"c'est plus réaliste"
je ne vois pas en quoi c'est plus réaliste: les effets de lumières sont ultra exagerés et cachent les décors et certains partis des persos,les persos ont des bouches plus hautes que la normale (je dis pas que c'est moche ça, mais pas réaliste), les décors sont soient très beaux.... soit très moche xD
la réalisation aussi est inégale, elle est très lente et devient dans certaines scènes encore plus lente. Il y a aussi des scène avec un effet wallpaper crayonné qui fait un peu cheap.
Bon j'aime bien la scène du théatre et
la mort de nagisa qui eux sont bien faits. Ensuite on a le droit à un tomoya qui tourne en rond durant tout le film, et lorsqu'on croit que le film va redevenir interessant: oups générique. Dommaaaaaage. Et je n'ai pas compris pourquoi ils ont transformés le monde parallèle en un vulgaire reve aussi ...
Donc pour moi ce film fut une veritable décéption, il adapte très mal le jeu et donc l'anime de kyoani. Et pourtant ils avaient de l'or entre les mains. Décidèment ils aiment gacher les oeuvres de Key (kanon 2002 est une horreur dans le genre, je comprend qu'ils ont du faire un remake... 4ans apres xD)