J´ai vu l´animé en VO ET en VF, et j´ai trouvé pas mal en VF (vive Dailymotion XD)
La vrai force de Gantz n est pas vraiment ds l anime mais ds le Manga .
"La Terre tourne autours du Soleil", "La Terre est ronde", "Le théorème de pythagore consise à trouver la mesure de l´hypoténuse dans un triangle rectangle grâce aux mesures des deux catètes"...
Je t´ai appris quelque chose de nouveau ? J´espère que non ^^
Eh ben ces citations ci-haut peuvent être comparable à la cienne, celle justement citée (quelle phrase bourrée de redondance, je sais).
C´est implicite qu´un manga est toujours plus complet qu´un animé, sauf dans quelques cas, notamment si l´animé est un animé à l´origine et non pas une adaptation de manga (ex : Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion), et l´exemple stand alone, Planetes, où l´animé est un peu plus complet que le manga.
DE PLUS ! Le manga fait 20 tômes, alors que l´animé fait 26 épisodes : 26 épisodes adaptent normalement 52 chapitres, ce qui serait l´équivalent de 5~8 tômes.
Désolé, je m´emporte à chaque fois qu´on me dit que pour un tel animé, le manga est beaucoup mieux, plus complet et plus intéressant.
Gomen nasai.