et fait un effort d'écriture s'il te plait .
En gros le manga na rien a voir avec l'anime?
Relis ce que j'ai écris : sur les 26 épisodes, les 22-23 premiers sont une adaptation du manga. Les derniers n'existent pas en mangas, vu qu'à l'époque il n'était pas finis.
Dis toi bien que l'anime de Gantz est l'adaptation du manga. Il y a des cas ou en effet le succès d'un anime engendre une adaptation en manga, mais dans le cas de Gantz c'est bien l'anime qui est adapté du manga
Et cette adaptation en anime englobe apparemment les 8ers tomes du manga, je ne sais pas si c'est une adaptation très fidèle par contre n'ayant pas lu le manga mais bon ![]()
Bon sa veut dire quand je fini l'anime je prend a partir du tome 9?
La il y a combien de tome??
26 tomes je crois. Je ne sais pas non plus si l'anime colle parfaitement au manga. Je te conseille plutôt de suivre sur les deux supports, même si ça coute bonbon.
"L´anime est daubé, là où le manga est sûrement plus développé, plus psychologique, etc."
J'arrive pas à croire que j'ai écris ça.
c plu psycologik tu vois? ![]()