CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Gantz...

Lindays
Lindays
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:06:22

Vous pensez que la suite du manga se fera en animé ?

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:31:39

Non. Beaucoup d'animes ont utilisé ce schéma comme Claymore ou bien GTO, et y'a jamais eu de suite.

Totoro_returns
Totoro_returns
Niveau 2
18 décembre 2011 à 23:24:21

Ayant aimé l'animé j'aurais voulu savoir si les livres (31 tomes pour l'instant) ne partent pas trop en couille.
Enfin si ça part en couille, c'est la marque de fabrique du titre mais l'histoire tient-elle la route ou se perd elle dans des méandres dans le but de prolonger le titre?

]AleaJactaEst[
]AleaJactaEst[
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:27:09

Je reste aussi sur ma faim à chaque fois que je termine cet anime. Largement sous exploité :snif:

valoo24
valoo24
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:33:48

Le manga gantz Est pour moi l'un des meilleurs !

C'est épique, c'est prenant, c'est gigantesque, c'est romantique, c'est gore, c'est triste... En gros ça regroupe tout ça à la fois et c'est SU-PER.

Pour ceux qui l'ont vu, qu'avez vous pensé du film ?

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:16:27

ça adapte fidelement le manga sauf la derniere mission qui n'est là que pour donner une fin à la serie

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:17:46

Ikuzen :d) pour gto il y aura bien une suite

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:19:56

Totoro_returns :d) oula..... pour la fin c'est spécial, soit tu trouve que ça part vraiment trop en sucette soit tu adore et tu trouve que ça valait le coup des révélations qui tombent au compte gouttes

survivorman
survivorman
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:59:20

Peros ce qui me dérange c'est les incohérences. olol je parles dix ans au lieu de tirer et je crève ensuite. Dans les autres manga c'est comme ça aussi mais beaucoup moins marqué. Dans cet anime ça me dérange vraiment je sais pas pourquoi.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
13 mai 2012 à 18:12:02

Je sais pas si c'est seulement en France ou si c'est mondial, mais en tout cas le manga est bien plus populaire en France ces derniers temps.

J'espère que ça incitera un bon studio a faire un remake de ce magnifique manga, je trouve que l'adaptation de Gonzo est foireuse.

ZoRo_
ZoRo_
Niveau 9
12 août 2012 à 02:12:00

heuresement que dans l'anime on se tape pas une tae :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 06:32:57

Je :up: :oui:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
15 novembre 2012 à 08:24:14

Ce qui me plait dans Gantz, ce sont les personnages qui transpirent le cynisme. On n'est clairement pas dans un anime où tout le monde «veut faire de son mieux», et avec des répliques mielleuses. Non, dans Gantz, les personnages sont terriblement vrais, ils parlent crus et leurs intentions ne sont pas refoulés.

Kurono veut se faire Kishimoto, il le fait clairement savoir. Certains diront que c'est grossier, mais c'est tout à fait humain. C'est justement ça qui fait que Gantz sort des sentiers battus, on connait les véritables pulsions des personnages, et non, ce ne sont pas des enfants de choir. Cet aspect est d'autant plus fort qu'ils sont mis en situation de survie, et pour survivre ils sont prêt à tout.

Le personnage de Kato a d'ailleurs pour but de faire contraste à celui de Kurono. On se rend bien vite compte qu'un type sympa comme Kato, courageux bonhomme aux valeurs sentimentales, ne fait pas long feu lorsqu'il s'agit de se salir le main quand il faut sauver sa peau. Beaucoup me diront que Gantz exagère le côté vicieux et pervers des personnages, je le confirme, mais à moindre mesure ! Kurono est quand même un personnage TRÈS réaliste, si vous faites bien attention. Hypocrite, il crache sans vergogne sur quiconque lui déplait, il juge et médit, ne pense qu'à se dépuceler avec la première venue, c'est un adolescent par excellence. On peut dire qu'il est détestable, mais en étant honnête, on peu s'identifier à lui. :-)))

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
15 novembre 2012 à 13:17:03

Kurono il change beaucoup. A la fin il est plus du tout pareil. Et moi justement j'avais aimé son caractère du début, comme tu le dis il est vraiment réaliste.

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
15 novembre 2012 à 21:07:48

"On n'est clairement pas dans un anime où tout le monde «veut faire de son mieux», et avec des répliques mielleuses."
:d) Peut-être pas, mais tu te tapes toujours des dizaines de minutes de plan fixe sur un mec avec un flingue qui se demande s'il doit tirer ou pas.

Et il est vraiment, mais sérieusement temps que les gens comprennent que le cynisme gratuit et too much est aussi puéril que la naïveté bon enfant, sinon largement plus.

"Kurono veut se faire Kishimoto, il le fait clairement savoir. Certains diront que c'est grossier, mais c'est tout à fait humain."
:d) Ce que vous appelez "humain" ne l'est absolument pas : c'est au contraire primitif, c'est purement le cerveau reptilien qui s'exprime, et le propre de l'humain n'est pas de s'y soumettre, mais de le contenir pour pouvoir à peu près fonctionner en société, qui nécessitent des normes de conduites très restrictives sans lesquelles ce serait le chaos, ce qui fait beaucoup fantasmer les puceaux qui, comme des enfants, prennent leurs désirs pour des réalités. Non franchement, cette confusion gauchisante sur le fait que la liberté et l'humanité seraient de laisser libre cours à ses désirs et à ses fantasmes immédiats devient de plus en plus insupportable, surtout avec cette espèce de légitimation béate et puérile d'un cynisme et d'une dark attitude (du haut de leurs 18 ans et derrière leur écran d'ordi) qui fait de plus en plus pitié.

"Kurono est quand même un personnage TRÈS réaliste, si vous faites bien attention. [...]"
:d) Il est communément admis que les mangas prennent pour protagonistes des personnes auxquelles le lecteur peut s'identifier, en effet. Et surtout dans ce cas-ci, c'est une forme de régression particulièrement immonde, puisqu'il permet au lecteur de se complaire dans cette laideur et cette immoralité, là où les héros "naïfs" des mangas d'une époque même pas si lointaine où les gosses étaient relativement préservés de la perversité du monde leurs offraient des modèles de vertu et de qualité, qui laissaient voir une certaine beauté malgré tout.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les amateurs de sous-cultures en particulier comme les mangas, la littérature fantasy ou les jeux vidéos en sont venus à aimer autant patauger dans la laideur et la merde.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 novembre 2012 à 21:19:47

Ah oui c'est toi le troll de la dernière fois, je me souviens. Laisse tomber dès le moment où t'as traité les mangas, la littérature fantasy et les jeux vidéos de sous-cultures t'as fail.

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
15 novembre 2012 à 23:03:08

Tu es en train de parler d'un support dont le nom signifie étymologiquement "dessin dérisoire", d'un support presque intégralement constitués de plagiats d'une seule oeuvre depuis 50 ans, et d'un support conçu au départ par et pour des ados mal intégrés mais un peu doués qui ont le sens du ludique et de la dérision, en période de fausse prospérité économique.

À part ton petit ego, t'as au moins deux ou trois petits arguments pour ne pas qualifier ça de sous-culture?
Je dirais même que ça avait de la saveur et du goût justement tant que ça restait de la sous-culture, avant que les tenants de cette culture, rattrapés par l'âge et ne l'acceptant pas, essayent de péter plus haut que leur cul et se font récupérer par le marché pour aboutir à... enfin à ce qu'il y a en ce moment, en quoi...

Faut vraiment que vous appreniez quelques concepts de base, comme le fait d'essayer de chercher le sens des concepts que vous utilisez, et ne pas systématiquement traiter votre adversaire de troll, et au moins mettre un tout petit peu de substance dans vos posts :hap:

Gonath
Gonath
Niveau 52
15 novembre 2012 à 23:32:59

Personne peut rivaliser face à la façon de parler de Bouledejuif, sa culture et son aisance à l'écrit nous dépasses. :noel:

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
16 novembre 2012 à 00:39:31

En effet, y a que moi qui gère sur ce forum, y a pas à dire :content:
D'ailleurs je commence à m'ennuyer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 11:52:29

pouet. La y a de la substance non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique