Dommage. ![]()
Par hasard je me suis mis à regarder Clannd After-Story et bien que je sois le premier à critiquer Kanon-Clannad je ne peux que m'incliner devant la beauté et la maîtrise de cette suite.
J'en suis à l'épisode 17 et j'ai la flemme d'écrire ce qui a surement été écrit des centaines de fois dans les 60 pages précédente mais je suis plus que agréablement surpris par l'orientation prise par la série.
Episode 17, tu dis ? Un conseil : Prépare les mouchoirs ![]()
J'ai vu un résumé de l'épisode 16 jusqua la fin sans faire exprès j'en était au 15 ...j'ai arreté TT
y'a pas que l'épisode 17 hein, pour moi c'est pas le plus émouvant (même s'il l'est) donc continue boudiou
J'ai continué je pense comme lui j'aurais jamais du commencer ![]()
C'est vraiment co* que plus de 48 épisodes finissent comme ca on s'attache et après ...
J'ai Bien fais de continuer on dirait ![]()
J'ai trouvé cet anime très bien fait, très joli, mais qu'est ce que je me suis fais chier !
Toute la période lycée est sympathique sans casser des briques.
La suite se laisse suivre sans être passionnante, le problème venant entre autres de nagisa qui est tellement nunuche qu'elle en devient insupportable quand ce n'est pas compensé par d'autres personnages plus vifs. Malheureusement ces personnages disparaissent du paysage et ne reviennent quasiment plus.
Vient alors la dernière partie, là c'est l'overdose de pathos. A vouloir faire pleurer à tout prix dans les chaumières, l'anime balance les subtilités à poubelle et s'enfonce dans du larmoyant facile et prévisible. Le coup de grâce venant du dernier épisode, avec son happy-ending sorti de nulle-part et qui rend toute la dernière partie complètement inutile.
Très déçu par clannad, on me l'avait pourtant vendu comme quelque chose de génial.
C'est vrai que les bons perso disparaissent dans After story comme Tomoyo et Kyuu ca aurait été sympas qu'elles apparaissent plus souvent et que l'on nous renseigne sur leurs vies.
Possibilité d'une saison 3 ? ![]()
autumno : ddb pour spoil + je crois que t'as pas saisi que Clannad c'est pas que des moments tristes qui s'enchaînent, Clannad, pour reprendre une expression qui revient régulièrement, c'est un "hymne à la famille", tu dégustes l'évolution de la situation, tu vis avec eux le passage à l'âge adulte avec toutes ses difficultés, ses joies et ses peines.
pour moi le moment le plus émouvant n'est pas vraiment la mort de Nagisa, c'est plutôt la scène du champ quand Tomoya et sa fille se retrouve, c'est d'une rare intensité et c'est quelque chose de très rare dans les animes, c'est absolument pas ouin ouin mais c'est à la mode de dire ça) et la mort d'Ushio n'en a été que plus difficile pour Tomoya c'est aussi un moment très dur.
Pour la fin, je pense que les scénaristes ont laissé le choix au spectateur, ils ont un peu retranscrit le système de différentes fins du vn dans l'anime. Tu peux choisir de penser que l'anime s'arrête après la mort d'Ushio. Tomoya se retrouve seul. Il va finir comme son père.
Tu peux aussi choisir qu'il y a eu un miracle. La ville a sauvé Tomoya. Cet homme que tout avait abandonné (enfance difficile, père alcolo, mort de sa femme et de sa fille) est finalement sauvé, le petit robot qu'il est dans l'autre monde a été reconstruit par l'amour de sa fille. Après ça fait un moment maintenant que je l'ai vu et je me souviens moins bien de cette notion de monde parallèle mais l'avantage de Clannad c'est qu'il y a plein d'interprétations et les scénaristes laissent au spectateur le choix de compatir avec Tomoya ou de rêver et que celui-ci est sauvé, retrouve sa vie avec sa femme et sa fille et est heureux jusqu'à la fin.
Mais t'as l'air de vouloir faire le true en faisant pas comme tout le monde
Nrayane : nan pas de saison 3 possible ![]()
Dommage
Tu sais si le VN est dispo en francais ?
Pour moi la scene la plus émouvante étais celle ou Ushio demandais a son pere de repartir en voyage dans le lit juste quand l'ost dango commence
![]()
"Clannad, pour reprendre une expression qui revient régulièrement, c'est un "hymne à la famille", tu dégustes l'évolution de la situation, tu vis avec eux le passage à l'âge adulte avec toutes ses difficultés, ses joies et ses peines. "
Merci, grâce à ton flot de banalités j'ai enfin compris clannad. Série tellement complexe qu'on a du mal a saisir quand on voit les personnages grandir et évoluer qu'elle parle de personnages qui vont grandir et évoluer.
Merci encore.
Concernant la fin, elle n'est pas soumise à interprétation, la gamine de l'autre monde donne une explication claire sur le dénouement. On peut choisir de zapper le dernier épisode si on aime pas cette fin mais les scénaristes n'ont pas laissé d'équivoque.
Tu me parles de banalités, en attendant je crois que t'as même pas compris l'essence de l'anime (à savoir ces banalités). Il faut pas regarder Clannad comme un anime amour/amitié ecchi/hentai (que tu dois souvent regarder) c'est sûr que tu te feras chier. Parfois il suffit de changer ses attentes d'un anime pour en apprécier pleinement la qualité (je parle en connaissance de cause).
Pour la fin comme je t'ai dit j'en ai qu'un vague souvenir mais qu'est-ce qui te fait penser que c'est forcément la réalité ? Y'a un facteur ou quoi ? (flemme de me retaper l'épisode)
nrayane : bah y'a une team qui avait commencé à faire un patch français mais je sais pas du tout où en est le projet, après tu l'as en Anglais c'est sûr
C'est pas un anime commun Clannad. Comme el dit Zearth il ne faut pas voir Clannad comme si tu regardais un Sora no Otoshimono, Shuffle et j'en passe. Cet anime mise tout sur l'amour et le drame, qui est réussi.
Effectivement une team fait un patch Français mais où ils en sont... Go prendre le patch anglais qui assez simple à trouver.
sur la fin
La fille le dit (indirectement) qu'elle est Ushio si mes souvenirs sont bons.
Je vais devoir me le refaire, c'pas mon anime préféré pour rien.
Je crois pas qu'elle le dise mais elle parle au robot en disant papa et Tomoya dit qu'il était le robot donc on le déduit facilement
Je préfère attendre la sorti de VN Fr on va dire que je ne suis pas du tout a l'aise avec l'anglais je maitrise mais je ne prend pas autant de plaisir du tout ^^'
Bon, j'ai vu les deux saisons, et franchement .. Waouh! ![]()
J'étais totalement dedans, j'attendais chaque épisode avec impatience, j'ai étais ému, j'ai même pleuré. ![]()
Bref, un animé extra, que j'ai grandement apprécié, même si j'ai pas vraiment compris le dernier épisode, m'enfin bon, c'est tout de même de qualité!
Dango, Dango, Dango, Dango .. ![]()
Bon je viens de finir la série pour la première fois , j'avais jamais entendu parler de cette animé jusqu'à la semaine dernière ou j'ai commencé à regarder donc j'ai envie de donner un peu mon avis. Pour ceux qui l'ont pas encore vu forcément ce qui suit peut comporter du spoil donc attention.
Alors pour ce qui est de Clannad premier du nom , j'ai trouvé cette saison au lycée tout à fait palpitante , cet animé mélange la tristesse et l'humour à chaque épisode. Vraiment bien dessiné et détaillé pour ce qui est des personnages et des décors , les différents arcs m'ont beaucoup ému et forcément la fin de chaque arc ( en particulier celui de Fuuko et de Kotomi ) m'ont fait pleurer néanmoins la série à su mener un côté humoristique tout au long des épisodes rendant le final magnifique. Le final avec la pièce de théâtre m'a également beaucoup ému.
Pour ce qui est de l'After Story , dès le départ on peut remarquer que les dessins sont beaucoup plus beau que dans la première saison , les différents arc qui sont au début notamment celui de Mei m'ont paru moins émouvant que dans la première saison mais gardait tout de même un côté triste.
Et étant donné que l'after story est axé sur le développement de la famille de Tomoya et tout les problèmes qu'il doit affronter j'ai beaucoup pleuré à la fin. A partir de sa demande en mariage déjà qui montrait à quel point Nagisa et Tomoya tienne l'un à l'autre , les épreuves qu'ils traversent lorsque qu'elle tombe enceinte , sa mort et la naissance de Ushio , la descente aux enfer de Tomoya se rappelant des souvenirs , puis les retrouvailles de Tomoya et Ushio lors de leur voyage un des moments les plus émouvant de cette série lorsque qu'ils sont dans le champ de fleur et qu'elle dit " Sanae m'a dit que je pouvais pleurer dans les toilettes ainsi que dans les bras de papa " et qu'ils se prennent dans les bras , vraiment magique , moment de court durée avec la mort de Ushi et finalement le final lorsque que le monde parallèle disparait et donne naissance à un futur différent dans leur monde ou Nagisa , Tomoya et Ushio vivent heureux , ensemble.
J'ai du vider toutes les larmes de mon corps à la fin et je dois dire que les OST à travers ces deux saisons rendent les scènes que plus belles encore.
Cet animé est vraiment le plus beau et merveilleux que j'ai vu jusque la. ![]()
Je me suis regardé une deuxieme fois clannad, c'est officiel, c'est mon anime prefere!!!!! j'arrive pas a en trouver des aussi bons :\ par contre j'ai regardé kanon vu que tout le monde dis que c'est mieux et j'ai franchement detesté >< les personnages sont aussis interressants que des petites cuilleres contrairement a clannad et leur aguu~ me tape sur le systeme --' et l'ost n'est pas terrible (celle de air et de clannad sont mieux). dans clannad as j'ai chialé comme pas possible alors que dans kanon... Rien. Et d'un point de vue graphique, clannad est de loin le plus beau *____* bref regardez clannad (meme la premiere saison j'ai bien aimé, elle n'est pas prise de tete^^) et evitez kanon 2006
tout le monde n'a pas ton point de vue sur Kanon 2006 alors ne prends pas ton cas pour une généralité et évite les trucs du genre "évitez Kanon 2006" y'en a qui pourraient suivre ton conseil...
Kanon et Clannad (after story particulièrement) ne traitent pas vraiment de la même chose, Kanon c'est une ambiance d'abord et même si certains personnages sont mauvais, tous ne sont pas à jeter (à commencer par Yuichi). Mais y'a un topic pour cet anime...