CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:38:43

wind> Quand tu dis que le film est un chef d'oeuvre c'est ironique ou c'est pour de vrai? (dans ce cas je le regarderai)

:spoiler:

J'ai regardé le dernier épisode pour en finir avec Clannad, franchement, à part le moment où Akio se rebelle (enfin) et dit que le rêve de parents est que leurs enfants réalisent leur rêve (qui est quand même un thème émouvant), le reste c'est du nimp --

Le monde parallèle on en sera jamais rien, la situation avec le père d'Okazaki pareil, la soeur du blond c'était une blague... Pourquoi introduire tant d'intrigues et de perso secondaires si c'est pour ne rien finir?

:spoiler:

En bref, Kanon forever.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:39:56
  • on en sAUra jamais rien
Djay83
Djay83
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:44:26

bizarre cette fin on dirait qu'elle a été précipité.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:01:45

"Quand tu dis que le film est un chef d'oeuvre c'est ironique ou c'est pour de vrai? (dans ce cas je le regarderai) "
:d) Non, il est vraiment très bon.

Pas besoin d'avoir fini quoi que ce soit pour le regarder, il ne prend que certaines parties de l'histoire et de l'After pour se faire sa propre intrigue et franchement, il a réussi à faire en une heure et demi ce que KyoAni n'a pas réussi à faire en 22 fucking épisodes. L'arc scolaire est magnifique, avec un Sunohara comme personnage principal qui pète tout, les événements sont à peu près les mêmes que dans la série mais présentés différemment à courts intervalles (en gros, y a la forme qui change, mais pas le fond) ; et l'After est juste sublime, ils ont réussi à me faire décrocher une larme deux fois plutôt qu'une.
L'histoire est cohérente, très belle et très intense.
La réalisation est beaucoup moins pourrie que le laisse présager le chara-design, auquel on s'habitue en dix minutes de toute façon.
Bref, à voir impérativement.

Concernant la série, :spoiler:

l'arc Nagisa avait si bien commencé, mais c'est grâce à Sunohara (j'adore vraiment ce perso, il a été trop négligé dans la série et Toei a bien fait d'en faire un perso principal dans le film), c'est lorsque Tomoya emménage chez Nagisa que ça devient chiant. Ça devient de la pure romance d'adolescents avec des regards en coin et des rougissements de gamins, il n'y a aucun grand moment entre eux, et Nagisa est juste chiante, bordel de merde : le fait que ses parents aient sacrifiés leurs rêves pour elle, c'est une preuve d'amour, pas une raison de faire un nice boat.

Tout le mélodrame qui en découle est vraiment ridicule et pathétique. Putain, la première moitié de l'épisode final montre Nagisa qui se torture à coups de vidéos d'Akio jeune qui hurlait son amour pour le théâtre. Qu'elle se soit ouvert les veines en maudissant son existence ou ça, je ne vois pas la différence : première fois que je vois une fille aussi emo dans un Key.

Et puis l'intervention d'Akio... c'était à peu près le seul bon moment de l'épisode, à un moment, j'ai même cru entendre Kamina. Je jure devant Dieu que quand il a fini son discours, je me suis levé de ma chaise et j'ai hurlé : "ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU ???!!!"

Et puis vient la concrétisation de l'amour de teenagers en rut de Tomoya et Nagisa. Ça finit de façon bien bancale, avec l'insert song Two Shadows en fond sonore qui a l'air vraiment posée là pour le fun, et même pas un seul bisou.

Vive la fin de merde. Trois épisodes de développement pour un truc qui devrait être évident ; dans le film, Nagisa est contente que ses parents se soient sacrifiés pour elle et elle décide de reconstituer le club de théâtre pour indirectement les remercier et continuer à faire vivre leur rêve à travers elle et d'en être digne. Trente secondes pour expliquer ça. Devinez quelle version je préfère.

Et puis globalement, Clannad m'a énormément déçu. Il n'y a que l'arc Kotomi qui a répondu à mes attentes : les 5 premiers épisodes sont bourrés d'humour répétitif et lourd (combien de fois Sunohara se fait kicker, au juste ?), l'arc Fuko dure éternellement et n'a même pas été digne de l'arc Makoto (celui de Kanon que j'aime le moins), et les arcs Kyou et Tomoyo sont bâclés de chez bâclés. S'ils n'avaient pas prévus de les faire, pourquoi les avoir entamés ? Les scénettes entre Kyou et Tomoya qui ne mènent nulle part sont ridicules : le coup du fanservice dans l'épisode chépucombien servait justement à effacer de l'esprit du spectateur ces scènes pour mieux expédier Kyou à l'épisode suivant. Euh... tactique Sunrisienne, anyone ?

Enfin bref. J'ai adoré Air. J'ai pleuré pour Gao. J'ai adoré Kanon. J'ai pleuré pour Uguu. Et j'ai détesté Clannad.

La seule chose qui peut sauver cet anime, c'est une seconde saison avec l'After Story, qu'ils annonceront peut-être la semaine prochaine.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:04:17

Ouais t'as bien résumé la chose.
Je jetterai un coup d'oeil au film s'il en vaut la peine.

Quant à Sunohara, il est sympa c'est vrai, mais perso j'ai particulièrement aimé lorsqu'il se met à aider/éclairer Okazaki dans sa relation avec Nagisa. Dans sa chambre, ils étaient dos à dos,à ce moment là il parle avec classe et semble plus mature: ça a montré une autre facette intéressante de Sunohara en gros :ok:

+1 pour:
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU ???!! Ca y ressemble tellement haha

Croisons les doigts pour une 2nde saison mieux gérée s'il y en a une

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:45:34

Tu oublies le match de basket et le moment où il hurle sur les filles du club de chant.

D'ailleurs, si l'arc Nagisa avait si bien commencé, c'est bien grâce à Sunohara.

Sialeeds
Sialeeds
Niveau 6
22 mars 2008 à 23:17:05

" où il hurle sur les filles du club de chant. "

J'étais assez surpris de cette scène, je ne m'attendais pas à ça venant de lui :non:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
23 mars 2008 à 21:49:46

Bon aller, ça ne peut pas se finir gaiement: le scénariste n'a jamais fait d'histoire qui se finissait bien, donc je crois que l'on peut s'attendre à une fin dramatique.

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:12:05

:szpiler: Clannad épi 7-8, KANON et AIR :spoiler:

Vous me donnez pas envie de m'y remettre, j'en suis à après l'arc de la petite avec ses étoiles de mer. (Fait pour remplacer Makoto par rapport à Kanon ? Ben c'est bien raté...) J'ai surtout trouvé le tout répétitif, ça devient saoulant les kicks de Tomoyo (je crois) sur Sunohara. Quand on voit qu'on n'est même pas encore dans son arc... moyen quoi...
Perso Clannad j'étais très content avant que ça se lance vraiment (les trips avec Nagisa sur le club de théâtre, le basket sous la pluie et la dango daikazoku, c'était franchement très très bon). Mais bon après tu as Fuuko (je crois) qui reprend celle de Air et Makoto dans le sens où elle disparait, perso, j'ai pas été plus étonné que ça, on sent un petit pincement, mais c'est logique. En définitive on est relativement content de la voir se barrer enfin.

Perso part Tomoyo et Fuuko ça a l'air sympa comme anime, mais je sens venir les merdes d'ici avec des arcs pour les deux soeurs et Nagisa décevants. (parait que l'arc Kotomi est bon, tant mieux, j'aime bien la seiyuuà

Enfin, voilà, je vous ai raconté ma vie.

Fin du :spoiler:

Saber
Saber
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:53:28

Akio est terrible :content:

Kuyou
Kuyou
Niveau 8
27 mars 2008 à 14:19:35

http://zepy.momotato.com/2008/03/27/clannad-after-story-anime-announced/ :hap:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
27 mars 2008 à 16:36:22

On voit tout de suite que KyoAni sont de gros fans de Key. Le prochain FMP et Haruhi 2 ne resteront que des mythes ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:35:19

WTF clannad 23 est sortit.

le 22 devait pas être le dernier?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:05:12

C'est un omake où il se passe que dalle et où ça rougit encore dans tous les sens. :honte:

Un autre épisode bloqué pour rien alors que s'il avait été débloqué + si l'arc Fuko avait duré moins longtemps + s'ils n'avaient pas vainement essayé de développé Kyou et Ryou + s'ils avaient complètement occulté Tomoyo (et lui auraient offert un anime alternatif à elle seule avec Tomoyo After, c'est la seule à le mériter de toute façon), ils auraient pu caser les arcs de Yukine, Satsuki Yukino, Akio et Mei...

Putain, cet anime, c'est vraiment n'importe quoi. :ouch:

Djay83
Djay83
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:39:16

a propos du 23 ( :spoiler: ):

lol tout un épisode pour que au miracle nagisa et tomoya se tiennent la main :rire:

allez une dizaine d'épisode et on passe au bisous... sur la joue :hum:

fin :spoiler:

bref comme disais wind c'est un épisode d'amourette.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:56:06

http://abanzai.animeblogger.net/2008/04/01/clannad-tomoyo-chapter-confirmed/

Eeeeeeeeeeeeuh, OK... "Tomoyo Chapter"... Est-ce que c'est bien ce que je pense ?

...
..
.

Soit je maudis le poisson d'Avril, soit je me mets à croire au Père Noël...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
02 avril 2008 à 00:06:28

April Fool’s noob.
Tout comme le nouveau jeu de Key avec Ryuukishi07 au scénario.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 00:14:35

'F course it's April's Fool. Ce sera juste un autre épisode d'amourettes...

Ah, au passage, y a le premier épisode de Code Geass R2 sur Tokyo Tosho, si y en a que ça intéresse.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
02 avril 2008 à 14:12:51

Holy shit, le combo Key + Ryukishi07 est vrai...

harimachan
harimachan
Niveau 2
07 avril 2008 à 14:11:40

jadore les combo que fais la miss lol

1013 hit XD

http://youtube.com/watch?v=Pr4M05kQKi0

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres