Gantz un anime plutot bien pour résumé mon ressentit vis à vis de celui-ci, ça serait "trop de blabla, pas assez d'action" je veux dire par là que (c'est un bon anime ça c'est sûr) mais les mecs speech trop au lieu de se battre et ils crèvent à cause de ça et ça sa ma soulé
Il y a 27 volumes pour l'instant. On s'approche malheureusement de la fin.
Le manga est tellement mieux que l'anime, foncez dessus.
"On s'approche malheureusement de la fin. "
Ou heureusement, parce qu'il était temps de mettre fin au massacre, depuis quelques tomes, c'est d'une débilité et d'une monstruosité abyssales, cette mangasse, ça n'a plus rien à avoir avec ses débuts, quoi.
J'en suis au chapitre 303 mais ça se passe quand même largement avant
Pourquoi ils ont pas ressuciter gros seins ? Ils pouvaient le faire et ils l'ont pas fait. Je comprend vraiment pas ça. Pourquoi le grand ( je suis vraiment pas douer pour retenir les noms japs
) ne veut pas le faire, elle lui a pourtant même fait sa déclaration et tout WTF !
J'ai posté sur le forum manga mais c'est mort
![]()
J'ai répondu sur le forum mangas ![]()
Comme Chiarissimo le dit, et je serais même encore plus catégorique, même le début est pénible.
Ne parlons même pas de l'anime, signé... Gonzo. Je préfère en rire! ![]()
![]()
L'animation devient un peu meilleure dans la saison 2 (vers l'épisode 11 si ma mémoire est bonne), mais oui c'est surtout le manga qui est excellent. Il y a de gigantesques mystères et plus ça avance plus il y a de réponses hallucinantes, le tout avec une ambiance vraiment unique, cauchemardesque au sens premier, et surtout des planches exquises réalisées avec beaucoup de soin.
Seul problème : les tomes sont super chers (dans les 10 à 12€ l'unité si je me souviens bien).
Tomes super chers, et très rapides à lire de surcroît, t'as des tomes avec que de l'action, donc aucun dialogue ni progression dans l'histoire. Après, je nie pas le fait que les dessins sont agréables à regarder.
DE la daube ce manga, bien pour exciter les jeunes.
J'ai vu le premier film qu'est sorti y'a pas longtemps.
Franchement je l'ai trouvé pas mal, c'est une bonne adaptation même si le film se rapproche plus de l'animé que du manga.
Je trouve dommage aussi qu'ils aient atténué le sexe et la violence (même si certaines scènes sont toujours sanglantes).
J'attends le deuxième film.
Tu as trouvé que le film live de Gantz était bien ?
Moi j'ai plutôt eu la sensation d'avoir encore affaire à une adaptation totalement raté comme on en voit pas mal en ce moment.
Le film réunit tous les critères du nanar par excellence. Je le place ex æquo avec Dragon Ball. Avec une grosse mention spéciale aux acteurs dont j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître quels personnages du manga, ils incarnaient. La ressemblance est carrément loin d'être frappante.
Étant un grand fan du manga depuis ses débuts, bien qu'un peu moins maintenant vu la piètre qualité de l'invasion "extra-terrestre", je ne peux que renier ce film qui est loin de mettre en valeur la manga à partir duquel il est adapté.
Arrêter les frais, ne nous faites surtout pas un deuxième film. Ne serait-ce que par amour pour le cinéma ![]()
Disons que j'en attendais rien avant de le voir, je m'attendais à pire.
Je sais d'expérience que :
1) Les Japonais ne savent pas faire de films (contrairement à leur voisins Coréens)
2) Toutes les adaptations mangas sont ratées.
Par conséquent j'ai regardé le film sans rien en attendre et j'ai quand même passé un agréable moment, les effets spéciaux sont pas mal du tout et c'est assez fidèle.
Bien sur c'est très light comparé au manga au niveau du sexe, de la violence, de la critique sociale, etc... mais pouvait-il en être autrement dans un pays comme le Japon qui censure beaucoup ?
Je pense pas.
C'est bien gantz à voir (si on oublie les scènes un peu gore) sinon ?
Et c'est quel épisode où y a le fameux passage du chien ?
Euh...Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Yuj...
Les Japonais font d'excellents films. Leurs cinéma n'est aucunement inférieur à celui que l'on voit dans beaucoup d'autres pays. J'irais même jusqu'à dire qu'ils font les meilleurs films actuellement même si j'engloberais plus le cinéma Asiatique de manière générale. D'ailleurs j'ai vu pas mal de chefs d'oeuvres Japonais donc cela prouve que leur cinéma n'est pas si faiblard que ça. Bien que je sois aussi fan du cinéma Coréen car pas mal de réalisateurs de cette nationalité sont de véritables génies.
Bref pour revenir au sujet, j'ai trouvé aussi que les effets spéciaux de Gantz étaient "potables" bien que ce soit pas le top niveau non plus mais bon on a vu pire quoi. Mais le gros défaut du film et surtout pour un fan du manga, c'est que l'ambiance qui règne dans ce dernier est super mal retranscrite. Sans compter que les qualités qui ont fait son succès sont totalement absentes de l'adaptation, le film est même un peu trop orienté action à mon goût. Action qui est déjà omniprésente dans le manga mais qui est servit pas un bon scénario, des personnages intéressants et une superbe ambiance. Pour résumer, le film fait trop Blockbuster pour être fidèle à l'œuvre originale, ce qui est bien dommage.
Pour finir, je dirais qu'il était possible de faire un film fidèle au manga mais la direction artistique n'a pas été dans ce sens. L'appel des gros sous !
expert]hydra, tu parles du chien qui est envoyé dans la chambre avec les autres Gantzers ?
J'ai pas revu l'anime depuis longtemps mais il me semble qu'on le voit pour la première fois avant la mission Bouddha. Il meurt même pendant celle-ci. Donc cela se situe dans la deuxième partie de la série mais je serais incapable de te dire quel épisode. Réfère toi à cette mission ![]()
"Les Japonais font d'excellents films. Leurs cinéma n'est aucunement inférieur à celui que l'on voit dans beaucoup d'autres pays. J'irais même jusqu'à dire qu'ils font les meilleurs films actuellement même si j'engloberais plus le cinéma Asiatique de manière générale."
Bah franchement je suis pas du tout d'accord avec toi.
Déjà j'ai toujours trouvé que les Japonais ne savaient pas faire de film, leur mise en scène, le jeu des acteurs, etc... c'est du grand n'importe quoi en générale, obligé que ça parte en vrille à un moment donné.
Tout le contraire du cinéma Coréen, Chinois ou Hong Kongais (oui je différencie les deux) pour lesquels les films sont maitrisés de bout en bout.
Où sont les équivalent Japonais des Memories of Murder, The Chaser, Old Boy, The chaser, the murderer, etc... ?
Il faut le dire quand les Japonais font n'importe quoi.
Tu peux me citer le cinéma de Kitano en exemple et moi je te dirais que Kitano a fait beaucoup de bouse et que pour un réal qui tient à peu près la route, la Corée en a 50 et la Chine plus d'une centaine.
SPOIL SPOIL SPOIL
salut à tous, j'ai beaucoup apprécier de suivre l'anime, mais j'aimerai beaucoup connaitre la suite.
que se passe t il apres la mission ou Gantz dit qu'il faut tuer Kuno? comme tout cela se termine t il dans le manga papier?
la présence des extraterrestres est elle expliqué? ainsi que Gantz? qu'est ce que c'est finalement?
je serai ravi si quelqu'un pourrait tout me raconter ^^ merci par avance ![]()
La deuxieme partie de l'anim au moment ou gantz ordonne la mort de kurono ne suit plus le mangas. Puis ils ont fait une fin bidesque ou gantz disparait ...
Donc si tu veux connaitre la suite de l'histoire, qui devient plus interessante a ce moment la. Suit le manga, il est meilleurs que l'anim. L'histoire reprend son cours normal a la fin de la 3e mission c'est a dire vers le tome 7 ou 8.
merci pur t'as réponse, mais je ne souhaiterais pas vraiment garder les bouquins chez moi, je n'ai pas trop envie que mes enfants tombent sur certain dessin, si tu vois ce que je veux dire, j'espere qu'ils gardent encore un peu leur innocence ![]()
si jamais tu peu m'en dire plus ou m'envoyer vers un site donnant des détails je suis tres preneurs thanks ![]()
le fin de cet anime est la fin la plus evangelionesque que j'ai vue sans compté evangelion bien sur
mais j'ai bien aimé.