"Ok, mes excuses alors, ayant bien ri pour le 1 et le 2 semblant etre de la meme trempe, j´avais généralisé (peut etre un peu trop vite)"
C´est normal, t´inquiètes pas. C´était pareil avec Kanon, et surtout avec Air, et on sait tous comment ça a fini... (Fin de l´épisode 11 : seul scène dans un anime où j´étais fendu en larme comme un con devant mon écran d´ordi).
"Déjà le titre me donne envie ... je parle pas du topic
"
Attends que je le refasse, le topic. 
Pour le titre, petite précision : il s´agit d´un mot d´origine irlandaise qui signifie "famille". Apparemment, le mot se rapprocherait du mot français "clan". C´est un aspect important de l´anime : la famille, ou plutôt l´importance d´avoir une famille. Il n´y a qu´à constater la situation familiale pas très envieuse du héros qui, je ne le prévois pas, le prédis, sera un Yukito en puissance d´ici deux~trois épisodes.
"Sinon clannad ou best musique ever made."
Tiens, gohjiro, tu te pointes enfin ? 
Tu me redonnes de l´espoir concernant l´OST de l´anime, en sachant que Air et Kanon ont repris pas mal de mélodies des visual novels originales, en prenant uniquement le soin de remixer certaines pistes (le contenu n´en est pas moins délicieux aux oreilles), l´histoire risque de se répéter pour Clannad.
Sinon, nombre d´épisodes prévu : 24. J´ai entendu dire dans le Star Crossed Anime Blog que le script du jeu était deux fois plus long que celui de Kanon, j´avais donc espéré un 52 épisodes, mais je n´allais quand même pas demander la lune et je me suis contenu. Le format me semble assez correct : Air faisait bien plus de 35000 mots et il a parfaitement tenu en 13 épisodes.