CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:56:20

la chart est pas trop mal mise à part le fait que la partie starter est à chier et qu'il y a des trucs à changer dans l'autre

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:03:13

La partie starter est très bien, à la limite j'ai juste un soucis avec les NVL du lot, sauf saya.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:03:35

Et c'était stupide d'en enlever yume miru kusuri.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:06:59

non la plupart sont pas du tout cool pour commencer et l'ancienne chart qui conseillait narcissu/YMK et compagnie était vraiment mieux :doute:

autant j'adore G-Senjou autant c'est clairement pas un truc pour les débutants, Steins gate c'est plus long que le bras et sans trop d'intérêt, Saya en dégoûte plus d'un même si c'est cool, Kira Kira pk pas, F/SN non, et Symphonic Rain je suis d'accord

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:15:53

La gueule de la recommendation chart, y'a des gens qui ont le culot de conseiller Hoshiroza No Memoria quand même

Debannage
Debannage
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:29:57

G-senjou c'est l'un des premiers VN que j'ai fait et j'ai adoré :(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:35:03

"autant j'adore G-Senjou autant c'est clairement pas un truc pour les débutants"

Au contraire c'est vmt un des premiers trucs qui me vient en tête.

"La gueule de la recommendation chart, y'a des gens qui ont le culot de conseiller Hoshiroza No Memoria quand même"

Faut de tout pour faire un monde... c'est clairement pas le kiff non plus pour moi.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:38:50

Yo, voilà ayant finis G senjou no maou aujourd'hui, je viens poster mon avis ici.

J'ai beaucoup aimer de part les résolutions des énigmes , la personnalité des personnages ainsi que surtout , le charisme de Maou qui ma vraiment plus.
Aussi le fait que tout au long du VN , on se demande qui est vraiment Maou , et cela pour vous dire que j'ai été spoil sur vndb de son identité , mais même en m'étant fait spoil , je doutais encore de cette information tout au long.
Enfin , les confrontations Maou vs Usami qui étaient vraiment épic , et qui ma fait resté scotché à mon écran lors de ces moments là.

Je pourrais aussi parler d'autre chose comme le kidnaping mais je ne veux pas trop spoiler donc.
Et bien sur la fin , qui cela va s'en dire est magnifique, sérieusement j'ai presque pleuré tellement c'était énorme.

Pour la suite , je pense faire Grisaia pour test , ou un autre je verrais.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:47:13

Je suis d'accord avec toi pour l'épilogue de G-Senjou. Autant les 2 premiers chapitres peuvent être souvent chiants et le 3 reste "juste" une bonne lecture mais après ça va crescendo tout le temps jusqu'à un épilogue magnifique que je trouve encore inégalé dans un VN, alors qu'émotionnellement il ne m'a pas vraiment touché à vrai dire.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
19 octobre 2014 à 22:17:13

Ouais enfin si tu commences avec d'excellents VN, tu seras vite dégoûté quand tu te rendra compte que le reste qui t'attend est globalement moins bien. Donc franchement, Hoshizora no Memoria est excellent pour commencer. Il est bien produit, et l'histoire est pas géniale mais est suffisamment prenante pour se laisser suivre. Idem pour Katawa Shoujo, quoi que vous en pensiez.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:58:26

"Ouais enfin si tu commences avec d'excellents VN, tu seras vite dégoûté quand tu te rendra compte que le reste qui t'attend est globalement moins bien"

non justement autant les prendre à leur juste valeur
et surtout, mine de rien, y'en a pas mal d'excellents VN traduits.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
20 octobre 2014 à 15:53:14

Perso, je pense qui faut des VNS pour tout type de public. Je suis d'accord avec CumGetSum. Dès fois, j'ai juste envie décompressé. Même si je lis particulièrement les trucs gore/action/mystère. Je vais pas aller lire ce type de vn à ce moment là.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:23:55

Perso, j'avais bien aimé Hoshizora no Memoria... A part les dauphins...

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
21 octobre 2014 à 01:06:03

Bon j'avais vraiment adoré G-Senjou du coup j'avais plutôt peur de pas trouver quelque chose à la hauteur de mes espérances. On m'a conseillé Sharin no Kuni et n'en ayant lu que du bien je me suis lancé dessus :( Réaction à chaud :

Rien à redire sur les personnages. Concernant les OST j'en ai retenu que quelques unes mais rien de grave. Elles restent globalement de qualité même si très loin des remix classiques de G-Senjou :(

Dans l'ensemble je voulais un VN avec de nombreux plots twists. Ceux dans Sharin no kuni sont moins nombreux, à l'exception d'un énorme, mais quel plot twist ! Je tire mon chapeau à celui qui l'aurait vu venir car franchement je l'ai trouvé grandiose :(.

Au niveau de l'histoire j'ai pas grand chose à redire non plus. J'ai vraiment préféré le contexte de Sharin no Kuni, même si j'ai trouvé la fin plutôt vite amenée. On s'écarte des routes, on suit la main route, quelques actions et c'est fini, la ou G Senjou misait sur un final de folie avec un épilogue magnifique. Ici pas grand chose, je reste un peu sur ma faim :(

Bref une très bonne expérience, je vais sans doute faire le fandisk et ensuite il sera temps de chercher autre chose :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 01:17:59

Rassurez moi, pour Fate Stay night la musique slice of life de 10 secondes qui se répète en boucle ça dure pas pendant tout le VN hein ? J'en suis à peine à la partie où ils dinent après que Rin ait emménagé et j'en ai marre.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
21 octobre 2014 à 01:43:20

Celle-là? https://www.youtube.com/watch?v=k_RZRgDSYi8 :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 01:44:28

Yep.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 octobre 2014 à 04:23:12

On l'entend régulièrement quand Shirou se lève il me semble celle-ci. Personnellement je l'aime bien et j'ai pas souvenir de l'avoir trop entendu (il y a quand même une 15ène de morceaux différents rien que pour les moments "slice of life".)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:06:36

Plop.

J'ai commencé ayakashibito après vous avoir vu en parler et c'est effectivement cool, j'aime beaucoup les débuts dynamiques (pourvu que ça ne flanche pas)

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
21 octobre 2014 à 16:42:44

C'est un Vn d'action. Donc je pense que ça devrait aller ^^. Après à toi de juger par toi même =P

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment