CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
19 juillet 2011 à 21:16:38

Quelqu'un saurait expliquer pourquoi dans l'anime Clannad, ils ont complètement zappé l'arc Kappei alors qu'il est pas mauvais du tout T-T

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
19 juillet 2011 à 22:05:32

kappei :question:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:14:32

http://clannad.wikia.com/wiki/Kappei_Hiiragi
Oui,Kappei,tu le rencontre que si tu fais je sais pas quel choix.

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
19 juillet 2011 à 22:16:04

A on le rencontre je crois dans clannad after story c'est l'arc de la gardienne du dortoir sauf qu'il s'apelle shima

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
19 juillet 2011 à 22:20:09

Kappei =/= Shima.
Kappei a une histoire à part entière qui prend tout un arc et une orbe dans le VN.

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
19 juillet 2011 à 22:30:02

Je suppose personnellement que :

:spoiler:

Comme Kappei et Ryou sortent ensemble et que Ryou n'est plus amoureuse d'Okazaki, cela aurait été difficile à introduire dans l'animé, vu qu'elle et Kyou sont sensées être amoureuse de lui d'où la scène avec le match de tennis où Nagisa se fait blesser et qu'Okazaki l'emmène à l'infirmerie, où l'on voit les deux sœurs pleurer.
Les dates où l'arc se déroule sont également floues, à un moment il n'y a plus le calendrier dans le VN et on a moins la notion du temps, je pense que ça aurait été plus difficile à introduire et vu que la fin de l'arc tourne surtout autour de la liaison avec Ryou c'était impossible à introduire. Mais pourquoi n'ont-ils pas fait un OAV comme pour Tomoyo after ou Kyou after : another world... Car j'avais vraiment bien aimé cet arc T.T

iceman6261
iceman6261
Niveau 9
20 juillet 2011 à 13:29:47

Je viens de le finir et j'en suis encore tout retourné, la saison 02 est vraiment forte en émotion

Je n'ai pas bien saiais la fin avec le monde alternatif, Ushio meurt ou pas ?

fin de :spoiler:

Pour le visual novel j'aimerais me le faire mais étant nul en anglais est ce que je vais galérer ?

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
20 juillet 2011 à 14:00:05

D'après ce que j'ai compris , Ushio meurt vraiment dans le 1er monde disons mais elle est présente dans le monde parallèle ( la jeune fille )et grâce aux "lumières" , Tomoya sort d'une sorte de "rêve" dont il se souvient mais qui a été abandonné pour un autre Futur dans lequel Nagisa et Ushio sont vivantes :ok: Donc elle est morte oui et non :noel: .
Après c'est mon interprétation, mais j'en suis pas 100% certains :(

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:07:33

Salut tout le monde :hap:

J'ai entendu beaucoup de bien de cette série qu'est Clannad, alors j'ai décidé d'en faire un marathon aujourd'hui.

J'en suis à l'épisode 3, je laisserais ici un avis à chaque épisode puis une critique/analyse de la série (d'après mes calcul, j'aurais fini cette nuit vers 4/5 heures du matin), et je ferais de même demain pour l'After Story.

Let's go. :noel:

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:22:27

:ouch2: la saison d'une traite

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:32:20

Et oui :hap:

Episode 3: Bon, cet épisode, malgré quelques moments ennuyeux, a quand quelques scènes sympa, l'obsession de Nagisa pour les Dango est amusante, et on commence à apprécier les scènes de confrontation entre Kyo et Yohei (l'animation des coups de Kyo est intéressante). L'épisode finit sur un cliffanger sympa, on se demande ce qu'il va se passer avec le conseil des étudiant et ça donne envie de passer à l'épisode suivant. :hap:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:58:26

Je parlais de Tomoyo, en fait, dans le message précédant. :(

Episode 4: épisode où il se passe pas grand chose, on découvre de nouveaux perso comme Ichinose Kotomi, j'ai bien aimé son air déconnecté de la réalité, on sent aussi qu'elle a un faible pour Tomoya. Le contexte a l'air de se placer petit à petit, j'espère qu'il se passera plus de chose à l'épisode 5.

_falken_
_falken_
Niveau 9
29 juillet 2011 à 22:00:22

très franco: tes impressions sont plates et inintéressantes à lire, ça sert à rien de te donner ce mal

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:28:24

Merci de ton avis, mais je te retourne le conseil, ne te donne pas de mal à les lire :hap:

Ep 5: Des scènes qui m'ont bien fait rire (La transformation de Tomoya en fille, le délire autour des étoiles...de mer :noel: ), et une scène finale avec la classe formé uniquement des protagonistes qui promet pour la suite.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:30:40

Clannad c'est bien, mais ca serais dommage de se degouté de la série en ingurgitant trop :hap:
Alors te force pas, quand t'en a marre arrette.

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:00:35

Pas de problème :hap:

Ep 6: un peu lourd comme épisode, certains délires deviennent pompeux (l'aptitude maîtrisé..), sinon on retrouve comme d'habitude dans ce genre d'anime des passages parodiques comme au début avec le sceau brisé 100 ans plus tard (je me demande à quoi ça fait référence). Le côté surjoué et tragique au tout début avec Sanae m'a bien plu. Après, la fin de cet épisode c'est évidemment une claque, que Kouko ne puissent pas voir sa sœur, c'est un truc auquel on ne s'attend pas du tout. Je me méfie à l'avance de l'explication de ce phénomène qui sera comme d'habitude dans ce genre de série, certainement plus poétique que rationnel, on verra bien.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:06:15

J'ai hate de voir tes critiques pour l'after :hap:

zomglazerrouge
zomglazerrouge
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:16:43

clannad c nul les filles ont toutes les mêmes gueules, ya juste les cheveux qui changent :noel: :noel: :hap:

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:30:17

LukaMegurine :d) Merci de ton intérêt :hap:

zomglazerrouge :d) Et la taille, aussi :hap:

Ep 7: l'épisode le plus ennuyeux pour l'instant, une scène légèrement drôle de confrontation entre Nagisa et ses Dango et Fuko et ses étoiles de mer. On retrouve un cliché assez connue, le malade hospitalisé dont la guérison future est annoncé comme douteuse par le docteur, la sœur de Kouko ici qui se réveillera peut-être pas, ce qui incite à continuer la série pour le savoir. Que tout le monde oublie Fuko est aussi assez intriguant, mais j'imagine que ça aussi ça ne sera jamais clairement expliqué.

Drokness
Drokness
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:58:57

Faut pas que tu regarde l'anime d'une traite, va doucement pour mieux la savourer. :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment