CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 septembre 2013 à 08:11:02

L'arc de Fuko est pourtant le meilleur de la première saison, du moins ses derniers épisodes. Comme je l'ai dit précédemment, la dynamique "chute dramatique => catharsis" qui est parfaitement exécutée.

J'espère donc que tu ne perdras pas ton temps avec After Story, car dans la substance c'est la même mécanique émotionnelle, avec une connotation fantastique, si c'est ce à quoi tu te réfères par "insensé". C'est d'ailleurs typique de tous les VN de Key, et ce qui fait tant sa signature que sa force.

Après, After Story reste plus intéressant ou intelligent de par son exploration du passage à l'âge adulte ou des relations de famille, contrairement à l'arc de Fuko.

Concernant les 23 et 24 ce sont des OAV qui reprennent des fins alternatives du VN, avec Tomoyo et Kyou. Celui de Tomoyo est excellent, surtout pour quelque chose condensé en 20 minutes. Tu peux les regarder avant After Story, celui de Tomoyo comporte un peu de cette empreinte émotionnelle.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
04 septembre 2013 à 09:38:00

Fuuko est le perso le plus insupportable de tout l'animé :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 septembre 2013 à 09:50:40

Au moins avec Ayu, ses tendances moe-enfantines servaient à ce qu'elle se fasse vanner par le héros (Le gag de l'entretien d'embauche "Uguu, boku Ayu !" était priceless :noel: )

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
04 septembre 2013 à 10:29:13

Le début de Clannad c'est après les 4/5 premier épisode de AS.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
04 septembre 2013 à 11:14:49

Non, le début de Clannad c'est à l'épisode 1 de Clannad :(

Momodu84
Momodu84
Niveau 8
04 septembre 2013 à 12:36:25

D'habitude, j'aime pas les animés sans pouvoirs mais j'apprécie vraiment celui-là.

ça se laisse regarder facilement et c'est accrocheur.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:39:03

Le problème de l'arc Fuuko c'est que sa trame est une des moins ... non pas réaliste, mais je dirais, vraiment triste.

En gros, une nana qui est butthurt parce que :spoiler: ouin je peux pas dire bon mariage à ma soeur à cause de mon accident, donc je dois repop sur Terre et ramener 500 inconnus à son mariage, ça va influencer grandement sa vie future :spoiler:

Des trucs comme la relation Tomoya / son père, c'est triste, le passé de Nagisa, c'est assez triste, idem pour celui de Tomoyo. Mais pour Fuuko c'est un peu ridicule quoi :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 septembre 2013 à 15:06:56

:spoiler:

Pour Fuko c'est triste aussi, car il y a tout d'abord le fait qu'elle est en fait dans le coma et qu'il s'agit là d'une projection. Mais de par sa volonté, son désir d'aider sa soeur et d'être à ses côtés, elle arrive à se matérialiser et à pouvoir interagir avec les autres. Ce qui est beau d'une certaine manière.

Mais alors qu'elle commence à revivre de cette manière, les gens commencent à ne plus à la voir et à l'oublier, ce qui est tout de même déchirant lorsque l'on voit Sanae en pleurs qui ne peut plus la voir, mais qui se souvient encore d'elle, avant qu'elle oublie juste après. C'est là où l'on peut voir à quel point Alzheimer peut être terrible d'ailleurs.

Les protagonistes finissent aussi par l'oublier, tout en sentant qu'il y a quelque chose en eux qui est changé ou dont ils n'arrivent pas à se rappeler. J'ai trouvé que c'était extrêmement bien mis en scène, et clairement triste jusqu'à la catharsis où elle réapparaît. C'est vraiment une belle variante de l'arc de Makoto ou de Minagi.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:13:52

:spoiler: Clannad S01

Bien interprété pour Alzheimer :noel: c'est vrai que c'est touchant mais bon, dommage que ça aie pas été pour un truc un peu plus significatif que de ramener 500 inconnus au mariage de sa soeur.

J'veux dire, regarde Tomoya, il a une histoire vraiment triste et dure, si Fuuko était revenue pour régler un truc comme ça ça aurait été largement mieux je trouve. Là, le coup du mariage décrédibilise le personnage et par la même occasion le lien qu'il a avec Tomoya et Nagisa. :(

Momodu84
Momodu84
Niveau 8
05 septembre 2013 à 02:03:08

J'ai une question concernant l'épisode 24 de la S1.

Suis-je le seul à y voir un gros WTF ? Qu'est-ce que cet épisode vient faire là ? Même pour un HS, c'est de très mauvais goût selon moi.
Durant tout l'animé, la relation entre Nagisa et Tomoya se développe petit à petit pour finalement se transformer en véritable amour et d'un coup, je sais pas ce qui est passé par la tête des auteurs, Sakagami sort avec Tomoya, et leur relation est limite autant complexe et fleur bleue qu'avec Nagisa. Et y'a rien qui est dit ou quoi qui puisse nous expliquer pourquoi il y a cet épisode.
Pas que ça me dérange, j'aime bien le personnage de Sakagami, mais selon moi cet épisode n'a rien à foutre là, ou ailleurs. Je sais pas moi. Durant toute l'oeuvre, au fur et à mesure, on en vient à être profondément touchés par le couple Nagisa/Tomoya ( Kawaiiii :coeur: ) et là, une relation de même calibre ? En un épisode ?

Je comprends vraiment pas, si quelqu'un peut m'éclairer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 02:22:40

c'est pas un épisode c'est un Oav c'est pour faire plaisir au fan qui aime ce personnage.

Momodu84
Momodu84
Niveau 8
05 septembre 2013 à 02:24:02

"c'est pas un épisode c'est un Oav"

Ouais bon tu chippotes là :hap:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 02:50:22

C'est tout simplement l'une des routes possibles dans le VN, tout comme il y en a une pour Nagisa et toutes les autres filles de l'histoire. Il est grotesque de s'offusquer devant un OAV de ce genre qui est complètement hors-série, et qui ne fait au contraire que compléter l'adaptation du jeu d'origine.

Surtout que de mémoire, l'épisode en lui-même est vraiment bon, et ils s'en sont très bien sortis pour condenser ça en à peine plus de 20 minutes.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
05 septembre 2013 à 02:52:09

Bah non il chipote pas c'est comme ça, c'est pas un épisode 24 considère ça comme une autre route voir comme une fin alternative c'est tout :noel: Ne le regarde pas dans la continuité du 22 :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:56:49

En gros c'est pour les butthurts qui ont pas digéré que ce soit le meilleur couple qui se forme, quoi :ok:

:bave:

Momodu84
Momodu84
Niveau 8
05 septembre 2013 à 11:29:13

YoureAGinger Voir le profil de YoureAGinger
Posté le 5 septembre 2013 à 02:56:49 Avertir un administrateur
En gros c'est pour les butthurts qui ont pas digéré que ce soit le meilleur couple qui se forme, quoi :ok:

:bave:

Pour moi, c'est le meilleur couple hein :hap: . Juste après Kyou :(
Mais j'ai juste trouvé ça étrange c'est tout :oui:
Merci pour vos éclaircissements les mecs, je file mater la saison 2 :ok:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
05 septembre 2013 à 12:05:19

Le meilleur couple c'est avec Kyou :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 12:09:53

Ya pas des doujins avec une route Sanae ? :rire:

lKissYou
lKissYou
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:11:12

| Trey_Azagthoth  -  aujourd’hui à 12:05
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-75088-102-0-1-0-0.htm#message_381814
| Le meilleur couple c'est avec Kyou :noel:

Je préfère Sakagami/Tomoya moi :oui:

Momodu84
Momodu84
Niveau 8
05 septembre 2013 à 12:34:12

Trey_Azagthoth Voir le profil de Trey_Azagthoth
Posté le 5 septembre 2013 à 12:05:19 Avertir un administrateur
Le meilleur couple c'est avec Kyou :noel:

Qu'est-ce que je viens de dire ? :hap:

Momodu84 Voir le profil de Momodu84
Posté le 5 septembre 2013 à 11:29:13 Avertir un administrateur

Pour moi, c'est le meilleur couple hein :hap: . :d) Juste après Kyou :( :g)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment