CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
04 août 2011 à 20:16:40

:spoiler:
Ep 7: On retrouve une parodie d'affrontement entre gang, donc rien de bien concret, et je me suis bien ennuyé. Le seul truc marrant c'est Yohei qui se fait passer pour le chef. Et puis, les clichés utilisaient dans la série sont vite répétitifs : Yu qui cherche sa grande sœur, j'ai l'impression que c'était juste un prétexte pour remplir un épisode....

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 août 2011 à 13:40:10

le problème de l'after story c'est que y'a beaucoup de remplissage mais la trame principale est tellement géniale que ça vaut le coup de se taper les épisodes bouches-trou

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
05 août 2011 à 21:01:06

Ep 8: Yukine qui s'interpose pour stopper la bagarre, et l'instant émotion qui s'en suit, je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas. Comme d'habitude, c'est bien mis en scène, mais je trouve pas ça très crédible, et ça sent légèrement le bâclage d'épisode. Dommage qu'on est pas pu voir Kazuto aussi. Quand un personnage est simplement évoqué, on a toujours envie de le voir à un moment où à un autre, et perso là, je suis déçu. J'ai bien aimé aussi le coup du pain arc-en-ciel, même si on sent le prétexte narratif pour se débarrasser de la présence de certains persos.

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 15:30:26

Ep 9: épisode un peu bateau, mais où il se passe pas mal de choses, Nagisa redouble à cause de sa maladie et Tomoya obtient son diplôme. C'est triste dans une ambiance plutôt calme et paisible propice aux réflexions introspectives de Tomoya. Je me demande dans quel décor se déroulera la suite et comment évoluera leur relation.

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 15:56:13

Ep 10: Tomoya rentre dans la vie active. Rien de spécialement extraordinaire, mais c'est toujours aussi agréable à suivre.

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 16:37:47

Ep 11: Le dilemme travail/amour était prévisible à des kilomètres, mais bizarrement, il ne se passe rien de dramatique comme on aurait pu s'y attendre. Nagisa ne prend pas mal le retard de Tomoya, et tout va pour le mieux, ça finit bien, le patron et les collègues de Tomoya sont super sympa, il fait beau, les oiseaux chantent, et...il faudrait quand même qu'il commence à se passer des trucs ! :hap: Enfin, je dis ça, en même temps, ça me dérangerai pas énormément que le reste de la série soit comme ça, juste ça ne ferait pas de Clannad un anime aussi culte qu'on le prétend....

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 17:07:49

Ep 12: Les choses sérieuses ont l'ai de commencer. Le passé de Tomoya revient le ronger par son père (qui sert un peu à rien du coup :hap: ). L'histoire de Yusuke et la fin de l'épisode sont touchants.

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
07 août 2011 à 17:12:37

Son père sert pas a rien :hap: enfin tu verras par la suite :noel:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 18:07:59

Ep 13: Un épisode plein d'émotions. Nagisa en mode bourée est marrante.... :noel: L'épreuve pour remporter la main de Nagisa sous forme de match de base ball était sympa. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à sa remise de diplôme, elle l'a tellement raté qu'ils se sont sentis d'organiser une remise spéciale avec tout le monde rien que pour elle :rire: Bon, et puis dommage de pas avoir une scène de leur mariage, mais ça aurait été peut-être été un peu lourd....

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 18:38:56

Ep 14: Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va vite. En deux épisodes, ils ont eu le temps de se marier et d'avoir un enfant. Ça manque carrément de crédibilité, ils ont quasiment la même attitude qu'au lycée, c'est un peu trop beau pour être vrai. La dernière scène où Nagisa annonce à ses parents qu'ils ont fait l'amour, c'est juste surréaliste. Ça me dérange un peu que l'histoire tourne toujours pas mal autour des parents de Nagisa. Ils sont pas très indépendants comme couple....

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 19:11:59

Ep 15: *baille* J'ai trouvé cet épisode vraiment ennuyeux.... Juste un détail que j'ai pas trouvé logique: pourquoi quand elle était petite, le vieux a sortit Nagisa dans cette clairière malgré qu'elle était malade ? Tout ça pour avoir un instant "magique" avec le lever du soleil qui éclaire son visage et l'a réveille...mais bon, il fait froid quand même et c'est justement à cause de ça qu'elle s'était évanoui, c'est un peu con, je trouve.... :hap:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 19:58:56

Ep 16: re-*baille*...Bon okay, l'accouchement, c'est un moment important, la lumière blanche et tout, c'est sensé être mémorable, mais je sais pas, j'arrive pas à rentrer dedans.

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 20:32:04

Ep 17: Nagisa est morte ?! J'avais pas compris ça dans l'épisode 16. Mais...c'est pas possible qu'elle soit morte ! :ouch: C'est le personnage le plus important, ça tue un peu l'anime qu'elle meurt.... Bon, sinon, cet épisode-ci était sympa, Tomoya commence à se familiariser avec sa fille, c'est cool :ui:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 20:32:36

:oui: *

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 août 2011 à 20:58:18

"C'est le personnage le plus important, ça tue un peu l'anime"

T'va voir que non :noel:

djidane535
djidane535
Niveau 10
07 août 2011 à 21:06:34

J'étais très surpris. La première saison est assez légère alors que la seconde est pour moi très tragique. Ca change beaucoup le style en mon sens (peut-être trop ?). En tout cas, beaucoup d'émotions pour moi dans cette seconde saison.

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
07 août 2011 à 21:08:35

Pour l'episode 15, Akio emmène Nagisa parce qu'elle va mourir et dans son désespoir il la prend et cours avec pour se retrouver dans cette clairière + dans le 16 je vois pas comment on peut louper sa mort :noel:

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 août 2011 à 21:18:27

Bah faut admettre que ça se voit pas au premier coup d'oeil dans la scène, perso je pensais qu'elle était dans les vap' =$

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
07 août 2011 à 21:24:33

Ouais on attend tous un rétablissement miraculeux vu que le fait qu'elle décède est peu envisageable mais elle meurt :( Enfin ça se voit quand même bien , on a confirmation après les pleurs de Tomoya qu'elle est bien morte , enfin c'est comme ça que je l'ai vu perso :oui:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
07 août 2011 à 21:51:42

Pareil qu'arkmed.

Ep 18: Alors là, sans doute le meilleur épisode de l'anime. J'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin. :snif:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment