Attend c'est vrai ça pourquoi y'a que 11 pistes sur le DVD d'OST ? En plus j'adore celle du 2. ![]()
Mais bon déjà je me bouffe les doigts d'être passé à coté de l'édition limité pour le premier opus donc là vraiment j'ai envie de craquer pour celle là, faut dire qu'il m'a retourné la tête ce VN.
C'est comment Fata Morgana sinon ? Si tu attend le fandisc c'est que t'as apprécier je suppose.
Je viens de commencer Gahtkun y'a quelques heures perso (mon 1er liar-soft donc ça passe ou ça casse).
Pour les grosses annonces faut attendre l'Anime Expo y'aura plus de "gros titres" vu qu'ils font ça chaque année.
J'ai pas encore fini mais j'en suis pas loin et franchement c'est très unique comme VN. Sur tous les points, ça ressemble à rien de populaire en tout cas. Les sprites sont splendides, l'OST concurrence carrément celle d'Umineko de mon point de vue (mais encore une fois, quantitativement parlant y'a du chemin à faire). C'est difficile d'en parler brièvement tant y'a de choses à dire mais je ne peux que le recommander, le VN a quand même accompli l'exploit d'avoir un score de 90 sur EGS en étant all-ages.
https://www.youtube.com/watch?v=kP6gfdR7aJ0 petit aperçu de la musique
Je viens de commencer Gahtkun y'a quelques heures perso (mon 1er liar-soft donc ça passe ou ça casse).
t'as intérêt à prendre ton pied 
(mon 1er liar-soft
Triste vie qd tu sais que les gens se font toutes les bouses (typemoon par exemple) avant de commencer les trucs biens
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kP6gfdR7aJ0 petit aperçu de la musique
Très sympa en effet.
90 sur EGS mais avec très peu de votes je me doute. Le fait que ce soit voiceless m'avait refroidit mais tout le monde a l'air d'en dire du bien.
t'as intérêt à prendre ton pied
Triste vie qd tu sais que les gens se font toutes les bouses (typemoon par exemple) avant de commencer les trucs biens
![]()
Il en manque pas une pour chier sur Type-Moon celui là. ![]()
J'ai pas mal d'appréhensions parce que les "univers oniriques" style Inganock, Sharnoth ou Forest me rebute complétement contrairement à Gahtkhun qui a l'air bien plus épuré.
J'en suis pas loin mais déjà la narration du quotidien d'esclave des temps modernes de Neon est super agréable, puis sa vision pessimiste de la balance du monde bonheur/malheur narré par la voix de Isshiki Hikaru franchement je suis charmé. Maintenant faut voir si ça va durer.
Neon est très bien mais Tesla est encore mieux, crois moi tu vas l'adorer surtout que la traduction rend vraiment honneur a sa personnalité si particulière. (et aussi au VN tout court d'ailleurs)
Le fait que ce soit voiceless m'avait refroidit mais tout le monde a l'air d'en dire du bien.
Je crois que Fata Morgana compte parmi les rares VNs pour qui la présence de voice acting serait un défaut. Le VN a l'air tout sauf japonais, même au niveau des dessins, et une grande partie des musiques d'ambiance étant des chansons, la présence de doublages serait malvenue je trouve.
Le 21 mai 2016 à 13:30:38 ViveLesConsoles a écrit :
ca prend 2 s de passer le PC en jap mais sinon tu as NTLEA pour lancer le exe
NTLEA fonctionne très bien, merci beaucoup
https://twitter.com/fuwan0vel/status/734149079815446528
J'ai pas mal d'appréhensions parce que les "univers oniriques" style Inganock, Sharnoth ou Forest me rebute complétement contrairement à Gahtkhun qui a l'air bien plus épuré.
Pas de quoi franchement ils sont splendides. A la limite dans inganock et sharnoth le seul truc qui me dérange un peu c'est l'OST par moments (très très répétitive... pas que l'ost d'ailleurs).
Et tu viens de me faire penser que j'avais forest sur le feu!
Le 22 mai 2016 à 01:54:05 -Paradox a écrit :
https://twitter.com/fuwan0vel/status/734149079815446528
https://twitter.com/fuwan0vel/status/734189829752299521
j'en ai marre putain c'est vraiment que des gros tas de foutre on va sérieusement se taper Ixrec en trad PROFESSIONNEL
j'espère que le bruit va se répandre et que tout le monde va torrent la version anglaise parce que c'est plus possible y'en a marre des trous du cul
Le fait que ce soit voiceless m'avait refroidit mais tout le monde a l'air d'en dire du bien.
Tjs pas fini WEE à cause de ça ![]()
Quel intérêt les VN voiceless ![]()
les VN voiceless ça fait moins weeb quand même
c'est quoi l’intérêt du coup ?
Un bon VN voiceless CGless soundless ![]()
Le 21 mai 2016 à 17:36:12 El-Ahrairah a écrit :
La seule version physique cool aurait été Gahkthun je trouve. Mais celle de KnS 2 est une enfilade, l'OST est soi disant fournie avec mais le DVD ne contient que 11 pistes.
Mais sinon grosse grosse déception, à part le fandisc de Fata Morgana y'a littéralement eu aucune annonce intéressante
C'est le problème des OST de JV, que ce soit des VN ou d'autres style, j'ai eu plusieurs fois des mauvaises surprises en achetant des OST à part en DLC, pour me retrouver finalement sans LES tracks que je voulais le plus entendre.
Au lieu de ça tu te tapes les vieux trucs en background que tu as vaguement entendus et qui ont peu d'intérêt.
Genre The Cat Lady (P'n'C) qui n'avait aucune chanson chantée, ou Shadow Return (RPG) qui n'avait pas celles que je voulais absolument...
Le voiceless ça dépend vraiment du VN.
Par exemple Tsukihime ça m'a pas dérangé une seule seconde de le faire voiceless, mais d'un autre côté quand je vois la version doublée et non-doublée d'Umineko bah c'est le jour et la nuit parce que dans Umineko chaque putain de seiyuu se donne tellement à fond, c'est jouissif.
Mais bon en règle général je préfère quand y'a un doublage, genre Mahoyo ça me fait bien chier qu'il soit voiceless quoi.
J'avance un peu dans Gahkthun sinon et c'est particulier ? Le rythme est vraiment spécial ![]()
Tesla a l'air assez marrant comme perso (puis Neon a des pêches d'un autre monde wow) et l'académie est plutôt bien foutu, par contre j'ai vu qu'un seul combat pour l'instant et.. c'était à chier. ![]()
J'espère que c'est le seul comme ça parce que là y'avait rien, aucune tension, très fouillis, tu comprend rien à l'action et tout se passe tellement vite à coup de power-ups bizarre et de mecha, bref je suppose que c'est pas l'intérêt du VN ? Les autres persos du conseil ont l'air déjà un peu plus charismatique le premier qu'on aperçoit donc je garde espoir.
j'ai vu qu'un seul combat pour l'instant et.. c'était à chier.
le premier traine un peu en longueur mais sinon non tais toi ne parle plus jamais je te déteste
aucune tension
très fouillis, tu comprend rien à l'action
c'est volontaire et ce sera toujours comme ça dans TOUS les trucs de Sakurai
et franchement c'est génial, quand tu prends une perspective nouvelle sur les combats de manière générale tu remarques que c'est quand même très plaisant à suivre parce que c'est très symbolique et c'est complètement assumé, c'est pas une erreur d'écriture ou quoique ce soit
enfin de toute façon commencer par Gahkthun je suis pas fan, c'est chronologiquement (même si y'a aucun lien "direct" entre les VNs) le dernier des What a Beautiful et tomber dedans sans apprécier le délire de Sakurai c'est un coup à passer totalement à côté
le premier traine un peu en longueur mais sinon non tais toi ne parle plus jamais je te déteste
Si c'est que le premier alors tout va bien !
c'est volontaire et ce sera toujours comme ça dans TOUS les trucs de Sakurai
et franchement c'est génial, quand tu prends une perspective nouvelle sur les combats de manière générale tu remarques que c'est quand même très plaisant à suivre parce que c'est très symbolique et c'est complètement assumé, c'est pas une erreur d'écriture ou quoique ce soit
Ok on est très loin d'un combat superbement rythmé, détaillé et chorégraphié comme on pourrait le voir dans un FSN ou Kikokugai mais franchement, assumé ou pas c'est quand même déroutant. Très différent de ce que j'avais l'habitude de voir. Je parle pas des moyens visuels qu'on maintenant les visual novel pour rendre l'action plus dynamique mais de l'écriture, parce que là le combat c'était purement symbolique et rien d'autre. En plus tu as même un choix qui pop en plein milieu pour décider de l'issue du combat à travers la volonté de Neon qui a l'air d'être le moteur a énergie de Tesla, enfin c'est ce qu'il dit en tout cas, si Néon "brille" il gagne le combat en gros, si elle sombre c'est perdu et je m'attendais pas a voir ça. ![]()
J'ai pas voulu faire les autres What a Beautiful pour plusieurs raisons, déjà je l'avais dis un peu avant j'aime pas le chara-design et la pâte artistique de Inganock et Sharnoth, je n'accroche pas du tout.
De plus j'ai déjà un backlog énorme alors je suis bien obligé de faire du tri et les traductions de Ixrec j'essaye de m'en passer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai même pas lu Cross+Channel alors que c'est typiquement le genre de VN qui me fait rêver mais j'ai pas envie de me le gâcher.
Gahkthun c'est p-ê le dernier des What a Beautiful et sûrement que je loupe quelque chose du fait de ne pas avoir lu les épisodes précédents mais Gahkthun a l'avantage d'être bien plus attirant visuellement et jusque là la traduction anglaise est agréable a lire, ce qui est assez rare quand t'as des putains d'info-dumping sur comment fonctionne l'université off-shore de Marseille et ça reste intéressant.
j'aime pas le chara-design et la pâte artistique de Inganock et Sharnoth,
mais quoi
Je comprends pas comme tu peux pas aimer, ça rend bien mieux que Gahkthun je trouve, qui conserve la patte Liar-Soft mais qui est quand même plus fade visuellement parlant
Et les traductions d'Ixrec concernant Inganock et Sharnoth on les critique beaucoup uniquement parce que c'est Ixrec, de toutes ses traductions je trouve que ce sont celles qui se lisent le mieux. Alors peut-être que c'est différent de l'original dans certains moments où ça ne devrait pas l'être mais le fait est que j'ai carrément vu des gens (et pas un seul pecno) qui ont trouvé une particularité appréciable dans le texte de la version anglaise. Et puis merde quoi, il est peut-être pas si doué que ça mais il s'est fait chier à n'employer que de l'anglais britannique dans Sharnoth qui se déroule à Londres, Ixrec a un minimum le souci du détail malgré tout.
jusque là la traduction anglaise est agréable a lire,
seulement agréable ? Irréprochable tu veux dire, et ça continuera jusqu'au bout, déjà que koestl s'en était très bien sorti avec Grisaia j'ai l'impression qu'il peaufine vraiment son écriture avec Gahkthun
Je poste sur le topic pour pas avoir à en faire un autre inutile, j'en appel au connaisseur de la franchise Fate pour vous demander par quel VN commencer ? Sachant que j'ai regardé Fate Zero et UBW en animé, est-ce que je me suis gacher en quelque sorte les VN pour avoir regarder Fate Zero en premier ? Et vaut-il mieux attendre Heaven Feel's en Film ou jouer au VN ? Merci d'avance.
il y a un patch pour corriger les fautes d'anglais de cross channel dans mes souvenirs