CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 avril 2016 à 12:37:57

Tant qu'on convient qu'il s'agit d'une adaptation et pas d'une traduction au sens strict, je survivrai.

Je suis d'accord avec toi du reste qu'elle semble assez irréprochable mais c'est comme lire GoT VF, c'est une autre oeuvre tellement tout change.

Après c'est pas comme si j'avais la capacité de la lire en jap de toute façon...

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:51:57

Perso je trouve ça un peu fort de café de parler d'une "autre oeuvre" dans la mesure où t'es très bien capable de discuter du propos d'un bouquin dont tu as lu la traduction avec quelqu'un d'autre qui a lu l'original, dans la très grande majorité des cas. Après je comprends ce que tu veux dire, mais c'est plus l'expérience que t'as du VN que le VN en lui même qui change par rapport au japonais.
Maintenant faut voir si on peut dire que les deux reviennent au même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459594245-1442542395193.gif

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
02 avril 2016 à 15:12:36

J'ai lu quelque heures de la version anglaise pour le plaisir. Et ayant lu la version japonaise, je peux dire que la traduction est très fidèle :). Après y'a surement des petits trucs mais j'ai pas fait super attention non plus.

Message édité le 02 avril 2016 à 15:13:06 par LordOfBlane
GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
02 avril 2016 à 16:36:30

j'ai une question sur Rose Gun Days Nerathim quel est ton secret

Satonice
Satonice
Niveau 8
02 avril 2016 à 18:48:52

ARRETEZ DE M'IGNORER [[sticker:p/1jng]]

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:52:28

Simple rumeur à prendre avec des pincettes mais il se pourrait que Mangagamer annonce Aiyoku no Eustia à la prochaine conférence, c'est d'après un "leak" mais j'ai du mal à y croire.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:00:28

Je vois pas pourquoi ce serait dur d'y croire, qu'est-ce qui empêcherait une éventuelle traduction d'Eustia ? Surtout que le VN est quand même assez hype, pas autant que Dies Irae, Baldr Sky ou Muramasa mais y'a définitivement des gens qui l'achèteraient. Depuis le temps, aussi.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:04:03

Parce que hier c'était le 1er avril, voila pourquoi c'est dur d'y croire mon ami.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:10:22

Ah ouai mais tu l'as pas précisé ça [[sticker:p/1kks]]
j'aurai du envoyer le tweet de Conjueror où il dit qu'il bosse sur Dies Irae du coup mais il a delete

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:17:16

Crois moi je suis le premier a vouloir Eustia en anglais, j'ai toujours voté pour ce titre dans les sondages MG et je vois que cette année sa côté de popularité a augmenté, reste plus qu'à croiser les doigts quoi.
Je viens de capter ton avatar sinon, la déprime putain.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:25:47

Crois moi je suis le premier a vouloir Eustia en anglais, j'ai toujours voté pour ce titre dans les sondages MG

.> voter pour autre chose que Muramasa
mais ça se fait pas putain

Je viens de capter ton avatar sinon, la déprime putain.

la plus grosse déprime c'est la dernière CG avec Reiji je me sentais tellement mal. Sérieux si KnS 3 nous la met encore à l'envers je sais pas ce que je fais mais je fais un truc

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
02 avril 2016 à 21:29:31

La preview de Planetarian c'était un fake ?

Si non, ça sera un bon studio ? Sous quel format ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
02 avril 2016 à 22:42:01

voter pour autre chose que Muramasa
mais ça se fait pas putain

Si on part du principe que Muramasa est un titre Nitro+ et que Nitro+ deal uniquement avec Jast c'est un peu bête de gâcher un vote là-dessus. :hap:
Surtout que la légende dit qu'un jour Makoto sera libre et pourra enfin reprendre la traduction de Muramasa comme c'était prévu il y a des années.

la plus grosse déprime c'est la dernière CG avec Reiji je me sentais tellement mal. Sérieux si KnS 3 nous la met encore à l'envers je sais pas ce que je fais mais je fais un truc

Oui la dernière CG est hard. le pire c'est que du début à la fin je voulais pas voir la vérité en face et me dire qu'il y avait presque aucun espoir de retrouver Toko, pour moi c'était carrément possible qu'elle soit juste séquestré quelque part (bon rien que le prologue qui te montre la salle d'accouchement de secours te donne déjà la nausée tellement le deathflag est énorme) et que Reiji arrive enfin à la retrouver :snif: Normalement pas de soucis à se faire pour le 3, KnS adore reprendre la divine comédie et si on se base là-dessus, le 1 c'était le purgatoire, le 2 c'était l'enfer donc le 3 ça sera le paradis.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
03 avril 2016 à 01:57:05

J'aurai plutôt dit que le 1 c'était l'enfer et le deux le purgatoire, vu que dans le bouquin c'est dans cet ordre. Et perso j'avais même oublié le gros deathflag du prologue, j'avais commencé KnS 2 à sa sortie puis j'ai stall au début du chapitre 2 donc la fin m'a fait d'autant plus mal parce que j'y croyais vraiment. Rien que d'y repenser j'ai les boules

Si on part du principe que Muramasa est un titre Nitro+ et que Nitro+ deal uniquement avec Jast c'est un peu bête de gâcher un vote là-dessus. :hap:

sauf qu'ils dealent que dalle ces bâtards, la dernière release nitroplus en date c'est cette purge de Steins;Gate et ça la fout super mal quand t'as quand même Muramasa et Totono qui attendent. C'est sans doute pour ça qu'on voit plus Makoto, il s'est suicidé car Jast a préféré lui faire traduire Shiny Days.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 avril 2016 à 02:17:23

Eustia, la route traduite a une fin et est cool :ok: c'est déjà ça :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 avril 2016 à 12:32:01

Ah ouais en effet c'est enfer puis purgatoire dans le bouquin. Tu te fais juger au purgatoire avant d'aller au paradis il me semble. Bon ça change pas le fait que le 3 sera le paradis donc on peut espérer avoir une good end canon. :oui:
Normalement le prochain titre Nitro+ c'est censé être Sumaga mais Jast a déjà les mains prises avec Seirakuna et Flowers qui devaient sortir prochainement.

Le 03 avril 2016 à 02:17:23 Pilou_CS a écrit :
Eustia, la route traduite a une fin et est cool :ok: c'est déjà ça :noel:

une traduction partielle ne m'intéresse pas pilmou :-(

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:36:34

en parlant de Flowers y'a eu des retours sur la démo il me semble, la traduction elle est KonoSora-tier on va se taper une version anglaise complètement à la ramasse
http://luminance.org/flowers/

http://i.imgur.com/7gJyFLw.jpg rofl

Message édité le 03 avril 2016 à 13:38:08 par El-Ahrairah
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:48:35

Oui c'est pour ça qu'ils ont reportés la sortie sur steam, la démo était au même niveau qu'un google traduction et ça a fait du bruit sur le net. Du coup ils "retravaillent" dessus mais tu vas pas corriger un vn entier en quelques semaines :rire:

bonmeme
bonmeme
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:27:54

nerathim le gros porc [[sticker:p/1lgd]]

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:30:39

gruik gruik gruik

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics