CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 avril 2016 à 13:39:41

J'ai toujours pas avncé dans ma masse de VN donc je ne peux pas trop conseillé, mais If My Heart Had Wings si ça n'a aps encore été fait ^^
C'est pas un VN mais un rpg, mais je conseil Grandia II qui fait partie des promo actuellement. Peut être The Fruit of Grisaia.
Y'a Shan Gui en FR, mais court je crois.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
29 avril 2016 à 15:03:10

Je conseille Tokyo Babel mais il est cher :p.

Norin
Norin
Niveau 10
30 avril 2016 à 17:44:34

Merci pour les propositions.

Pour If My Heart Had Wings, j'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de censure sur le jeu, c'est que la version steam ou c'est la version originale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 17:47:18

elle est censuré mais il y a des patchs

perso je te conseil SURTOUT PAS If My Heart Had Wings, pourtant j'ai vraiment essayé une dizaine d'heures mais je trouve l'histoire d'un chiant, insupportable

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 avril 2016 à 17:48:39

Les versions Steam sont de toute manière toujours censurée, mais tu as effectivement les patchs. Après, entre nous, pour ce qu'ils apportent, bof quoi.

Perso au contraire je l'ai trouvé plutôt frais, dans une ambiance un peu SoL.

Norin
Norin
Niveau 10
30 avril 2016 à 17:52:14

Arf vous m'aidez pas, même en cherchant sur internet je trouve beaucoup d'avis opposés.
Bon je pense quand même me laisser tenter, il est vraiment pas très cher et j'imagine que ça peut encourager la vente de VN en occident.
Niveau durée de vie c'est comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 17:52:24

G-senjou est sur steam aussi maintenant mais c'est une arnaque et le voice pack est beaucoup trop cher

dommage pour un des best VN :hap:

A mes yeux la durée de vie est infini tellement les 10H que j'ai passé sur le jeu avaient l'air d'être 10jours :hap:

Message édité le 30 avril 2016 à 17:53:04 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 avril 2016 à 18:16:28

Effectivement, 25 à 30 heure facile pour le premier run. Mais je préconise un second pour Amane, car il parle un peu plus d'elle et de son passé (qui est au centre du jeu), sans compter que c'est la best :oui:

Y'aura toujours des avis qui vont pourrir totalement un jeu, ou à l'inverse l'encenser plus que de raison. Mais globalement il reste très apprécié quand même, 93% d'avis favorable sur Steam, ce n'est pas ce que j’appelle être controversé personnellement :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 18:18:58

surrement a cause du fait que les gens qui aiment pas le buy pas sur steam ou font pas de review :hap:

Norin
Norin
Niveau 10
30 avril 2016 à 18:25:04

L'effet solde me donne envie de l'acheter tout de suite :hap:

Sinon vous avez des avis sur Hatoful Boyfriend ? Ça m'a l'air bien marrant, mais j'imagine qu'entre le résumé et le jeu il peut y avoir quelques différences.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
30 avril 2016 à 18:53:59

de toute façon KonoSora on va éviter d'y toucher, la traduction est un scandale, autant lire Noble Works si vous voulez un truc super cliché

Message édité le 30 avril 2016 à 18:54:24 par El-Ahrairah
HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:00:43

G senjou sur steam est surtout resize en 16/9 ce qui est très intelligent vu qu'on coupe toutes les CGs en deux :)
Les voix séparées :)
C'est un appel au piratage.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 avril 2016 à 19:02:28

Le 30 avril 2016 à 18:18:58 ViveLesConsoles a écrit :
surrement a cause du fait que les gens qui aiment pas le buy pas sur steam ou font pas de review :hap:

Ça vaut pour tous les jeux, et ça compte aussi pour ceux qui aiment mais n'ont pas laissé de reviews, en général ça reste proportionnel.
Justement, en général les gens n'hésitent pas à laisser de mauvaises reviews sur Steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 19:06:27

puis franchement je regarde les critiques la sur steam en 2-2 c'est clairement des mecs qui ont touché a 3 vn dans leur vie

"Ce jeu est long, très long pour un jeu de ce genre. D'habitude on termine une visuel novel en 3-4H"

:hap:

Après je concède que les CG sont mega belle et les OST plutôt bonne, surtout la main theme qui rentre bien en tête
mais l'histoire est d'un ennui :peur:

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:11:10

D'ailleurs en parlant de G-senjou

J'étais en train de le relire. Et donc là j'en étais au kidnapping.
C'est très fortement impliqué pour ne pas dire établit que Azai = Maou.
Sauf que dans mes souvenirs le twist c'est justement que Maou c'est son frère non ?
Ou bien je me souviens mal et il y a deux Maou, le vrai (le frère) et le faux (l'autre personnalité d'Azai).
Ou bien c'est juste du gros plot hole.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 avril 2016 à 19:12:57

Ba par rapport au reste de ce qui est sur Steam, oui c'est pas mal et long. Pour ma part j'avais pas acheté de VN avant qu'ils apparaissent sur Steam. Cependant, j'ai quand même vu pas mal d'anime/manga, donc ça peut rester comparable, et le scénario m'a beaucoup intéressé, et je l'ai trouvé original.
Mais comme je l'ai dit, il a un aspect un peu SoL/School Life, et les SoL sont pas forcément des séries facilement appréciable à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 19:13:42

bha ouais Luka

C'est le but de toutes les routes sauf la main d'impliquer que Azai=Maou, ils foutent des indices juste pour que tu déduises ca par toi même alors que c'est pas le cas, genre les maux de tête de azai etc

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:14:53

y'a un plothole si tu considères que les routes sont canon entre elles

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:18:25

Le 30 avril 2016 à 19:13:42 ViveLesConsoles a écrit :
bha ouais Luka

C'est le but de toutes les routes sauf la main d'impliquer que Azai=Maou, ils foutent des indices juste pour que tu déduises ca par toi même alors que c'est pas le cas, genre les maux de tête de azai etc

Oui mais le problème c'est que c'est carrément dit mot pour mot que Azai = Maou
(alors que c'est pas censé être vrai)
Si Maou c'est le frère alors pourquoi il se plaint des mots de tête et que "il n'a plus beaucoup de temps avant que son autre personnalité prenne le dessus"

Message édité le 30 avril 2016 à 19:20:20 par HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:19:36

Le 30 avril 2016 à 19:14:53 El-Ahrairah a écrit :
y'a un plothole si tu considères que les routes sont canon entre elles

Je parlais pas des autres routes juste du kidnapping là par exemple qui fait encore parti de la common.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment