Moi aussi, mais qu'est-ce que tu veux, KyoAni se fout de notre gueule et a voulu tout caser en 24 épisodes pour ne pas trop faire attendre les fans de Haruhi.
De toute façon, moi, je me fais le jeu direct après. Dans le jeu, même des personnages comme Yukine, Misae ou Akio ont leurs routes. Ne parlons même pas des routes de Ryou ou Tomoyo qui sont beaucoup plus travaillées dans le jeu. J'aime beaucoup Tomoyo personnellement, je dirais que ce serait mon second personnage favori, et paraît-il qu'elle est tellement appréciée, autant des fans que des créateurs, qu'un spinoff à Clannad a été créé, "Tomoyo After", racontant la suite de la romance entre Tomoyo et Tomoya si jamais ils finissent ensemble (ptain, mais leur scène finale est vraiment à couper le souffle dans la VN...)
En gros, la seule route à avoir bien été adaptée, c'était celle de Kotomi (fav character). Il n'y a que la scène où elle embrasse Tomoya qui a été zappée, mais ça, c'est parce que dans les adaptations en animes des VS de Key, le héros finit toujours avec la fille "principale".
(L'histoire de Fuko aussi n'a pas zappé trop de trucs, mais aurait pu être mieux adaptée et donc raccourcie (dans la VN, elle est longue et chiante, en plus, Fuko est un personnage de merde), moins de temps à donner des starfish et plus d'événements "importants" condensés en peu de temps).
Pour le temps qu'il reste, ils auront à peine le temps de développer Nagisa, donc l'After Story, on oublie. S'ils (KyoAni) veulent bien faire les choses, ils vont faire des OAVs ou une petite série de 13 épisodes après Haruhi II pour caser l'After Story (c'est assez long), et pour être franc, ils ont pour ainsi dire pas trop le choix : l'opening y fait énormément mention. Si ce n'était qu'une seconde ou deux, on aurait pu dire fanservice (comme Mei dans l'anime qui sert à que dalle sauf à faire du fanservice pour ceux qui l'apprécient dans le jeu), mais là, c'est toute la fucking partie avant le titre, 30 secondes de pure After Story.
...
Je pense qu'en plus de me faire la VN, je vais reregarder le best romance anime ever Kanon pour me rappeler ce qu'une bonne adaptation...