CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Thrawn47
Thrawn47
Niveau 7
19 février 2008 à 22:08:32

Enfin quand j'dis le dernier épisode , j'veux bien sur parler du 16 hein , celui qui vient de sortir en Vostfr

Elgala
Elgala
Niveau 8
20 février 2008 à 07:16:41

Sunohara Youhei :ok:

Thrawn47
Thrawn47
Niveau 7
20 février 2008 à 13:21:59

Merci bien l'ami :-)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:52:27

De mieux en mieux, c't'anime.
L'épisode 17 (je regarde en HD : KyoAni needs real HD) à lui tout-seul est un tas WTF. Seul intérêt : une scène muette qui a duré quinze secondes, le moment où Tomoya s'ennuie tout seul et écrit le nom de Nagisa au tableau. Magnifique scène à la "mais où es-tu donc, mon amour ?" :coeur:
À part ça, jamais j'aurais cru ça d'une oeuvre de Key, mais ça vire vraiment au vieux harem tout pourri. Kyou est encore plus inutile que d'habitude, à tel point que KyoAni se sent obligée de faire du fanservice (DELICIOUS THIGH MEAT ! X3), et Tomoyo, bah c'est Tomoyo, on l'a expédiée, on l'a ramenée, et on va bacler son arc en 22 minutes.

M'enfin, moi qui attendais Clannad comme le messie qui aurait toutes les qualités de Kanon et même plus, bah c'est raté.

Question de vous faire angoisser : l'anime s'arrêtera épisode 22 (donc 4 épisodes pour expédier la route Nagisa et le monde parallèle, qui en demandent au moins une demi-douzaine, trouvez l'erreur), et cet épisode 22 s'appelle "Two Shadows"... le titre de la musique de la bad end dans le jeu.

Nice boat spotted ?

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
01 mars 2008 à 02:00:40

Nice DVD spotted aussi.

La scène dans le gymnase est magnifique.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:29:07

Depuis l'arc de Kotomi c'est plus aussi bien.
Et ne me dites pas que l'arc tomoya se résumait à trois épisodes, c'est celle qui m'intéressait le plus. :-(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:02:31

Moi aussi, mais qu'est-ce que tu veux, KyoAni se fout de notre gueule et a voulu tout caser en 24 épisodes pour ne pas trop faire attendre les fans de Haruhi. :(

De toute façon, moi, je me fais le jeu direct après. Dans le jeu, même des personnages comme Yukine, Misae ou Akio ont leurs routes. Ne parlons même pas des routes de Ryou ou Tomoyo qui sont beaucoup plus travaillées dans le jeu. J'aime beaucoup Tomoyo personnellement, je dirais que ce serait mon second personnage favori, et paraît-il qu'elle est tellement appréciée, autant des fans que des créateurs, qu'un spinoff à Clannad a été créé, "Tomoyo After", racontant la suite de la romance entre Tomoyo et Tomoya si jamais ils finissent ensemble (ptain, mais leur scène finale est vraiment à couper le souffle dans la VN...)

En gros, la seule route à avoir bien été adaptée, c'était celle de Kotomi (fav character). Il n'y a que la scène où elle embrasse Tomoya qui a été zappée, mais ça, c'est parce que dans les adaptations en animes des VS de Key, le héros finit toujours avec la fille "principale".

(L'histoire de Fuko aussi n'a pas zappé trop de trucs, mais aurait pu être mieux adaptée et donc raccourcie (dans la VN, elle est longue et chiante, en plus, Fuko est un personnage de merde), moins de temps à donner des starfish et plus d'événements "importants" condensés en peu de temps).

Pour le temps qu'il reste, ils auront à peine le temps de développer Nagisa, donc l'After Story, on oublie. S'ils (KyoAni) veulent bien faire les choses, ils vont faire des OAVs ou une petite série de 13 épisodes après Haruhi II pour caser l'After Story (c'est assez long), et pour être franc, ils ont pour ainsi dire pas trop le choix : l'opening y fait énormément mention. Si ce n'était qu'une seconde ou deux, on aurait pu dire fanservice (comme Mei dans l'anime qui sert à que dalle sauf à faire du fanservice pour ceux qui l'apprécient dans le jeu), mais là, c'est toute la fucking partie avant le titre, 30 secondes de pure After Story.

...
Je pense qu'en plus de me faire la VN, je vais reregarder le best romance anime ever Kanon pour me rappeler ce qu'une bonne adaptation...

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
02 mars 2008 à 05:37:15

J'approuve aussi :ok: L'histoire de Fuko était trop longue.

Supposons 4 épisodes pour une histoires. Comme il y a 5 filles principales ça aurait fait 20 épisodes. Ça aurait du être équitable genre (dans l'ordre):

Fuko 4
Kotomi 4
Tomoyo 4
Kyou 4
Nagisa 4
Tomoya 4

J'aurai tant aimé que Kotomi soit l'élue :coeur:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
02 mars 2008 à 18:57:27

Traduction du visual novel à 99.99% mais on peut y jouer depuis des semaines à partir d'un script non officiel.

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:34:22

Perso j'avais commencé à regarder en retard (pas envie d'avoir des Cliffhanger toutes les semaines) mais j'ai arrêté depuis la fin de l'arc Fûko qui est franchement super lourd...

J'm'y remettrai, faut que je me motive et pour l'instant niveau romance y'a True Tears qui écrase tout.

Je me suis refais l'arc Makoto de Kanon y'a pas longtemps, ben j'ai rechialé...

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:19:19

comment vous pouvez revoir des anime en général? beaucoup des émotions ressenties sont possibles parce qu'on ne connaît pas la fin/il y a un effet de surprise/des cliffhangers qui redoublent l'envie de passer à l'épisode suivant...

perso, je préfère laisser au chaud mes souvenirs de Kanon (que j'ai vu il y a pas longtemps) et passer à autre chose.

A la limite, une anime à la Haruhi où il y a peut être un intérêt à revoir la série dans un autre ordre (chrono par exemple). Sinon bof

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
03 mars 2008 à 02:50:38

Même pas t'as rematé une vingtaine de fois Gurren Lagann ? Lol.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:53:11

faudrait déjà que je le vois une 1ère fois :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:54:17

Je sais pas pour toi, Piloicus, mais moi, il m'arrive d'oublier ou de tout simplement vouloir ressentir un anime que j'ai vu il y a longtemps. Je préfère de loin me rappeler pourquoi j'ai tant aimé un anime ou encore le revoir pour mieux l'apprécier que gonfler ma liste d'animes vus pour frimer dans un concours de queues. :(

Caziro
Caziro
Niveau 10
03 mars 2008 à 09:48:04

C'est bien dit Windy... :coeur:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:16:19

http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=1437017#post1437017

...

...

...

J'exprimerais bien ma joie, mais avant, faut que j'aille changer de caleçon...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:39:05

Youpi pour la fin de merde de cet anime de merde. :snif:

Le film est un chef-d'oeuvre, au passage.

Sialeeds
Sialeeds
Niveau 6
21 mars 2008 à 18:15:49

Y'a eu un film ? :doute:
Ils en sont à combien d'épisode, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé :doute:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:24:02

bon alors y'a combien d'épisodes au final ?
je vois un nombre différent sur chaque site :hum:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
21 mars 2008 à 21:27:53

Il reste deux épisodes. Le 23 va être diffusé apparemment et le 24 sera DVD-only.
Il y a un film mais je conseille de le voir après avoir fini l'anime ou mieux après avoir fait le visual novel.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment